Rigante : L'Intégrale I

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T09:41:02+01:00

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village Rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l'ennemi. En chemin, il recevra un don, une épée magique, et obtiendra ainsi un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires, un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame !

Extrait ajouté par marie56 2013-05-23T16:20:55+02:00

Bane sourit et scruta les visages dans la foule. La plupart des personnes présentes étaient âgées, mais il y avait quand même quelques jeunes femmes et des enfants à côté d'elles.

- Les Vars seront bientôt ici, leur dit-il. Ils tueront les vieillards, les enfants et les bébés. Ils ne tueront pas les jeunes femmes. Pas tout de suite. Mais une fois qu'ils en auront fini avec elles, ils leur trancheront la gorge. C'est ce que font les Vars avec les prisonniers qu'ils ne peuvent pas ramener chez eux.

- Il n'y a pas de Vars, objecta un vieil homme. Dame Meria nous a assuré ...

- Si Dame Meria a raison, alors vous n'êtes bons que pour passer quelques journées inconfortables et quelques nuits à la belle étoile. Si elle a tord, vous êtes tous morts, affirma Bane.

- Sors d'ici tout de suite! lui ordonna Meria. Tu n'es pas le bienvenu ici!

Il s'inclina.

- A tes ordres, dame Meria.

Il fit un pas en avant, se baissa, passa un bras autour de la taille de Meria et la hissa sur son épaule. Elle hurla et le roua de coups dans le bas du dos. Il l'ignora et se tourna vers la foule indignée, dont un bon nombre s'était levé à la suite de son acte.

- Lorsque les Vars arriveront, gronda-t-il, j'espère que vous aurez le courage de tuer vos enfants rapidement.

Et il s'en alla.

Commentaire ajouté par marie56 2013-05-23T16:36:23+02:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire que je suis agréablement surprise. La lecture est facile, l'histoire est prenante, on aime rapidement notre barbare Connavar et les habitants de son village.

L'intégrale 2 doit sortir début Juin. Je le lirai avec plaisir.

Rigante : L'Intégrale I

• France : 2013-02-22 (Français)

Gargo le place en liste or
2019-11-12T21:30:55+01:00
Caellyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T17:30:13+02:00
LeGnoll l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-24T00:29:36+01:00
Remi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-04T18:27:52+01:00
espobar l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T14:40:54+02:00