Ride-On King, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-12T08:13:14+01:00

Alexandre Ploutinov, Président à vie de la Prussie, pensait avoir tout dompté... jusqu'à ce qu'il débarque dans un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !

Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-07T23:58:23+02:00

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Un titre qui paraissait vraiment drôle juste avec son résumé et honnêtement, je n’ai pas été déçu.

Alexandre Ploutinov maîtrise tous les arts martiaux et il est le président de la République de Prussie pour la vie. Il ne cesse de vouloir monter et conquérir beaucoup de choses, que ce soit des animaux, des machines ou même un pays. Toutefois, un jour, au cours d’une attaque terroriste, la tête de la statue à son image va tomber et s’écraser sur lui. Le problème, c’est qu’en se réveillant, il réalise qu’il n’est plus en Prussie, mais dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques. Il a l’impression de rêver !

Hahaha, mais qu’est-ce que j’ai ri avec cette lecture. En plus, d’être drôle, le mangaka aborde ici des sujets très intéressants et sombres, comme l’esclavage et l’exploitation animale. Ce qui donne d’autant plus de profondeur au récit.

L’humour cinglant du manga va très bien avec l’histoire qu’on retrouve. Au début, j’avais peur, vu le personnage mis en avant ici, que l’histoire soit trop sérieuse, voire ennuyante, mais que nenni. On y découvre un manga vraiment addictif et hilarant, mais aussi touchant !

En bref, un premier tome qui m’a beaucoup surprise et plue. Il y a des thématiques profondes, un personnage amusant, mais qui reste étonnamment attachant. Un iksekai dont il me tarde d’avoir la suite !

"Ride-On King, Tome 1" est sorti 2021-03-11T22:19:28+01:00
background Layer 1 11 Mars

Ride-On King, Tome 1

• France : 2021-03-11 (Français)