Livres
528 240
Membres
548 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Reylo : Mes envies

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
Ransom Riggs   
«No one can hurt you as badly as the people you love.»

J'ai l'impression que j'ai perdu tous mes mots entre la première et la dernière page. Alors aussi banal que ça soit dit comme ça, j'ai adoré cette trilogie.

Ransom Riggs a une imagination que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. L'univers, l'histoire et les personnages qu'il a créé et a partagé m'ont tout bêtement transportée !
Et puis, il a cette plume qui vous fait voyager, entraînante et fluide.
Que demander de plus ?

Depuis sa sortie, je jetais régulièrement des coups d’œil à La Bibliothèque des âmes qui m'attendait sagement dans ma PAL. À plus d'une reprise j'ai failli me jeter dessus et le dévorer mais aussi bête que ça semble, je tenais vraiment à lire ce livre à quelques jours de Halloween.
J'ai presque envie de me féliciter d'avoir réussi parce que c'était sérieusement pas du gâteau ! ^^

Au-delà de l'histoire que j'adore comme pas possible, je suis toujours en adoration face aux photos. Je suis vraiment fan de ce qu'elle apporte autant à l'histoire qu'à l'atmosphère du livre.
Un pur régal.

Ce n'est pas vraiment surprenant si je dis que je me suis attachée aux personnages, n'est-ce pas ? Les enfants particuliers qui vous font vous sentir tristement normal même avec toutes les différences du monde sont très attachants.
Quand je me suis lancée dans cette trilogie, je ne m'attendais pas à tant les aimer. Et c'est peut-être comme ça pour tout le monde et pour n'importe quel livre dans lequel on se lance sans savoir qu'il va nous retourner dans tous les sens du terme. Mais sérieusement, je les adore au-delà de tous les mots du monde !
Et je dois bien avouer qu'ils vont me manquer, ces enfants particuliers.

Quant à la fin, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ça. En fait, je m'attendais plus à ce qu'il se passe l'exact contraire. C'est une fin que j'ai adoré, n'allez surtout pas croire que ce n'est pas le cas !
Mais je dois avouer que [spoiler] 1. une part de moi n'aurait pas trouvé ça trop dommage si Jacob n'avait jamais revu ses amis. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
2. Je m'attendais donc à ce que Jacob reste avec les particuliers. Quitte à ne pas revoir ses parents. Je ne m'attendais pas à ce que ce soient les particuliers qui restent avec Jacob.
Au final, j'aime beaucoup l'idée que maintenant ils vont tous vieillir normalement, un jour après l'autre.[/spoiler]
J'aurais jamais osé imaginer cette fin avant que Ransom Riggs nous l'offre pour clore son histoire.

En conclusion, Miss Peregrine et les enfants particuliers est une trilogie que je recommande sincèrement. C'est original, entraînant et tout simplement, ça vaut mille fois le détour !
Et puis, pour la période d'Halloween, c'est parfait.
Oh et vous savez quoi ? Même quand c'est pas la période d'Halloween, c'est parfait. ;)

«my brain is a hope-making engine.»

par Sheo
Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret
Tui T. Sutherland   
C'est une lecture rafraîchissante. Les "personnages" sont mignons et attachants. J'ai commencé cette série car j'avais vu "par un des auteurs de la guerre des clans". J'avais lu la quete des ours et survivants donc je voulais lire également cette nouvelle série. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, le quatrième était un peu lent, pour le cinquième et bien j'ai apprécié. J'ai pris du plaisir à lire, j'aime beaucoup les protagonistes, le cadre mais il manque un je ne sais quoi. Peut-être un peu plus d'action, de tristesse... ?
Je conseille néanmoins cette série au fan des séries de Erin Hunteur car le style est similaire.

par Jordane_
Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire
Tui T. Sutherland   
J'ai beaucoup aimé ce tome 5. On en apprend plus sur Sunny et elle agit plus que dans les autres tomes. On voit qu'elle ne perd pas espoir et qu'elle n'est pas aussi fragile qu'on le pensait au début. Sunny est très attachante et j'aime beaucoup son côté optimiste surtout que maintenant elle a montré de quoi elle était capable.
J'ai hâte de lire le tome 6 !

par Arella
Les Royaumes de feu, Tome 6 : La Montagne de jade Les Royaumes de feu, Tome 6 : La Montagne de jade
Tui T. Sutherland   
Ce nouveau cycle m'a l'air bien parti.
L'auteur n'a plus besoin de poser les bases de son monde, des différents dragons. Ainsi, je pense que l'histoire avancera plus facilement.
Et sachant que ca sera le dernier cycle (je crois), il y a aura un vrai dénouement.

Les nouveaux personnages me plaisent énormément, le petit groupe qui s'est formé ne se connaissait pas avant. Alors j'ai hâte de les voir évoluer, se disputer, se réconcilier, renforcer leur liens.
J'aime beaucoup Qibli, Winter et Lune. Ils sont attachants, plutôt niais mais aussi courageux.

Ce roman est plutôt simpliste, peut-être pas "fait" pour les adolescents et encore moins pour les adultes mais je pense qu'on peut se laisser prendre à l'histoire et aux personnages. De plus cela se lit facilement et rapidement !
En bref, c'était une lecture plaisante qui prévoit de bonne chose pour la suite - que je lirais bien évidemment.

par Jordane_
Les Royaumes de feu, Tome 7 : Le Piège de glace Les Royaumes de feu, Tome 7 : Le Piège de glace
Tui T. Sutherland   
Depuis qu’il est petit, Winter a toujours déçu sa famille, les féroces Ailes de Glace. Mais lorsque son frère se fait enlever et qu’il est laissé en vie pour l’annoncer à sa famille, il touche le fond. Quelques années passent, après les derniers événements à la Montagne de Jade, il a de nouveau la chance de sauver son frère qu’il croyait mort. Mais heureusement pour lui, son équipaile, Lune Claire, Kinkajou et Qibli sont prêts à l’aider, d’autant plus qu’une prophétie annonce la fin prochaine du monde.

Si j’ai eu un peu du mal à me souvenir où on s’était arrêté dans l’histoire et de me resouvenir à quels clans appartenaient chacun de nos dragonnets, je suis replongée dans l’histoire avec la même réjouissance que pour les autres tomes ! Comme je me doutais, on continue à suivre l’histoire d’un point de vue différent à chaque fois, et j’ai beaucoup aimé explorer les pensées d’un Aile de glace, on en apprend un peu plus sur leur clan. Le gros twist est bien amené, je me suis totalement laissée prendre et la fin du roman promet une très bonne suite, dont on sent que les grandes lignes se dessinent déjà.

J’apprécie donc énormément que la série garde sa qualité même si on est dans un deuxième cycle, et j’espère que cela continuera ainsi, parce que ces petits romans sont comme de jolis bonbons colorés à savourer avec plaisir !

par heleniah
Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril
Tui T. Sutherland   
Vous vous souvenez de Péril ? Mais si, la dragonne au service de la reine Scarlett, celle qui affrontait les prisonniers dans l’arène et les brûlait puisque tout ce qu’elle touche prend feu. Celle qui avait aidé Argil à s’enfuir ?

Eh bien cette fois, nous sommes dans la tête de Péril. Chassée par la nouvelle reine, Ruby, elle est accueillie à l’école fondée par les dragonnets de la prophétie, mais elle ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle rencontre Triton, resté derrière pendant que son équipaile partait à l’aventure, elle surprend une conversation et décide de partir tuer Scarlett, pour gagner la confiance, l’amitié (voir plus) d’Argil. Et peut-être avoir également d’autres amis !

Péril était un personnage intéressant qu’on ne faisait que croiser et j’ai adoré être dans sa tête. En effet, elle a été manipulée par Scarlett depuis son enfance, son pouvoir non seulement la fait craindre de tous, mais l’empêche, même avec la meilleure volonté du monde, à se fondre dans la masse, à se faire des amis et qu’on lui accorde sa confiance.

Le roman aborde donc des sujets intéressants, on en apprend de plus en plus sur le monde où vivent nos dragons et encore une fois, ni l’action, ni l’humour ne sont absents !

Donc je ne suis toujours ni déçue, ni lassée par cette série jeunesse que je continue à dévorer à chaque parution !

par heleniah
Les Royaumes de feu, Tome 9 : Les Serres du pouvoir Les Royaumes de feu, Tome 9 : Les Serres du pouvoir
Tui T. Sutherland   
Ca fait pas longtemps que ce livre est sorti : JE L'AI FINI ET JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ! pour l'instant, c'est le livre de cette série qui comporte le plus d'humour et de suspence. LA FIN DU LIVRE EST JUSTE SUBLIME ! J'ai adoré la fin, le dernier chapitre et l'épilogue, où [spoiler]Triton se fait enlever ses pouvoirs d'animus par Spectral ! Franchement, c'était super, en plus, c'était super bien écrit. J'ai aussi adoré la dernière phrase de l'épilogue "Je suis désolé, messire. C'est fini. La reine Glaciale est morte." C'ETAIT TROOOOOOOOOOOOOOOOP BIEN ! tellement bien que je l'ai même imaginé en film, cet épilogue ! "Que fait la reine Epine ? Elle est censée nous protéger !"[/spoiler]
Les Royaumes de feu, Tome 10 : La Tempête de sable Les Royaumes de feu, Tome 10 : La Tempête de sable
Tui T. Sutherland   
Ce livre est sur le point de vu de Quibli, ce qui m'a beaucoup plu. Il traite surtout de la magie des animus.
Une bonne conclusion avec une fin surprenante. Même si la révélation finale...

par Lisdeja
Le Dico féerique, Tome 1 : Le Règne humanoïde Le Dico féerique, Tome 1 : Le Règne humanoïde
André-François Ruaud   
Superbe collectif de la faërie en tout genre et de tout pays. De Baba Yaga (l'effroyable sorcière russe) aux dames blanches (weird ladies pour nos amis britanniques), l'ouvrage fourmille de petites histoires folkloriques très agréables à découvrir.
J'aurais juste aimé que les illustrations soient en couleur, comme la magnifique couverture. Mais cela n'a tout de même rien enlevé du plaisir que j'ai eu à parcourir cette encyclopédie féerique :-)
Le Dico féerique, Tome 3 : Le Règne végétal Le Dico féerique, Tome 3 : Le Règne végétal
André-François Ruaud   
Qu'est-ce exactement qu'une mandragore ? une dryade ? Connaissez-vous Le Langage secret des sorcières ? savez-vous quelle minuscule populations se niche dans Les mousses ? De quel bois était fait Le cheval de Troie ? savez-vous quels sont Les trois bois utilisés pour La construction des balais de sorcières ? Quel rapport il y-a-t-il entre L'érable et des mains coupées ? Si vous ne savez pas répondre à ces t questions, nous vous recommandons la lecture de cette petite encyclopédie des plantes surnaturelles et magiques du folklore et de La mythologie mondiale. IL serait imprudent de La part des amateurs de féerie et de fantasy de s'aventurer en direction des vertes contrées de L'autre Monde sans ce guide, qui vous détaille Les particularités et Les habitudes de ses nombreux habitants de tope plus ou moins végétal. D'agtas (Les esprits des arbres aux Philippines) à yggdrasil (L'arbre-centre du monde), toutes Les merveilles et toutes Les terreurs des plantes et de La nature.

par Natiguane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode