Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ric Hochet, tome 2 : Mystère à Porquerolles



Description ajoutée par camillel54 2010-07-08T12:06:53+02:00

Résumé

A la rédaction de « La Rafale », on est sans nouvelle du journaliste Bob Drumond parti faire un reportage sur l’île de Porquerolles. Ric Hochet est envoyé sur place pour enquêter sur cette disparition. Fraîchement arrivé à Toulon, il découvre dans une boutique le bijou fétiche de son ami. A Porquerolles, à l’hôtel de la Marine, la chambre réservée par Bob a subi une fouille sévère. Tout porte à croire que ce dernier a été victime d’un enlèvement surtout lorsque Ric reçoit un message codé de Drumond l’incitant à rester sur l’île et à se méfier d’un certain « B ». Serait-ce le Baron de Gusbin, le mécène de Porquerolles ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

_ Je suis très ennuyé, Ric...au sujet de Bob Drumond!...

- Au sujet de Bob ?! ... Il... il lui est arrivé quelque chose?!...

- Je n'en sais rien encore... comme vous le savez, il était parti à Porquerolles pour y faire un reportage... rien de bien méchant... le "papier" d'atmosphère habituel sur l'île, sur les touristes, les pêcheurs...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai plus apprécié que la première bd qui réunissait deux enquêtes différentes. Ici, on a plus l'impression de se plonger dans l'histoire que de la survoler et on découvre quelques facettes de notre personnage principal.

Afficher en entier
Or

Les bédés sorties il y a longtemps auront toujours un avantage indéniable sur les contemporaines : 62 planches au lieu des minables 46. On en avait pour son argent.

Le scénariste peut prendre son temps et ne doit pas résoudre le tout à la hussarde, dans la dernière case de la dernière page.

Voilà pourquoi avec ses 60 pages d'aventures (on commence à la page 3) et son excellent scénario, couplé à de bons dessins, "Mystère à Porquerolles" est une des meilleures aventures de Ric.

Déjà, l'endroit idyllique qu'est l'île de Porquerolles est dépaysant lorsqu'il pleut comme vache qui pisse dehors.

De plus, le mystère est là : Bob Drumont, en reportage sur l'île, a disparu. Ric y est envoyé et directement, il se passe des choses étranges et on ne veut pas que certaines personnes parlent.

Bon, page 14 on apprend déjà qui est un des "méchants", mais le lecteur est loin de se douter de toutes les complicités. Bien qu'en en découvrant une de plus, il reste toujours le cerveau de tout, celui dont on ne voit quasi rien.

Ric va devoir se méfier s'il ne veut pas que sa deuxième aventure soit aussi la dernière. Heureusement, bien qu'on essaye cent fois de le tuer, il passe au travers de tout.

Aventures, rebondissements, soleil, mystère, trappe souterraine, écoute de chambre, déguisements et ce n'est que sur la fin qu'on apprend qui était le cerveau.

Lors de ma première lecture, je n'avais pas trouvé, maintenant, j'ai beau le savoir, relire cette aventure - qui fait partie de mes préférées - est toujours un plaisir agréable.

Duchâteau maitrisait ses scénarios et savait nous cacher des indices importants sans que l'on fasse le rapprochement et sans utiliser des artifices partant dans tous les sens comme il fera souvent ensuite.

Bref, c'était du Ric Hochet grand cru, celui-là. Après, on a eu de la piquette.

Afficher en entier
Argent

Bonne BD d'aventures. Ric rochet est vraiment un super héros dans son genre. J'aime bien !

Afficher en entier
Argent

Une longue aventure pour ce deuxième volume qui va jusqu'à 62 pages ! Toujours cette ambiance un peu guindée et riche, un peu droite, mais qui fonctionne tellement bien !

Ric Hochet sait tout faire (ski nautique, plongée, se battre, réfléchir, se grimer) mais on marche à fond dans son aventure et on le suit avec plaisir dans cette enquête à la Agatha Christie où l'on rencontre plusieurs fois les personnages sans forcément apprendre grand-chose à chaque fois jusqu'au déclic.

Tibet maîtrise déjà à fond son dessin quand Duchâteau maîtrise les rouages de l'enquête policière. Un bon moment.

Afficher en entier
Or

Je ne me lasse pas des aventures de Ric Hochet et de son ami le commissaire Bourdon. Les premiers albums, nous font "revivre" les decenies 50, 60, et 70. Ce qui reste assez sympa à découvrir pour la jeune génération et redécouvrir pour les moins jeunes.

Afficher en entier
Or

s'agit là encore de 2 aventures mais qui forment une histoire unique.

La première s'intitule bien "Mystère à Porquerolles", quant à la seconde son titre original était "le signe de Ric Hochet".

Cette aventure dans laquelle Ric part à la recherche de son collègue Bob -que nous retrouverons souvent désormais- n'est pas aussi énigmatique à mon goût que les aventures suivantes.

Mais elles se lisent toujours avec grand plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

très bonne BD,avec une bonne enquète de ric hochet,j'aime beaucoup ce coté un peu daté mais nostalgique.

Afficher en entier
Or

Encore une histoire passionnante de Ric Hochet, où la quête de son ami et collègue Dumont prend le dessus. Magnifique scénario, mais toujours aussi rempli de suspens...

Afficher en entier

Activité récente

CyrilR l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T00:02:51+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T14:14:51+02:00
PCau l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T09:03:16+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:05:00+02:00
Adanson l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-02T09:06:08+01:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-13T13:31:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode