Rien que nous

Description ajoutée par Prilla 2013-12-14T14:33:42+01:00

QUAND LE MONDE ENTIER EST A VOS TROUSSES, ON NE COURT JAMAIS ASSEZ VITE.

"Peut-être est-ce trop tard. Peut-être que le père de Zoé lui a volé ses quinze ans et lui a appris à avoir peur tout le temps. Je changerai ça. Je lui apprendrai à être forte à nouveau, et courageuse. Non que je sois un exemple moi-même, mais on peut essayer, ensemble." Will

"Peut-être que Will mettra des années à accepter qu'il a été abandonné. Peut-être que cela lui prendra toute la vie. Je vais rester avec lui, peu importe le temps qu'il faudra pour lui faire comprendre que les gens ne vous quittent pas toujours, qu'ils ne vous laissent pas forcément tomber." Zoé

Extrait ajouté par paraty62 2013-07-22T10:33:49+02:00

Elle se recule d’un centimètre.

Je t’aime, je lui murmure.

Je sais.

Y a des flics devant nous.

J’ai vu.

Tu crois que c’est pour moi ?

Elle hausse les épaules, puis hoche la tête.

– Pour nous.

Tellement tellement tellement partagée sur ce livre.

D'un côté, des personnages attachants au possible, qui nous touchent profondément, qu'on aime. Will, qui tente par tous les moyens de surpasser ses problèmes, les difficultés, qui pense vraiment bien faire, et finalement, peut- être fait- il effectivement bien. Comment peut- on savoir ce qui est bien ou mal dans une situation comme la leur? Tellement touchant, à essayer coûte que coûte d'offrir une vie meilleure à celle qu'il aime, l'arracher au malheur.

Zoé, jeune fille perdue dans la vie, face à un père violent qui la maltraite, aucunes perspectives d'avenir, une mère morte lorsqu'elle était petite. Elle veut prendre un nouveau départ, se dégager de la vie qui semble lui être destinée.

Ils demandent seulement une chance d'être heureux, ou simplement d'avoir une vie convenable.

Et là, pour moi, ça coince. Je ne vois aucune, aucune, aucune morale à la fin de ce livre. Que veut nous faire passer l'auteure? Que ce genre de situations est forcément destinée à se finir dans le sang et la tristesse? Qu'il n'y a aucun espoir, que ce qui attend ce genre de personnes est forcément le malheur? Je sais bien que dans la vie réelle, ça finit rarement bien, que peut- être la fin du livre se veut seulement réaliste mais...Je ne peux pas m'y faire.

J'étais tellement révoltée en le terminant que j'ai balancé le bouquin par terre.

Parce que je n'accepte pas que ça puisse se finir si mal. Que des ados qui ont juste demandé une seconde chance, ou non, une première chance même, un départ dans leur vie qui a été jusque là si sombre, qu'on a suivi sur trois cent pages, en riant, en espérant, en ayant peur avec eux, que ce livre claque fort la porte en disant: NON! Pas de bonheur pour vous, la vie va continuer à être sombre, et elle le sera même encore plus maintenant qu'avant que vous vous soyez mis à espérer à mieux. C'est presque comme si le livre leur donnait une leçon pour s'être permis de croire que les choses pouvaient aller mieux.

Alors non, je ne comprends pas, et je suis triste et en colère parce que pour moi ce livre n'a aucun sens. Je pense que les romans doivent raconter la vie, mais ils ne doivent pas se contenter de cela, sinon nous avons juste à ne pas en lire, car la vie, nous en sommes spectateurs tous les jours. Les romans doivent ouvrir des portes, sinon donner de l'espoir, au moins posséder une philosophie, une morale. Raconter l'histoire d'ados qui tentent de s'en sortir et sont ni plus ni moins que détruis par leur espoir en la vie, parce que c'est finalement cela, ça n'apporte rien.

Tout le livre valait un dix, les personnages valent un dix, leur combat vaut un dix, mais la fin de ce livre, la fin de vaut rien du tout. Simplement parce que j'ai aimé Will et Zoé, j'ai aimé leur bataille, je ne descends pas la note en dessous de 7/10.

Mais je garde malgré tout de cette histoire un goût très amer, j'ai relégué le bouquin au fin fond de mon étagère, et je n'y toucherai plus jamais.

Oh mon dieu.

Ce livre m’a bouleversée. J’en suis ressortie en larmes. C’est un cri d’amour déchirant, un appel à l’humanité fort, une histoire à la fois horrible et magnifique, l’amour de deux adolescents qui essaie comme ils peuvent de se tirer d’une vie horrible mais qui sont jeunes et maladroits, et alors qu’ils essaie de juste profiter de leur amour, vont se mettre dans une belle pagaille. Ce roman est une pure merveille.

Will à 18 ans. Il à passé son enfance de famille d’accueil en famille d’accueil, de foyer en foyer, enchaînant les bagarres et les problèmes. Zoé à 15 ans. Elle vit seule avec un père violent depuis la mort de sa mère, et se meurt à petit feu chaque jour. Quand ils se rencontrent, ils tombent instantanément amoureux. Pour échapper à leurs vies, ils vont prendre la fuite. Mais des problèmes amèneront les autorités à leurs recherches…

Zoé et Will sont bouleversants. Des personnages tellement humains ! Ce sont des ados simple, qui ont eu une vie merdique et qui essaie de rester fort malgré tout et qui ont trouvé l’espoir et la guérison dans leur amour. Leur amour, mon dieu. Si puissant, si dévastateur. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, à tout plaquer et à tout laisser derrière eux, ils ne pensent qu’au bonheur de l'autre, c’est magnifique et puissant. Leur couple m’a bouleversée, tant de tendresse, de désespoir et d’angoisse.

Je ne m’attendais pas à cette fin. Je ne pensais pas ce que cela se terminerait d’une façon aussi horrible. C’est comme un petit remake de Bonnie et Clyde, sauf que Zoé et Will ne sont pas des assassins. Mais ils sont hors-la-loi, fuyant à travers les Etats-Unis, armés uniquement de leur amour et de leur espoir. La fin m’a fait tremblée et pleurée. C’est tout simplement insoutenable. Mais ce roman est un bijou, et un énorme coup de cœur, c’est un livre palpitant et fort, qui vous fera pleurée comme jamais. Une merveille.

Si l’auteur sort d’autres livres, je me jetterais dessus sans hésitation !

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:19:53+01:00

C'est une expérience littéraire bouleversante. 'Rien que nous' a su me toucher.

Lu en pleine nuit il y a 9 ans, il m'a vait verser des larmes, laissant une empreinte émotionnelle qui s'effacera pas.

Vraiment, pour moi, c'est une lecture qui résonne longtemps après la dernière page.

Commentaire ajouté par Zabou92 2023-10-13T15:51:54+02:00

Malgré tout, l'histoire est trop... Simple. Beaucoup de choses qui se passent sont trop faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a beaucoup plus de complications. De plus, j'ai été franchement déçue que le livre ne parle que du voyage qu'ils font, et qu'on ne voit jamais leur destination. Car de ce fait, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas énormément de choses. La fin est décevante. Sincèrement, c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T15:41:24+02:00

Tout au long de l'histoire, le sujet est triste, mais particulièrement la fin, inacceptable pour une personne sensible comme moi (J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps)

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-01-07T11:01:10+01:00

J'ai adoré l'histoire et en même temps Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a rendu tellement triste. C'était tellement injuste, un concours de circonstances juste horrible quoi...Par contre les personnages et l'histoire sont très géniaux

Commentaire ajouté par RouetSeb 2020-09-21T22:46:56+02:00

Le livre est émouvant et touchant. On veut le bonheur des personnages, sachant ce qu'ils ont vécu par le passé. On veut qu'ils vivent leur vie à fond, qu'ils continuent à s'aimer ainsi, qu'ils réussissent dans la vie pour qu'ils puissent faire ce qu'ils souhaitent. Malgré tout, l'histoire est trop... simple. Beaucoup de choses qui se passent sont trop faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a beaucoup plus de complications. De plus, j'ai été franchement déçu que le livre ne parle que du voyage qu'ils font, et qu'on ne voit jamais leur destination. Car de ce fait, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas énormément de choses.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-04-10T12:33:41+02:00

Zoé a quinze ans et vit avec son père violent. Will vient d’avoir dix huit ans. Après avoir été ballotté entre famille d’accueil et foyer, il se retrouve à la rue.

Sans famille et sans avenir, il décide d’arracher Zoé à son père et de fuir avec elle pour Las Vegas afin de commencer une nouvelle vie. Car la seule chose qu’il veut : c’est elle. Et il lui promet de la protéger et de la rendre heureuse.

Rien que nous est une histoire touchante et émouvante. Deux adolescents avec des blessures profondes et un passé compliqué tentent de réaliser leur rêve. A chaque chapitre, on change de point vue, apprenant à comprendre Zoé et Will. Celui-ci a un caractère ombrageux et même s’il aime profondément Zoé, il est maladroit dans ses paroles et ses actes, notamment parce qu’il a dû mal à contrôlé sa violence.

J’ai beaucoup aimé suivre Zoé et Will. J’ai trouvé leur romance magnifique. Bien sûr, la vie n’est jamais facile. Les choix que l’on fait ont parfois de mauvaises répercussions. Et un rêve ne reste parfois qu’un rêve.

Commentaire ajouté par Intranucleaire 2020-03-11T19:58:38+01:00

j'ai beaucoup aimé ce roman, la lecture est fluide et les personnages sont vraiment attachants. On comprends leur trouble parfois et la méfiance qu'ils peuvent rencontrer.

la fin à été décevante pour moiSpoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment trouvé cela dommage que ça se finisse mal, qu'ils ne puissent pas être réunis et qu'au final Will meure. Je trouve que c'est pas nécessaire à l'histoire et à la tragédie déjà présente

Commentaire ajouté par Leah_Books 2018-07-20T15:54:14+02:00

Ce livres est juste déchirant. J'ai failli verser une larme sur la fin. Il y a quand même une morale à cette histoire. C'est que sans communication il n'y a que des problèmes. Alors je trouvais ça un peu long au début mais finalement on a l'impression de Spoiler(cliquez pour révéler)mourir avec Will..

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère sincèrement que Zoé réussira à vivre sa vie désormais

Commentaire ajouté par caramel2016 2018-04-27T14:02:31+02:00

Une superbe histoire d'amour entre nos deux protagonistesSpoiler(cliquez pour révéler)qui se finit mal malheureusement . Les personnages sont attachants. Une bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-02-26T20:39:12+01:00

Les personnages sont adorables, mais ce livre tend sur le cliché:Spoiler(cliquez pour révéler)[/les deux ont une mauvaise famille, ils s'aiment, ils fuguent, la police les retrouve, Will meurt... ] ce qui m'a un peu agacé... Sinon c'est une belle lecture, apaisante et lente.

Rien que nous

• France : 2013-09-02 (Français)

Nerysr8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T23:49:52+01:00