Livres
458 662
Membres
412 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ricky Lee est de retour



Description ajoutée par gaelletz 2018-01-27T11:11:24+01:00

Résumé

Une deuxième chance pour vivre son premier amour, s’il en a le courage.

Alex se considère comme un raté. À l’école secondaire, alors qu’il envisageait une carrière professionnelle dans le football, il noua une amitié improbable avec Ricky Lee Jennings, un jeune métis comanche issu des pires quartiers de la ville. Leur goût commun pour les livres aurait pu évoluer vers un sentiment plus fort, mais quand un coéquipier homophobe s’en prend à Ricky Lee, Alex ne peut se résoudre à risquer sa bourse universitaire pour le défendre. Ricky Lee est expulsé et Alex n’entend plus parler de lui pendant plus d’une décennie.

Les jours de gloire d’Alex sont désormais dans le passé. Blessé, il n’a pu mener à bien ses rêves de gloire dans le football et son mariage a sombré en même temps que ses aspirations à créer une différence dans le lobbysme environnemental.

Tout pourrait changer quand Ricky Lee se présente à la réunion des anciens élèves de l’école…

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-11-11T22:13:41+01:00

ALEX éclata de rire.

— Tu m'enlèves ? Ben voyons ! Comme si j'avais de quoi payer une rançon !

Ricky Lee affichait un sourire prédateur.

— Tu sembles présumer que je compte te libérer.

Sans tenir compte des indications qu'Alex avait suggérées, Ricky Lee continua tout droit une fois le feu passé au vert, s'engageant sur Lincoln Avenue.

II enchaîna :

— Tu passes tout ton temps à travailler et à faire du bénévolat, Alex, tu ne penses jamais à t'amuser. J'ai décidé que ce week-end, ça allait changer.

— C'est pour ça que tu me kidnappes ?

Alex ne pensa même pas à souligner qu'en l'absence de Ricky Lee, avoir du temps libre ne l'intéressait pas : qu'en aurait-il fait ?

— Exactement. Tu es à moi pour les quarante-huit heures à venir. Si tu te montres très... persuasif, je te ramènerai peut-être à Freeland dimanche soir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-11-11T22:11:01+01:00
Lu aussi

Une petite romance sympa, même si un peu rapide et cliché.

J'ai bien aimé les personnages (principaux, parce que la plupart des autres, qui constituent "la ville", ont juste participé à créer une atmosphère étouffante de racisme). Le couple est sympa mais survolé. J'aurais aimé plus de développement, et plus de tension, plus d'interactions ...

Après c'est facile à lire, et j'ai quand même apprécié l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-13T20:32:53+02:00
Bronze

Une histoire sympa mais pas extraordinaire. On passe un bon moment de lecture mais l'histoire entre Ricky Lee et Alex est un peu rapide à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-06-13T13:52:47+02:00
Bronze

Qu’est ce qu’on peut être con à l’école !! L’exemple d’Alex est typique, je dois dire que lui en tient une couche !! Pourquoi ?? (Minute papillon, je vais vous le dire !!) Il fait parti de l’équipe de foot de son école il compte faire carrière dans le milieu, il est normal dans son travail. Sauf que, son amitié naissante avec Ricky Lee (Beau gosse métis comanche, un peu Bad boy) le remonte à la surface dans son sentiment d’être un raté.

Ils ont des points en communs, surtout pour les livres mais, tout bascule avec la rencontre d’un des coéquipiers d’Alex, homophobe qui déclenche une baston avec Ricky….

Alex ne dit et ne fait rien !!!! DUCON !! Voilà le problème !! Le mec préfère perdre son ami et continuer dans son cursus de footeux !! ABRUTIS !!!! Nan mais je vous jure !! Comment j’ai hurlé intérieurement, une réaction pareille mérite un aller retour direct !! Ce qui a pour conséquence de faire partir Ricky……

https://www.youtube.com/watch?v=C9K5_AwMGdw

Les retrouvailles, dix ans plus tard, vont s’avérées compliquées .

Bon, ce n’est pas l’histoire du siècle , mais ce serait du genre « Pile à lire de secours », cependant cette histoire se laisse lire. Le manque de « C******* !! » d’Alex pour sortir de son placard mets les nerfs en pelote !! Faut dire que la ville où se passe l’histoire est figée dans le temps.

Oui, rien de fascinant dans tout les points de l’histoire, il y a un manque de développement. Bref, sur ce , je vous l’ai dit, bon moment de lecture cela fait passer le temps.

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-05-29T19:31:53+02:00
Argent

Une histoire qui aurait pu être plus développée avec ces deux personnages bien décrits

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-05-25T10:21:39+02:00
Or

Agréablement surprise par cette petite histoire sans prétention. Certes rien de bien nouveau dans cette petite histoire de retrouvailles après 10 ans de séparation, avec Ricky Lee revenant principalement pour laisser son passé une bonne fois pour toute mais, ses retrouvailles avec Alex ravivent le désir qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. C'est parfois tendu, parfois tendre et bien sûr intense dès qu'ils se retrouvent. Ce que j'ai apprécié aussi c'est de voir comment l'auteur a montré l'esprit étroit de certaines populations, comment certains font rapidement des amalgames ou collent des étiquettes sur les gens, ainsi que le pouvoir incroyable des ragots ! L'intrigue derrière se devine assez vite mais tout cela reste plaisant. J'émets néanmoins un bémol concernant les coquilles qui demeurent (mots manquants, ou par exemple Rocky Lee... le pauvre, il n'a pas du tout la carrure de Rocky et heureusement en fait ^^")

Quoi qu'il en soit, cela reste une lecture agréable et bien menée.

Afficher en entier

Date de sortie

Ricky Lee est de retour

  • France : 2018-05-22 (Français)

Activité récente

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T14:44:31+02:00

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.42 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Bad to the Bone - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode