Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-07T23:58:23+02:00

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Un titre qui paraissait vraiment drôle juste avec son résumé et honnêtement, je n’ai pas été déçu.

Alexandre Ploutinov maîtrise tous les arts martiaux et il est le président de la République de Prussie pour la vie. Il ne cesse de vouloir monter et conquérir beaucoup de choses, que ce soit des animaux, des machines ou même un pays. Toutefois, un jour, au cours d’une attaque terroriste, la tête de la statue à son image va tomber et s’écraser sur lui. Le problème, c’est qu’en se réveillant, il réalise qu’il n’est plus en Prussie, mais dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques. Il a l’impression de rêver !

Hahaha, mais qu’est-ce que j’ai ri avec cette lecture. En plus, d’être drôle, le mangaka aborde ici des sujets très intéressants et sombres, comme l’esclavage et l’exploitation animale. Ce qui donne d’autant plus de profondeur au récit.

L’humour cinglant du manga va très bien avec l’histoire qu’on retrouve. Au début, j’avais peur, vu le personnage mis en avant ici, que l’histoire soit trop sérieuse, voire ennuyante, mais que nenni. On y découvre un manga vraiment addictif et hilarant, mais aussi touchant !

En bref, un premier tome qui m’a beaucoup surprise et plue. Il y a des thématiques profondes, un personnage amusant, mais qui reste étonnamment attachant. Un iksekai dont il me tarde d’avoir la suite !