Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 231
Membres
1 182 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rigante, Tome 2 : Le Faucon de Minuit



Description ajoutée par Eleenanou 2015-02-17T11:26:27+01:00

Résumé

"Dis-lui qu'un jour je lui arracherai le coeur." C'est le serment d'un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent les talents de combattant, mais craignent la violence de son coeur. Car il a juré de tuer ce père qui n'a pas voulu le reconnaître... Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d'éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants. Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elo971 2017-03-15T17:57:15+01:00

-C'est de là qu'on vient, marmonna-t-il.

-D'où ça ? Du ciel ?

-De quelque part par là, dit Rage en agitant la main en l'air. C'est une voyante - une femme sage - qui me l'a dit. Nous ne sommes que de la poussière d'étoiles. Elle était très sage, cette femme.

-Je dirais plutôt que c'était une idiote, protesta Bane. Je suis le fruit de l'excitation d'un homme qui a abusé de ma mère.

-De la poussière d'étoiles, répéta Rage.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Très très bon.

Un poil en deçà du premier opus de Rigante, le livre reste un plaisir de découverte. Les personnages sont très sombres, la plupart de ceux provenant du premier sont devenus aigris, tristes. Bon pas tous, mais une partie.

Le héros, dans sa quête de vengeance va découvrir bien plus (encore heureux), mais aussi nourrir peu à peu des regrets, des doutes qui le feront modifier le cours de l'histoire. Pour notre plus grand plaisir bien évidemment.

L'analogie avec la Rome antique (citée par ailleurs dans le bouquin) reste vraiment bien faite. On entrevoit les débuts du déclin de l'Empire tels qu'ils se sont passés dans notre monde. Reste au milieu une poignée d'hommes vertueux, que l'on suit avidement à travers leur époque. Toujours aussi cette confrontation entre vieillesse et jeunesse, où l'âge entraîne un certain recul sur la réalité du monde.

Bref, on ne peut rester insensible à ces événements majeurs qui vont enrôler les héros bien malgré eux vers des hauteurs insoupçonnées et en faire des légendes à part entière.

Voilà. Bonne lecture!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome 2 est dans la lignée du précédent, excellent !

Gemmell, ce maitre de la fantasy, arrive à insuffler de la vie à ses personnages, on s'y attache, on les comprend, on prie, on a peur pour eux et on rit aussi avec eux ! C'est un véritable plaisir de découvrir Bane et de poursuivre les aventures de son père. J'ai adoré ma lecture et je pense déjà au prochain tome.

Afficher en entier
Or

Je l'ai lu d'une traite, un vrai régale. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bane, et sa relation avec son père. Les épreuves qu'il traverse. Le tout porté par la plume d un maître de la fantasy.

Afficher en entier
Diamant

Premier commentaire que je fais, tome 1 superbe et le tome 2 à réussie à me faire pleurer ! Ou est-ce moi qui était trop émotive mais j'ai adoré

On voit le combat des hommes contre soi même, de tout point vue !

Afficher en entier
Argent

Chez Gemmel, on ne change pas une recette qui marche et ce deuxième tome reprend les poncifs des autres romans de cet auteur (que j'apprécie) : l'amour, l'amitié, l'honneur, le courage et cette bonne vieille rédemption.

Ce tome ne suit pas le premier, il nous transpose dans ce qui ressemble à la Rome au temps des gladiateurs, en compagnie de Bane, le fils bâtard du grand Connavar, rencontré dans le tome 1.

Le côté combats dans l'arène m'ont fait penser aux péplums de la grande époque et je mentirais en disant que je n'ai pas vibré aux exploits, aux doutes, aux épreuves que Bane va devoir subir.

D'ailleurs, plus de 12 ans après ma lecture, je garde toujours un souvenir tendre pour Bane et ses aventures, comme j'en ai gardé un de celles de son père, Connavar.

Certes, le tome a des défauts, comme tous, mais avec Gemmel, j'ai tendance à être plus coulante.

Afficher en entier
Diamant

Il faut l'avouer, au début j'ai eu beaucoup de mal à commencer ce Tome. En effet, j'étais déçue qu'il ne suive pas complètement le tome 1 et j'étais frustrée de ne pas continuer les aventures de Connavar.

Mais une fois plongé dedans, j'ai retrouvé les mêmes ingrédients que le premier Tome, avec des héros loin d'être manichéens et une histoire passionnante.

je l'ai dévoré d'une traite et finalement, je peux dire que de changer de héros est une des riche idée de Gemmel.

Si vous avez aimé le premier Tome, vous ne pouvez pas être déçu par celui-là. Il me semble meilleur.

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome très sympa et bien différent du premier. Les personnages du 1er ont évolués et les jeunes prennent le devant de la scène.

J’ai eu du mal à adhérer à cette suite au début de ma lecture, les personnages principaux du 1er devenant secondaires, mais au final la sauce prend très bien et on est scotché au bouquin.

Gemmel est toujours au top.

Afficher en entier
Or

Un tome que j'ai presque préféré au premier. Les deux sont très bons mais je me suis plus attaché aux personnages (notamment Rage qui est sans aucun doute un de mes personnages préférés).

L'histoire est toujours très bonne, et pleine de rebondissements.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Superbe suite, le fils du roi légendaire qui finalement suit la légende de son père sans l avoir voulu, j'ai adoré ce tome

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert cette saga par hasard et j'ai été enthousiasmé dès le départ. La suite rend hommage à son prédécesseur, Gemmell proposant de nous conter les aventures du fils de Connavar, héros du premier tome. Comme à son habitude, l'auteur nous dresse une société bien décrite où on a limite d'impression d'y vivre nous-mêmes, des personnages très fouillés et très agréables. Dire que l'on rentre dans l'histoire est un doux euphémisme.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome peu moins bon que le premier, on change de héro, mais l'histoire reste très bien! Et évidemment ça ne manque pas d'action et d'aventure!

Afficher en entier

Date de sortie

Rigante, Tome 2 : Le Faucon de Minuit

  • France : 2017-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Natsman l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-01T14:59:23+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 390
Commentaires 24
extraits 18
Evaluations 68
Note globale 8.33 / 10