Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
QUAND LE MONDE ENTIER EST A VOS TROUSSES, ON NE COURT JAMAIS ASSEZ VITE.
"Peut-être est-ce trop tard. Peut-être que le père de Zoé lui a volé ses quinze ans et lui a appris à avoir peur tout le temps. Je changerai ça. Je lui apprendrai à être forte à nouveau, et courageuse. Non que je sois un exemple moi-même, mais on peut essayer, ensemble." Will
"Peut-être que Will mettra des années à accepter qu'il a été abandonné. Peut-être que cela lui prendra toute la vie. Je vais rester avec lui, peu importe le temps qu'il faudra pour lui faire comprendre que les gens ne vous quittent pas toujours, qu'ils ne vous laissent pas forcément tomber." Zoé
Tellement tellement tellement partagée sur ce livre.
D'un côté, des personnages attachants au possible, qui nous touchent profondément, qu'on aime. Will, qui tente par tous les moyens de surpasser ses problèmes, les difficultés, qui pense vraiment bien faire, et finalement, peut- être fait- il effectivement bien. Comment peut- on savoir ce qui est bien ou mal dans une situation comme la leur? Tellement touchant, à essayer coûte que coûte d'offrir une vie meilleure à celle qu'il aime, l'arracher au malheur.
Zoé, jeune fille perdue dans la vie, face à un père violent qui la maltraite, aucunes perspectives d'avenir, une mère morte lorsqu'elle était petite. Elle veut prendre un nouveau départ, se dégager de la vie qui semble lui être destinée.
Ils demandent seulement une chance d'être heureux, ou simplement d'avoir une vie convenable.
Et là, pour moi, ça coince. Je ne vois aucune, aucune, aucune morale à la fin de ce livre. Que veut nous faire passer l'auteure? Que ce genre de situations est forcément destinée à se finir dans le sang et la tristesse? Qu'il n'y a aucun espoir, que ce qui attend ce genre de personnes est forcément le malheur? Je sais bien que dans la vie réelle, ça finit rarement bien, que peut- être la fin du livre se veut seulement réaliste mais...Je ne peux pas m'y faire.
J'étais tellement révoltée en le terminant que j'ai balancé le bouquin par terre.
Parce que je n'accepte pas que ça puisse se finir si mal. Que des ados qui ont juste demandé une seconde chance, ou non, une première chance même, un départ dans leur vie qui a été jusque là si sombre, qu'on a suivi sur trois cent pages, en riant, en espérant, en ayant peur avec eux, que ce livre claque fort la porte en disant: NON! Pas de bonheur pour vous, la vie va continuer à être sombre, et elle le sera même encore plus maintenant qu'avant que vous vous soyez mis à espérer à mieux. C'est presque comme si le livre leur donnait une leçon pour s'être permis de croire que les choses pouvaient aller mieux.
Alors non, je ne comprends pas, et je suis triste et en colère parce que pour moi ce livre n'a aucun sens. Je pense que les romans doivent raconter la vie, mais ils ne doivent pas se contenter de cela, sinon nous avons juste à ne pas en lire, car la vie, nous en sommes spectateurs tous les jours. Les romans doivent ouvrir des portes, sinon donner de l'espoir, au moins posséder une philosophie, une morale. Raconter l'histoire d'ados qui tentent de s'en sortir et sont ni plus ni moins que détruis par leur espoir en la vie, parce que c'est finalement cela, ça n'apporte rien.
Tout le livre valait un dix, les personnages valent un dix, leur combat vaut un dix, mais la fin de ce livre, la fin de vaut rien du tout. Simplement parce que j'ai aimé Will et Zoé, j'ai aimé leur bataille, je ne descends pas la note en dessous de 7/10.
Mais je garde malgré tout de cette histoire un goût très amer, j'ai relégué le bouquin au fin fond de mon étagère, et je n'y toucherai plus jamais.
Ce livre m’a bouleversée. J’en suis ressortie en larmes. C’est un cri d’amour déchirant, un appel à l’humanité fort, une histoire à la fois horrible et magnifique, l’amour de deux adolescents qui essaie comme ils peuvent de se tirer d’une vie horrible mais qui sont jeunes et maladroits, et alors qu’ils essaie de juste profiter de leur amour, vont se mettre dans une belle pagaille. Ce roman est une pure merveille.
Will à 18 ans. Il à passé son enfance de famille d’accueil en famille d’accueil, de foyer en foyer, enchaînant les bagarres et les problèmes. Zoé à 15 ans. Elle vit seule avec un père violent depuis la mort de sa mère, et se meurt à petit feu chaque jour. Quand ils se rencontrent, ils tombent instantanément amoureux. Pour échapper à leurs vies, ils vont prendre la fuite. Mais des problèmes amèneront les autorités à leurs recherches…
Zoé et Will sont bouleversants. Des personnages tellement humains ! Ce sont des ados simple, qui ont eu une vie merdique et qui essaie de rester fort malgré tout et qui ont trouvé l’espoir et la guérison dans leur amour. Leur amour, mon dieu. Si puissant, si dévastateur. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, à tout plaquer et à tout laisser derrière eux, ils ne pensent qu’au bonheur de l'autre, c’est magnifique et puissant. Leur couple m’a bouleversée, tant de tendresse, de désespoir et d’angoisse.
