Ric Hochet, tome 25 : Coups de griffes chez Bouglione

Description ajoutée par camillel54 2010-07-08T12:47:03+02:00

Ric se livre à un curieux jeu dans un cirque, une reconstitution pour être précis, mais de quoi s’agit-il ? Que ce passe t-il chez Bouglione, et pourquoi un mystérieux personnage nommé l’Anglais s’acharne t-il à écraser les pendentifs en forme de griffe de toutes les personnes de la grande famille du cirque ? Tout cela est bien étrange…

Une enquête comme je les aime : sans l'élément fantastique et avec des explications claires, nettes et précises à la fin de l'album, ou en cours de route et pas bâclées dans les derniers phylactères comme je l'ai trop souvent expérimenté.

L'univers du cirque ajoute une dose de plaisir au mystère épais et nos personnages sont bien campés, que ce soit ceux du cirque ou nos deux enquêteurs habituels.

Un tome que je prends toujours plaisir à relire même si je me souviens toujours du final car c'est comme ça que j'aime Ric Hochet, dans la simplicité.

Dans un environnement d'un cirque où est plongé dans une intrigue mystérieuse. Bon tome !

L'univers du cirque nous entraine en plein dans une histoire d’espionnage, ce qui ajoute évidemment un peu de piment à l’histoire, car on aurait plutôt tendance à chercher une explication policière de proximité, et une nouvelle fois, nous voilà emmenés bien loin de nos déductions. Sur ce point il faut bien avouer que Duchateau fait très fort. Car même si au final nous ne sommes pas dans une trame très complexe, l’agencement est impeccable.

Ric Hochet, tome 25 : Coups de griffes chez Bouglione

• France : 1996-06-07 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T14:16:38+02:00
PCau l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T09:04:23+02:00