Rien de spécial, Tome 1

Description ajoutée par malune 2017-07-10T22:23:13+02:00

Rien de Spécial, tome 1 d'A.E. Via

Le détective Cashel « Cash » Godfrey est énorme, tatoué et perpétuellement en colère, si bien que les gens restent généralement à distance. Il est fraîchement diplômé de l’académie de police, cependant personne ne veut devenir le partenaire de la bête asociale de deux mètres avec une incapacité à faire confiance aux autres. Lorsque Cash scrute la salle de conférence, il ne s’attendait pas à trouver des yeux noisette fixés sur lui. Les prunelles du superbe détective Leonidis « Leo » Day.

Leo est charmant, plein d’esprit, drôle, sarcastique, et le seul qui peut faire sourire Cash. Il est ouvertement gay et c’est un flic dur à cuire.

Ensemble, Cash et Leo deviennent les agents les plus respectés et efficaces qu’Atlanta a jamais eu. Capables de communiquer et de se comprendre sans dire un mot, ils gravissent rapidement les échelons.

Quand Cash sauve la vie de Leo lors d’un raid mortel, il commence à entrevoir quelque chose en lui que personne d’autre ne voit… quelque chose de spécial. Mais Leo redoute de ne jamais être en mesure de briser le mur impénétrable qui protège le cœur de Cash.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-07-27T17:10:46+02:00

« — Je n’en ai aucune idée, Leo. Comment es-tu certain d’aimer un homme ? lâcha Ronowski, poussant un soupir ennuyé.

— L’amour est partout pareil, mon petit, lança Day en ricanant.

Il l’appelait ainsi depuis la première question qu’il lui avait posée concernant le sexe.

— Peu importe que ce soit un homme, une femme ou un hermaphrodite. L’amour, c’est toujours de l’amour, chéri. Laisse-moi te l’expliquer autrement : si tu ressens une sensation bizarre dans ton ventre rien qu’au son de sa voix, alors tu sais ; si tu es impatient de le revoir alors même que vous êtes séparés depuis moins de vingt-quatre heures… alors tu sais ; si tu te retrouves à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour le faire sourire, alors tu sais. Toutefois, le test ultime pour être certain d’être réellement amoureux ou non, c’est d’imaginer que cette personne t’est brusquement enlevée pour toujours. Si cette pensée te met au bord des larmes et te donne envie de courir pour passer tes bras autour de lui afin de le retenir contre toi, alors tu peux être sacrément assuré que tu es amoureux.

— Bordel de merde ! murmura Ronowski, clignant rapidement des yeux. Je suis amoureux ! Seigneur ! Pour la première fois de toute ma foutue vie. »

Je ne pensais pas que le titre était aussi révélateur... Pour moi ce livre n'a vraiment rien de spécial c'est le cas de le dire.

Non rien de spécial ! et je suis encore déçue par l'auteure .Cela s'annonce bien avec des personnages complexes, forts ,secrets

un scénario intéressant , une romance qui s'annonce difficile et puis pffft ..... oublié la complexité et la psychologie des personnages... le décors et les personnages ne sont là que pour enchaîner les scènes hot et les personnages ou les situations ne sont plus crédibles je ne lirai pas le T2

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-06-08T10:11:31+02:00

Un auteur que je découvre et un livre comme je les aime, 2 flics et très hot !!

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-13T13:27:22+02:00

Un tome que j'ai beaucoup beaucoup apprécié !

C'est drole déjà par le comportement de Leo qui s'assume pleinement et qui ne manque par de répartie. D'ailleurs de gayradar semble bien fonctionner sauf pour lui ! Mais il le repart vite et ça part bien vite.

Son partenaire God, ici, j'aime beaucoup car on la combinaison d'un personnage qui a un traumatisme, qui a réussi à guérir en partie mais qui souffre toujours un peu et sans le savoir il est dans une boucle auto-destructrice que son meilleur ami et partenaire Leo va le sortir. Leo lui est quelqu'un qui vécu normalement, hors mis tout ce qui a pu lui tomber dessus car il est gay, on entre pas dans le "trop" pour attendrir les lecteurs en mettant deux personnages avec traumatisme ensemble.

Leo va être là pour soutenir God, l'aimer, l'aider à finir de remonter la pente et l'initié à tout... TOUT et c'est très agréable !

La chose aussi particulière qu'on voit et qu'il m'a fallu du recul pour le comprendre c'est la vitesse à laquelle God et sa famille redevienne proche malgré tout ce temps. Mais cela s'explique très bien en voyant que du côté de la famille de la mère et du frère on sent toujours le malaise de culpabilité alors que God... bah il s'en fout car lui ça fait plusieurs années qu'il panse ses blessures et en fait c'est compréhensible, il ne veut plus souffrir, il a fait "son deuil" pendant assez longtemps pour ne pas perdre plus de temps.

Un bouquin à dévorer et aussi bien lire en se rappelant le point de vue du quel on est pour ne pas prendre mal de le rythme des événements.

Commentaire ajouté par minette467 2020-03-28T15:18:45+01:00

Rien de spécial est l'un de ces romans qu'on lit sans prise de tête, avec des petits rires par-ci par-là et un petit coup de stress à un moment donné.

Léo et Cash sont meilleurs amis et coéquipiers depuis bientôt cinq ans, et ont toujours été attirés l'un par l'autre sans pour autant aller plus loin. Nous découvrons dans ce livre leur rapprochement, leurs jeux, le passé de Cash et la manière dont celui-ci se transforme tout au long du livre.

L'histoire est légère, l'humour est au rendez-vous et le sexe est -extrêmement- torride. Je crois qu'au niveau des scènes de sexe, ce livre remporte la palme niveau chaleur, surtout que nos deux héros sont ouverts à beaucoup de choses...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-02-09T16:39:59+01:00

Pour résumer : du suspense et de la testostérone ! C'est addictif ! J'adore ces personnages tous plus impressionnants les uns que les autres. Et pourtant, parfois, il y a de la fragilité... et c'est très attirant !

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2019-07-04T22:07:34+02:00

Je suis pas fan du genre M/M + police mais la franchement j'ai accroché des les 1eres lignes

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-01T09:44:37+02:00

Une lecture assez surprenante (surtout pour le dernier quart !) mais qui ne restera pas dans les annales. La romance commence un peu trop rapidement (même si il y a vraisemblablement eu quatre années de bromance) ; celle-ci se met en place trop facilement, sans véritables questionnements, peurs ou rejets. Ca a manqué un peu de réalisme, c’est dommage. Ca ne m’empêchera pas de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-12-13T19:12:40+01:00

Très bon livre ! j'ai passé un bon moment il est bien construit et plutôt complet même si bien sûr il est pas mal basé sur le sexe il se lie sans problème et sens pris de tête.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-20T19:42:19+02:00

Moi j'ai adoré et le duo n'a rien à envier à d'autres célèbres partenaires !! Alors je dois car même avouer que le fameux plan à 4 était très attendu au vu des commentaires; en soi l'acte consenti par tous ne me dérange pas mais je trouve qu'il arrive beaucoup trop tôt dans la récente et Ô combien passionnelle relation de Cash et Léo... Mais les hommes ont un autre rapport avec le sexe, ils compartimentent carrément l'amour et le désir donc chacun sa came ;p J'ai passé un très bon moment de lecture et je lierai les suites volontiers.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-07-31T20:52:52+02:00

J'adore les duos de flics, et on peu dire que Day et God sont chauds bouillants !

Un duo fonceur, drôle, une équipe de choc.

Contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires, je n'ai rien trouvé d’incohérent, l'amour et le sexe sont deux choses différentes ... La jalousie peut être présente au début d'une relation par manque de confiance, mais quand l'amour est avéré et la confiance présente alors tout est possible.

Et puis ça change un peu quoi, avouez qu'ils sont torrides ;-)

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-07-15T12:33:33+02:00

Un premier opus donc, qui nous présente Day et God fraîchement réunis en duo au service des narco d'Atlanta, puis qui s’étend sur leur relation amicale évoluant sur du plus avec affinités.

Day est l'homo parfait, celui que toutes les femmes rêveraient de convertir; beau; musclé et surtout plein d'humour, cet humour qui le rend irrésistible même à son partenaire ! Cashel, dit God, le sombre géant se révèle plus bourru mais semble définitivement cacher un cœur tendre très sérieusement endommagé par une relation maternelle destructrice.

Le partenariat se passe plus que bien, nos deux flics faisant des étincelles dans leurs opérations mais les étincelles ne s’arrêtent pas à leurs exploits .

Une histoire avec la romance clairement posée en premier lieu, de facture plutôt classique qui se lit très bien et si on est sur la plage ,plongée dans ce roman, surtout ne pas oublier la crème solaire sous peine de griller comme un homard car le temps passe très vite. Une romance où pour changer les deux protagonistes ne tournicotent pas autour du pot pour partager leurs sentiments et ne nous inflige pas une flopée de chapitres pour faire avancer les choses .

Une bonne première partie intense, bien structurée entre humour, action et romance avec une intrusion dans la vie de God assez prenante qui rajoute un poil d'obscurité dans une histoire qui aurait été trop claire sans cela. En revanche, dès que le couple se construit , ça part un peu en tout sens, chaque héros perdant pas mal de sa dynamique personnelle au profit du couple .Beaucoup de scène de sexe à répétition qu'on appréciera ou pas, mais on ne pourra pas leur reprocher d’être mal écrites. En tout cas moi j'ai marche à fond sur ce point là, j'ai trouvé ça dommage et un peu submersif (je sais ça existe pas mais on se comprend hein ) mais elles font leur petit effet avec un langage cru, très fort, parfois vulgaire mais complètement dans la lignée des personnages et leur situation. La direction que prend le final m'a beaucoup plus perturbée, cette direction n’étant pas mon domaine de prédilection dans le mm et même dans la romance en général mais cela reste totalement personnel et subjectif. Un premier tome qui sait accrocher quoiqu'on en dise et qui m'a donc conduit immédiatement sur la suite .

Rien de spécial, Tome 1

• France : 2017-07-28 (Français)

Reikka le place en liste or
2020-04-17T12:25:29+02:00
Cam1009 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T11:54:19+02:00
NT419 le place en liste or
2020-03-21T22:54:17+01:00
Renhika l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T13:51:15+01:00

• Rien de Spécial - Français