Rien en commun, Tome 1 : Rien de sérieux

Description ajoutée par cdv25 2016-04-12T23:52:33+02:00

Mark O’Brien a enfin décidé d’être honnête envers lui-même. Entre lui et Rachel, c’est terminé, et il doit quitter la maison où ils vivent ensemble depuis six ans. Ils s’entendent bien, mais il ne peut pas régler ses problèmes de couple si la personne avec qui il est n’a pas le bon équipement...

Jamie Robertson, l’un des déménageurs, est une armoire à glace ridiculement beau gosse, et Mark se voit frappé par le coup de foudre. Quand l’un des cartons se brise, révélant aux yeux de tous des objets de nature personnelle qu’il n’aurait jamais voulu montrer à quelqu'un, Mark se voit pétrifié de honte. Pourtant cela déclenche le début d’une magnifique amitié, avec avantages en nature.

Tandis que Jamie initie Mark aux plaisirs du sexe entre hommes, tous deux se rapprochent indéniablement, mais cette histoire qui n’a « rien de sérieux » pourra-t-elle le rester bien longtemps ?

- Tu veux une autre bière ? lui demanda Marc.

Jamie secoua la tête.

- Je veux me mettre à poil.

Marc rit si fort qu'il s'en étouffa presque.

- Rien de tel que l'approche directe.

Une belle histoire tout en simplicité.

Il n'y a pas de grand questionnement ou de grande remise en question. Les choses se font naturellement, comme si toute cette nouveauté, finalement, coulait de source. Et quoi de mieux lorsqu'une lecture apporte des sentiments positifs sans prise de tête ?

Peut-être que certains seront déçus par un manque d'approfondissement concernant l'acceptation de soi, mais franchement : c'est un vrai récit feel good comme je les aime... j'ai a-do-ré !

Un MM feel good. C'est tendre et mignon. Il ne se passe pas grand chose, c'est juste une relation qui se met en place sans qu'il n'y ait vraiment d'obstacles à part eux mêmes finalement. Deux sex friends qui vont développer des sentiments sans oser se l'avouer. Les deux personnages sont touchants et vont bien ensemble. Surtout Marc qui se découvre au côté de Jamie. C'est bien écrit même s'il y a quelques coquilles assez grossières... Dommage !

Un bon moment en tout cas. Je lirai sans doute les tomes suivants.

Une jolie petite lecture douce et tendre comme on les aimes.

Un livre doudou pour apaiser un moral en berne ou pour passer le temps agréablement.

L’histoire était jolie et gentille. Jamie et Marc étaient tout aussi attachants et mignons l’un que l’autre.

J’ai eu le sourire tout du long et ça m’a fait du bien de découvrir cette petite romance tout en simplicité et en douceur.

Un premier tome qui se lit sans prise de tête. Les personnages sont attachants tout en étant complètement différents. J'ai passé un agréable moment à lire leur histoire, de voir comment un simple arrangement peut devenir une belle histoire d'amour même si le chemin est long.

J'ai juste un bémol c'est que je trouve ce premier tome court même si tout est fait pour qu'on ne pense pas que tout se passe en quelques jours, j'aurais aimé quelques pages en plus sur leur quotidien ou/et voir comment ils s'apprivoisent :)

Cela m'a un peu miné de les quitter car depuis quelques semaines j'ai du mal à lire mais ici, c'est tellement fluide que je n'ai pas vu le temps passer.

C'est une lecture que je recommande si on a besoin d'une belle romance simple mais efficace ^^

Une histoire "doudou" toute mignonne ou il ne se passe pas grand chose mais qui fait du bien. Pour une fois, l'ex petite copine quittée suite à coming out est plutôt sympa et agréable, ça change...

Je file lire le tome 2.

Courte histoire facile et agréable à lire. De bons personnages et une trame toute simple mais qui marche bien.

Une histoire sympathique mais qui ne transcende pas le genre, comme souvent avec l'auteur.

Un bon roman, avec une romance agréable à lire, et des personnages touchants, mais avec un peu trop de scènes de sexes plus on avançait dans le récit. Cela donne une impression de survoler la relation, que tout va trop vite.

Une jolie romance sans prise de tête avec peut être un peu trop de scènes torrides

C'est chaud et mignonnet, mais ça va trop vite et les personnages ne sont pas étoffés.

En lisant la description de Jamie, combinée à son langage qui reste aussi fleuri tout au long de l'histoire, j'ai vraiment imaginé une espèce de lourdaud neuneu.

Bref, c'est un livre qui détend, se lit en une journée, mais qui sera oublié en aussi peu de temps !

Rien en commun, Tome 1 : Rien de sérieux

• France : 2016-04-12 (Français)

Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T12:48:49+01:00

• Nothing Serious - Anglais