Rien de spécial, Tome 1

Description ajoutée par malune 2017-07-10T22:23:13+02:00

Rien de Spécial, tome 1 d'A.E. Via

Le détective Cashel « Cash » Godfrey est énorme, tatoué et perpétuellement en colère, si bien que les gens restent généralement à distance. Il est fraîchement diplômé de l’académie de police, cependant personne ne veut devenir le partenaire de la bête asociale de deux mètres avec une incapacité à faire confiance aux autres. Lorsque Cash scrute la salle de conférence, il ne s’attendait pas à trouver des yeux noisette fixés sur lui. Les prunelles du superbe détective Leonidis « Leo » Day.

Leo est charmant, plein d’esprit, drôle, sarcastique, et le seul qui peut faire sourire Cash. Il est ouvertement gay et c’est un flic dur à cuire.

Ensemble, Cash et Leo deviennent les agents les plus respectés et efficaces qu’Atlanta a jamais eu. Capables de communiquer et de se comprendre sans dire un mot, ils gravissent rapidement les échelons.

Quand Cash sauve la vie de Leo lors d’un raid mortel, il commence à entrevoir quelque chose en lui que personne d’autre ne voit… quelque chose de spécial. Mais Leo redoute de ne jamais être en mesure de briser le mur impénétrable qui protège le cœur de Cash.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-07-27T17:10:46+02:00

« — Je n’en ai aucune idée, Leo. Comment es-tu certain d’aimer un homme ? lâcha Ronowski, poussant un soupir ennuyé.

— L’amour est partout pareil, mon petit, lança Day en ricanant.

Il l’appelait ainsi depuis la première question qu’il lui avait posée concernant le sexe.

— Peu importe que ce soit un homme, une femme ou un hermaphrodite. L’amour, c’est toujours de l’amour, chéri. Laisse-moi te l’expliquer autrement : si tu ressens une sensation bizarre dans ton ventre rien qu’au son de sa voix, alors tu sais ; si tu es impatient de le revoir alors même que vous êtes séparés depuis moins de vingt-quatre heures… alors tu sais ; si tu te retrouves à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour le faire sourire, alors tu sais. Toutefois, le test ultime pour être certain d’être réellement amoureux ou non, c’est d’imaginer que cette personne t’est brusquement enlevée pour toujours. Si cette pensée te met au bord des larmes et te donne envie de courir pour passer tes bras autour de lui afin de le retenir contre toi, alors tu peux être sacrément assuré que tu es amoureux.

— Bordel de merde ! murmura Ronowski, clignant rapidement des yeux. Je suis amoureux ! Seigneur ! Pour la première fois de toute ma foutue vie. »

Je ne pensais pas que le titre était aussi révélateur... Pour moi ce livre n'a vraiment rien de spécial c'est le cas de le dire.

Non rien de spécial ! et je suis encore déçue par l'auteure .Cela s'annonce bien avec des personnages complexes, forts ,secrets

un scénario intéressant , une romance qui s'annonce difficile et puis pffft ..... oublié la complexité et la psychologie des personnages... le décors et les personnages ne sont là que pour enchaîner les scènes hot et les personnages ou les situations ne sont plus crédibles je ne lirai pas le T2

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-12-13T19:12:40+01:00

Très bon livre ! j'ai passé un bon moment il est bien construit et plutôt complet même si bien sûr il est pas mal basé sur le sexe il se lie sans problème et sens pris de tête.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-20T19:42:19+02:00

Moi j'ai adoré et le duo n'a rien à envier à d'autres célèbres partenaires !! Alors je dois car même avouer que le fameux plan à 4 était très attendu au vu des commentaires; en soi l'acte consenti par tous ne me dérange pas mais je trouve qu'il arrive beaucoup trop tôt dans la récente et Ô combien passionnelle relation de Cash et Léo... Mais les hommes ont un autre rapport avec le sexe, ils compartimentent carrément l'amour et le désir donc chacun sa came ;p J'ai passé un très bon moment de lecture et je lierai les suites volontiers.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-07-31T20:52:52+02:00

J'adore les duos de flics, et on peu dire que Day et God sont chauds bouillants !

Un duo fonceur, drôle, une équipe de choc.

Contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires, je n'ai rien trouvé d’incohérent, l'amour et le sexe sont deux choses différentes ... La jalousie peut être présente au début d'une relation par manque de confiance, mais quand l'amour est avéré et la confiance présente alors tout est possible.

Et puis ça change un peu quoi, avouez qu'ils sont torrides ;-)

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-07-15T12:33:33+02:00

Un premier opus donc, qui nous présente Day et God fraîchement réunis en duo au service des narco d'Atlanta, puis qui s’étend sur leur relation amicale évoluant sur du plus avec affinités.

Day est l'homo parfait, celui que toutes les femmes rêveraient de convertir; beau; musclé et surtout plein d'humour, cet humour qui le rend irrésistible même à son partenaire ! Cashel, dit God, le sombre géant se révèle plus bourru mais semble définitivement cacher un cœur tendre très sérieusement endommagé par une relation maternelle destructrice.

Le partenariat se passe plus que bien, nos deux flics faisant des étincelles dans leurs opérations mais les étincelles ne s’arrêtent pas à leurs exploits .

Une histoire avec la romance clairement posée en premier lieu, de facture plutôt classique qui se lit très bien et si on est sur la plage ,plongée dans ce roman, surtout ne pas oublier la crème solaire sous peine de griller comme un homard car le temps passe très vite. Une romance où pour changer les deux protagonistes ne tournicotent pas autour du pot pour partager leurs sentiments et ne nous inflige pas une flopée de chapitres pour faire avancer les choses .

Une bonne première partie intense, bien structurée entre humour, action et romance avec une intrusion dans la vie de God assez prenante qui rajoute un poil d'obscurité dans une histoire qui aurait été trop claire sans cela. En revanche, dès que le couple se construit , ça part un peu en tout sens, chaque héros perdant pas mal de sa dynamique personnelle au profit du couple .Beaucoup de scène de sexe à répétition qu'on appréciera ou pas, mais on ne pourra pas leur reprocher d’être mal écrites. En tout cas moi j'ai marche à fond sur ce point là, j'ai trouvé ça dommage et un peu submersif (je sais ça existe pas mais on se comprend hein ) mais elles font leur petit effet avec un langage cru, très fort, parfois vulgaire mais complètement dans la lignée des personnages et leur situation. La direction que prend le final m'a beaucoup plus perturbée, cette direction n’étant pas mon domaine de prédilection dans le mm et même dans la romance en général mais cela reste totalement personnel et subjectif. Un premier tome qui sait accrocher quoiqu'on en dise et qui m'a donc conduit immédiatement sur la suite .

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-03-11T22:38:11+01:00

Quelle déception ! La première partie du livre, sans être exceptionnelle, était bien. Les personnages étaient attachants et j'ai bien aimé voir la relation de Cash et Léo se développer... puis arrive quelque chose que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé. Je regrette amèrement ne pas avoir arrêter ma lecture avant et avoir finit sur une note positive. Ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas ma vision des choses quand il s'agit d'un couple et ça a vraiment gâché ma lecture, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'auteur a fait ça.

Commentaire ajouté par Donnola 2018-03-01T18:39:33+01:00

Que dire... Je ressors de ma lecture assez... mitigée...

Je dirais même avoir ressentis un gros malaise sur la fin... (explication sans le spoiler plus bas)

J'ai aimé toute la première partie du livre. Je dirais même la majorité mais... quand c'est partie en plan a 4 ça m'a clairement dérangé. Je m'attendais pas à ça d'un couple si fusionnel et possessif. Et si encore c'était un plan à 4 qui se passe une fois mais on comprends que non ça va se reproduire.

Le plus dérangeant étant je pense que God a quand meme un passé difficile et qu'il accepte les actes de groupe alors que la logique devrait le pousser à les fuir...

Bref un roman que j'aurais pu vraiment aimé s'il n'y avait pas eu ça qui m'a franchement refroidie et qui a brisé quelque chose dans l'image que l'auteur vend du couple tout au long du roman...

Pour ceux qui n'ont pas peur du spoil et qui veulent en savoir plus :

Spoiler(cliquez pour révéler)1/ On se rend compte que God est un jaloux maladif... Genre, il menace Johnson quand il drague Day après qu'il se soit mis en couple... Et... Soudainement, le mec accepte un plan à 4 avec Johnson et Ro ? (plusieurs même?!) Dafuck ?! Il est passé où son côté possessif ? 2/ On sait donc que God a été victime de viol en groupe... et qu'il souffre encore de cauchemars à ce sujet même à la fin du roman. Et même s'il reste actif dans le plan à 4... un acte à plusieurs à de quoi faire un parallèle violent avec ce qu'il a vécu... donc... je trouve pas ça crédible. 3/ Ro, qui était profondément plongé dans le placard depuis des années, qu'il en sort difficilement et en plus en parle très timidement à Day, et d'un coup il est pas emmerdé pour baiser à 4 ?! MAIS SÉRIEUX ?!

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-02-18T13:44:14+01:00

Décidément j’adore les couples de flics ! Léo et God n’arrivent peut être pas à me passionner autant que certains, mais ils ont réussi à m’entraîner dans leur histoire quand même. J’ai aimé les personnalités des deux protagonistes principaux, et même les personnages secondaires. Parfois certaines choses sortent un peu de nulle part et même si pas mal de situations m’ont paru un peu bâclées, j’ai beaucoup aimé suivre ces deux là.

Commentaire ajouté par eprinali 2017-10-31T20:13:33+01:00

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-10-26T18:25:42+02:00

Je ressors de ma lecture un peu déçue. Je ne peux pas dire que je n’ai pas accroché au livre, au contraire dès le début j’ai été emportée, appréciant nos deux héros, leur amitié, leur humour et le style de l’œuvre. Les personnages étaient complexes, creusés, et l’ensemble semblait prometteur.

Cependant tout cela est retombé à mi-livre, enfin à partir du moment où notre couple se forme. Ce passage se fait très rapidement et sans vraiment de raisons. Et par la suite, c’est peu ou prou un enchaînement de scènes de sexe, pas forcément mal écrites mais un peu trop nombreuses à mon goût. Il y a ensuite la fameuse scène qui (fameuse j’ai lu d’autres critiques après ma lecture et elle est loin d’avoir fait l’unanimité) ne me dérange pas en tant que telle, mais qui est terriblement mal amenée et ne m’a pas semblé correspondre aux caractères dévoilés des deux héros en début de livre, ni à un autre personnage impliqué.

De plus, les aspects plus profonds du livre abordés dans la première partie font un peu flop dans leurs résolutions (si seulement c’était si facile…).

Bref, déçue même si, il faut l’avouer si vous ne cherchez qu’une lecture sans prise de tête avec de l’érotisme et des héros chauds bouillants, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-10-09T13:58:36+02:00

Rien de Spécial, c'est un premier tome extrêmement addictif, une histoire d'amour sans aucun tabou, qui nous fera partager une histoire extrêmement forte, sans aucun temps mort !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/rien-de-special-a.e.via.html

Rien de spécial, Tome 1

• France : 2017-07-28 (Français)

JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T00:02:10+02:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T15:22:36+02:00
loraly le place en liste or
2019-03-21T21:42:17+01:00
Sab0307 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T23:02:53+01:00
Leegre le place en liste or
2019-01-26T18:31:13+01:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T13:20:20+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T13:14:54+01:00

• Rien de Spécial - Français