Rich Bastard

Description ajoutée par Sophie74 2022-03-07T11:17:00+01:00

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule

Chase Black

Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.

Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.

Durée moyenne des relations : un soir.

Profil : salaud de classe internationale.

C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Extrait ajouté par Eleana2731 2022-05-05T00:11:34+02:00

Tu vas te laisser pousser les cheveux ? demandai-je en changeant subitement de sujet.

— Je ne sais pas. (Elle cligna des yeux, prise au dépourvu.) Peut-être.

— J’aime bien quand ils sont courts.

— Je veillerai à ne pas l’oublier.

— Pour de vrai ? demandai-je.

— Non, répondit-elle

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2022-05-19T12:09:47+02:00

L J Shen ou l'auteure dont aucun écrit ne me déçoit. C'est avec un immense plaisir que j'ai plongé dans ce nouveau bijou. Un bijou qui m'a pour le moins étonné.

Si vous connaissez L J Shen vous avez pu remarquer que les romans qu'elle écrit son généralement très sombre que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire elle-même. Dans Rich Bastard on échappe à la règle pour se retrouver dans un roman plus doux et plein d'humour.

Étonnant mais toujours aussi bon. C'est un coup de coeur. Dans ce roman nous suivons Maddie qui suite à une rupture se retrouve le cœur brisé. 6 mois plus tard son ex Chase est devant sa porte et lui demande un service. Il a besoin qu'elle se joue le rôle de fiancer le temps d'un week-end pour apaiser son père mourant.

Maddie est une femme pleine de valeurs et de bons sentiments. Elle a toujours le cœur sur la main. C'est un personnage lumineux et positif. Chase est un autre genre. Il se rapproche plus des personnages masculins dont L J Shen a le secret. On a envie de l'étranger tout le roman et on ne peut s'empêcher de l'adorer. C'est un homme qui paraît froid pourtant il fait part de tant de douceur envers les personnes qu'ils aiment. Il m'a fait tomber amoureuse par ses mots et son authenticite.

Si ce livre est moins sombre que les précédents il n'en reste pas moins difficile par les thèmes abordés. C'est une comédie romantique dont tous les sentiments se combinent. Il y a une pointe de tristesse, de joie, de romantisme, de colère et bien d'autres. Un véritable cocktail qui contient tout le nécessaire pour réaliser un diamant brut.

En conclusion c'est une comédie romantique plus douce que les écrits auxquels L. J Shen nous a habitués. Les répliques m'ont soit fait pleurer de rire soit elles ont fait battre mon petit cœur. Une véritable merveille avec des personnages attachants et bien maîtrisés psychologiquement.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-05-19T08:05:16+02:00

La plume toujours pétillante de L.J Shen est un bonheur, ce roman, une pépite qui se lit sans temps mort, un vrai page turner.

J’ai adoré Maddie et sa personnalité déjantée et Chase pour sa sombre aura si envoutante.

A ne surtout pas manquer!

Commentaire ajouté par shona91 2022-05-18T20:57:33+02:00

Mme Shen est devenue valeur sûre pour moi. J'adore ses livre. On rigole, pleure avec les personnages.

Merci L.J Shen.

Commentaire ajouté par Manifesto 2022-05-18T14:39:10+02:00

Un véritable coup de coeur ! Un régale !

J'ai du freiner ma lecture à cause des examens de fin d'année, mais sinon, je crois qu'il aurait vite été finis.

Toujours, avec cette auteure, soit ça passe, soit ça casse. Là c'est une réussite ! Je crois que je préfère largement quand les émotions sont davantage mises en avant que les scènes de sexe et les embrouilles inutiles.

Ici, on nous vend un Chase, froid, sarcastique et sans coeur... Pourtant, dès les premiers instants on comprend que ce n'est qu'une carapace. J'ai vraiment apprécié ce personnage masculin proche de sa famille et près à tout pour eux, je trouve que c'est de plus en plus rare dans la romance où les personnages "doivent" être brisés et donc seuls.

