Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Révolte consommée: le mythe de la contre-culture



Description ajoutée par Geridwen 2018-03-26T12:01:20+02:00

Résumé

Dans Révolte consommée, Joseph Heath et Andrew Potter affirment qui, depuis la fin des années 1960, la " contre-culture " aurait remplacé le socialisme comme fondement de la pensée politique radicale. Les mouvements contre-culturels, loin d'être in facteur de subversion sociale, auraient depuis longtemps été récupérés par le capitalisme. Dans cette perspective, ils défendent l'idée que les " solutions " avancées par des gens qui, comme Michael Moore ou Naomi Klein, prétendent s'opposer au système, ont plutôt tendance à le renforcer. Dans un savant mélange de fines observations sociologiques, de philosophie et de culture populaire, Heath et Potter s'interrogent sur les mécanismes régissant le développement de la contre-culture, sur la notion de consommateur rebelle, sur la justice sociale et sur les actions à entreprendre pour transformer les consommateurs en citoyens.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Révolte consommée: le mythe de la contre-culture

  • France : 2005-09-23 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode