Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Elo971 2017-03-15T17:57:15+01:00

-C'est de là qu'on vient, marmonna-t-il.

-D'où ça ? Du ciel ?

-De quelque part par là, dit Rage en agitant la main en l'air. C'est une voyante - une femme sage - qui me l'a dit. Nous ne sommes que de la poussière d'étoiles. Elle était très sage, cette femme.

-Je dirais plutôt que c'était une idiote, protesta Bane. Je suis le fruit de l'excitation d'un homme qui a abusé de ma mère.

-De la poussière d'étoiles, répéta Rage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:11:01+01:00

Des agents du Temple avaient localisé le repaire de la Dame au Voile qu’ils s’apprêtaient à arrêter le lendemain. Toutes les pièces s’emboîtaient à la perfection. D’ici à la fin de la semaine, l’empereur décati serait remplacé par Nalademus, le Culte de l’Arbre allait disparaître peu à peu et Voltan se retrouverait chargé de l’armée. À trente-sept ans, sa destinée l’attendait, il n’était plus qu’à quelques centimètres de la récompense suprême.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:10:49+01:00

En remplissant le gobelet, Horath eut soudain conscience d’un changement d’atmosphère dans la pièce. Il releva la tête pour regarder dans la direction de l’ancien gladiateur. Les gardes lui jetaient des regards nerveux et semblaient mal à l’aise ; même l’empereur le regardait avec insistance. Jasaray s’approcha de Voltan. L’espace d’un moment, Horath crut que le Chevalier de Roc n’allait pas s’incliner devant l’empereur, mais finalement il pencha légèrement la tête. Jasaray convoqua le capitaine de ses gardes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:10:46+01:00

Des lanternes avaient été allumées dans la suite qui lui avait été assignée. Banouin, sur le pas de la porte, s’émerveilla devant l’opulence de l’intérieur. Une fresque magnifique avait été peinte sur tout le mur de la pièce principale : une vigne avec de grandes feuilles et de belles grappes. Elle semblait presque vouloir sortir du mur, et les grappes étaient si bien faites qu’il avait envie d’aller cueillir des grains de raisin sur le plâtre pour les manger. Le mobilier était élégant et les tapis sous ses pieds en soie tissée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:10:30+01:00

Une fois sur place, il s’installa sur son banc en pierre favori, situé sous un grand saule pleureur. Les branches tombaient autour de lui, leurs vrilles caressant l’herbe, comme un voile verdâtre. C’était un endroit d’une beauté silencieuse et Banouin, à chaque fois, avait l’impression d’être dans un rêve, libre de tous les soucis et tracas du monde. Pendant des années, lorsqu’il était enfant, il avait imaginé un endroit aussi calme et tranquille où se réfugier. Au plus profond du désespoir il avait toujours pensé à ce parc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:10:17+01:00

Il était minuit passé et Bane ne trouvait toujours pas le sommeil. Excédé, il repoussa les couvertures et se leva. Le feu était presque mort et à présent il faisait froid dans la pièce. Il s’approcha de l’âtre et souffla doucement sur les braises afin de les raviver, puis il ajouta quelques brindilles. De petites flammes jaillirent autour du bois et lorsqu’elles eurent bien pris, il rajouta des bûchettes. L’odeur de la fumée était forte, aussi se rendit-il à la fenêtre pour ouvrir les volets. La lune était haute dans le ciel et les étoiles bien visibles. Une brise fraîche et glacée courut sur son visage et son torse. Il entendit les ronflements de Telors venant de la chambre d’à côté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:10:01+01:00

Lors de voyages en mer tumultueux, souvent des balles de tissu étaient endommagées par l’eau salée et devenaient de ce fait invendables. Elles étaient alors tout simplement jetées près des entrepôts. Un jour, Hulius en avait ouvert une et s’était aperçu que seules les premières couches étaient abîmées. Au milieu de la balle, il avait trouvé vingt-cinq rouleaux de soie en parfait état. Il les avait vendus, faisant ainsi ses premiers bénéfices. Au cours des mois, grâce à ce stratagème, il avait gagné dix fois son salaire. Cela lui avait également permis de nouer des relations dans l’industrie locale. Un soir, le capitaine d’un navire l’avait vu examiner les balles et l’avait fait entrer pour lui proposer une association. Tous les marchands acceptaient un pourcentage de perte au cours des voyages. Pour la bonne somme, le capitaine accepterait de mettre de côté des balles en bon état et les marquerait comme endommagées pour Hulius.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:09:40+01:00

Bane tomba et roula sur le sol. Il se releva tant bien que mal et se lança à la poursuite du vieil homme. De retour sur le plat, Rage augmenta à nouveau son allure. Bane se mit à respirer fort et dut lutter pour garder le pas. Rage s’aperçut de son désarroi et lui sourit. La colère monta en Bane, infusant des forces nouvelles dans ses membres.

Ils continuèrent de courir ainsi pendant cinq kilomètres avant d’arriver à un muret qui redescendait vers la ferme aux murs blancs. Quand ils furent arrivés, Rage s’étira de nouveau tandis que Bane s’effondrait sur un banc, aspirant tout l’air qu’il pouvait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:09:28+01:00

L’homme n’avait pas la moindre idée de l’endroit où il se trouvait, si ce n’est que le ciel était gris et triste, et qu’il n’y avait ni arbres, ni fleurs, ni herbe. Tout autour de lui, le flanc de colline était recouvert de poussière grise et de grands rochers couleur de fumée saillaient de terre. Il sentit une douleur et baissa les yeux vers sa poitrine. Une flamme brûlait sur sa peau, consumant la chair autour d’elle. Il essaya de l’éteindre avec sa main, mais la flamme continua de brûler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2014-12-28T00:09:18+01:00

— La religion, mon garçon. Des imbécillités. Ma femme s’est prise de passion pour le Culte de l’Arbre, un groupe hors-la-loi dans tout Roc. Ils parlent d’harmonie avec la Terre et avec tous les hommes de la Terre. Ils vénèrent la Source de Toutes Choses – un être d’une telle faiblesse qu’il n’a même pas été capable de sauver un seul de ses adeptes. Je lui pisse dessus ! Lia devait être arrêtée, comme sa mère. Mais je l’ai éloignée de Roc. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le faire avant qu’elle n’insulte Nalademus, l’Ancien de Roc, le traitant de vieil homme stupide et prétentieux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode