Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2021-04-24T23:10:30+02:00

La main de Gabriel est forte, chaude, solide… et vide. Elle ne serre qu’une branche morte. Cinq doigts de bois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-04-24T23:06:02+02:00

Il est à peine 8 heures. La plage de Saint-Jean-de-Luz est presque déserte. Je compte moins d’une vingtaine de touristes éparpillés sur le long croissant, entre la digue aux Chevaux et la digue du Port. Nous nous sommes installés face à la terrasse du Toki Goxoa, le restaurant panoramique aux faïences multicolores. Enfin, installés est un grand mot. Esteban a laissé tomber sur le sable la serviette de plage rouge qu’il portait autour de son cou, façon cape de Superman, a fait passer par-dessus sa tête son sweat du Biarritz Olympique et largué sur place ses deux espadrilles vertes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2021-03-22T14:11:49+01:00

- Et les autres ?

- Ils sont pragmatiques. Ils ne font confiance qu'à leur jugement. Le monde n'existe qu'à travers le filtre de leurs propres raisonnements. De leurs propres systèmes de valeurs, si tu préfères. Ils sont pessimiste et soupçonneux. Comme moi, Savine ! Ils sont, comment dire, précautionneux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2021-03-22T14:09:30+01:00

- Les premiers, affirme-t-il, ceux qui achètent des mandarines avec du papier autour, sont d'une nature confiante. Ils n'ont pas besoin de vérifier si le fruit en dessous est abîmé. Ils considèrent que le risque est minime, en tous les cas pas suffisamment important pour se méfier. Ils ne se posent même pas la question, pourquoi certains fruits sont emballés et d'autres pas. À la limite ils trouvent ceux empapillotés plus jolis. Ils aiment que le monde fasse preuve d'imprévisibilité et de fantaisie, ils y voient le respect de leur propre désir de liberté. En résumé, pour simplifier, ce sont des gens optimistes. Comme toi, Savine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2021-02-19T07:25:32+01:00

Tu connais la devise, les avocats aboient et la caravane de la justice passe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2021-02-15T09:35:46+01:00

Ne faire aucune promesse, jamais. N'en exiger aucune, jamais. Gabriel se comporte comme un vrai ado. Après tout, peut-être n'ai-je tout simplement pas envie qu'il grandisse, qu'il devienne sérieux, ennuyeux, prévisible, sûr de lui, indépendant, triste, rangé à plat, comme tous ces hommes écrabouillés par le poids de leurs responsabilités. Je préfère garder chez moi mon petit oiseau fragile et gracile, même si les habitants du Murol vont finir par croire que je vis seule, à voir si peu souvent Gabriel, que je ne suis qu'une vieille fille rêche et célibataire, venue s'enterrer dans la vallée. je vais attirer tous les gigolos du quartier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode