Livres
458 652
Membres
412 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rien que nous



Description ajoutée par Prilla 2013-12-14T14:33:42+01:00

Résumé

QUAND LE MONDE ENTIER EST A VOS TROUSSES, ON NE COURT JAMAIS ASSEZ VITE.

"Peut-être est-ce trop tard. Peut-être que le père de Zoé lui a volé ses quinze ans et lui a appris à avoir peur tout le temps. Je changerai ça. Je lui apprendrai à être forte à nouveau, et courageuse. Non que je sois un exemple moi-même, mais on peut essayer, ensemble." Will

"Peut-être que Will mettra des années à accepter qu'il a été abandonné. Peut-être que cela lui prendra toute la vie. Je vais rester avec lui, peu importe le temps qu'il faudra pour lui faire comprendre que les gens ne vous quittent pas toujours, qu'ils ne vous laissent pas forcément tomber." Zoé

Afficher en entier

Classement en biblio - 407 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par paraty62 2013-07-22T10:33:49+02:00

Elle se recule d’un centimètre.

Je t’aime, je lui murmure.

Je sais.

Y a des flics devant nous.

J’ai vu.

Tu crois que c’est pour moi ?

Elle hausse les épaules, puis hoche la tête.

– Pour nous.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Tellement tellement tellement partagée sur ce livre.

D'un côté, des personnages attachants au possible, qui nous touchent profondément, qu'on aime. Will, qui tente par tous les moyens de surpasser ses problèmes, les difficultés, qui pense vraiment bien faire, et finalement, peut- être fait- il effectivement bien. Comment peut- on savoir ce qui est bien ou mal dans une situation comme la leur? Tellement touchant, à essayer coûte que coûte d'offrir une vie meilleure à celle qu'il aime, l'arracher au malheur.

Zoé, jeune fille perdue dans la vie, face à un père violent qui la maltraite, aucunes perspectives d'avenir, une mère morte lorsqu'elle était petite. Elle veut prendre un nouveau départ, se dégager de la vie qui semble lui être destinée.

Ils demandent seulement une chance d'être heureux, ou simplement d'avoir une vie convenable.

Et là, pour moi, ça coince. Je ne vois aucune, aucune, aucune morale à la fin de ce livre. Que veut nous faire passer l'auteure? Que ce genre de situations est forcément destinée à se finir dans le sang et la tristesse? Qu'il n'y a aucun espoir, que ce qui attend ce genre de personnes est forcément le malheur? Je sais bien que dans la vie réelle, ça finit rarement bien, que peut- être la fin du livre se veut seulement réaliste mais...Je ne peux pas m'y faire.

J'étais tellement révoltée en le terminant que j'ai balancé le bouquin par terre.

Parce que je n'accepte pas que ça puisse se finir si mal. Que des ados qui ont juste demandé une seconde chance, ou non, une première chance même, un départ dans leur vie qui a été jusque là si sombre, qu'on a suivi sur trois cent pages, en riant, en espérant, en ayant peur avec eux, que ce livre claque fort la porte en disant: NON! Pas de bonheur pour vous, la vie va continuer à être sombre, et elle le sera même encore plus maintenant qu'avant que vous vous soyez mis à espérer à mieux. C'est presque comme si le livre leur donnait une leçon pour s'être permis de croire que les choses pouvaient aller mieux.

Alors non, je ne comprends pas, et je suis triste et en colère parce que pour moi ce livre n'a aucun sens. Je pense que les romans doivent raconter la vie, mais ils ne doivent pas se contenter de cela, sinon nous avons juste à ne pas en lire, car la vie, nous en sommes spectateurs tous les jours. Les romans doivent ouvrir des portes, sinon donner de l'espoir, au moins posséder une philosophie, une morale. Raconter l'histoire d'ados qui tentent de s'en sortir et sont ni plus ni moins que détruis par leur espoir en la vie, parce que c'est finalement cela, ça n'apporte rien.

