Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant

Description ajoutée par Gkone 2017-05-13T10:30:57+02:00

Ancien militaire, Lynx Anders dispose d’une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend que ça ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s’efforce de cacher, il s’aperçoit qu’il suffit d’un instant pour que tout bascule… Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d’aimer ?

Pour détourner l’attention de moi, je lance à Landon :

— À qui envoies-tu tous ces SMS, bordel ?

Il a une main sur ses couverts et l’autre sur son téléphone, sur ses genoux.

Ce mec a eu la tête dans le cul toute la journée.

Il me foudroie du regard. Ma mère en reste bouche bée.

— Landon ! Pas de téléphone à table. Je vous jure, les gosses et la technologie, dit-elle en secouant la tête.

— Nous ne sommes plus des gosses, rétorque Landon, les sourcils froncés, qui me fait un doigt d’honneur avant de se remettre à manger. À trente ans, on fait ce qu’on veut, putain.

— Pas de gros mots ! rouspète ma mère.

— Les garçons… Candace, intervient mon père.

— Alors, qui est-ce ? demande ma mère.

Elle me fait penser à un chiot qui vient de ramasser un nouvel os à mâchouiller. Ses yeux se mettent à scintiller dès qu’elle surmonte le choc que quelqu’un ait osé transgresser sa règle pas-de-téléphone-à-table.

— Personne. Une fille, répond Landon en haussant les épaules, la bouche pleine de pommes de terre. Je t’ai dit que j’avais eu un rencard sympa, y a quelques semaines.

— Et ?

Je pince les lèvres, ignorant l’intérêt qui perce dans la voix de ma mère.

Landon lève les yeux au ciel. Puis, dans un geste inhabituel, il se penche en avant, pose les deux avant-bras sur la table et sourit à ma mère.

— Elle s’appelle Karly. Elle travaille dans une banque près du gymnase et on sort ensemble depuis un mois. C’est tranquille ; il se peut que ça devienne sérieux, et non, tu ne vas pas la rencontrer.

— Mais…

Landon l’interrompt :

— Non, maman. Et si tu te pointes chez moi un dimanche matin je peux te garantir que je n’aurai pas de caleçon, que tu mettras Karly horriblement mal à l’aise et que ce n’est pas une fille que j’ai envie d’effrayer tout de suite.

— Très bien, râle ma mère en se tapotant les lèvres avec sa serviette. Pas besoin de me menacer.

Je m’esclaffe en la voyant si contrariée.

— Sérieusement, m’man. Quand je voudrai que tu la rencontres, tu la rencontreras, déclare Landon.

— T’as dit « quand », pas « si ».

Je souris quand mon frère tourne la tête vers moi, les yeux plissés.

— Et toi, t’es un sacré trouduc.

Je raille :

— Faut en être un soi-même pour savoir les reconnaître.

— Les garçons ! s’écrie mon père.

Landon et moi pinçons les lèvres pour ne pas éclater de rire.

— Bon sang ! grommelle mon père. Je veux juste passer un repas sans que vous vous conduisiez comme des petits merdeux. C’est impossible ?

Landon pointe sa fourchette vers moi.

— C’est lui qu’a commencé.

Ma mère lève les yeux au ciel et marmonne quelque chose comme quoi on la tiendrait à l’écart des compagnes de ses garçons.

Un moment sympa avec ces deux personnages écorchés par la vie.

Sarah ne se remet pas du drame qu'elle a causé des années auparavant et Lynx souffre de sspt...

Ils semblent se guérir mutuellement.

Un moment sympa mais pas mon préféré de la série .

Jolie histoire et une bonne fin ont n'y retrouve tous les personnages dans les dernière pages

C est le premier de la serie que je lis et franchement j ai bien aime. J ai troive les heros interessants de par leur histoire, leur facon de reagir. Les larmes montent vite. C est un peu sombre mais pas trop pesant. Je recommande !

Une lecture agréable mais sans plus. C'est celui que j'ai le moins apprécié de la série.

En revanche j'ai beaucoup aimé la fin où l'on retrouve toute l'équipe et surtout ce bond dans le temps.

Ce livre fini parfaitement la saga

Je trouve d’ailleurs que c’est le meilleur livre avec le premier tome

Cette série est dans l’ensemble génial

Je conseil vivement

Sinon sur ce livre je trouve que le couple est tout juste parfait

Et cette fin, tout juste magnifique

Une romance simple et sans prise de tête. Un moment agréable.

une belle fin pour cette serie, un couple comme on les aime tourmenté, qui se cherche ...

pas de grande surprise dans ce tome et un epilogue un peu bizarre a mon gout mais ca se lit bien et il est au niveau des precedents tomes

Tres belle histoire qui donne une magnifique fin à cette saga. Finir avec le personnage qui est à l'origine du tome 1 est une excellente idée.

Tout est bien placé dans son contexte,l'histoire, les personnages,les ressentis et un final somptueux comme on les aime.

Les années on passé et Sarah apprend à vivre avec ses erreurs, ce qui ne se passe pas toujours sans mal et rencontre quelqu'un qui a un passé difficile avec des conséquences similaires aux siennes.On retrouve presque tous les protagonistes des autres tomes et ça fait un bien fou de voir tout ce petit monde réunis d'une façon ou d'une autre.

Petit bémol dans celui-ci entre parenthèse ,trop de gros mots "bordel" "putain" , ça gâche certains dialogues et des scènes de sexes trop présentes par moments.

Ça reste une belle saga que je conseille.

Peut être un peu trop de "bordel" utilisé à la place des ".", c'était pas vraiment nécessaire.

Dans l’ensemble, Stacey Lynn nous offre une histoire sympathique à découvrir. Cependant, j’aurais aimé qu’elle approfondisse un peu plus le lien entre les personnages : tout se déroule un peu trop rapidement à mon goût sans que cela dépasse vraiment le côté charnel qui est à la base de leur relation....

Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant

• France : 2017-06-23 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-20 (English)

• Just one moment - Anglais