Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rien ne t'efface



Description ajoutée par hunter57 2020-12-06T08:03:34+01:00

Résumé

2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.

Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.

2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.

Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.

Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.

Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.

Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.

Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?

Ou ce garçon qui lui ressemble tant.

Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.

Et qu'elle seule peut le protéger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 506 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gollum 2021-03-23T15:45:28+01:00

« Si j’avais coupé ses ailes

Il serait à moi

Et il ne serait pas parti

Oui mais alors…

Il ne serait plus un oiseau

Et moi,

C’est l’oiseau que j’aimais »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

C'est un bon livre avec une bonne intrigue, mais je n'ai pas trouvé qu'il se lisait rapidement. J'avoue avoir eu envie qu'il se finisse plus vite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Agathoise 2023-11-17T16:12:08+01:00
Argent

Une très jolie histoire au sein de laquelle se mélange amour, superstition, intrigue, fraternité, humour, voyage .

Le tout écrit avec beaucoup de talent ce qui donne un ouvrage très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-10-22T12:59:22+02:00
Diamant

Comme toujours avec cet auteur, je ne suis pas déçue ! Un livre qu'on ne peut pas lâcher du début à la fin, une histoire magnifiquement ficelée et un retournement de situation incroyable qui fait qu'on ne peut deviner le dénouement avant d'y être confronté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par En_pleine_lecture 2023-10-17T10:21:51+02:00
Or

Rien ne t’efface est un roman envoûtant et palpitant qu’on a du mal à lâcher une fois qu’on a tourné les premières pages. J’ai adoré ce thriller que j’ai trouvé captivant, très bien construit et super bien ficelé. Dès le début, j’ai été intriguée par l’histoire de Maddi, un personnage pour lequel j’ai éprouvé beaucoup d’empathie, et j’ai eu très envie d’avancer dans l’histoire et de résoudre le mystère planant autour du petit garçon. Rien n’est laissé au hasard, et pourtant je n’ai rien vu venir. Je me suis complètement fait avoir par l’auteur qui a un véritable don pour nous surprendre et nous emmener là où on ne s’y attend pas. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce remarquable thriller que je ne peux que vous recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cec-1684 2023-10-02T17:44:27+02:00
Argent

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l'ai lus en deux jours tellement l'histoire est captivante. Je ne suis jamais déçus des livres de Michel Bussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliette-68 2023-08-26T18:01:36+02:00
Diamant

Sans vouloir spoiler, je ne m’attendais pas à cette fin. Voilà un roman qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Idéal en cette période de pré-rentrée ou de fin de vacances

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poucelimag 2023-07-31T14:56:10+02:00
Diamant

Un livre qui se lit bien, plein de rebondissements. On se demande ou veut nous emmener l'auteur avec cette réincarnation, on se pose beaucoup de questions. Il se passe beaucoup de choses, l'ambiance est électrique. Très beau roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2023-07-07T23:04:04+02:00
Argent

Un très bon Michel Bussi. J'ai aimé le personnage de Maddy et j'ai aimé être baladé par ce roman. L'auteur est passé maître dans l'art des twists. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on est surpris d'être déjà à la fin.

Un livre addictif comme souvent chez l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gebus 2023-06-14T05:55:43+02:00
Bronze

Un bon thriller : haletant et plein de rebondissements. Cependant Maddi, le personnage principal m'a souvent agacé. Elle est belle, égoïste, hystérique et assez popo. On comprend son côté hystérique par rapport à ce qu'elle a vécu et c'est toutefois intéressant d'avoir un personnage principal avec ses faiblesses. Autre source d'agacement pour moi, l'epaisse chappe de mystisme dont est recouvert le roman. L'intrigue y est certes liée mais la sauce n'a pas pris pour moi. Sinon j'ai trouvé qu'il y avait trop de rebondissements pour avoir une histoire réellement crédible. Mais ça reste un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T21:09:48+02:00
Lu aussi

Encore une belle réussite pour Michel Bussi.

Maddi est une jeune maman dont le fils disparaît mystérieusement un jour. Alors qu'elle tente de se reconstruire et de refaire sa vie, 10 ans plus tard, elle se retrouve face à un enfant qui ressemble trait pour trait à Esteban, son fils.

Une histoire passionnante et intrigante. Dès les premières pages, j'ai été totalement prise dans l'intrigue. On est lancé dans une enquête assez étonnante et mystérieuse.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement et j'ai donc était réellement surprise. Je conseille vraiment la lecture de ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivier25 2023-05-09T10:05:52+02:00
Diamant

Un grand Merci à Michel Bussi !!

J'ai lu votre Roman avec envie et délectation.

De nombreux sujets sont abordés... L'éducation mono parental, le dérèglement climatique, entre autre.

L'histoire commence à Saint Jean de Luz et se termine en Auvergne, les paysages et les plats régionaux sont bien expliqués.

Après les disparitions et autres meurtres vont bon train... L'enquête avance, piétine, tout le monde essaye de mettre la main à la pâte !

Qui faut il croire ou ne pas croire ? Qui pourrait aider dans l'enquête ou au contraire la ralentir afin d'amener l'enquête là où elle veut !!!

Laisser vous emporter par ce roman...

Bonne lecture

Afficher en entier

Date de sortie

Rien ne t'efface

  • France : 2021-02-04 (Français)

Activité récente

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T19:57:01+01:00
Xipas l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T15:46:43+01:00
Jesslou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T21:14:58+01:00
Malou_C l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T19:10:22+02:00
isa49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T14:35:38+02:00
Bocemie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T09:34:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 506
Commentaires 78
extraits 16
Evaluations 169
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode