Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RidleyDuchannes : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
De mon sang, Tome 1 : De mon sang De mon sang, Tome 1 : De mon sang
Amanda Hocking   
Une grande déception. Je ne m'attendais absolument pas à ça !
L'histoire est fade, pas très argumentée et dépourvue d'action. Je trouve que tout est trop centré sur l'histoire d'amour. Après, je concède que certains romans (comme Les Archer d'Avalon de Chelsea Fine) traitent très bien la malédiction autour des triangles amoureux ; ce n'est pas impossible. Mais là, je trouve ça limite abusé et très gonflant de nous présenter ça. On finit par s'ennuyer.
C'est extrêmement dommage car certains personnages peuvent être intéressants mais ne sont pas forcément aboutis. Mais ce qui me gêne le plus les concernant, c'est leur côté exagéré : par exemple le stéréotype du bad boy, méchant, blessant jusqu'au bout (pour ne pas citer Peter). Ou bien le jeune homme à l'attitude enfantine qui commence à devenir un peu lourd (je vous accorde que Jack se montre tout à fait drôle et attachant mais il devient agaçant à la longue). Le pire étant l'héroïne : elle m'a vraiment déplu. On a la sensation d'être sur des montagnes russes. Au début on en a une très bonne impression. Mais finalement, son portrait se dégrade. Elle se montre particulièrement agaçante et lorsqu'on recommence à s'y attacher, elle redevient vite ennuyeuse.
En outre, l'auteure ne va pas assez au fond des choses : il nous faut des détails et personnellement, j'ai eu du mal à me projeter.
Je n'avais pas vraiment l'habitude de lire des romans concernant les vampires, mais j'ai reçu une claque en lisant ce livre. Autrement, certains éléments me font vivement penser à des livres comme Twilight ou Journal d'un Vampire. Mais je suppose que certains thèmes finissent par devenir récurrents. Aujourd'hui il faut aux lecteurs quelque chose qui diffère de ce dont ils ont l'habitude. C'est peut-être pour cela aussi que le livre ne m'a pas tant plu. Néanmoins je poursuivrais le tome 2 pour voir s'il y a des rebondissements (et je dois avouer que la suite m'intrigue légèrement). Pourtant, je reste convaincue que l'idée est bonne, mais j'y aurai ajouté à cela un plus de dynamisme et moins de blabla.
L'héritage des Lovegrove, Tome 1 : Un souffle de givre L'héritage des Lovegrove, Tome 1 : Un souffle de givre
Alyxandra Harvey   
Avant de parler de ce premier tome, je tiens à dire que cette couverture est juste parfaite ! Non sérieusement, c'est le genre de couverture qui me fait acheter un livre sur un coup de tête parce que je fonds totalement devant elle ! Et c'est ce qui s'est passé pour L'héritage des Lovegrove. Le résumé m'a convaincue de cliquer sur commander bien sur !

L'héritage des Lovegrove est une histoire très intéressante et assez complexe. En fait, l'univers crée par l'auteur est tellement bien pensé du début à la fin que tout à un but, des conséquences. Ce roman se démarque du coup assez facilement des autres dans le même genre.

Ici, nous avons à faire à plusieurs points de vue. J'avoue, je ne suis toujours pas trop fan de ce système, je préfère un point de vue voire deux. Mais bon. Nous suivons donc Emma, qui découvre de façon assez étonnante qu'elle est une sorcière, tout comme ses cousines. Jusqu'à maintenant, elle ignorait tout puisque sa mère en voulant la protéger l'a contrainte. Du coup, lorsqu'elle découvre la vérité, tout semble lui tomber dessus du jour au lendemain. D'autant plus qu'elle se retrouve attirée sur les lieux où l'une des jeunes débutantes a été tué. Aux yeux des gardiens, elle est coupable et pourtant, elle tente coûte que coûte de trouver les responsables.

Parallèlement, nous suivons aussi ses cousines : Pénélope et Gretchen. Légèrement en retrait mais puisque le second tome semble se porter sur Gretchen, je pense qu'on aura aussi droit à l'histoire de Pénélope. Côté garçon, car oui, on a le droit à une petite romance, j'ai trouvé que ça donnait un petit plus à l'histoire bien qu'elle n'est pas beaucoup exploitée. J'en attendais un peu plus.

En revanche, côté intrigue on est plutôt servie ! Les évènements s'enchainent relativement bien et les pages défilent facilement. Le style de l'auteur est fluide et on ne voit pas ce petit pavé passer !

C'était donc une bonne lecture, que j'ai bien apprécié. Il me manquait un petit quelque chose pour que mon classement soit plus élevé, mais je suis bien contente de m'être procurer la suite !

par Carole94P
Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
J'ai été un tout petit peu déçue par l'écriture du livre. Après coup, je pense que c'est une écriture un peu crue et plus "naturelle" dirais-je que ce dont j'ai eu l'habitude jusqu'ici.
Par ailleurs, ce livre est génial ! Il aborde différents thèmes jugés tabou, et les dénonce explicitement (harcèlement scolaire, moral, sexuel...). Je trouve ça intéressant, plus particulièrement pour des gens de notre âge (mais cette lecture s'adresse à tous), d'être sensibilisés à ces sujets. L'histoire d'Hannah n'est pas à prendre à la légère : c'est une histoire beaucoup plus courante, un mal-être que beaucoup d'adolescents ressentent de nos jours. Certains jeunes peuvent facilement s'identifier à ce personnage.
Jay Asher nous emmène là où personne n'ose se rendre, brisant le silence dans lequel notre société est plongée.
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Maggie Stiefvater   
Une énorme déception pour ce livre !
Franchement, l'idée était bonne. Mais je trouve l'histoire hyper lente et dénuée d'action : j'ai persévéré dans ma lecture (qui était pénible, soit dit en passant) et les choses commencent à devenir intéressante seulement à la moitié du livre. C'est vraiment dommage.
Je ne poursuivrai même pas la suite, qui pour moi n'a aucun intérêt.
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la Ville Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la Ville
Maureen Johnson   
Alors un livre
Qui ma beaucoup plus...
Au menu :
surnaturel ...
Fantômes ...
Assassin ...
Amitié ...
Etc.
Une héroïne géniale très courageuse ...
J'adore Aurora dont son surnom Rory...
et très attachante ...
De l'action il y en a du suspense aussi pour vous dire j'ai passé un excellent moment avec se livre ...
En plus une couverture sublime j'ai tout aimé...
Sauf qu'il va falloir attendre la suite sniff...
Et bien à vous de le lire...
J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que moi bonne lecture ...
Gone, Tome 1 : Gone Gone, Tome 1 : Gone
Michael Grant   
Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

par Selenna
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore   
Je n'ai pas été particulièrement emballée par "Numéro Quatre". L'histoire était plate et pas très bien écrite, selon moi.
I, robot I, robot
Isaac Asimov    Harlan Ellison   
Ce premier tome est un peu surprenant au départ, car il se découpe en neuf histoires où chacune met en scène un robot bien particulier. À part pour la première histoire qui est plus une introduction, on retrouve ensuite plus ou moins les mêmes personnages et les histoires s’enchaînent bien. Il sera donc question de « cerveau positronique », d’Hyper-base, de rayon X et de Robopsychologie basée sur les trois lois du manuel de la robotique, de quoi s’évader un bon moment dans cet univers fascinant.
Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est que l’on a une autre vision des robots, pas des envahisseurs fous ou des machines qui se retournent contre les humains sans explications. Grâce à la « robopsychologue », Susan Calvin et autres personnages de l’U.S. Robots, on découvre les dysfonctionnements psychologiques de ces robots et le progrès de la science qui a été fait sur cinquante années de robotique (pour de faux, je précise, parce qu'on y croirait !).
On s’attache beaucoup à ces machines qui au fil de ces histoires ne cessent d’évoluer. J’aime bien la façon dont est construite chaque petite histoire avec un problème énoncé et la solution trouvée souvent par le Dr Calvin pour y remédier. A chaque fois, j’ai été bluffé !



par cab38
Les Sœurs Grimm, tome 1 : Détectives de conte de fées Les Sœurs Grimm, tome 1 : Détectives de conte de fées
Michael Buckley   
J’avais commencé à lire ce livre il y a quelques mois mais je n’étais pas allé au delà des premières pages. Je n’avais pas accroché du tout. Et puis là, je l’ai repris et j’ai décidé de m’accrocher et finalement j’ai beaucoup aimé…Comme quoi, il faut parfois dépasser la première impression. Dès le départ, j’ai été exaspérée par Sabrina. Bien que je comprenne sa méfiance, après toutes ces familles d’accueil horribles et négligentes chez qui sa sœur et elles ont été placées, j’ai eu du mal a supporter son coté miss-je-sais-tout. Je l’ai trouvé bornée et intolérante, pleine de préjugés et bien trop insolente pour une gamine de son âge. Par contre j’ai adoré Daphnée. Daphnée qui essaie de se montrer plus grande qu’elle ne l’est et qui l’instant d’après a une réflexion typique des enfants de 7 ans.
L’écriture est fluide, le style facile à lire, il est ni trop compliqué (n’oublions pas qu’il s’agit d’un roman jeunesse) ni trop simpliste, ce qui fait qu’on peut l’apprécier à tout âge. Par certains cotés ça m’a rappelé la série « Once upon a time » (blanche neige maitresse d’école par exemple) mais je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si les créateurs de la série ont volontairement utilisé ce fait. La fin donne indiscutablement envie de lire le prochain tome pour savoir ce qu’il va se passer…

par SeleneR
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4