Commentaire de LesChroniquesDuneRenarde

Revival Ink, Tome 2 : S'affranchir du passé

Aujourd’hui, je vous présente un service presse en partenariat avec VirgineT. Sur Revival Ink Tome 2 : S’affranchir du passé. Une romance contemporaine et psychologique dans le thème du tatouage, mais pas que.

Nous retrouvons la famille Ferdo pour mon plus grand plaisir ayant eu un coup de cœur pour le tome 1, c’est sens hésitation que je me suis plongé dans le tome 2. Et quel tome ! Nous rentrons dans l’esprit de notre excentrique et fragile Debby, un personnage que j’ai toute de suite adoré autant par sa personnalité colorée que par son mystère qu’elle émaner pendant la découverte de l’histoire de Gemma et Shawn. Comme on le constate et découvre dans le premier opus et encore plus dans celui ce qui m’a scotché, c’est à quel point son passé et bien plus horrible que je ne l’aurais pensée.

L’auteure garde le suspense un certain temps nous permettant de découvrir petit à petite notre belle Licorne. Et je trouve cela vraiment astucieux. J’ai eu tellement d’émotion en suivant ce personnage atypique, que je la vois comme un modèle de force et de courage pour toutes ses femmes qui ont subi la même chose ou presque. Une famille soudée au possible, lui a permis de garder la tête hors de l’eau malgré son silence envers eux, mais faut-il vraiment des mots pour montrer à quel point on aime une personne plus que sa propre existence ? Une présence, des petites attentions peuvent tellement changer une vie. Certes elle ne sera jamais réparée, toutefois elle peut continuer au lieu de s’arrêter brusquement. Une protagoniste qui évolue naturellement tout au long du récit et encore plus quand elle revoit cet homme qu’elle apprécie secrètement depuis bien plus longtemps qu’elle ne se l’avouer.

Nous retrouvons notre cher flic adoré, Dany. Qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir pu le suivre ! Sans savoir pourquoi puisqu’on ne le voit pas énormément dans le premier livre, mais il m’a tout de suite touché, intrigué. J’ai espéré le voir dans la saga et voilà que j’ai une belle surprise ! Merci Virginie ! Un homme discret qui se donne à fond dans son travail parce que son but et de pouvoir aider les jeunes sur les difficultés qu’ils peuvent avoir. Leur donner une chance, mais les ados c’est têtu et s’ils n’ont pas un entourage stable comment leur en vouloir de ne pas arriver à prendre le bon chemin ? Ça il le sait, pourtant ça l’énerve à chaque fois de ne pas pouvoir être capable de faire ce changement. Épauler par Fredy son mentor qui est un amour avec lui, son côté paternaliste est si touchant envers notre héros. Il va l’aidais à bien des égards. Il lui offre l’opportunité de changer d’air en lui proposant une mission qui change complètement de ce qu’il fait actuellement. Ne sachant plus vraiment ce qu’il veut il accepte de cette donnée corps et âme à celle-ci. Mais à quel prix ?

Deux cœurs remplis de doute et de fragilité qui ne donnez aucune occasion de se retrouver et pourtant.

Debby saura-t-elle faire face à ses démons ?

Dany sera-t-il assez fort pour arriver au bout de sa mission périlleuse ?

Un concours de tatouage.

Une infiltration.

Un monde dangereux qui se frotte à une jolie licorne qu’est-ce que ça donne à votre avis ?

Un coup de cœur encore une fois pour cette saga, dont j’ai hâte de lire le tome trois pour découvrir je l’espère ce frère ainé de la fratrie Ferdo, Wyatt un homme effacer et pourtant tellement protecteur et affectif envers sa famille.

Réponses au commentaire de LesChroniquesDuneRenarde