Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Rid-kaat
avatar de Rid-kaat
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut, salut, la populace! Ce qui suis-je est refait par petits bouts, je rajoute des trucs, j'en enlève...

Je m’appelle Salomé (mais j'ai tendance à préférer Solame, Sol ou Solly pour la neutralité), j'utilise les pronoms féminins et je foule cette planète depuis dix-huit misérables années - et j'ai chopé la maladie de la majorité juste avant les meilleures élections présidentielles possibles, haha. Hahaha. Hahahaha.

Je suis une jeune personne qui aime les plaisirs simples. Lire, écrire, dormir, manger, courir à en perdre haleine, débattre pendant des heures, rire le plus souvent possible - mon humour pourri me permettant certains records dans ce domaine -, défendre les causes que j'estime importantes : je suis fière d'être féministe, queer militante pour les droits LGBT+, et contre le racisme, le validisme, l'homophobie, la transphobie, l'aphobie, et j'en passe.

Je suis incapable d'écrire une histoire qui ne contienne que des persos allosexuels, cisgenre et hétéros. Im-Po-Ssi-Ble.
Je m'étale souvent sur des lignes pour ne rien dire.
Je parle beaucoup trop, même aux gens que je ne connais presque pas.
Je suis expansive et un peu excentrique.
Je suis souvent immature quand j'ai envie de m'amuser, mais je sais être sérieuse et posée quand il le faut.
Je ris, je fais rire. J'adore ça.
Je suis optimiste dans les bons jours ou alors je vois tout en noir. Au choix.
Je suis drôle d'après certains, cinglée d'après d'autres et idiote par les derniers.
Je suis anxieuse. Tout le temps. Pour tout. Je fais de l'anxiété, quoi. Vraiment.
Je suis une lycéenne plutôt sérieuse dans son boulot qui se goinfre de Nutella et de livres en rentrant, et qui n'en ressort que lorsqu'elle pense qu'il faut travailler...
Je suis une fille qui monte dans le pin près de chez elle quand elle s'énerve, pour crier librement et arracher des branches.
Je suis une première de la classe qui passe son temps à se faire petite quand on lui fait des compliments mais qui n'hésite pas à être faussement arrogante sur tous les sujets peu sérieux.
Je tiens à mes amis, je tiens à mes blagues pourries, je tiens à ma folle imagination, je tiens à mes livres, je tiens à ma famille, je tiens à ma santé et à celle de ceux que j'aime.
Je déteste rarement, mais si je déteste, j'ai des envies de meurtres irréalisables.
Je suis gourmande. Et plus encore.
Je suis un peu lunatique quand je m'y mets.
Je suis brune aux yeux bruns et je mesure 1m65 et... (On s'en fout, de ça xD)
Je suis sportive, mais seulement à moitié xD C'est-à-dire que j'adore le sport, mais il faut que je sois motivée pour m'y mettre réellement. Donc en général, je suis dure à convaincre d'aller courir, mais une fois que j'ai fini, j'en redemande...
Ai-je oublier de préciser que j'avais un sérieux problème avec la logique humaine?
J'aime la vie. Vraiment. Je suis une grande fan de mon coeur qui bat, de mes poumons qui fonctionnent et de mes jambes qui me portent.
J'aime avoir de longs débats peu utiles avec une certaine amie (qui se reconnaîtra... D'où tu sors des poulpes bourré à la testostérone? )
J'aime parler politique, voire philosophie. Je ne dis pas que je cite Platon à chaque fin de phrase, mais j'aime avoir des débats autour de certaines idées et façon de penser. Dans la même veine, j'aime beaucoup me renseigner sur les religions, en apprendre dessus, alors même que je suis athée (On s'en fiche un peu, de cette dernière info >.<)
J'aime gagner et avoir raison, même si je peux reconnaître mes défaites... difficilement parfois.
J'aime l'humour pourri de mon père. Je suis la seule à rire à ses blagues. Vous croyez que l'humour nul est héréditaire? Je suis dans le pétrin, dans ce cas.
J'aime tout ce qui concerne les mythes et les légendes en tout genres.
J'aime être faussement arrogante, mais en réalité, je crois que j'ai un grave manque d'estime de moi, ce qui n'est pas terrible-terrible.
Je suis queer, bi, aro, ace, demigirl et fière de l'être, et il n'y a pas moyen que qui que ce soit me fasse me sentir mal pour ça.
Je suis présidente d'une association étudiante LGBT+ donc si vous avez des questions là-dessus je suis toujours ravie d'y répondre, tant que c'est bienveillant !
Je suis anxieuse, maladivement anxieuse. Et j'ai des troubles du sommeil. Et des phases dépressives. En gros, une santé mentale bancale. Et que personne ne vienne me dire "Fais un effort, sors de ton lit" parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais si simple. Donc oui, parfois c'est juste impossible d'être productive, active, whatever. Et non, faire du yoga ou changer de régime ne changera rien.
Je suis un cerveau toujours en ébullition, des millions d'idées et de projets à la seconde, des histoires à la pelle et envie de toutes les raconter. Si seulement j'avais le temps pour toutes les écrire ! Pour vous parler de mon trio de désastres, des garçons arc-en-ciel, d'une utopie/dystopie queer, d'un monde fantasy où les démons rêvent aussi du soleil, d'un autre où les hommes ailés sont des esclaves, de tous ces personnages qui vivent sous mon crâne, les personnages avant tout, que j'aimerais tellement pouvoir présenter au monde.
Je suis une fervente défenseure de la diversité dans les livres, et de la BONNE représentation des minorités dans la littérature jeunesse.

Il y aurait un paquet de choses à rajouter, mais je m'en occuperais plus tard. Pour résumer, je suis une drôle de personne mais de toute façon, c'est pas nous qui sommes bizarres, c'est les autres! x)

Quelques anecdotes sur ma maladresse/mon excentricité/ce genre de trucs:

Je suis cette personne qui tient sa canette à l'envers deux longues secondes avant de se rendre compte que son oasis se déverse sur son sac.
Je suis cette personne qui écrit ses initiales au surligneur sur les vitres de son ancien collège. Toutes les vitres.
Je suis cette personne qui traverse un pont en courant, en chantant "Hit the road, Jack, and don't you come back, no more, no more, no more, no more... Hit the road, Jack..."
Je suis cette personne qui, sur un passage piéton immense ne comportant qu'un minuscule trou, se tord la cheville dans ledit trou.
Je suis cette personne qui essaye d'avoir l'air sérieuse et menaçante avec du sucre glace partout sur la figure.
Je suis cette personne qui ne peut pas s'empêcher de rire à n'en plus pouvoir quand on lui dit "Salomééé? Ne ris pas"
Je suis cette personne qui, quand elle rit à n'en plus pouvoir (comme ci-dessus) au milieu d'un repas, même à la cantine, se lève de sa table, appuie la tête contre un mur pour arrêter de rire, puis revient s'assoit, l'air de rien.
Je suis cette personne qui parle tellement souvent du livre qu'elle vient de finir que tout ses amis, même s'ils aiment lire aussi, finissent par lui dire "Mais ta g*eule!"
Je suis cette personne capable de regarder le ciel en se disant "Bon sang, pourquoi les gens ratent-ils ça en regardant leurs pieds!?" et se prendre un poteau juste à ce moment là. Ah oui. C'est pour ça.
Je suis cette personne qui gribouille "Bouyah!" sur la feuille de tout ceux qui ont le malheur d'être à côté d'elle en cours. Pourquoi? Je crois que je ne sais pas moi-même... Mais c'est drôle? Non? Allez, dites-moi que c'est drôle!
Je suis cette personne, là, oui, celle qui te regarde et qui ne détourne pas les yeux, juste pour ne pas avoir l'air d'être gênée de te regarder d'un air insistant, mais qui du coup, est vraiment gênée de te regarder d'un air insistant. Mince, j'ai vraiment de gros problèmes de logique humaine.
Je suis cette personne qui utilise avec un grand naturel les mots "miroiter"; "bavasser"; "anencéphale" ou encore "entériner" dans une conversation banale, alors ses amis la regardent de travers, et lui expliquent qu'ils trouvent ça bizarre. Moi pas tant que ça, mais bon >.<
Je suis cette personne qui jure en disant "Diantre !" ou "Seigneur Diable !" le plus naturellement du monde.
Je suis cette personne qui prépare le dîner, discutant à voix haute avec un de ses personnages de roman, et se rend compte trop tard qu'elle a mis la table pour deux, et qu'une des deux personnes n'existe que dans sa tête.
Je suis cette personne.

Pour la partie "écrire", vous pouvez passer lire, si vous avez le temps :
- Un roman, que je ne sais pas comment qualifier xD L'histoire de trois personnages aux vies un peu bancales, qui vont sans doute le rester, mais ensemble ! C'est contemporain, pas de romance, ça parle de pas mal de sujets qui me tiennent à cœur (handicap, famille, LGBT+, amitié), c'est un peu mon plus gros projet en ce moment.
Trois Fois Plus Forts :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244163
[Il est en pause au moins jusqu'aux vacances d'été à cause de mes études, désolée !]

- Un projet un peu différent (mais toujours très queer) sur fond de romance F/F, qui me permet d'écrire sans trop me prendre la tête même si je suis en prépa. Si vous lisez et commentez, vous pouvez même demander des petits textes sur les personnages secondaires ! :P
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=269215#p19853115

- Un sujet avec des petits textes en Vrac, qui parlent de tout et de rien et qui évitent de prendre la poussière comme ça.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=250715&p=18567755#p18567755

- Une Nouvelle réaliste, qui reprend un peu le principe du triangle amoureux pour en faire quelque chose de tout à fait différent de ce qu'on voit absolument toujours en ce moment dans le YA. C'est, au final, plus une histoire d'amitié que d'amour ^-^
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=220484

Et des projets en cours mais pas postés : trois garçons (aucun n'est hétéro) et de la peinture, du street art et du patinage artistique en arrière fond. Une histoire de personnages queer dans un environnement futuriste où les Artistes avaient disparus et viennent de réapparaître - avec des tatouages super cool qui expriment les futurs métiers de chacun. Deux mondes fantasy, un avec des démons hommes-félins coincés sous terre qui rêvent d'être libres, l'autre avec tout un tas de races et de pays dont je ne connais pas encore tout moi-même. Une réécriture LGBT+ du mythe d'Icare. J'ai plus d'idées que je n'ai de temps pour les écrire. Mais elles sont là. Si elles intéressent quelqu'un, je les posterai peut-être un jour.
voir plus
A propos des livres
Chacun a sa version. Pour les livres, je veux dire. Pour chaque personne, ça représente quelque chose de différent. Chacun a sa raison de se perdre dans des centaines de pages, de dévorer des mots comme on dévore du chocolat.
Je ne pense pas avoir la plus noble ou la plus poétique des vision de la lecture. Je ne pense pas que je suis celle que les livres touchent le plus. Je ne pense pas être la meilleure pour exprimer ça. Mais je vais tenter quand même.
Vous voyez, les livres, de mon point de vue, c'est une échappatoire. C'est celui de pas mal d'autres gens, aussi. Quand j'ouvre un livre, je marche dans les pas du personnage principal. Je ne deviens pas lui, ce serait un peu idiot de penser ça, parce que je n'ai pas les mêmes traits de caractère que tous les personnages principaux de tous les livres que je lis. Mais pendant quelques instants, je suis dans la tête de quelqu'un d'autre que moi. Je ne pense plus à ma manière, je vois les choses comme quelqu'un d'autre. Et c'est bien, parfois. Tellement bien.
C'est une échappatoire aux disputes, aux problèmes. C'est une porte entrebâillée vers des rêves et des envies. Qui ne sont pas toujours les miens, mais je me les approprie, pendant de précieux moments. Je suis dans un autre monde que le mien. Mes soucis, mes préoccupations n'ont plus de raison de parasiter ma tête parce que je ne suis plus dans mon lit, dans le canapé où ailleurs chez moi, mais bien dans un monde sorti tout droit de l'imaginaire d'un auteur, qui me transporte loin de ma réalité avec des mots, des phrases. Qu'elles soient simples, poétiques sombres, joyeuses. Je me fiche de ça. Je suis ailleurs. Je flotte entre ce monde intangible et le nôtre, je frôle du bout des doigts l'irréel.
Dans les livres il y a la joie, il y a la tristesse. Il y a la mort aussi bien que la vie. Il y a ce qui pourrait sembler réel et ce qui n'aurait rien à faire dans notre vie de tous les jours. Mais je m'en fiche, que ça puisse paraitre réel ou non. Quand je lis, j'y crois.
Je ne suis pas assez émotive pour pleurer en lisant un livre. Mais il y a les livres qui me retournent, qui me font voir différemment, qui laisseront une trace indélébile de leur passage en moi. Ce sont ces livres-là qui me font rêver. Ceux que je ne parviendrais jamais à oublier.

Voilà. La lecture, c'est mon rayon de soleil dans la prison de mon quotidien. C'est quelque chose auquel je me raccroche quand je vais mal. Je me suis déjà dis, et ça m'a soulagé "Peu importe ce qui arrive maintenant, il te restera toujours tes livres". C'est tout. Il restera toujours mes livres.

A propos de tout
Je veux un retourneur de temps. Pour pouvoir écrire tout ce que j'ai en tête, et lire tous les livres de ma PAL. Voilà.

Sinon, quelques trucs piochés par-ci par-là dans des lectures :

"Suicidal and Cancerous

All the suicidals kids
with all their cuts and pills
no matter how hard they try
they just can't get it right
because they were born to live

All the cancerous kids
with all their smiles and tears
no matter how hard they try
they just can't get it right
beacause they were born
to die"



"Hidden Insanity

What is real insanity ?
and who is really insane ?
I asked him.

He hesitated,
then opened his mouth to speak
"the ones who are truly insane
are the people who believe
they are not.
the ones who believe
that they
are aways ok"

but the truth is,
we all go mad sometimes
and that small break into
insanity
is actually
what keeps us
sane."

Les 2 poèmes viennent de All The Things I Never Said de Mae Krell



"Dear Self,
I know you struggle sometimes but just in case I don't tell you enough, you're beautiful. Thank you for being so strong and transparent. The world sees you even when you feel invisible. I appreciate your heart and your stubbornness. Your willingness to love even after being discarded and forgotten is admirable. I am so proud to know that you've grown to acknowledge your worth.
With Love,
Self."

Words From A Wanderer - Alexandra Elle

Activité récente de Rid-kaat
Mon activité récente
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 18:16:24
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 18:13:37
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 18:11:04
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 18:08:53
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 18:05:54
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 18:03:49
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 18:01:30
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:59:23
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:57:17
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:56:35
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:56:08
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:55:17
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:54:18
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:53:48
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-10-26 17:52:57
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-24 19:11:01
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-24 19:11:00
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-24 19:10:42
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-24 19:10:05
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-24 18:54:35
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-21 18:08:38
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-21 18:05:35
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-21 17:52:25
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-21 13:49:42
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-21 13:28:29
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-21 13:24:32
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-20 13:00:07
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-20 12:58:57
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-20 12:58:57
Rid-kaat l'ajoute dans sa biblio
Rid-kaat le déplace en liste
Rid-kaat ajoute un commentaire
Rid-kaat ajoute un extrait
2018-06-20 12:58:57
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
sociopathe l'ajoute dans sa biblio
sociopathe le déplace en liste
sociopathe ajoute un extrait
2019-05-26 14:34:17
melemele14 l'ajoute dans sa biblio
melemele14 le déplace en liste
melemele14 ajoute un extrait
2019-05-26 11:04:34
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-24 18:27:49
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-24 18:17:59
lilinou146 l'ajoute dans sa biblio
lilinou146 le déplace en liste
lilinou146 ajoute un extrait
2019-05-23 11:28:58
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-22 18:07:29
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-22 18:05:28
Vac0705 l'ajoute dans sa biblio
Vac0705 le déplace en liste
Vac0705 ajoute un commentaire
Vac0705 ajoute un extrait
2019-05-21 21:06:31
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-21 19:38:48
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-20 11:55:00
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-20 11:49:43
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-19 13:56:06
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-15 19:38:19
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-15 19:30:32
sociopathe l'ajoute dans sa biblio
sociopathe le déplace en liste
sociopathe ajoute un extrait
2019-05-15 18:19:46
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-14 19:39:41
Nagylan l'ajoute dans sa biblio
Nagylan le déplace en liste
Nagylan ajoute un commentaire
Nagylan ajoute un extrait
2019-05-14 18:56:03
lilinou146 l'ajoute dans sa biblio
lilinou146 le déplace en liste
lilinou146 ajoute un extrait
2019-05-10 23:41:00
lilinou146 l'ajoute dans sa biblio
lilinou146 le déplace en liste
lilinou146 ajoute un extrait
2019-05-10 23:38:38
lilinou146 l'ajoute dans sa biblio
lilinou146 le déplace en liste
lilinou146 ajoute un extrait
2019-05-09 19:43:40
lilinou146 l'ajoute dans sa biblio
lilinou146 le déplace en liste
lilinou146 ajoute un extrait
2019-05-09 19:41:51
lilinou146 l'ajoute dans sa biblio
lilinou146 le déplace en liste
lilinou146 ajoute un extrait
2019-05-09 19:40:36
Nagylan l'ajoute dans sa biblio
Nagylan le déplace en liste
Nagylan ajoute un commentaire
Nagylan ajoute un extrait
2019-05-08 18:12:25
sociopathe l'ajoute dans sa biblio
sociopathe le déplace en liste
sociopathe ajoute un extrait
2019-05-07 23:54:24
Camsy l'ajoute dans sa biblio
Camsy le déplace en liste
Camsy ajoute un commentaire
Camsy ajoute un extrait
2019-05-06 22:12:18
Vac0705 l'ajoute dans sa biblio
Vac0705 le déplace en liste
Vac0705 ajoute un commentaire
Vac0705 ajoute un extrait
2019-05-05 20:45:12
AprilDevil l'ajoute dans sa biblio
AprilDevil le déplace en liste
AprilDevil ajoute un extrait
2019-05-05 18:44:34
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un extrait
2019-05-05 12:56:14
AprilDevil l'ajoute dans sa biblio
AprilDevil le déplace en liste
AprilDevil ajoute un extrait
2019-05-03 18:19:27
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Rid-kaat
1129 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Nancy
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Suprême
34%
Maître en fantastiqueInitié en MangaMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Rid-kaat est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes


500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 60 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (42)

lilinou146 a écrit :
09-05
Coucou
Je pense à toi
Bisous <3
dark-vince a écrit :
14-04
Après quelques mois sans nouvelle, me voici de retour ! Et dans mes bagages je ramène un cadeau : le tout nouveau chapitre du Temps des Surplombs ! ;)
Enjoy !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20899475#p20899475
dark-vince a écrit :
12-11-2018
Hello !
Voici la suite du Temps des Surplombs ! Derniers ronds de jambe avant d'entrer dans la cour des grands, dernières sueurs froides alors que, au loin, les canons sont prêts à rugir...

Chapitre 20 : Au grand jour !
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20657225#p20657225
dark-vince a écrit :
05-10-2018
Bonjouuuuuur !
Et oui, on continue à beaucoup écrire ^^ Voici donc la suite (et fin) du chapitre 19 du Temps des Surplombs !
Enjoy !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20598855#p20598855
dark-vince a écrit :
25-09-2018
Bonjour à tous !
La frénésie de l'écriture me reprend (même si c'est surtout une nouvelle organisation de travail de ma part qui est à "remercier") et le Temps des Surplombs avance !
Finis les mois d'attente entre deux chapitres, aujourd'hui on est lancé sur un meilleur rythme puisque le nouveau chapitre vient de sortir !
Je compte sur vous et je vous remercie encore pour me lire et me conseiller dans cette aventure <3

Enjoy !
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20584115#p20584115
Chloe38200 a écrit :
21-09-2018
Coucou ! =D J'ai commencé un nouveau roman et je voulais savoir si tu serais intéressée par le roman que j'écris et que j'ai commencé à publier sur le forum ? C'est de la bit-lit, avec de la romance et, évidemment, de l'action et des péripéties en tout genre ! :D

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=284895&p=20578495#p20578495

Si tu n'es pas intéressée ou si tu n'as pas le temps, pas de soucis !
dark-vince a écrit :
16-09-2018
Hello ! Avec pas mal de retard, voici enfin le nouveau Chapitre du Temps des Surplombs !
Enjoy :
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20572235#p20572235
lilinou146 a écrit :
30-07-2018
Ah bah envoie-moi ton messenger par mp alors ce sera plus simple! XD

Oh bah écoute si tu te sens mieux en fac d'anglais je tenvoie toute ma force et toute ma passion de la littérature ! Aucun doute que tu vas cartonner :D
lilinou146 a écrit :
24-07-2018
Oh mon dieu je pensais que tu ne me répondrai jamais T.T
Tu me manquais et pas de nouvelles par messages alors je me suis dit autant tenter booknode!

Moi ça va, je travaille le mois de juillet aussi !:) et toi? Quoi de neuf? La prépa?
dark-vince a écrit :
24-07-2018
La partie 2 du Chapitre 18 du Temps des Surplombs est enfin disponible sur le forum !
Merci de suivre l'aventure, on va avoir un été chargé :p

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20473065#p20473065
lilinou146 a écrit :
09-07-2018
Hey :)
Il existe un sujet, sur le forum, où est référencé tout ce que j'avance. Si tu pouvais y passer, y réfléchir et laisser un mot de soutien pour les auteurs, ça pourrait faire la différence.
Les auteurs ont besoin des lecteurs pour survivre, cette fois plus que jamais.
Merci !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=280975

¹ adaptation du faire-part de décès anticipé de la profession d'auteur diffusé par diverses associations d'auteurs
« Les auteurs, associations d'auteurs et tous les lecteurs ont la douleur de vous faire part du décès prématuré du Livre de demain, survenu sous le quinquennat d'Emmanuel Macron. La mise en terre aura lieu le 9 juillet 2018 à 13h30 dans les jardins du Palais-Royal. »¹
Tu le sais peut-être déjà, les auteurs vivent dans une situation très précaire. Avec les réformes du gouvernement, il sera bientôt impossible de devenir auteur professionnel, condamnant définitivement la profession d'auteur.
Parce que tu lis et que tu écris, je suis sûr que tu ne veux pas que les auteurs disparaissent ni ne meurent. Je suis persuadé qu'il est de notre devoir de soutenir les auteurs, de soutenir nos auteurs.

Parce que les auteurs ont besoin de nous, leurs lecteurs.
Parce que sans auteurs, pas de livres.
Parce que sans auteurs, pas de personnages.
Parce que sans auteurs, pas d'imaginaire français.
Parce que sans auteurs, pas de lecteurs.
Parce que sans eux, pas de nous...

#PayeTonAuteur #AuteursEnColère
zunic a écrit :
04-07-2018
Imaginez que les anges soient descendus sur Terre. Le paradis? Pas tellement non. Le Paradis n'est pas ce que vous pensez. L' apocalypse m'est tombé dessus un jour d'été. Depuis je lutte pour survivre. Les anges ne sont pas des saints. La Terre est devenue le nouveau terrain de jeu à la mode entre anges et démons. Et les humains sont les proies. Le jeu est désespéré. Il n'y a pas de gagnants, juste des perdants. Je m'appelle Sofia, Rose pour les rebelles humains. J'ai 18 ans et les anges me portent un peu trop d'intérêt à mon goût.
Voici le résumé de guerre sainte, un manuscrit que je publie sur booknode ainsi que wattpad. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas, viens faire un tour ! Voici le lien: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=231963&start=1020#p20434255
Peche38 a écrit :
03-07-2018
Merci pour les explications ! Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on entend très peu parler de la communauté LGBT+
Peche38 a écrit :
02-07-2018
Hey!
Merci de me tenir au courant de tes écrits. J'aime bien aussi les histoires drôles (un peu moins, mais c'est quand même agréable), donc je vais aller lire ton histoire avec plaisir.
C'est vrai que pour qu'un texte nous plaise vraiment (même si on a l'idée en tête) on a souvent besoin de le retravailler. Je pense que ton texte sera à la hauteur des autres et que tu auras de quoi t'en vanter.

J'avais une question... J'ai pas bien compris ce que voulait dire queer. Tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ?
Ondine820 a écrit :
28-06-2018
Ondine820 a écrit :
28-06-2018
Ouiiiii merci d'avoir répondu à mes questions !
Ondine820 a écrit :
27-06-2018
Tant qu' on y est quelle est la différence en asexuel et grey asexuel ?
Ondine820 a écrit :
20-06-2018
Merci pour tes réponses !!
Ondine820 a écrit :
14-06-2018
Coucou !
J'aimerais savoir ce que veulent dire les mots : Validisme, aphobie, bi,ace, demigirl et allosexuel

Merci d'avance !
normalement a écrit :
27-04-2018
Salut !
J'ai laissé un petit commentaire sous tes écrits "Textes en vrac" sur le forum, je te laisse découvrir ;)
Bonne soirée !
dark-vince a écrit :
22-04-2018
Un nouveau chapitre du Temps des Surplombs est sorti !! :D
Taylor révèle enfin le plan des Corsaires à la Capitale...
Enjoy !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20296835#p20296835
amande07 a écrit :
07-04-2018
Salut à toi (futur ?) RPGiste !

Je me permets de poster ce petit message sur ton mur pour te faire découvrir un nouveau RPG dans le forum.

"Les vestiges d'une antique guerre, une île pour seule refuge, une nouvelle menace planant à l'horizon, et quatre Clans ... Incarnez un personnage issu de l'un d'entre eux, dans un contexte de guerre imminente. Soyez maître des éléments, et peut-être qu'un jour, vous serez amené à sauver l'humanité."

N'hésite pas à t'inscrire, nous t'accueillerons avec le sourire. Rejoins notre communauté et viens construire l'intrigue avec nous.

Merci de m'avoir accordé du temps, et à très vite !

Lien vers le RPG : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=277415
dark-vince a écrit :
25-03-2018
Hop, le nouveau chapitre du Temps des Surplombs est arrivé !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20235345#p20235345

N'hésitez pas à laisser un petit comm pour me dire ce que vous en avez pensé et un grand merci pour suivre l'aventure avec moi ^^
dark-vince a écrit :
24-01-2018
Et voilà la suite ! :D

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20086875#p20086875
dark-vince a écrit :
14-01-2018
Première partie d'un nouveau chapitre du Temps des Surplomb ! Bonne année à vous tous et merci de me suivre ^^

Enjoy !
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=20045815#p20045815
Aquila a écrit :
15-12-2017
Salut,
Comme il y a quelque temps tu avais apprécié ma petite histoire "De Plume et de Sang", je me permet de faire un peu de pub pour un autre de mes textes, une nouvelle toujours en cours, sur laquelle je travaille depuis plusieurs années : "Le Destin d'un Aigle".
Je suis pas fan de faire de la pub, mais j'ai vraiment besoin d'avis pour continuer à roder mon style.
Merci d'avance :) !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=222514
dark-vince a écrit :
30-11-2017
Suite et fin de l'Interlude 2 (enfin) posté aujourd'hui !! :D Avec ça, on va pouvoir commencer sérieusement la troisième partie du Temps du Surplomb ;)
Enjoy !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=19943225#p19943225
dark-vince a écrit :
09-11-2017
Hello !
Après un été bien vide et une rentrée sans beaucoup de nouvelles... je suis enfin de retour ! :D
Beaucoup de choses ont évoluées dans ma tête pour le Temps des Surplombs et les aventures de Yulia et Angora... en bien, je vous rassure ^^
J'ai revu le découpage et je donne des news ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=19811315#p19811315


Mais SURTOUT j'ai posté l'Interlude 2, qui cloture la PARTIE 2 du premier volume avec un chapitre sur le point de vue de Dick-Tale à Cathuba ! Les choses ne vont pas au mieux pour lui...
Mais je vous laisse découvrir tout ça ici ! :
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=19889195#p19889195