La famille est à l'honneur, mais aussi la mort et la préciosité de la vie. J'ai eu la gorge nouée durant les derniers chapitres, c'était très émouvant.

Une mention spéciale pour Mad. Son côté "vouloir faire plaisir à tout le monde et s'oublier sois même, ne jamais oser et changer pour être assez bien pour les autres"... Tout ça, ça fait écho quelque part. J'ai adoré voir son évolution !

La romance était comme je les aime, pas de cliché trop indigestes et une fin romantique à souhait ! Le (mon ?) rêve !

Commentaire ajouté par Mariine-11 2022-05-17T01:20:42+02:00

Coup de ❤️

Encore une pépite de la part de cette auteure, je suis complètement sous le charme des personnages et de l’histoire !

Livre pleins d’émotions et d’amour ❤️

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2022-05-16T23:26:34+02:00

Nous qui avions l’habitude de romans sombre, avec des personnages vicieux, imbus d’eux même, nous plongeons ici dans un registre autre. Un bon « ennemies to lovers », un je t’aime moi non plus en somme. Mais un message y est véhiculé, un beau message, celui de trouver la personne qui saura panser nos blessures, celle sur qui on peut se reposer et qui restera toujours à nos côtés. Celle qui lâchera tout pour nous rejoindre dans les moments durs.

Chase Black est le type même des hommes qu’on a l’habitude de voir dans les romances, je trouve qu’il avait même des airs de Vicious mais en plus gentil quand même. Il est riche, et ce mot est faible, il est à la tête d’un empire, un empire que son cousin souhaiterait avoir. Cet homme est incroyable, sûr de lui, beau comme un dieu, intelligent mais pas que il cache en lui une certaine sensibilité, une de celle qu’on garde au fond de nous pour ne pas révéler aux autres nos faiblesses. Alors quand il a souffert de cette relation, il a décidé de mettre un terme aux idées reçues de famille et clôture blanche. Pour lui plus question de se faire piéger pas une autre mais vive les relations éphémères sans attaches. Alors quand il rencontre cette femme décalée, un brin excentrique, il est tout de suite attiré par elle. Entre eux une histoire simple s’installe, une sans prise de tête, une de celle qui découle au fil des jours mais très vite les neurones se reconnectent dans le cerveau de Chase et il se sent sur le point d’être de nouveau piégé dans ce qu’il ne veut plus alors il prend la décision de la faire fuir et ce même si pour ça il devra la blesser.

Mais voilà six mois plus tard le grand Chase se retrouve sur le perron de cette dernière pour lui proposer un marché, il a besoin d’elle et malgré le rejet qu’elle lui adresse, lui se doit de la faire plier alors pour ça autant jouer sur sa corde sensible.

Maddie est une jeune femme pleine de vie, elle fait partie de ceux qui voient toujours le verre à moitié plein, et surtout elle fait partie de ceux qui ne savent pas dire non. Elle serait prête à faire passer le bonheur des autres avant le sien et lorsqu’elle se lance dans une relation elle fera tout pour rentrer dans les cases de son partenaire quitte à renier ses propres choix. Cette relation avec Chase lui a appris que dans la vie il ne faut pas faire semblant donc depuis elle a décidé de reprendre sa vie en mains, de ne chercher à s’épanouir dans une relation tout en restant elle-même mais les défauts font vite resurface et elle qui commence tout juste à commencer une nouvelle relation, va trouver sur le pas de sa porte un indésirable, un homme qu’elle aurait préféré ne plus jamais croiser.

