Rien de sérieux

Description ajoutée par cdv25 2016-04-12T23:52:33+02:00

Mark O’Brien a enfin décidé d’être honnête envers lui-même. Entre lui et Rachel, c’est terminé, et il doit quitter la maison où ils vivent ensemble depuis six ans. Ils s’entendent bien, mais il ne peut pas régler ses problèmes de couple si la personne avec qui il est n’a pas le bon équipement...

Jamie Robertson, l’un des déménageurs, est une armoire à glace ridiculement beau gosse, et Mark se voit frappé par le coup de foudre. Quand l’un des cartons se brise, révélant aux yeux de tous des objets de nature personnelle qu’il n’aurait jamais voulu montrer à quelqu'un, Mark se voit pétrifié de honte. Pourtant cela déclenche le début d’une magnifique amitié, avec avantages en nature.

Tandis que Jamie initie Mark aux plaisirs du sexe entre hommes, tous deux se rapprochent indéniablement, mais cette histoire qui n’a « rien de sérieux » pourra-t-elle le rester bien longtemps ?

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-02-23T16:23:22+01:00

- Tu veux une autre bière ? lui demanda Marc.

Jamie secoua la tête.

- Je veux me mettre à poil.

Marc rit si fort qu'il s'en étouffa presque.

- Rien de tel que l'approche directe.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:44:33+02:00

Un bon roman, avec une romance agréable à lire, et des personnages touchants, mais avec un peu trop de scènes de sexes plus on avançait dans le récit. Cela donne une impression de survoler la relation, que tout va trop vite.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-05-19T15:34:30+02:00

Une jolie romance sans prise de tête avec peut être un peu trop de scènes torrides

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2019-02-07T22:51:55+01:00

C'est chaud et mignonnet, mais ça va trop vite et les personnages ne sont pas étoffés.

En lisant la description de Jamie, combinée à son langage qui reste aussi fleuri tout au long de l'histoire, j'ai vraiment imaginé une espèce de lourdaud neuneu.

Bref, c'est un livre qui détend, se lit en une journée, mais qui sera oublié en aussi peu de temps !

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-01-23T20:42:38+01:00

Pour être honnête, je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre.

Tout d'abord, j'ai l'impression que plus de 90 % de ce livre est de la description de scènes de sexe.

Ensuite, les sentiments des personnages ne sont pas très développés et sont plutôt décrit rapidement et (trop) simplement. Du coup, ça manque de profondeur à mon goût.

En plus de ça, le scénario de base n'est pas très orignal : une "amitié avec bénéfices" qui finit par se transformer en romance...

Commentaire ajouté par Fridja 2019-01-18T16:40:06+01:00

J'ai beaucoup aimé. Une histoire sans prise de tête, l'histoire d'une chouette rencontre...

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:30:05+01:00

Et bien c'est une histoire toute simple mais j'ai beaucoup apprécié.

Ce livre se lit rapidement, c'est fluide sans fioriture.

Les personnages sont très sympathiques, une belle romance.

Bref un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-03-27T18:52:28+02:00

Une petite lecture simple et agréable qu m'a fait passer un bon moment sans prise de tête en ce dimanche après midi. N'en attendez pas une grosse impression mais mon côté lecteur l'a aimée.

Effectivement, rien de sérieux dans tout ça. Marc et Jamie se rencontrent et décident de se revoir. L'un vient juste de se déclarer ouvertement gay, l'autre le trouve bien à son goût. Ce qui n'aurait dû rester qu'une histoire sans contraintes entre amis se complique lorsque ces deux personnages se découvrent des sentiments amoureux. Sauf que personne ne dit rien à personne par peur de voir cette relation se terminer.

C'est ce côté fait d'incertitude qui m'a charmé. Tout semble confortable entre Marc et Jamie. Les sentiments amoureux sont un plus qui n'étaient pas prévus au programme de leur arrangement amical. Et là, il faut du courage pour se déclarer à la personne qu'on aime tout en gardant à l'esprit que cela peut changer bien des choses.

J'avoue que j'en aurais aimé d'avantage avec, probablement, moins de scènes chaudes. Pas qu'elles soient choquantes, juste un peu trop nombreuses à mon goût.

Il n'empêche que cette lecture n'a été que pure détente et que c'est tout ce que je lui demandais .Manon http://meninbooks.eklablog.com/rien-de-serieux-de-jay-northcote-a140181212

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-02-23T16:26:29+01:00

Une petite histoire assez mignonne, où tout se passe rapidement et où il n'y a pas de réelle surprise, mais qui reste quand même agréable à lire. Les personnages sont sans prises de tête et il n'y a aucun drame inutile, ce récit se lit assez facilement.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-22T20:04:11+01:00

On m'avait dit du bien de cette histoire et je finis un peu déçue... J'ai eu un mal fou à rentrer dedans, j'étais même à deux doigts de l'abandonner tellement ça me paraissait ennuyeux ce début d'histoire. Heureusement ça s'est arrangé un peu en cours de route et la deuxième moitié du livre était plus sympa. Ce qui m'a embêtée surtout c'est comment les choses se font dès les premières pages entre Jamie et Marc, la familiarité quasi instantanée entre eux, j'ai pas apprécié leur début de relation quoi... je préfère quand les sentiments s'en mêlent qu'on découvre les personnages etc.

Autre bémol, une traduction simple avec des coquilles. Peut-être que ça vient aussi de la plume de l'auteur que j'arrive pas à adhérer... mais bon, ce livre finira malheureusement dans un recoin de ma tête, vite oubliable.

Commentaire ajouté par Donnola 2018-01-03T07:58:33+01:00

C'est une petite romance toute simple et douce. Pas de surprise. C'est cousu de fils blancs. Mais les personnages sont sympathiques, et l'écriture est simple et fluide.

Bref c'est une petite lecture simple et sans prise de tête. Agreable.

Rien de sérieux

• France : 2016-04-12 (Français)

tricky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T00:37:49+02:00

• Nothing Serious - Anglais