Rézo

Description ajoutée par x-Key 2011-01-19T16:10:06+01:00

RÉZO, c'est un espace subjectif où les étoiles sont des concentrations d'informations et où brûlent les galaxies des conglomérats, des cartels, des transnationales et de quatre milliards d'utilisateurs quotidiens branchés en direct grâce à des implants cervicaux.

RÉZO : un univers virtuel destiné à faciliter les manipulations de gigantesques masses d'argent et de données, où des Intelligences Artificielles sauvages proposent l'immortalité pour cinq cents dollars. Pour Victor Admony, ex-pirate à qui on a implanté un biogiciel révolutionnaire, l'Implant-Zéro, c'est le clone d'une femme aimée disparue depuis longtemps qui devient une monnaie d'échange.

RÉZO, c'est aussi une façon de mourir.

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-07T13:37:14+01:00

Je ressuscitai vers quatre heures de l’après-midi. Ce qui n’était pas une heure habituelle pour ressusciter.

J’étais allongé sur mon fauteuil orthopédique, un meuble massif qui reconfigurait sa forme toutes les trois heures, afin de modifier les points d’appui corporels et ainsi d’éviter les escarres des longues fugues.

Lorsque je remuai le bras droit pour ébouriffer le hérisson graisseux qui me servait de chevelure, je sentis au creux du coude l’adhésif maintenant la perfusion de sérum glucosé en place. À l’aveuglette, je déconnectai le câble optique enfiché sur ma nuque, parmi la douzaine de broches percutanées noires qui me faisaient une sorte de couronne.