Tout le livre valait un dix, les personnages valent un dix, leur combat vaut un dix, mais la fin de ce livre, la fin de vaut rien du tout. Simplement parce que j'ai aimé Will et Zoé, j'ai aimé leur bataille, je ne descends pas la note en dessous de 7/10.

Mais je garde malgré tout de cette histoire un goût très amer, j'ai relégué le bouquin au fin fond de mon étagère, et je n'y toucherai plus jamais.

Afficher en entier
Diamant

Oh mon dieu.

Ce livre m’a bouleversée. J’en suis ressortie en larmes. C’est un cri d’amour déchirant, un appel à l’humanité fort, une histoire à la fois horrible et magnifique, l’amour de deux adolescents qui essaie comme ils peuvent de se tirer d’une vie horrible mais qui sont jeunes et maladroits, et alors qu’ils essaie de juste profiter de leur amour, vont se mettre dans une belle pagaille. Ce roman est une pure merveille.

Will à 18 ans. Il à passé son enfance de famille d’accueil en famille d’accueil, de foyer en foyer, enchaînant les bagarres et les problèmes. Zoé à 15 ans. Elle vit seule avec un père violent depuis la mort de sa mère, et se meurt à petit feu chaque jour. Quand ils se rencontrent, ils tombent instantanément amoureux. Pour échapper à leurs vies, ils vont prendre la fuite. Mais des problèmes amèneront les autorités à leurs recherches…

Zoé et Will sont bouleversants. Des personnages tellement humains ! Ce sont des ados simple, qui ont eu une vie merdique et qui essaie de rester fort malgré tout et qui ont trouvé l’espoir et la guérison dans leur amour. Leur amour, mon dieu. Si puissant, si dévastateur. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, à tout plaquer et à tout laisser derrière eux, ils ne pensent qu’au bonheur de l'autre, c’est magnifique et puissant. Leur couple m’a bouleversée, tant de tendresse, de désespoir et d’angoisse.

Je ne m’attendais pas à cette fin. Je ne pensais pas ce que cela se terminerait d’une façon aussi horrible. C’est comme un petit remake de Bonnie et Clyde, sauf que Zoé et Will ne sont pas des assassins. Mais ils sont hors-la-loi, fuyant à travers les Etats-Unis, armés uniquement de leur amour et de leur espoir. La fin m’a fait tremblée et pleurée. C’est tout simplement insoutenable. Mais ce roman est un bijou, et un énorme coup de cœur, c’est un livre palpitant et fort, qui vous fera pleurée comme jamais. Une merveille.

Si l’auteur sort d’autres livres, je me jetterais dessus sans hésitation !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leah1730 2018-07-20T15:54:14+02:00
Or

Ce livres est juste déchirant. J'ai failli verser une larme sur la fin. Il y a quand même une morale à cette histoire. C'est que sans communication il n'y a que des problèmes. Alors je trouvais ça un peu long au début mais finalement on a l'impression de Spoiler(cliquez pour révéler)mourir avec Will..

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère sincèrement que Zoé réussira à vivre sa vie désormais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caramel2016 2018-04-27T14:02:31+02:00
Or

Une superbe histoire d'amour entre nos deux protagonistesSpoiler(cliquez pour révéler)qui se finit mal malheureusement . Les personnages sont attachants. Une bonne lecture ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-02-26T20:39:12+01:00
Bronze

Les personnages sont adorables, mais ce livre tend sur le cliché:Spoiler(cliquez pour révéler)[/les deux ont une mauvaise famille, ils s'aiment, ils fuguent, la police les retrouve, Will meurt... ] ce qui m'a un peu agacé... Sinon c'est une belle lecture, apaisante et lente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2018-02-26T15:34:28+01:00
Lu aussi

Je viens de le terminer, et je suis partagée par rapport à ce roman. Zoé et Will sont mignons, jeunes et amoureux, ça l'auteure le décrit très bien (avec un peu trop de clichés, mais bon...), mais d'un autre côté, il m'a vraiment manqué un truc pendant tout le roman. Peut-être parce que tout ça me semble un peu tiré par les cheveux, ou alors parce que finalement, il n'y a aucune morale à la fin de tout ça. J'ai eu l'impression que l'auteure cherchait un peu à s'attirer notre sympathie en choisissant cette fin-là

