Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage

Description ajoutée par Lilou 2009-08-05T17:43:48+02:00

Présentation de l'éditeur

Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d'une main de fer sur le pays ; il n'y a que dans les terres du Nord que les clans profitent encore d'un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l'armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l'Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l'attaquer. L'issue semble inévitable... Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l'Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si ces deux hommes sont destinés à devenir des héros, l'un des deux est malheureusement condamné, car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces guerriers : ils doivent affronter la vengeance d'un mal ancestral, assoiffé de sang...

Extrait ajouté par Djczq 2014-12-29T22:04:17+01:00

Le Faucheur n’avait jamais été ce qu’il aurait appelé « un homme aux pensées complexes ». Ses besoins étaient simples et il s’encombrait rarement de concepts philosophiques requérant des cheminements de pensées ardus. Les conversations politiques l’ennuyaient au plus haut point. Il ne comprenait pas un mot des conversations religieuses. L’amour ? Totalement assommant. Il avait vu des hommes forts et accomplis se transformer en idiots pleurnichards parce qu’une petite catin ne voulait pas s’embarrasser d’eux.

Commentaire ajouté par Johnny-2 2017-07-26T17:12:06+02:00

Une fin pour cette superbe saga au delà de tout ce qu on peut imaginer. J ai vraiment adoré cette saga.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-05T18:58:39+02:00

Une belle fin, qui clot une belle série, même si pour moi ce ne sont vraiment pas les meilleurs livres de Gemmell.

Commentaire ajouté par liamade 2016-05-27T18:03:09+02:00

J'ai pour ma par adoré cette fin haute en couleur. La seule chose qui m'ait déranger " les armes à feu". j'ai une légère préférence pour les armes blanches. mis a par ce détails j'ai trouver cette fin fabuleuse

Commentaire ajouté par liamade 2016-05-17T23:12:20+02:00

Une conclusion qui m'a conquise =)

Commentaire ajouté par Steph87 2015-08-14T16:34:28+02:00

Même s'il reste impressionant avec une ecriture presque parfaite, il ne m'a pas autant plus que Coeur de Corbeau ...

Peut etre le fait de rajouter des armes a feu fait un peu pencher la balance dans le mauvais sens, je ne sais pas mais j'ai trouvé aussi que l'histoire n'etait pas assez devellopé.

Les Rigantes n'ont qu'un role mineure dans l'histoire alors que le livre leur est consacré tout de meme. Et la fin ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le Moidart roi ? serieusement ? Et tout le monde qui ressucite tranquille comme ca ? hum

J'ai aussi été decu par le fait qu'on ne sait pas ce que devienne les Rigantes, ils ont un peu sauvé tout le monde mais c'est tout. Pas d'aboutissement pour eux.

Bref un debut un peu long a se mettre en place avec une fin que je n'ai pas trop apprécié. Mais je me suis accroché jusqu'a la fin et je ne regrette en rien de l'avoir lu car cette serie est un Chef d'oeuvre !

Si je devais classer les 4 livres livres, je dirais le 3 puis le 1, le 2 et en dernier le Cavalier de l'Orage.

J'ai passé de merveilleux moment en Lecture et je m'attaquerai au prochain Gemmell avec toujours autant de plaisir !

Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par Tarso 2015-03-10T00:41:04+01:00

Un poil en dessous du précédent (qui pour moi était le meilleur de la série !) à cause principalement du surplus de magie avec le crâne que j'ai beaucoup moins aimé, je trouvais ça en trop. On était moins dans le livre puisqu'on avait du mal à se mettre à la place des personnages. On nous a toujours habitué à laisser la magie au second plan, comme un vestige. J'ai trouvé ça dommage de choisir cette excuse pour trouver un ennemi plus fort.

Et la fin aussi j'ai été déçue. Je l'ai trouvée pas du tout assez dramatique à part pour un personnage, mais j'aurai aimé beaucoup plus de morts dans le sens que c'est une grande bataille, et la magie à la fin fait un peu bisounours... J'ai été trop habituée à la réalité triste et injuste de Gemmell (où n'importe qui peut mourir, en particulier les héros) du coup ça finit "trop" bien. L'histoire de Cernunnos vraiment en trop pour le coup.

Autre détail énervant : j'aurai vraiment voulu savoir les parents de Rayster !

Et puis on reste un peu sur notre faim pour Ring.

Mis à part la fin moyenne et la magie trop omniprésente, j'ai lu le bouquin d'une traite ! Seules les dernières pages m'ont déçues, mais les 95% restants sont géniaux !! Ces livres sont des pépites !

Commentaire ajouté par elenwe 2014-02-10T18:31:10+01:00

Le quatrième est dernier tome qui n'a rien à envier au trois précédents. La guerre fait rage animé par un mal qui a pour but d'anéantir l'espèce humaine, la magie de la terre est drainé, les Rigantes ne sont plus qu'une poignée, Gaise Macon est la cible d'un homme puissant qui souhaite sa mort et met tout en œuvre pour l'obtenir. L'espoir n'a pas l'air d'avoir sa place dans cette histoire et pourtant personne n'abandonne l'avenir aux ténèbres alors qu'elles semblent inévitables. Des alliances improbables vont se dresser contre cette menace pour au final nous offrir une fin magistrale qui clôture à merveille ces quatre tomes.

Commentaire ajouté par Elyaes 2012-12-09T17:02:09+01:00

Digne illustration du talent sans bornes de Gemmel, ce tome termine avec brio le cycle des Rigantes... La gloire est au rendez-vous, la victoire et la liberté aussi.

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2012-07-24T16:25:33+02:00

Bon...

Ce livre clôt la légende du peuple Rigante. Pas de la meilleure façon selon moi par contre.

Là où les personnages étaient forts, bons, charismatiques et tout pleins d'autres superlatifs dans les précédents tomes. Je ne retrouve ici que quelques anciens, dont on parle peu, faisant quelques apparitions ça et là.

Normal me direz-vous, le livre change de héros. Et bien, c'est là que réside mon regret. Ce dernier héros est le plus triste que Gemmell nous donne à découvrir. Alors que les héros sont toujours entourés de personnages qui le secondent parfaitement, celui-là est quasi seul. Où sont les seconds couteaux qui permettent toujours à Gemmell de tirer le mieux parti de son héros? Mulgrave remplit un peu ce vide, mais sans autant de Charisme qu'un Grand Homme ou Jaim.

Du coup, l'histoire, déjà très sombre et beaucoup moins découverte (orientation vers la guerre oblige), n'est que peu illuminée par ces êtres flamboyants qui donnent tout l'intérêt aux livres.

Bref, si ce tome termine magistralement le cycle Rigante, il reste pour moi un peu en-deça des précédents qui pour moi représentaient le plus haut niveau du maître. Dommage... mais à lire quand même. Le rater serait une erreur.

Commentaire ajouté par ricou 2012-04-01T17:24:55+02:00

Une fin qui vous prends les tripes et les retournes comme une vulgaire crêpe....

"Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)

Caellyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T17:30:11+02:00
nelani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-29T15:29:11+02:00
espobar l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T14:41:13+02:00