Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par beaucedu90 2022-09-23T09:23:06+02:00

Un one-shot qui se laisse lire. Il ne m’a cependant pas transcendé. J’ai connu de meilleurs livres avec cette auteure.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2022-09-23T02:52:09+02:00

Une jolie histoire avec deux personnages intéressants. J'ai autant aimé suivre Chase que Madison. Même si cette dernière est un peu trop bonne trop conne à mon goût.

J'aime dans les histoires que les gens qui sèment la zizanie dans la vie des autres récoltent ce qu'ils méritent à la fin. Mais je n'ai pas été satisfaite de ce point de vue.

Ce n'est pas un slow burn, je tiens à rétablir ce fait. Les sentiments et l'attraction sont là dès le départ, les personnes mettent juste 15 ans à s'en apercevoir.

Ce n'est pas non plus l'histoire d'amour du siècle par contre elle est très addictive.

Commentaire ajouté par sarah0-0 2022-09-21T20:10:10+02:00

Un livre incroyable ! Mon coup de cœur du mois ! Pour ma part j’ai trouvais qu’on pouvais vraiment le qualifier de vrai enemi to lover, genre les perso son super vache et cru l’un envers l’autre et l’autrice prend bien le temps de les rapprocher. Sans précipitation ( après cette autrice et incroyable aussi) genre l’écriture et fluide et le meilleur point dans ce roman ces L’UMOUR ! Genre vrm trop drôle j’me taper trop des barre

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2022-09-20T17:22:37+02:00

Ça a été une lecture absolument géniale. Un sans faute pour moi. Je n'ai rien à y redire. Enfin si une chose, mais ça concerne plus la forme que le fond. J'ai un léger problème avec la couverture, plus exactement le Monsieur dessus, que personnellement je ne trouve pas à mon goût 😅 🙈 Mais bon c'est de l'ordre du détail anecdotique, et ne m'a pas empêché d'apprécier grandement cette histoire.

Pour être clair : c'est un coup de coeur.

💍

Le fake couple est un schéma que j'aime particulièrement en romance. Si c'est une troppe qu'on retrouve assez fréquemment, l'originalité ici tient dans le fait que Chase et Maddie ont déjà eu une histoire ensemble, qui ne s'est pas vraiment bien fini. Mais voilà, Chase a besoin que Maddie joue le jeu, et soit sa faussé fiancée devant sa famille, afin de tranquilliser son père mourant.

💍

Vous me direz, c'est un peu alambiqué comme idée, oui mais Chase possède un système de pensées et de réflexions plutôt tortueux et complexe (y'a qu'à voir la raison du pourquoi de leur rupture... 😅).

Néanmoins, sa volonté de préserver son père, de lui offrir de l'apaisement et de la sérénité pour ses derniers jours, montrent à quel point il aime sa famille et ce qu'il est prêt à faire pour elle, même si il s'y prend de façon maladroite.

💍

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chase, plutôt arrogant et quelque peu manipulateur, il a pour deuxième langue le Sarcasme. Il y excelle pour mon plus grand plaisir et m'a beaucoup fait rire.

J'ai adoré le voir perdu et un peu déstabilisé face à Maddie qui semble être la même que celle qu'il a fréquenté auparavant, mais qui en même temps parait avoir changé. Une Maddie qui le renvoit dans les cordes autant qu'elle peut. Ne perdant pas une seule occasion de le tourner en ridicule devant sa famille.

💍

Maddie, j'ai adoré cette fille. C'est une femme très généreuse, altruiste et empathique avec beaucoup d'humour, qu'on a envie d'avoir pour amie et ce même si elle porte des tenues exubérantes. C'est une vraie gentille qui n'hésite pas à aider les gens de manière totalement désintéressée. À tel point qu'on la surnomme Maddie Martyre, oui mais voilà sa précédente rupture avec Chase a causé pas mal de dégâts chez elle.

💍

C'est pourquoi même si elle accepte de l'aider (pour le bien-être de Ronan, le papa de Chase), elle ne va pas pour autant lui faciliter les choses.

Et ça j'ai vraiment aimé. Qu'elle ne retombe pas directement dans ses bras, qu'elle résiste, l'affronte, l'envoie bouler. Bref elle le fait ramer, et ça donne l'occasion d'un sympathique #ennemistolvers agrémenté de piques vraiment drôles.

J'ai vraiment adoré la dynamique de leur relation, la façon dont ils communiquent, comment ils se cherchent, se titillent.

💍

Enfin, je découvre ici un nouvel aspect de la plume de LJ Shen que je n'avais jusqu'à présent pas rencontré dans les livres que j'ai pu lire d'elle : l'humour. Cette histoire en est bourrée, on alterne ainsi entre gravité et légèreté pour mon plus grand plaisir.

💍

Un beau coup de coeur qui m'a pris par surprise (ce sont les meilleurs ceux là 😁), que je relirai avec grand plaisir, et que je vous encourage vivement à découvrir.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-09-18T23:04:14+02:00

Une romance assez longue je trouve. Mais ce qui m a fait tenir est le personnage de Chase. Son naturel si normal selon lui est d un humour noir que j ai kiffé. Je quoi que j ai pas eu assez de son point de vue.

Madi est particulière par ses principes .Spoiler(cliquez pour révéler)je me serai venger avec Ethan, mais elle est resté elle même.

Je conseil pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-09-18T10:52:16+02:00

Ce fut un plaisir de suivre les péripéties des personnages. Comme toujours l'autrice a su les faire évoluer avec brio.

bien que l'histoire soit plutot lambda, les dialogue eux sont savoureux. Un c*** comme on les aime. "Il n'a pas dit ça?! Si..."

Commentaire ajouté par Gagou54 2022-09-13T09:57:27+02:00
Commentaire ajouté par Blema 2022-09-12T00:52:01+02:00

J'ai cru qu on aurait encore le droit à une romance avec une employée et son patron, a la limite à la LJ shen avec l'ex traumatisant que la demoiselle n'a jamais pu oublier. Mais non, en fait c'était trop mignon et même si évidemment il y a beaucoup de clichés ils sont bien exploités pour faire de cette romance sans prise de tête une romance un peu plus sophistiquée que celles de d'habitude

Commentaire ajouté par Liloguem 2022-09-09T20:05:18+02:00

Incroyable.

c'est le mot adéquat je trouve. Mon tout premier L.J Shen et je ne suis pas déçue. J'adore la plume de l'auteure et ses personnages.

Et l'humour dans ce livre est vraiment un énorme plus. Le sarcasme et la répartie de Chase m'ont fait mourir de rire des fois.

Même avec de l'humour, il y a tout de même un peu de tristesse par rapport à l'histoire de Chase et Madison est juste un amour.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:05:12+02:00

un énorme coup de cœur pour cette histoire

J'ai littéralement adoré

Maddison est une jeune femme pétillante, altruiste qui l'est même un peu trop par moment elle s'oublie. Elle rêve de mariage, de fleur et d'enfants tout ce qui repousse le grand beau, sexy et charismatique Chase Black qui lui s'interdit toute attache.

Pourtant, il va avoir incroyablement besoin de Maddie, elle qui a été son ex....

Et c'est là où j'ai réellement adoré ses deux personnages leurs joutes verbale la repartie de Maddie le sarcasme de Chase un mélange qui fait que l'histoire est addictive, fluide, sans prise de tête. Mais elle en reste pas moins profondes douce et pleine d'émotions et de sensualité

@ljshen a su encore une fois mette la barre très haute avec des personnages attachants une histoire captivante et une plume incroyable !

Une histoire a lire et relire sans modération !