Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Tomette 2021-12-03T10:45:31+01:00

Le temps est caoutchouteux quand on a peur, il ressemble au tableau de Dali, il fond, il se déforme, il dégouline et on ne sait si c'est le jour ou la nuit, si ce sont des minutes qui s'écoulent ou des heures entières." Page 77

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmandineStuart 2021-11-12T19:34:14+01:00

Pendant longtemps, je suis persuadée que la vie que je mène est immuable.

C’est une vie délicieuse : des mangues, de l’eau de coco, du riz fumant, du curry épicé rouge, du poisson frit, du yaourt et du miel, des beignets gonflés et moelleux, du lait frais, de la glace faite avec la crème de ce lait frais et des gousses de cardamome, des concombres confis, du melon amer caramélisé. J’aime le sucré, l’amer, l’acide, le salé, l’astringent, j’aime le cru, le cuit, j’aime le vert, le mûr, j’aime le croquant et le moelleux. Mes parents disent que j’ai un palais d’adulte, ils sourient de mon appétit enthousiaste, de ma curiosité. Est-ce possible qu’au fond de moi je sache que cela ne va pas durer ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:39:27+02:00

Depuis le temps, ça aurait dû entrer dans ma petite tête qu'il ne faut s'attacher à rien ni à personne. C'était clair pourtant. Où sont-ils donc, tous ceux que j'ai aimés? Morts disparus envolés. Où sont les choses que j'ai apprises, les mathématiques la géographie l'histoire la bio logie la physique la bharatanatyam, à quoi me servent-elles aujourd'hui? A rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:38:03+02:00

Je m'allonge sur mon lit, le visage contre le mur. C'est l'heure où je voudrais croire en Dieu, n'importe lequel, croire aux esprits et aux miracles. C'est l'heure où j'aimerais savoir comment prier un être qui est quelque part au-dessus ou au dessous de moi, qui me regarde et à qui je pourrais dire cette chose: faites que le sommeil me prenne vite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:37:18+02:00

En vérité, plus rien ne m'appartient, ni ici, ni ailleurs, ni jamais. Mon nom, mon histoire, ma mémoire s'effacent. Je m'endors comme on tombe dans un puits noir. Au fond de ce puits, il y a des cheveux qui forment un épais tapis dans lequel je me fonds.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:36:19+02:00

Je sens mon visage gonfler, prendre feu. Elle pointe un doigt vers moi et dit, Rien ne t'appartient ici.

C'est une leçon qui me sera enseignée encore et encore, par tous les moyens possibles, jusqu'à ce que j'aie l'impression qu'elle est tatouée sur mon front.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:35:07+02:00

Parce que c'était un homme qui n'avait jamais réellement éprouvé la violence, il ne savait pas que, parfois, j'espérais qu'il partirait à la chasse de ce morceau que je gardais serré entre mes jambes noué dans mon ventre caché dans mon cœur logé dans ma gorge, muni d'une lance, d'une machette, de ses longs doigts, qu'il plonge en moi pour me retourner tel un gant, qu'il examine à la lumière mes tripes, mon estomac, mon sexe, ma langue et qu'enfin véritablement il me fasse vomir cracher expulser jouir parler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:33:45+02:00

Il arrivait, durant la première année de notre vie ensemble, qu'Emmanuel me demande comment c'était. Dis-moi quelque chose, soufflait-il, et je savais ce qu'il désirait, je savais que ce qu'il voulait dire en vérité c'était donne-moi quelque chose parce que toujours, pendant l'amour, je retenais un morceau de moi, je l'empêchais de couler vers lui parce que j'avais peur de ce que ce morceau contenait, une fleur, un fruit, une grenade, un caillou, je ne savais pas si ce morceau que je gardais serré entre mes jambes noué dans mon ventre caché dans mon cœur logé dans ma gorge, je ne savais pas s'il était poison ou nectar.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:32:17+02:00

Il n'y a plus personne pour me dire ce qu'est la vérité, ce qu'est l'imaginaire, ce qu'est le mensonge et ce qu'est le secret. Où sont le nom des choses, l'origine des mots, le fonctionnement de l'univers? J'oublie les mathéma tiques, la biologie, le latin, la physique. J'oublie le nom des Premiers ministres et des présidents, des rivières et des montagnes, la fin des poèmes, le refrain des chansons. Il n'y a personne pour me dire comment grandir, je ne sais pas ce qu'on attend de moi, je ne sais pas ce qui m'attend.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-10-15T20:30:56+02:00

Je la regardais prendre soin de ce corps qui est le mien mais, entre ses mains, il n'avait aucun sens. Il était dénué de cœur, d'esprit et ne possédait aucune âme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode