Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

Description ajoutée par anonyme 2012-05-24T12:49:48+02:00

Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.

Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.

Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !

source : http://wandering-world.skyrock.com

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-06-29T10:16:08+02:00

- Je vois que tu as fait connaissance avec le nouveau, dit-elle.

- Comme tu vois !

Eh bien, pour la première fois, je suis fière de toi ! me glisse-t-elle.

- Et tu ne sais pas tout, Elsie. Je te présente Matt McKean.

- Enchantée, dit-elle, en rougissant.

Elle n'a toujours pas percuté car avant de s'éloigner, elle me murmure à l'oreille.

- C'est pas trop tôt. Te voilà enfin débarrassée du Nebraska !

Je la rattrape par le bras et lui déclare droit dans les yeux.

- Elsie, tu n'as pas compris. Le Nebraska, c'est lui!

Après pas mal de lectures moyennes ce mois-ci et après voir lu plusieurs avis assez mitigés sur le roman Revived, j'avais assez peur de le commencer. Peut-être est-ce à cause de l'influence de mes lectures précédentes, mais Revived s'est révélé être un très, très, bon et agréable ouvrage ! L'histoire a beau être assez superficielle, les dénouements trop simples, ou encore les personnages un peu trop naïfs, ce récit a tout de même su me plaire et me charmer. C'est le roman qui est tombé au bon endroit au bon moment. J'avais besoin d'un livre qui me permette de souffler et qui soit assez prenant pour redresser la barre après Au Commencement Il Y Avait Bob. Je ne dis pas que Revived m'aurait plu en temps normal, mais, là, il s'est avéré être vraiment captivant !

Le fil conducteur est vraiment saisissant : le Revive, un sérum secret et ultra protégé, serait capable de ramener à la vie les personnes ayant péri et franchi la frontière de la mort. Daisy, l'héroïne principale du livre, est une des personnes qui a pu bénéficier du Revive. Elle est morte six fois. Elle a vécu autant de déménagements et d'adieux, alors qu'elle a seulement quinze ans. Daisy est un personnage qui m'a touché dès la première page. Les explications sur son passé et son histoire sont très émouvantes, et on ne peut que s'attacher à cette jeune fille éduquée dans d'étranges conditions, tout cela pour pouvoir rester dans le programme Revive. Elle est adorable, drôle, toujours à l'écoute, mature et maligne ! Tout ce qu'il me fallait, au moment de ma lecture, pour me divertir au maximum !

Lorsque nous démarrons le roman, Daisy vient de déménager dans une nouvelle maison. Nous rencontrons ses faux parents, qui sont en vérité des agents qui travaillent pour le programme Revive, Mason et Cassie. Même si cette dernière ne m'a pas ému plus que ça, Mason a réellement réussi à me toucher. Même s'il n'est présent qu'au second plan, on sent bien que l'auteure a voulu lui donner une certaine profondeur. Exactement comme à tous les protagonistes qu'elle a créé, d'ailleurs. En effet, nous faisons rapidement la rencontre d'Audrey, Matt et Megan, personnages qui vont jouer des rôles décisifs dans le récit. Audrey, qui va rapidement se lier d'amitié avec Daisy, est, après celle-ci, la personne du roman que j'ai le plus aimé ! Sa vie et sa situation font d'elle un protagoniste puissant et fascinant, pour lequel on éprouve une vraie compassion. Je l'ai adoré ! Tout comme sa relation avec Daisy. Une bien belle amitié au coeur d'un climat saisissant et attrayant.

Une romance va également très vite éclore. Hé là, ouaw ! Même si elle est plutôt fleur bleue et très simple, elle m'a énormément ensorcelé ! Les instants pendant lesquels Matt et Daisy se retrouvent sont déstabilisants, brûlants, ardents. J'ai adoré ! Ok, les sentiments apparaissent ( un peu trop ) rapidement, mais ça ne m'a pas gêné le moins du monde ! Leur romance est douce, tendre, poignante et mignonne ! Pas vraiment profonde, mais envoûtante tout de même.

Niveau rebondissements j'ai été, là aussi, ébahi a de nombreuses reprises ! Même si les surprises ne sont ni immenses ni choquantes, elle m'ont tout de même pris de court. A la fin du livre, j'ai même écarquillé les yeux de surprise, et ouvert la bouche à m'en décoller la mâchoire ! Comme dit au début de ma chronique, les dénouements sont simples, mais nous possédons, au final, toutes les réponses à nos nombreuses questions. Les recherches et les solutions auraient pu être plus poussées, certes, mais la manière dont l'auteure termine son histoire m'a, dans tous les cas, beaucoup séduit.

En résumé, Revived est une lecture plaisir, à déguster au bord de l'eau ou bien au chaud sous sa couette pour pleinement nous distraire et nous amuser. Le roman possède énormément d'éléments plaisants, qui auraient certainement pu être plus approfondis, qui parviennent à rendre notre lecture fluide et excitante. Mon jugement est peut-être biaisé ou influencé par mes lectures antérieures, mais, en définitive, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cet ouvrage. Les personnages sont sincères et touchants et l'atmosphère du livre est hyper attachante. Un ouvrage très sympathique, que je conseille à celles et ceux qui ont bien besoin de fraîcheur côté lecture !

En voyant que ce livre était de la même auteur que "Forgotten", je me suis qu'elle aurait surement du mal à écrire un autre livre mieux ou moins tout aussi super. Mais lisez le et vous verrez que je me suis bien tromper!

Un bon livre, mais sans plus... L'histoire de base et les personnages sont pas mal, mais je trouve que tout va trop vite, tout est survolé... Bref, ça manque de réalisme. La fin me paraît un peu bâclée. Au final, une petite lecture rapide sans prise de tête...

Un livre avec une excellente trame de fond, malheureusement bien que j’ai trouvé le concept génial, l’histoire et les relations ont été construit bien trop vite à mon goût, et cela manquait d.authenticité.

J'ai apprécié cette petite lecture. L'histoire est plutôt sympa et original avec son lot d'émotions et de surprises mais elle reste peu développée. Ça se lit donc facilement et rapidement tout en étant simplement divertissant sans prise de tête et sans grosse réflexion. Les personnages sont sympas et plaisants et le dénouement agréable. Je recommande cette lecture pour un petit moment détente, quand on sait qu'on a pas le temps de rester longtemps sur son livre.

Une lecture sympathique malgré un grand manque d'action et de rebondissements. L'idée de base est bonne, mais je pense aussi qu'elle aurait pu être mieux exploitée. Les personnages sont tout de même attachants et même si j'ai trouvé ce livre moyen, j'ai passé un bon moment.

C'est le genre de livre sur lesquels je tombe en me disant que ce sera pas terrible mais que j'ouvre quand même par curiosité. Et ça a été un peu ça. Pas terrible. Le concept est plutôt original, un sérum qui permet de rendre la vie. Mais c'est mal exploité et mal écrit je trouve. L'histoire d'amour est cul-cul à souhait et le personnage principal trop naïf. Mais il y a une vrai moral sur la mort et la vie, sur l'amitié et ce que j'ai apprécié.

Livre, terminé à l'instant, et quel rafraichissement

Personnage très attachant, livre émouvant au top merciii

Ce roman jeunesse possède des qualités, notamment au niveau de l'intrigue et de l'idée générale - ce sérum qui peut faire revivre les gens. Néanmoins, il souffre de plusieurs choses, notamment de personnages peu attachants, de longueurs et de certaines simplicités au niveau de l'intrigue (clichés, histoire d'amour niaise et attendue etc). Je pense que le tout aurait pu être mieux exploiter et aurait pu offrir quelque chose d'intéressant. J'ai préféré Forgotten.

L'idée générale avec le sérum qui permet de ressusciter me donnait beaucoup envie... Mais je suis restée sur ma faim, j'aurais voulu en apprendre plus sur le sérum, les autres adolescents, la première vie de Daisy !

L'écriture est assez grosse et les pages épaisses, donc on a l'impression d'avoir un livre assez gros dans les mains mais c'est pas le cas, ça passe trop vite ! Je pense que faire une suite où on explique un peu tout ça aurait été géniale

L'histoire d'amour entre Matt et Daisy est assez simple, mais mignonne et agréable à lire.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. J'ai l'impression que je l'avais à peine commencé que j'arrivais déjà à bout. Malgré ça, c'est une super lecture et l'idée de base, celle d'un sérum capable de ressuciter les gens, est géniale. Et puis, l'auteure a bien réussi à mélanger enquête, romance, et amitié pour en faire un super livre. Malgré le fait - ou peut-être à cause de ça - que la lecture n'entre pas dans les détails et reste finalement assez superficielle, j'ai passé un super moment et ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Daisy, car, même à la fin, il est resté flou. Je trouve ça dommage. J'étais vraiment intriguée et espérais des réponses.

Pour conclure, Revived est un roman très agréable et facile à lire, que jai beaucoup apprécié, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Je ne pensais pas aimer autant !

L'histoire est assez addictive mais le livre se lit trop vite

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis vraiment triste que la sœur de Matt soit partie... En même temps, cela aurait été trop gros si le sérum avait marché sur elle alors que ça a été un échec sur les cobayes

Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

• France : 2012-05-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

• Revived - Anglais

Quiz terminés récemment