Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !
Après pas mal de lectures moyennes ce mois-ci et après voir lu plusieurs avis assez mitigés sur le roman Revived, j'avais assez peur de le commencer. Peut-être est-ce à cause de l'influence de mes lectures précédentes, mais Revived s'est révélé être un très, très, bon et agréable ouvrage ! L'histoire a beau être assez superficielle, les dénouements trop simples, ou encore les personnages un peu trop naïfs, ce récit a tout de même su me plaire et me charmer. C'est le roman qui est tombé au bon endroit au bon moment. J'avais besoin d'un livre qui me permette de souffler et qui soit assez prenant pour redresser la barre après Au Commencement Il Y Avait Bob. Je ne dis pas que Revived m'aurait plu en temps normal, mais, là, il s'est avéré être vraiment captivant !
Le fil conducteur est vraiment saisissant : le Revive, un sérum secret et ultra protégé, serait capable de ramener à la vie les personnes ayant péri et franchi la frontière de la mort. Daisy, l'héroïne principale du livre, est une des personnes qui a pu bénéficier du Revive. Elle est morte six fois. Elle a vécu autant de déménagements et d'adieux, alors qu'elle a seulement quinze ans. Daisy est un personnage qui m'a touché dès la première page. Les explications sur son passé et son histoire sont très émouvantes, et on ne peut que s'attacher à cette jeune fille éduquée dans d'étranges conditions, tout cela pour pouvoir rester dans le programme Revive. Elle est adorable, drôle, toujours à l'écoute, mature et maligne ! Tout ce qu'il me fallait, au moment de ma lecture, pour me divertir au maximum !
Lorsque nous démarrons le roman, Daisy vient de déménager dans une nouvelle maison. Nous rencontrons ses faux parents, qui sont en vérité des agents qui travaillent pour le programme Revive, Mason et Cassie. Même si cette dernière ne m'a pas ému plus que ça, Mason a réellement réussi à me toucher. Même s'il n'est présent qu'au second plan, on sent bien que l'auteure a voulu lui donner une certaine profondeur. Exactement comme à tous les protagonistes qu'elle a créé, d'ailleurs. En effet, nous faisons rapidement la rencontre d'Audrey, Matt et Megan, personnages qui vont jouer des rôles décisifs dans le récit. Audrey, qui va rapidement se lier d'amitié avec Daisy, est, après celle-ci, la personne du roman que j'ai le plus aimé ! Sa vie et sa situation font d'elle un protagoniste puissant et fascinant, pour lequel on éprouve une vraie compassion. Je l'ai adoré ! Tout comme sa relation avec Daisy. Une bien belle amitié au coeur d'un climat saisissant et attrayant.
Une romance va également très vite éclore. Hé là, ouaw ! Même si elle est plutôt fleur bleue et très simple, elle m'a énormément ensorcelé ! Les instants pendant lesquels Matt et Daisy se retrouvent sont déstabilisants, brûlants, ardents. J'ai adoré ! Ok, les sentiments apparaissent ( un peu trop ) rapidement, mais ça ne m'a pas gêné le moins du monde ! Leur romance est douce, tendre, poignante et mignonne ! Pas vraiment profonde, mais envoûtante tout de même.
Niveau rebondissements j'ai été, là aussi, ébahi a de nombreuses reprises ! Même si les surprises ne sont ni immenses ni choquantes, elle m'ont tout de même pris de court. A la fin du livre, j'ai même écarquillé les yeux de surprise, et ouvert la bouche à m'en décoller la mâchoire ! Comme dit au début de ma chronique, les dénouements sont simples, mais nous possédons, au final, toutes les réponses à nos nombreuses questions. Les recherches et les solutions auraient pu être plus poussées, certes, mais la manière dont l'auteure termine son histoire m'a, dans tous les cas, beaucoup séduit.
En résumé, Revived est une lecture plaisir, à déguster au bord de l'eau ou bien au chaud sous sa couette pour pleinement nous distraire et nous amuser. Le roman possède énormément d'éléments plaisants, qui auraient certainement pu être plus approfondis, qui parviennent à rendre notre lecture fluide et excitante. Mon jugement est peut-être biaisé ou influencé par mes lectures antérieures, mais, en définitive, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cet ouvrage. Les personnages sont sincères et touchants et l'atmosphère du livre est hyper attachante. Un ouvrage très sympathique, que je conseille à celles et ceux qui ont bien besoin de fraîcheur côté lecture !
En voyant que ce livre était de la même auteur que "Forgotten", je me suis qu'elle aurait surement du mal à écrire un autre livre mieux ou moins tout aussi super. Mais lisez le et vous verrez que je me suis bien tromper!
Ma seule envie après avoir refermé ce livre était de le lire à nouveau... Je suis même déçue qu'il n'y ait pas de suite, ou qu'il ne soit pas plus gros, car j'aurai vraiment aimé en lire plus. Surtout qu'il se lit très très vite... Ce ne sera pas un coup de coeur pour autant mais c'est vraiment pas passé loin !
Daisy a tout d'une ado normale, à la différence près qu'elle est déjà morte cinq fois et qu'elle commence sa sixième vie. Grâce à un nouveau sérum, le Revived, encore en test et donc classé top secret, il est possible pour certains enfants de revenir à la vie à condition qu'il soit en bonne santé... C'était le cas pour Daisy, et quelques autres enfants, lorsqu'elle a eu sa première dose de Revived à l'âge de 5 ans suite à un accident mortel en bus. Mais revenir aussi souvent à la vie, implique aussi beaucoup de changements : nouveau nom de famille, nouvelle ville, nouvelle école... Sans oublier que son passé doit être bien protégé pour ne pas mettre le doute sur son existence.
Cette sixième vie, Daisy voudrait la vivre normalement. La vivre pour elle. En arrivant à Omaha, elle est enfin dans une ville qu'elle n'a pas envie de quitter, s'est fait de nouveaux amis dont elle ne veut pas se séparer... La voilà confronter à de nouvelles peurs, à de nouvelles interrogations. Comment profiter de la vie quand on ne sait pas vraiment ce qu'est la mort , quand on finit par la côtoyer mais qu'on ne s'est pas comment réagir ? Daisy apprend beaucoup de choses avec sa nouvelle vie, à commencer par vivre sa propre vie...
L'histoire est racontée du point de vue de Daisy. Dans la première partie, on apprend surtout à la connaître, ainsi que son passé et tout ce qui touche au Revived. Donc peu d'action au début mais ça se lit pourtant très bien et c'est tout de même intéressant à suivre, on est vite impliqué dans le récit. Puis, ça bouge beaucoup plus dans la seconde moitié, où l'on est en plein de l'intrigue et les révélations.
Daisy n'a jamais vraiment pensé à la mort. Elle est devenue quelqu'un d'assez solitaire puisqu'il faut que son passé reste secret ; elle tient à garder le contrôle et comme elle déménage souvent, il n'y a pas trop d'intérêt à ce qu'elle s'attache à un endroit ou à des personnes. Mais c'est pourtant ce qu'il va se passer quand elle emménagera à Omaha, lorsqu'elle fera la connaissance de Audrey et de son frère Matt. Petit à petit, les questions sur la mort sont presque omniprésentes, puisque Daisy devra y faire face... J'ai beaucoup aimé cette partie, bouleversante par moments, où l'auteur met le point sur une éventuelle médecine.. Qui a le droit de mourir et qui a le droit de vivre plusieurs vies ? Pourquoi certaines personnes et pas d'autres ? Beaucoup d'injustice liée à ça qui rend les personnages plus attachants et les situations très émouvantes...
Tout ce que je pourrai reprocher à ce roman, c'est l'histoire du sérum qui n'est pas assez exploitée je trouve... Il y a bien une intrigue par rapport à ça et tout est très bien expliqué mais je ne sais pas... Soit j'ai vraiment très envie d'en lire plus, soit il manque encore des petites choses qui auraient pu rendre encore meilleur cet aspect... J'ai surtout retenu les émotions fortes liées à la mort, à l'amitié, à l'amour, que l'auteur a retranscris à merveille, plutôt que l'intrigue en elle-même...
Du côté des personnages, j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché « l'héroïne arrive dans une nouvelle école & tout le monde la déteste, surtout la fille la plus populaire du lycée ». À ma grande surprise, ce n'est pas du tout ça ! Audrey est populaire mais elle accepte presque tout de suite Daisy et on sent rapidement cette grande complicité entre elles.
La relation qu'entretiennent Matt et Daisy est peut-être un peu trop rapide, mais après tout, les coups de foudre existent... et ça se fait tellement naturellement, qu'on accueille cette relation comme elle vient. Après, ce personnage masculin ne m'aura pas marqué plus que ça... J'ai largement préféré Mason qui se comporte comme un parfait père de famille...
Audrey et Daisy m'ont le plus touché... Audrey est pleine de vie malgré ce qu'elle endure, à tel point qu'on ne voit pas le coup venir... Quant à Daisy, qui pense qu'elle pourra toujours s'en sortir quoi qu'il arrive, s'est montrée de plus en plus humaine et compréhensive. Elle ouvre petit à petit son coeur, elle change beaucoup durant l'évolution du récit et elle ne laisse pas indifférent. Elle est très touchante, pleine d'émotions dans ses gestes et ses paroles...
J'ai un autre roman de cet auteur que je n'ai pas encore lu et je vais essayer de le lire rapidement car s'il est aussi bon que celui-ci, alors elle a beaucoup de talent. Sa plume est superbe, fluide ; on tourne les pages sans s'en rendre compte, on n'a jamais envie de poser le livre...
C'était une excellente lecture, que je regrette d'avoir fini si vite...
Tout est survolé, rien n'est exploité si bien que l'on passe d'un événement à un autre avec quasiment uniquement un générique.
Impossible dans ce cas d'éprouver des émotions face à un "drame".
La seule information que l'on a des personnages, ce n'est pas leur personnalité, c'est leur physique, et leur tenue vestimentaire. On ne s'attache pas à eux. Ils ne suscitent aucune empathie.
Le sujet paraissait intéressant, mais comme tout le reste, on ne sait rien des autres vies de Daisy, quant au fameux sérum, il est cité sans qu'on ait davantage d'informations à son sujet.
Il ne se passe rien.
On a les clichés habituels des romances entre les adolescents, mièvres avec le garçon canon!
Quant au style et au vocabulaire, c'est simpliste, avec des réflexions du genre "waouh, t'es super stylée !"
Je pense que 25 ans est un peu âgé pour cette lecture. En effet, le récit est truffé de clichés sur les romances adolescentes qui m'auraient transportés il y a quelques années.
Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais bouquin, au contraire. L'idée d'un sérum qui peut ressusciter, c'est génial ! Simplement je trouve que les idées, les explications, ne sont pas suffisamment poussées. L'ensemble manque de profondeur, ce qui ne permet pas de s'immerger complètement dans le récit à mon sens.
Cat Patrick nous propose un livre complet, une histoire d'amitié, d'amour, de complot aussi. On réfléchit aussi beaucoup à la mort : qui mérite de vivre ou qui doit mourir ?
Daisy est une héroïne à laquelle il est facile de s'attacher. Elle a un côté un peu naïf que j'ai beaucoup aimé. Plus que le côté romance, j'ai adoré son amitié avec Audrey. La folie et la fraîcheur de cette dernière m'ont conquises. Mason, le « père » de Daisy, m'a également marqué : la tendresse qu'il témoigne à sa fille est tout simplement magnifique.
Cat Patrick nous conte l'histoire du point de vue de son héroïne, ce qui nous permet de nous mettre facilement dans la peau de Daisy . Parfois, ses réactions sont un peu nunuches, notamment quand il s'agit de Matt, mais après tout, n'importe quelle fille se pâme devant un beau garçon. Le roman commence doucement et pour être honnête, il ne se passe pas grand-chose dans la première partie. L'auteur a ce pouvoir de nous faire quand même tourner les pages, sans pouvoir reposer le livre. Dans la deuxième partie de Revived, tout s'enchaîne : les révélations s'accumulent, surprenant souvent. J'ai d'ailleurs eu très peur que Cat Patrick ait écrit ce roman en plusieurs tomes mais soyez rassurés, il s'agit bien d'un tome unique.
Lu en 2 jours, une histoire addictive, avec un tout petit peu de fantastique, de belle histoires d'amitiés, d'amour, mais aussi de maladie(le cancer) la mort, j'ai versé quelques larmes par passage, il y a une petite enquête, pour identifier, qui est ?? celui qui est à l'origine de se programme revived
Mais il reste quand même quelques interrogations à la fin
Un livre qui se lit vite et facilement. L'histoire est originale et intéressante mais ça manque de développements. Certains points auraient mérités plus d'explications et surtout la fin. On a un dénouement peu développé, qui va trop vite. Je suis restée sur ma faim.
Je ne suis pas sûre de savoir quoi dire de ce livre... Pour moi, ça aurait dû être le premier tome d'une série, tellement c'est survolé. Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion et je ne me suis pas particulière attachée aux personnages (sauf un peu Mason). On peut voir les révélations venir de loin, alors il n'y a pas vraiment de suspens non plus. Le fond de l'histoire était toutefois très intéressant, mais vraaaiment pas assez exploité; on manque de beaucoup d'informations pour être immergé.
Bref, cette lecture n'a rien eu d'inoubliable pour moi, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
C'est un livre vraiment très intéressant avec une histoire originale. Dès le premier chapitre on est plongé dans cette histoire et peu à peu on sait ce que c'est, c'est ce qui fait qu'il y a du mystère au début autour de ce déménagement et de la façon dont cela ce passe.
C'est une belle surprise, j'ai vraiment bien appréciée ce roman qui est touchant et bouleversant par moment mais aussi surprenant avec ces rebondissements.
Un bon livre, mais sans plus... L'histoire de base et les personnages sont pas mal, mais je trouve que tout va trop vite, tout est survolé... Bref, ça manque de réalisme. La fin me paraît un peu bâclée. Au final, une petite lecture rapide sans prise de tête...
Un livre avec une excellente trame de fond, malheureusement bien que j’ai trouvé le concept génial, l’histoire et les relations ont été construit bien trop vite à mon goût, et cela manquait d.authenticité.
Résumé
Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !
source : http://wandering-world.skyrock.com
Afficher en entier