Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir, Tome 1

SYNOPSIS

__________________________________________________

Subaru Natsuki, un lycéen subitement invoqué dans un autre monde, utilise le seul pouvoir qu'il a acquis afin de sauver d'un destin funeste sa bienfaitrice, la demi-elfe aux cheveux d'argent : Émilia. Malheureusement, sa semaine passée dans un manoir fastueux le plonge à nouveau dans un cycle mortel…

Eh oh…

Sérieux ?

Des dégâts à retardement ?

C'est de la triche.

Et dire que je connais enfin son vrai nom.

Une petit erreur et c'est fini ?

Aah, même affolée, elle est trop mignonne.

C'est bien une demi-elfe.

Comparé au premier arc, ce début du deuxième arc a été une grande déception. C'est peut-être parce que c'est un tome très introductif et que ça va s'améliorer par la suite mais je me suis bien ennuyée, en particulier durant la première moitié. Exit l'action et le rythme trépidant du premier arc, exit l'aspect parodie de jeux vidéos qui me faisait bien rire, exit l'originalité, on tombe dans le cliché de la vie domestique d'un manoir et ce n'est franchement pas passionnant.

Les personnages restent intéressant : j'adore le héros qui n'a absolument aucun filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête. Les jumelles et Béatrice ont du potentiel, en revanche j'ai de plus en plus de mal avec Emilia que je trouve vraiment insipide et je ne comprends pas trop ce que Subaru lui trouve. J'espère donc qu'il va se passer un peu plus de choses par la suite (dignes d'intérêt, pas un rencard ou une coupe de cheveux) et que la mangaka va cesser ses commentaires à chaque changement de chapitre.

Un nouvel arc très bien engagé. Rem et Ram font ( enfin ! ) leur apparition. Le mystère entourant les deux souberettes ne fait que s'accroître ...

Super tome, j'adore Rem et Ram ♥

A la fin j'étais triste pour Subaru ...

Un tome sympathique mais dans lequel il n'y a pas beaucoup d'action. Ce tome sert surtout à mettre en place le nouvel arc et à introduire de nouveaux personnages.

• France : 2017-07-07 (Français)

Yumia le place en liste or
2018-09-04T17:38:59+02:00