Livres
469 911
Membres
437 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rien qu'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou



Description ajoutée par Lilou 2011-02-21T19:56:01+01:00

Résumé

Il devait surveiller sa petite soeur au square, mais à dix-sept ans comment résister lorsqu'une jolie femme vous demande gentiment de l'aide. Au retour, Elise a disparu... Dix ans plus tard, à l'autre bout de la France, Laura, treize ans, disparaît à son tour. Jean-Alain, " le pauvre fou " dit Linlin, est le coupable désigné, obnubilé qu'il est par les jupes, les shorts ultra courts et les décolletés plongeants de la jeune fille. Jamais, jamais, la vérité n'est aussi simple qu'elle paraît, les pauvres fous le savent, mais qui les entend ? Evoquer la vie des gens, leurs petits secrets, leurs grandes peurs, tresser des destins ordinaires et pourtant singuliers, voici l'art du romancier qui nous mène où il veut.

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

Extrait

- Merde ! jure l'homme entre ses dents serrées.

La petite fille a disparu. Il ne la voit plus. L'homme éloigne les jumelles de son visage couvert de sueur. Il se frotte vigoureusement les yeux. A s'en faire mal.

- Putain, gronde l'homme, je ne vais pas recommencer ce cirque jusqu'à perpète !

Il replace les jumelles, les appuie à sa peau comme s'il voulait se les faire entrer dans le crâne. Travelling droite-gauche cette fois, suivi d'un soupir de soulagement.

- Pas trop tôt !

La petit fille entre dans son champ de vision. Salopette bleue. Bras nus. Elle court d'un jeu à l'autre. Ses nattes blondes sautillent dans son dos. Les Zeiss doivent subir un exaspérant footing afin de suivre les rapides et incessants déplacements de la petite fille.

Il ignore son nom. Aucune importance pour l'instant. Elle est à l'endroit où elle doit être, c'est l'essentiel. La suite du plan élaboré avec minutie est très claire dans sa tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre magnifique !

Rien qu'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou est un thriller à la fois "light" et haletant ; on n'en décroche pas, on veut connaître la suite, absolument, tout de suite !

Le portrait de Linlin en fait un personnage atypique mais d'autant plus attachant. L'histoire est pleine de rebondissements inattendus et délicieux se mêlant dans une trame d'intrigue... Une fin totalement inattendue qui ne pourra que vous laisser scotchés. En fin de compte, un excellent livre pour les jaunes comme les mois jeunes.

Afficher en entier
Diamant

Le genre d'histoire que je ne pourrais lire qu'une fois dans ma vie. Non pas parce que le livre a été un supplice, mais plutôt parce que la fin m'a marquée, et que je ne pourrais jamais l'oublier.

Linlin est un personnage on ne peut plus attachant, il essaye, il comprend, mais il ne peut pas l'exprimer. La fin quoi que magnifique nous laisse en suspend. Des questions plein la tête à propos des personnages, de tous les personnages.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce roman psychologique et à la fois thriller.

Le suspens se fait sentir jusqu'à la dernière page où on comprend le lien entre l'enlèvement d'Élise et celui de Laura. Rien de très choquant puisque ça reste un jeunesse, mais le sujet "l'enlèvement d'un enfant/d'une ado" reste un sujet éprouvant. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Histoire très bien menée je trouve et alors quel suspense ! C'est formidable! J'ai adoré Alice, tellement de compassion à travers son cadeau à Jean-Alain et quelle audace ! moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire d'autant plus que la lecture en est rapide et fluide !

Afficher en entier
Argent

Pas mal, mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire. L'histoire est intéressante mais mal mené. Spoiler(cliquez pour révéler)La chute à la fin est sublime

Afficher en entier
Argent

Super livre! Même si en effet il faut s'accrocher pour tout s'avoir, je trouve que c'est très bien trouvé, c'est génial!

Bonne lecture à tous

Afficher en entier
Argent

Je suis d'accord avec Amaryllis : si on veut connaitre le lien entre Elise, tout au début du livre, et Laura, on doit lire jusqu'à la fin.

J'ai bien aimé ce livre, surtout la fin qui est pleine de suspense je trouve. Une fois que j'ai commencer le chapitre 9, je n'ai plus été capable de m'arreter tellement je voulais connaitre la suite.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre, et c'était bien trouvé !

Mais il faut vraiment s'accrocher jusqu'à la fin pour connaître le lien entre l'histoire Elise et celle de Laura.

Afficher en entier
Argent

C'est un livre qui ma était proposée dans le cadre d'un concours au collège. Parmis 5 livres proposés, j'ai pris celui-là car j'ai adorée le résumé.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon livre, facile à lire. Une histoire qui est assez originale.

Afficher en entier

Date de sortie

Rien qu'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou

  • France : 2011-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Pilli le place en liste or
2017-01-17T19:31:22+01:00

Les chiffres

Lecteurs 79
Commentaires 14
Extraits 1
Evaluations 27
Note globale 7.37 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode