Commentaire de MissEleanorVane

Rien que nous

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-01-01T04:44:12+01:00

Oh mon dieu.

Ce livre m’a bouleversée. J’en suis ressortie en larmes. C’est un cri d’amour déchirant, un appel à l’humanité fort, une histoire à la fois horrible et magnifique, l’amour de deux adolescents qui essaie comme ils peuvent de se tirer d’une vie horrible mais qui sont jeunes et maladroits, et alors qu’ils essaie de juste profiter de leur amour, vont se mettre dans une belle pagaille. Ce roman est une pure merveille.

Will à 18 ans. Il à passé son enfance de famille d’accueil en famille d’accueil, de foyer en foyer, enchaînant les bagarres et les problèmes. Zoé à 15 ans. Elle vit seule avec un père violent depuis la mort de sa mère, et se meurt à petit feu chaque jour. Quand ils se rencontrent, ils tombent instantanément amoureux. Pour échapper à leurs vies, ils vont prendre la fuite. Mais des problèmes amèneront les autorités à leurs recherches…

Zoé et Will sont bouleversants. Des personnages tellement humains ! Ce sont des ados simple, qui ont eu une vie merdique et qui essaie de rester fort malgré tout et qui ont trouvé l’espoir et la guérison dans leur amour. Leur amour, mon dieu. Si puissant, si dévastateur. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, à tout plaquer et à tout laisser derrière eux, ils ne pensent qu’au bonheur de l'autre, c’est magnifique et puissant. Leur couple m’a bouleversée, tant de tendresse, de désespoir et d’angoisse.

Je ne m’attendais pas à cette fin. Je ne pensais pas ce que cela se terminerait d’une façon aussi horrible. C’est comme un petit remake de Bonnie et Clyde, sauf que Zoé et Will ne sont pas des assassins. Mais ils sont hors-la-loi, fuyant à travers les Etats-Unis, armés uniquement de leur amour et de leur espoir. La fin m’a fait tremblée et pleurée. C’est tout simplement insoutenable. Mais ce roman est un bijou, et un énorme coup de cœur, c’est un livre palpitant et fort, qui vous fera pleurée comme jamais. Une merveille.

Si l’auteur sort d’autres livres, je me jetterais dessus sans hésitation !

Réponses au commentaire de MissEleanorVane