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookOnline 2018-01-14T12:24:05+01:00
Diamant

Un roman qui prouve que la vie n’est pas toujours un conte de fée et que parfois le meilleur moyen de survivre est de fuire. Malheureusement il est difficile d’oublier son passé car il finit toujours par ressurgir. Mais l’important c’est d'être avec les personnes qu’on aime et de profiter de la vie Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis sûre qu’un jour Will et Zoe se retrouveront et seront heureux ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sansan91 2017-09-25T20:01:07+02:00
Argent

Je dois dire que je suis assez mitigé sur ce roman. L'histoire est bien, les personnages aussi et cette fin qui a réussi à me tirer quelques larmes. Mais il m'a manqué quelque chose.

Le début est un peu long et la fin trop rapide, trop brutale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loulu 2017-09-21T22:04:44+02:00
Lu aussi

Je n'ai franchement pas aimé ce livre, au point de ne même pas le finir. Le début est pas trop mal puis ça empire jusqu'à devenir totalement plat et sans intérêt. Durant le trajet en voiture on vois très bien que tout ça ne mène à rien, ils n'ont aucune option d'avenir ni quoique ce sois d'autres...

Les personnages n'ont pas n'ont plus rattrapé tout ça, il sont carrément clichés.

Et la fin je ne l'ai pas lu donc... voila. Mais ça n'augurait rien d'extraordinaire pour tout vous dire.

Voila c tout personnellement je n'ai pas du tout aimé ce qui est extrêmement rare. Mais d'autres on aimé et je suis contente pour eux !!

D'après moi pas a lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lol_aure 2017-08-17T15:45:46+02:00
Diamant

sûrement un des livres les plus marquants que j'ai lu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya-5 2017-07-15T16:12:33+02:00
Diamant

Un de mes livres favoris, juste parfait, il est dans mon top 5 de mes livres préférés, je veux que le relire, relire et relire...

10/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-06-22T01:53:51+02:00
Lu aussi

Alors franchement ce livre ne m'a pas emballée... Je l'ai trouvé niais à souhait et lassant au bout d'un moment. Peut être qu'un peu plus jeune j'aurais mieux aimé mais là, je me suis vraiment ennuyée. Le trajet en voiture est long et on finit par se détacher de l'histoire. Il n'y a pas de relief. Pendant un bon bout de temps, il n'y a pas d'action et rien que la routine du voyage. Il n'y a pas de réelle péripétie qui nous "jète" dans l'histoire. Les personnages auraient pu être plus approfondi et un peu moins "clichés". D'autant plus que je n'ai pas vraiment apprécié les personnages principaux : Will est violent, colérique et chercheur d'embrouilles, et a franchement parfois des réactions totalement incompréhensibles, tandis que Zoé passe un grande partie du livre à rougir ou pleurer; elle attend que Will s'occupe d'elle comme si elle-même en était incapable toute seule. Ce n'est pas que c'est une fille que son seul rôle doit être de faire la comptabilité...!

La fin est un peu plus intéressante, et c'est ce qui m'empêche de placer ce livre dans ma liste Je n'ai pas apprécié. Spoiler(cliquez pour révéler)La tension monte progressivement entre Will et Zoé; on assiste au retour à la réalité de Zoé qui petit à petit comprend qu'ils n'ont plus aucune chance de s'en sortir et que la seule solution est de se rendre. Ensuite, on enchaine avec un élément imprévu qui nous surprend et rajoute de l'émotion dans le livre.

Tout ça rend le livre plus prenant.

Donc voila pour mon avis sur ce roman en espérant ne pas trop décourager des personnes qui comptaient le lire : ce n'est pas un livre que je m'attendais à apprécier (ce n'est pas mon style de romance préféré, mais on me l'avait offert) ...

Afficher en entier

Date de sortie

Rien que nous

  • France : 2013-09-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 407
Commentaires 66
Extraits 16
Evaluations 108
Note globale 7.55 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Nobody But Us - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode