Rien à l'horizon

Description ajoutée par carohem 2022-03-07T17:47:15+01:00

Des vacances de rêve qui tournent au cauchemar…

Après une enfance difficile, Lori et Erin ont appris à se soutenir mutuellement. Quand Lori découvre la trahison de son mari, c'est naturellement auprès de sa sœur qu'elle va trouver refuge. Elle décide de s'envoler avec elle aux îles Fidji dans l'espoir de prendre un nouveau départ. Mais après la dispute qui les oppose, Lori est la seule à embarquer à bord du petit avion qui doit atterrir sur l'une des îles paradisiaques de l'archipel. Le temps tourne à l'orage, les turbulences se multiplient, et le crash devient inévitable.

Deux ans après ce crash aérien jamais élucidé, le pilote est retrouvé. Il prétend être le seul survivant de cette catastrophe aérienne. Mais dit-il toute la vérité ? Persuadée que sa sœur est encore en vie, Erin décide de mener l'enquête.

Extrait ajouté par Daerinn 2022-12-15T13:51:50+01:00

- Je sais que tu dois me rechercher. Je le sais. Ne laisse pas les équipes de secours renoncer. Harcèle-les, oblige-les. Parce que j'ai besoin de toi, Erin. J'ai besoin que tu me sortes de cette île...

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2024-04-10T17:50:08+02:00

Coup de coeur pour ce thriller psychologique, mélange entre la série télévisée LOST, l'émission Koh Lanta et les films SEUL AU MONDE ou LES SURVIVANTS, avec un zeste de la catastrophe du fameux Malaysian airlines. Déjà, la couverture, le titre et la quatrième m'avaient beaucoup plu et ensuite, dès les premières pages, je me suis complètement laissée happer par cette intrigue géniale ! L'écriture est fluide, le suspense est au top, les coups de théâtre et révélations sont inattendus. L'auteur nous balade d'une théorie à une autre et jusqu'à la fin, waouh, quel suspense !

Pour fare court : deux ans après le crash d'un petit avion de tourisme aux Fidji (dont on a jamais retrouvé l'épave, et pour lequel on ne sait pas ce qui s'est passé), le pilote réapparait et clame qu'il est le seul survivant. Mais quelque chose cloche dans ses propos, son récit, son attitude. C'est là qu'intervient Erin, la soeur de Lori, l'une des victimes du crash, qui n'a jamais cessé "d'enquêter" sur ce drame, et qui est bien décidée à découvrir ce que cache le pilote. Je n'en dis pas plus !

J'ai dévoré ce roman hyper addictif, jusqu'à la dernière page. Seul bémol : le choix de l'auteur en ce qui concerne Felix à la fin (eh oui, parce que je suis fleur bleue et que franchement, j'ai adoré la relation Lori-Felix) et la fin tout court, que j'ai trouvée douce-amère même si je comprends pourquoi l'auteur a décidé de finir le roman de cette manière.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, oui, et oui (mais pas avant de prendre l'avion !!!). J'ai adoré ce roman extrêmement bien ficelé, super addictif, aux rebondissements multiples ! Hâte de lire d'autres livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par Amarentine 2024-03-15T16:17:27+01:00

J'ai adoré ce roman double, entre avant et maintenant alors que j'ai habituellement du mal avec ce genre de présentation. L'histoire était prenante et le suspense qui s'intensifie à mesure que l'on se rapproche de la fin du roman était très intéressant ! Spoiler(cliquez pour révéler)De plus le fait que la fin du roman ne soit ni proche d'un classique "et ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfant", ni d'une dramatique mort globale de tous les personnages change beaucoup de ce que l'on peu trouver le plus souvent, et cela donne une dimension encore plus réaliste au roman.

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-02-09T07:29:12+01:00

Un thriller très immersif. On a envie de savoir ce qui est arrivé aux personnes de l'avion et les chapitres sont courts donc faciles à engloutir.

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-12-15T14:08:08+01:00

J'ai adoré ce roman double, entre avant et maintenant, les personnages attachants de ces deux soeurs, et le suspense tout au long du roman!

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-06T21:27:29+02:00

Suspense entre deuil et survie pour trouver son île,sa vie.

Deux temporalités pour ce roman à suspense sous fond de disparition d’adulte suite à un vol d’avion.

Avant, nous suivons Lori dans sa vie avant de prendre ce fameux avion et de disparaître avec lui.

Sa séparion avec son mari, sa douleur de ne pas être mère malgré les FIV, sa solitude, ses désaccords avec sa sœur juste avant de prendre l’avion, seule alors qu’elles devaient embarquer toutes les deux.

Le crash, l’horreur, la suite ...

Maintenant, c’est avec une grande douleur et une immense peine dissimulée tant bien que mal par la rage que nous suivons Erin , la sœur de Lori disparue deux ans plus tôt, qui culpabilise et garde un infime espoir que sa sœur ait pu survivre au crash non élucidé de cet avion, et veut mener sa propre enquête auprès du pilote retrouvé.

Tellement de questions:

Pourquoi le pilote de l’avion est il le seul survivant?

Pourquoi à t’il vécu depuis sous une fausse identité?

Pourquoi s’est il caché?

Comment a t’il survécu?

Que s’est il réellement passé?

Lori a t’elle une chance d’être elle aussi en vie?

J’ai trouve hyper interessant de suivre les deux soeur en parallèle, chacune sur un fuseau horaire différent.

On en apprend davantage sur chacune de cette façon, sur la dynamique de leur famille aussi, sur ces deux sœurs sans mère depuis leur enfance et sans père depuis qu’elles sont jeunes adultes, ces sœurs ancrages l’une de l’autre pour qui former une famille est important.

Les personnages et leurs interactions, c’est ce qui m’intéresse énormément dans les lectures de thrillers.

J’ai d’ailleurs aussi aimé en apprendre plus au fil du récit sur les personnages secondaires aussi : Mike Félix Daniel Sunny Holly et Nathan.

La couverture est je trouve super adaptée à l’histoire, au sens propre et au figuré, représentant leur égarement dans cet océan infini qui entoure leurs vies.

Peu à peu l’intrigue s’épaissit et s’éclaircit à la fois, les secrets se révèlent, les retournements de situation mènent à des impasses et des révélations.

J’ai adoré tout ce que j’ai découvert sur les choix des personnages, leurs conséquences sur cette histoire et leurs vies d’une manière ou d’une autre, en terme de survie, et de vie finalement, à bien des égards.

En bref : Encore une fois carton plein d’addictivité et de suspense entre cette collection et moi, j’ai dévoré, espéré, émis des hypothèses, respiré, aimé avec nos deux héroïnes. Un cri du coeur, un cri d’espoir, un cri d’effroi, un cri de vie.

Rien à l'horizon

• France : 2022-08-17 (Français)
  • France : 2023-07-12 - Poche (Français)

Danyxon l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-22T15:31:17+01:00

• The Castaways - Anglais