Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rialle : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster
Jamie McGuire   
Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

par Satine62
Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding
Jamie McGuire   
http://leden-des-reves.blogspot.ch/2013/04/beautiful-jamie-mcguire.html

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)
Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!
Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!
L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!
Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.
Ce sera un 19.5/20 pour moi!
La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2 La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2
Patricia Lyfoung    Jenny   
toujours aussi bien mais j'aurai préférée que ce soit patricia qui fasse les dessins et que la BD soit plus longue.
La Rose Ecarlate - Missions, tome 5 : La Belle & le Loup 1/2 La Rose Ecarlate - Missions, tome 5 : La Belle & le Loup 1/2
Jenny    Patricia Lyfoung   
Cette BD est super. Il a y de l'action et beaucoup de mystère. Je trouve que ça change des autres tome Missions car avec ce loup garou, on entre dans un univers un peu fantastique. J'ai hâte de découvrir la suite et de connaître l'identité du loup même si j'ai ma petite idée.
Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina
Patrick Sobral    Nadou   
Un tome qui n'as pas vraiment de rapport sur la formation des Légendaires mais où on en apprend d'avantage sur Jadina, son passé et aussi un peu sur son comportement dans les Légendaires. Il est un peu moins bien que le premier, moins drôle aussi. Mais ça reste une superbe BD! Avec des dessins magnifiques et un bon scénario.
Je me réjouie de voir ce que donnera la suite!
Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy
Nadou    Patrick Sobral   
J'avais assez peur pour l'originalité et l'inventivité de ce tome étant donné que nous en savions déjà un peu concernant des bribes de passé de Shimy [spoiler]ses difficultés relationnelles avec sa mère et son entretient avec Anathos[/spoiler]
Mais l'auteur à su m'impressionner et me prouver, qu'une fois de plus, il savait maîtriser à la perfection la psychologie et le caractère de ses personnages.
Ce tome est vraiment bien construit, j'ai adoré découvrir la Shimy asociale que l'on connaît devenir un peu plus bavarde et émotive. On découvre la façon dont elle est devenue elfe élémentaire et ses amis d'enfance.
De ce côté, chapeau à l'auteur encore une fois, Solaris m'a totalement séduite. Son côté sauvage est absolument craquant et la façon dont elle défend ses positions et ses opinions est très marqué.
Après, nous parlons d'une BD et non d'un roman donc je ne peux pas débattre pendant 100 ans de la profondeur et de la complexité de l'histoire. Le scénario est assez simple mais je suis toujours aussi fan des dessins de Nadou. Les émotions ressortent vraiment bien!

Conclusion: si vus aimez la série, lisez-le et si vous ne connaissez pas, allez le découvrir.

par Edaura
Les Légendaires: Origines, Tome 6 : Darkhell Les Légendaires: Origines, Tome 6 : Darkhell
Patrick Sobral   
il n'y aura pas d'autre tome origine, la série est bouclée.

par gerboise
Le château ambulant, tome 1 Le château ambulant, tome 1
Hayao Miyazaki    Diana Wynne Jones   
J'adore une histoire magnifique avec toujours se style particulier, different et magnifique d'Hayao Miyazaki. Je le conseil egalement en film pour toute la famille c'est MAGIQUE.

par mely-melo
Le château ambulant, tome 3 Le château ambulant, tome 3
Hayao Miyazaki   
Victime d'un maléfice de la Sorcière des landes, Sophie, une jeune fille de 18 ans, se retrouve métamorphosée en grand-mère nonagénaire. Elle ne tarde pas à faire la connaissance d'un magicien nommé Hauru et s'installe dans son "château ambulant", imposant édifice muni de quatre pattes qui inspire la peur à la population de la région... Cette « vieille dame » va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure, également habitée par un jeune apprenti, Marko, et celui qui fait marcher le Château, Calcifer, le démon du feu. Adapté de l'oeuvre originale, Howl's Moving Castle, de l'auteur britannique Diana Wynne Jones, l'histoire de Hayao Miyazaki est centré sur l'histoire d'amour de Sophie et de Hauru. Pour tous ceux qui aiment l'univers de Miyazaki, retrouvez les images de son dernier film d'animation dans 4 petits recueils tout en couleurs

Juste magnifique. J'ai adorer! :D
La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1/2 La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1/2
Jenny    Patricia Lyfoung   
Franchement, je comprends pas commet cette BD a put etre aussi bien noté !
Tout le monde a du mettre des 10/10 partout sur le coup de l'émotion je vois pas d'autre explication.

Regardons cet ouvrage un peu en details,
-les Couleurs, dessins, tres bien rien a dire, c'est posé et bien dessiné ! Tres agréable a regarder.
- l'Intrigue : elle est nul serieux, suspens zero, faut pas etre super intelligent pour comprendre qui est la mysterieuse Dadame ...
- les Personnages : ca va mais on en a vite fait le tour, ya pas vraiment de chose qui sorte de l'ordinaire.
- l'Histoire : Ben c'est plat, a part qu'on decouvre un peu les Bals de France, un peu d'Histoire avec un grand H c'est toujours bon a prendre. Sinon ben on va botter l'arriere train des pauvres Soldats qui ne font que leur Boulot ^^

C'est marrant jusqu'a un certain point. Mais la franchement l'auteur n'a plus aucune inspiration ! revenir sur le Theme du [spoiler]Vampirisme !![/spoiler] Il a été fait fait fait et refait ! ( ah, peut être pas a la Renaissance ... ).

Bref franchement ca vole pas haut le niveau, mais curieusement ca reste addictif.

par Steph87