Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Reylo : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
RG Veda, tome 2 RG Veda, tome 2
Clamp   
On est vraiment pris dans l'action et impossible de lâcher l'histoire qui avance à un bon rythme. Les nouveaux personnages sont introduits avec cohérence.

Dans ce tome, on prend vraiment conscience de l'attachement de Yasha-Ô pour Ashura, mais également de sa puissance. On apprendra également les circonstances de la naissance d'Ashura qui aura de grosses désillusions. Et on prend également conscience de la cruauté de Taïshaku-Ten à la fin de ce tome, qui promet encore plus d'action.

par choupie-s
RG Veda, tome 3 RG Veda, tome 3
Clamp   
Encore lu d'une traite. Cette fois on en apprend plus sur
Soma et le lien qui l'unit a Kendappa-Ô.

Kujaku se montre des plus étranges et on commence à se demander s'il est du côté de Yasha-Ô et d'Ashura. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est exactement.

Quant à la pauvre Karura-Ô, elle aura encore de bien tristes moments à vivre suite à la mort de Karyobinga.

Kendappa-Ô est également très énigmatique et on si demande se si elle est aussi fragile qu'elle le laisse paraître.

par choupie-s
RG Veda, tome 4 RG Veda, tome 4
Clamp   
Ce tome est plus sous le signe des souvenirs. De ce fait, l'histoire n'avance pas, mais il n'est pas dénué d'intérêt pour autant. On apprend le passé de Yasha-Ô dans son clan et ses sentiments face à la perte de son peuple. On apprend également que le père d'Ashura a commis une faute impardonnable, mais laquelle, cela reste un mystère.

par choupie-s
RG Veda, tome 5 RG Veda, tome 5
Clamp   
Contrairement au tome précédent, on reprend le fil de l'histoire avec Karura-Ô qui rejoint Ashura et les autres. Je trouve Taïshaku-Ten de plus en plus énigmatique et intéressant.

par choupie-s
RG Veda, tome 6 RG Veda, tome 6
Clamp   
L'action est à son comble, et l'on voit enfin le vrai visage des personnages, notamment de Kendappa-Ô, mais aussi d'Ashura et il y a de quoi être surpris. Kujaku est encore bien mystérieux.

par choupie-s
RG Veda, tome 7 RG Veda, tome 7
Clamp   
Après toute la tension qui a couru tout au long des six premiers tomes, je suis assez déçu par la fin. Les événements s'enchaînent, pour le coup, beaucoup trop vite. Ce qui donne une impression de fin bâclée.
C'est vraiment dommage.
Même les dessins en prennent un coup. Les scènes d'action sont trop brouillonnes et coulent sous le trop grand nombre de traits, si bien que par moment on ne distingue plus la scène.

Je félicite toutefois Clamp, pour son histoire originale montrant au public que tout n'est pas blanc ou noir, mais qu'il y a beaucoup de nuances de gris. Autre point positif, toutes les questions qui avaient été posées trouvent une réponse.

En résumé, je n'ai rien à redire sur la psychologie générale de la série qui était très bien vue, mais la forme aurait été à revoir; peut-être en répartissant mieux l'action.

par choupie-s
RG Veda, tome 1 RG Veda, tome 1
Clamp   
C'est marrant mais une autre personne à qui on aurait dit que le mioche allait le tuer, toute personne sensée s'en serait débarrassé. Du moins aurait essayé, et pour se venger le mioche serait revenu tuer la personne en question, parce que forcément les prophéties se concrétisent toujours. Eh bien là non, il est sacrément gentil avec le gamin. D'ailleurs il est plutôt mignon cet enfant.
Enfin bon, sinon j'ai trouvé que l'entrée dans l'histoire était un peu trop brusque. Elle n'est pas bien compliquée (du moins pour le moment) mais avec une entrée aussi brutale on est un peu paumés durant les premières pages.

par Jenna95
Kobato, Tome 6 Kobato, Tome 6
Clamp   
Pas très surprenant comme fin. Clamp a quand même le mérite de faire des beaux dessins même si l'histoire n'est pas géniale. Dans le genre manga pour filles mignon tout plein, Card Captor Sakura était beaucoup plus réussi (et les personnages plus attachants).

par Rika
Kobato, Tome 5 Kobato, Tome 5
Clamp   
Je suis encore très mitigée sur cette série.

Le premier tome ne m'a pas franchement convaincue. Kobato, physiquement, est un mélange de Sakura (de Tsubasa) et Tchii. Psychologiquement, elle cumule tous les défauts des héroïnes de shojo, à savoir qu'elle est naïve et incompréhensiblement gentille. Comprendre "niaise". Sa mission qui est prétendument d'apprendre à vivre parmi les humains consiste, non pas à les comprendre (en tout cas dans le tome 1) mais entre autres à donner un gâteau à une personne qui n'a pas pu en acheter ou aller chercher de la bière pour son "chien" : What the ?!

Cela dit, les tomes suivants apportent plus d'informations intéressantes à l'histoire et surtout, on retrouve la bonne idée de Clamp d'introduire dedans des éléments inspirés du folklore japonais (cf xXx Holic). J'ai bien aimé les animaux ensorcelés et l'ours qui fait des "gâteaux à la broche". Je ne savais pas qu'il ne restait plus qu'un tome après celui là mais c'est assez dommage vu le temps que la série met à devenir vraiment intéressante !
Kobato, Tome 4 Kobato, Tome 4
Clamp   
Ah, l'amour ! N'est-ce pas un élément présent dans tous les manga ? Personnellement, je ne trouve pas Fujimoto magnifique mais nous faisons avec puis si elle l'aime ... Mais l'amour va peut être la retenir prisonnière dans le monde des humains est ce une bonne ou une mauvaise chose ? Son rêve ne sera peut-être même jamais réalisé.

par gaoulle