Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant

Description ajoutée par Gkone 2017-05-13T10:30:57+02:00

Ancien militaire, Lynx Anders dispose d’une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend que ça ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s’efforce de cacher, il s’aperçoit qu’il suffit d’un instant pour que tout bascule… Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d’aimer ?

Pour détourner l’attention de moi, je lance à Landon :

— À qui envoies-tu tous ces SMS, bordel ?

Il a une main sur ses couverts et l’autre sur son téléphone, sur ses genoux.

Ce mec a eu la tête dans le cul toute la journée.

Il me foudroie du regard. Ma mère en reste bouche bée.

— Landon ! Pas de téléphone à table. Je vous jure, les gosses et la technologie, dit-elle en secouant la tête.

— Nous ne sommes plus des gosses, rétorque Landon, les sourcils froncés, qui me fait un doigt d’honneur avant de se remettre à manger. À trente ans, on fait ce qu’on veut, putain.

— Pas de gros mots ! rouspète ma mère.

— Les garçons… Candace, intervient mon père.

— Alors, qui est-ce ? demande ma mère.

Elle me fait penser à un chiot qui vient de ramasser un nouvel os à mâchouiller. Ses yeux se mettent à scintiller dès qu’elle surmonte le choc que quelqu’un ait osé transgresser sa règle pas-de-téléphone-à-table.

— Personne. Une fille, répond Landon en haussant les épaules, la bouche pleine de pommes de terre. Je t’ai dit que j’avais eu un rencard sympa, y a quelques semaines.

— Et ?

Je pince les lèvres, ignorant l’intérêt qui perce dans la voix de ma mère.

Landon lève les yeux au ciel. Puis, dans un geste inhabituel, il se penche en avant, pose les deux avant-bras sur la table et sourit à ma mère.

— Elle s’appelle Karly. Elle travaille dans une banque près du gymnase et on sort ensemble depuis un mois. C’est tranquille ; il se peut que ça devienne sérieux, et non, tu ne vas pas la rencontrer.

— Mais…

Landon l’interrompt :

— Non, maman. Et si tu te pointes chez moi un dimanche matin je peux te garantir que je n’aurai pas de caleçon, que tu mettras Karly horriblement mal à l’aise et que ce n’est pas une fille que j’ai envie d’effrayer tout de suite.

— Très bien, râle ma mère en se tapotant les lèvres avec sa serviette. Pas besoin de me menacer.

Je m’esclaffe en la voyant si contrariée.

— Sérieusement, m’man. Quand je voudrai que tu la rencontres, tu la rencontreras, déclare Landon.

— T’as dit « quand », pas « si ».

Je souris quand mon frère tourne la tête vers moi, les yeux plissés.

— Et toi, t’es un sacré trouduc.

Je raille :

— Faut en être un soi-même pour savoir les reconnaître.

— Les garçons ! s’écrie mon père.

Landon et moi pinçons les lèvres pour ne pas éclater de rire.

— Bon sang ! grommelle mon père. Je veux juste passer un repas sans que vous vous conduisiez comme des petits merdeux. C’est impossible ?

Landon pointe sa fourchette vers moi.

— C’est lui qu’a commencé.

Ma mère lève les yeux au ciel et marmonne quelque chose comme quoi on la tiendrait à l’écart des compagnes de ses garçons.

Une série magnifiquement douce, avec des touches d’humour et de tendresse.

J’aime beaucoup les séries lorsque l’on retrouve les personnages des tomes précédents. Ça nous permet de les revoir, savoir ce qu’ils sont devenus et d’en apprendre davantage sur eux. Alors dans cette série nous sommes gâtés puisque nous les revoyons tous. C’est un groupe soudé, proche. J’adore!

Stacey Lynn a une plume douce et tellement entraînante. Elle décrit avec simplicité et réalisme. On ressent chaque émotion au fil de la lecture. Ses personnages sont attachants, touchants.

Une romance douce et bouleversante que vous lirez en versant quelques larmes. Une série bouleversante, poignante et magnifique, tout simplement. Cette lecture vous entoura de tendresse. 8/10

Dernier tome, et on est dans la continuité des autres tomes. J'ai eu plus de plaisirs avec cette nouvelle histoire. Pour moi, c'était le meilleur tome. J'ai adoré Lynx et Sarah, et leurs histoires respectives. Même si je reste mitigé sur l'ensemble des tomes, ce dernier a remonté la saga dans mon estime.

J'ai retrouvé avec plaisir cette saga entamée il y a bien longtemps

J'ai préféré ce tome au précédent, et j'ai bien aimé en savoir plus sur Lynx et son frère. Néanmoins j'ai préféré les 2 premiers tomes dans le monde de la musique.

J’ai vraiment adoré ce quatrième tome sur les 4 c’est celui que j’ai mis le moins de temps à lire ou plutôt à dévorer.

Mon top 4 de cette saga : en première position Chase dans Rien qu’une semaine

En deuxième position Lynx dans Rien qu’un instant

En troisième position Zack dans Rien qu’une chanson

Et en quatrième position Grayson dans Rien qu’un soupir.

Mais en vérité j’ai adoré cette saga du début à la fin.

J ai lu l ensemble des 4 livres. Et je vais dire qu ils m ont tous plu. Personnages attachants et très bien décris. J ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)la fin avec Thad qui revient. J aimerais bien découvrir l histoire de Thad.

Un moment sympa avec ces deux personnages écorchés par la vie.

Sarah ne se remet pas du drame qu'elle a causé des années auparavant et Lynx souffre de sspt...

Ils semblent se guérir mutuellement.

Un moment sympa mais pas mon préféré de la série .

Jolie histoire et une bonne fin ont n'y retrouve tous les personnages dans les dernière pages

C est le premier de la serie que je lis et franchement j ai bien aime. J ai troive les heros interessants de par leur histoire, leur facon de reagir. Les larmes montent vite. C est un peu sombre mais pas trop pesant. Je recommande !

Une lecture agréable mais sans plus. C'est celui que j'ai le moins apprécié de la série.

En revanche j'ai beaucoup aimé la fin où l'on retrouve toute l'équipe et surtout ce bond dans le temps.

Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant

• France : 2017-06-23 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-20 (English)

Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T09:38:21+02:00

• Just one moment - Anglais