Ricochet

Description ajoutée par MissEternels 2012-08-24T21:13:27+02:00

Savannah, Georgie. Au coeur d'une chaude nuit d'été, Elise, la jeune épouse du juge Laird, abat le cambrioleur qu'elle surprend dans leur maison. Mais s'agit-il seulement de légitime défense? Entre son devoir et son désir, Pour répondre à cette question, l'inspecteur Duncan Hatcher et sa coéquipière DeeDee Bowen mènent l'enquête. Bien vite, ils découvrent que la séduisante Elise Laird a un passé trouble.

Quant à son présent, on lui prête de nombreux amants... Un flic franchit la ligne jaune! Son mari souhaite-t-il vraiment se débarrasser d'elle, comme Elise l'affirme? Ou bien essaie-t-on, par ricochet, de se venger du juge? L'inspecteur aura d'autant plus de mal à démêler le vrai du faux qu'il succombe à son tour au charme d'Elise...

Extrait ajouté par Alexiia 2013-06-02T22:52:55+02:00

Il fut officiellement mis un terme aux recherches à 18 h 56.

Clarence Taylor, le chef de la police, annonça la nouvelle lors d'une conférence de presse retransmise par les chaînes de télévision locales.

Sa coupe rase et sa tenue militaire soulignaient sa mine sombre. « La police, ainsi que l'ensemble des services concernés, ont consacré plusieurs centaines d'heures à cette mission, dans l'espoir d'un dénouement heureux. Hélas, les efforts déployés par les forces de l'ordre, les garde-côtes et les volontaires n'ont pas permis de recueillir le moindre indice probant. C'est pourquoi nous estimons vain de poursuivre cette opération. »

Accoudé au bar, le buveur solitaire observait l'écran neigeux installé dans un coin de la pièce. Ayant avalé d'un trait son whisky, il fit signe au barman de le resservir.

Ce dernier tint un instant la bouteille suspendue au-dessus du verre.

— Vous êtes sûr ? Vous en tenez déjà une bonne.

— T'occupe. Verse.

— Vous rentrez en bagnole ?

Un regard noir accueillit la question. Le barman haussa les épaules et s'exécuta.

— À votre enterrement.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-02-16T11:22:22+01:00

Ce roman est sans temps mort. J'ai apprécié de sortir de la romance classique que je lis habituellement pour vivre une intrigue différente contemporaine. Les personnages sont tous extraordinaires et c'est un des seuls livres que j'ai lus où les rôles secondaires sont aussi bien mis en scène que les premiers.

J'ai adoré le flic bourru qui n'a rien d'un play boy mais nous donne envie de commettre de menus larcins pour qu'il nous passe les menottes aux poignets. =D

L'histoire en elle-même est classique mais pas prévisible. Le pourquoi se découvre au fil du roman et je me suis sentie entraînée jusqu'à la dernière page de celui-ci.

Ricochet

• France : 2011-04-20 - Poche (Français)

jacky25 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-26T15:27:37+02:00