« Chase Black était le diable. Mon diable à moi. Toujours vêtu de noir, toujours une remarque cruelle au bout de la longue, avec des intentions aussi vicieuses que son petit sourire. Et moi ? On ne m’avait pas surnommée Maddie Martyre sans raison. J’étais incapable de la moindre méchanceté même si ma vie en dépendait. Ce qui, heureusement, n’était pas le cas. »

Malgré tout le mal que lui a fait Chase, elle ressent toujours pour lui cette attirance, la tension quand ils sont dans la même pièce est palpable au point de leur faire tourner la tête. Entre eux c’est plus qu’une alchimie, c’est à mon sens une évidence mais entre cet homme qui ne veut aucun engagement et Maddie qui ne souhaite qu’une relation avec un homme gentil, leur deal risque de vite déraper.

En effet donc Chase va proposer à la jeune femme un marché, il ne souhaite pas que son père meurt sans le savoir heureux et pour ça il préfère mentir à tout le monde, d’où le fait qu’il ne leur a pas dit qu’avec Maddie ils n’étaient plus ensemble, vous me direz mais WTF, six mois c’est long et ben la jeune femme aura exactement la même réaction et ben, notre petit filou a su trouver les excuses parfaite pour justifier l’absence de sa copine durant toutes ces semaines.

Dans ce roman on passe par un tas d’émotions, on va d’abord être aux aguets face à cet homme puissant mais qui face à l’adversité, la peine, se retrouve démuni comme Mr tout le monde. Puis viendra le rire avec l’attitude parfois gauche de Maddie et enfin viendra la frustration car on sait que eux deux ce sont des étincelles mais la retenue, les raisons les pousseront à commettre des erreurs, à prendre des décisions qui seront en totales contradictions de leurs cœurs.

Le cœur est un organe complexe, il bat la chamade quand on est en présence de celui qu’on aime, mais il peut aussi s’emballer face à la peur, le doute ou encore l’incompréhension. Ici nos deux protagonistes ne cesseront pas de voir ce muscle battre à tout rompre et quand leurs esprits se mêleront à leurs questionnements notre souffre sera coupé car on se demande bien ce qui pousse certaines personnes à agir de la sorte.

J’ai adoré l’alternance de point de vue car autant Maddie est une femme complexe car elle se combat elle-même, elle veut de la simplicité mais elle est surtout incapable de laisser Chase, tout en sachant qu’elle risque de souffrir, avec ses démons. Le fait d’avoir au début de chaque chapitre de la jeune femme une lettre de sa mère était touchant et le rappel aux fleurs des faits plus qu’intéressant car on connait tous la signification de certaines fleurs mais leurs origines parfois nous sont inconnus.

On est dans un autre registre mais un de ce que nous aimons trouver de l’arrogance, de la retenue et de la combativité. On est pas en mode : j’ai souffert mais pour ses beaux yeux je pardonne, non, nous assisterons à des rebondissements qu’on n’aurait pas pu imaginer. Notamment un que je n’ai pas vu venir.

L’auteure a su garder le suspens jusque la fin, je l’ai maudit jusqu’au moment, celui qui fait tout basculer, celui qui a détruit Chase mais qui a été celui des révélations. Celui qui lui fera ouvrir les yeux sur ce qui se trouver au bout de son nez, juste devant lui. Une épreuve nécessaire pour le faire grandir, mais une de ceux qu’on ne souhaite à personne.

La plume est fluide, addictive, bien construite. Les événements n’arrivent pas par hasard, chaque mal-être, chaque rire, chaque douleurs à son importance dans ce livre, ils sont tous là pour aider nos protagonistes à trouver la voix de leurs bonheurs.

Il me tardait de le lire et ce fut pour moi un réel plaisir de lire de nouveau cette auteure que j’adore pour sa diversité dans les livres et sa capacité à nous happer dans son univers à chaque fois.

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2022-05-16T22:22:09+02:00

Une chouette romance avec de beaux messages : acceptez-vous tel que vous êtes, ayez foi en l’amour, soyez honnêtes… 💯‼️

Pas ma préf de l’auteure, je dois avouer que j’adore quand elle est un peu plus dans le dark mais j’ai tout de même adoré les personnages, surtout le féminin qui dit oui à tout jusqu’à s’oublier et finalement décide de prendre sa revanche ! Je me reconnais beaucoup en elle et j’espère un jour réussir à savoir dire non et arborer son assurance ! 🔱

« Pas étonnant que son nom soit Black. Son cœur avait la couleur des ténèbres. »

On est sur un thème, ex-lovers + fake couple, de quoi s’assurer des rigolades et des bonnes punchlines 💥

De l’amour, du suspens, des larmes, des rires, un bad boy bourru, une femme en or, une plume douce et envoûtante = tout pour plaire ! ✨

Commentaire ajouté par emilie090288 2022-05-16T15:57:32+02:00

J'ai dévoré ce livre. J'ai tant aimé l'arrogance de Chase et que la pétillante Maddie. Quelle belle lecture !!!

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-05-15T17:05:21+02:00

Cela ne va pas être une grande surprise si vous me suivez depuis un petit moment : MAIS J'AI ADORÉ ! LJ Shen met dans ses romances des petits détails loufoques ou WTF mais j'adore ça. On peut citer les mots du jour sur la porte de Layla, les lettres de Gillian Goldbloom ou encore le fait que Maddie possède un chien alors qu'elle est allergique ? Le trop du faux mariage, je suis une très bonne acheteuse. J'adore ça quand c'est bien écrit alors vous imaginez quand c'est LJ Shen qui s'y colle : JE SIGNE ! Elle arrive à nous pondre une comédie presque romantique avec un connard égoïste de première génération et une fille haute en couleurs (littéralement.) qui ne sait pas dire non. Vous voyez la catastrophe arriver ? Comme le dit si bien le titre VO, le diable porte du noir. Mais pas seulement. Chase porte aussi le sarcasme comme un mannequin anorexique chez Prada. Comme une seconde peau. L'humour très sarcastique et noir des protagonistes a un effet rafraîchissant. Je me régalais de lire les chamailleries de Maddie et Chase. L'un attaque, l'autre réplique. Chacun à sa façon. C'était le jeu du chat et de la souris façon Écureuil et Chien (big up à Daisy et Frank !). Les personnages de LJ Shen sont toujours originaux. Ici, nous avons Maddie et son amour pour les fleurs. J'ai trouvé ça très poétique, très doux. Je me suis beaucoup retrouvée dans son amour des plantes.La scène des Azalées de Chase... Mon petit cœur a fondu ! L'histoire du père de Chase était aussi très émouvante. Chase est au départ un gros Connard (avec une majuscule) mais au fil des pages il se dévoile, montre ses peurs et ses angoisses. Il devient petit à petit un peu moins détestable ! En bref, je ne peux que vous conseillez cette nouvelle pépite !

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-05-15T15:01:12+02:00

J'ai adoré ce livre !

De l’auteure L.J. Shen, j’avais déjà lu et également aimé quelques livres des séries Sinners (Sulfurous, Vicious, Devious Scandalous et Furious) et All Saints High (Dirty Devil, Broken Knight et Angry God).

Dans ce nouveau livre, le lecteur est vite plongé dans l’histoire, pas d'introduction qui dure 50 pages. Autre point positif, les échanges entre nos deux héros sont souvent très drôles.

Et, contrairement à des livres sur des thèmes similaires, on ne reste pas bloqué des chapitres et des chapitres à se morfondre sur une mauvaise nouvelle, ici, ça avance.

"Rich Bastard" est sorti 2022-05-04T14:33:34+02:00
background Layer 1 04 Mai

Rich Bastard

• France : 2022-05-04 (Français)
  • Canada : 2021-03-09 - Poche (English)

FannyVP l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T23:00:34+02:00
shona91 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T20:55:47+02:00
Pijou l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T12:40:12+02:00

• The Devil Wears Black - Anglais