Je ne m’attendais pas à cette fin. Je ne pensais pas ce que cela se terminerait d’une façon aussi horrible. C’est comme un petit remake de Bonnie et Clyde, sauf que Zoé et Will ne sont pas des assassins. Mais ils sont hors-la-loi, fuyant à travers les Etats-Unis, armés uniquement de leur amour et de leur espoir. La fin m’a fait tremblée et pleurée. C’est tout simplement insoutenable. Mais ce roman est un bijou, et un énorme coup de cœur, c’est un livre palpitant et fort, qui vous fera pleurée comme jamais. Une merveille.
Si l’auteur sort d’autres livres, je me jetterais dessus sans hésitation !
Le livre est émouvant et touchant. On veut le bonheur des personnages, sachant ce qu'ils ont vécu par le passé. On veut qu'ils vivent leur vie à fond, qu'ils continuent à s'aimer ainsi, qu'ils réussissent dans la vie pour qu'ils puissent faire ce qu'ils souhaitent.
Malgré tout, l'histoire est trop... Simple. Beaucoup de choses qui se passent sont trop faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a beaucoup plus de complications. De plus, j'ai été franchement déçue que le livre ne parle que du voyage qu'ils font, et qu'on ne voit jamais leur destination. Car de ce fait, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas énormément de choses. La fin est décevante. Sincèrement, c'est vraiment dommage.
Tout au long de l'histoire, le sujet est triste, mais particulièrement la fin, inacceptable pour une personne sensible comme moi (J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps)
J'ai adoré l'histoire et en même temps Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a rendu tellement triste. C'était tellement injuste, un concours de circonstances juste horrible quoi...Par contre les personnages et l'histoire sont très géniaux
Le livre est émouvant et touchant. On veut le bonheur des personnages, sachant ce qu'ils ont vécu par le passé. On veut qu'ils vivent leur vie à fond, qu'ils continuent à s'aimer ainsi, qu'ils réussissent dans la vie pour qu'ils puissent faire ce qu'ils souhaitent. Malgré tout, l'histoire est trop... simple. Beaucoup de choses qui se passent sont trop faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a beaucoup plus de complications. De plus, j'ai été franchement déçu que le livre ne parle que du voyage qu'ils font, et qu'on ne voit jamais leur destination. Car de ce fait, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas énormément de choses.
Zoé a quinze ans et vit avec son père violent. Will vient d’avoir dix huit ans. Après avoir été ballotté entre famille d’accueil et foyer, il se retrouve à la rue.
Sans famille et sans avenir, il décide d’arracher Zoé à son père et de fuir avec elle pour Las Vegas afin de commencer une nouvelle vie. Car la seule chose qu’il veut : c’est elle. Et il lui promet de la protéger et de la rendre heureuse.
Rien que nous est une histoire touchante et émouvante. Deux adolescents avec des blessures profondes et un passé compliqué tentent de réaliser leur rêve. A chaque chapitre, on change de point vue, apprenant à comprendre Zoé et Will. Celui-ci a un caractère ombrageux et même s’il aime profondément Zoé, il est maladroit dans ses paroles et ses actes, notamment parce qu’il a dû mal à contrôlé sa violence.
J’ai beaucoup aimé suivre Zoé et Will. J’ai trouvé leur romance magnifique. Bien sûr, la vie n’est jamais facile. Les choix que l’on fait ont parfois de mauvaises répercussions. Et un rêve ne reste parfois qu’un rêve.
j'ai beaucoup aimé ce roman, la lecture est fluide et les personnages sont vraiment attachants. On comprends leur trouble parfois et la méfiance qu'ils peuvent rencontrer.
la fin à été décevante pour moiSpoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment trouvé cela dommage que ça se finisse mal, qu'ils ne puissent pas être réunis et qu'au final Will meure. Je trouve que c'est pas nécessaire à l'histoire et à la tragédie déjà présente
Ce livres est juste déchirant. J'ai failli verser une larme sur la fin. Il y a quand même une morale à cette histoire. C'est que sans communication il n'y a que des problèmes. Alors je trouvais ça un peu long au début mais finalement on a l'impression de Spoiler(cliquez pour révéler)mourir avec Will..
Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère sincèrement que Zoé réussira à vivre sa vie désormais
Une superbe histoire d'amour entre nos deux protagonistesSpoiler(cliquez pour révéler)qui se finit mal malheureusement . Les personnages sont attachants. Une bonne lecture ^^
Résumé
QUAND LE MONDE ENTIER EST A VOS TROUSSES, ON NE COURT JAMAIS ASSEZ VITE.
"Peut-être est-ce trop tard. Peut-être que le père de Zoé lui a volé ses quinze ans et lui a appris à avoir peur tout le temps. Je changerai ça. Je lui apprendrai à être forte à nouveau, et courageuse. Non que je sois un exemple moi-même, mais on peut essayer, ensemble." Will
"Peut-être que Will mettra des années à accepter qu'il a été abandonné. Peut-être que cela lui prendra toute la vie. Je vais rester avec lui, peu importe le temps qu'il faudra pour lui faire comprendre que les gens ne vous quittent pas toujours, qu'ils ne vous laissent pas forcément tomber." Zoé
Afficher en entier