Livres
477 481
Membres
458 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rigante, Tome 3 : Le Coeur de Corbeau



Description ajoutée par Lilou 2009-08-05T17:44:43+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l'armée de la cité de Roc. A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l'envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Il ne subsiste qu'une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l'Etrange du Bois de l'Arbre à Souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle, l'espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigantes, hanté par son échec à sauver son meilleur ami ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlishes. L'un des deux deviendra le Cour de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes. L'autre devra forger une légende... et allumer les feux de la révolte !

Afficher en entier

Classement en biblio - 240 lecteurs

Extrait

À l’intérieur du cercle, Jaim Grymauch était à genoux. Son œil était presque fermé et son corps une mer de douleur. Il était surpris de ne pas entendre le cor retentir, mais, à dire vrai, ça l’arrangeait. Il se releva tant bien que mal et regarda au loin les montagnes de Caer Druagh éclairées par la lune. Toute sa vie, il avait vécu sous le joug maudit des Varlishes. Ici, aujourd’hui, dans ses montagnes, il avait une chance de vaincre son ennemi et de se dresser triomphant devant les esprits de ses ancêtres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les 2 premiers tomes m'ont tout simplement enchantée. Le principe de suivre les générations avec le volume suivant était une vraie trouvaille.

On s'attendait a poursuivre les avenutures de Bane dans un pays sauvage et glacé, tout le terrain avait été soigneusement préparé et... on se retrouve 800 ans plus tard dans un environnement qui n'a plus grand chose à voir avec son passé. Déception donc et incompréhension mais...c'est du Gemmel quand même.

Cette histoire s'inspire grandement des grands affrontement entre l'Angleterre et le royaume d'Ecosse à l'époque de William Wallace.

Avec l'apparition troublante des armes à feu dans un livre de Gemmel. Mais il a bien géré, cet auteur est un maitre et ce livre comme les autres se dévore.

Afficher en entier
Bronze

Encore une belle surprise et un super tome.

Au début j'étais un peu déstabilisé : ce n'est pas vraiment une suite, plutôt un nouvelle histoire dans l'univers Rigante et on repart du début avec les tribulations d'enfants que l'on voit grandir et évoluer ; donc je n'étais pas franchement emballé. Puis rapidement on prend ses marques et on ne pense plus aux deux premiers tomes. Les pages se tournent toutes seules et au final on enchaîne avec le dernier tome directement.

Un excellent tome donc, que j'ai même préféré aux précédents.

Afficher en entier
Bronze

Le troisième tome de la série est bien loin des deux premiers (huit cent ans!)... j'ai eu du mal à y retrouver mes petits au début : qui est qui et qui est le descendant de qui ? Tout y est si différent, les Rigantes sont culturellement anéantis et se sont soumis au joug des Varlishes. On y retrouve par bribes quelques traces de Connovar et de Bane mais le fil conducteur suivi par les opus précédents est rompu. Au fil de ma lecture, j'ai progressivement retrouvé ces paysages bluffants des Highlands, puis ce peuple fier et droit qui m'avait embarqué lors des premiers livres... puis j'ai oublié que j'avais eu du mal à retrouver l'histoire des deux premiers... puis j'ai fini ce troisième tome avec une idée fixe : la suite !

Afficher en entier
Or

Un tome excellent pour une saga tout aussi bonne !

Ce tome ne suis pas directement le tome 2 mais ce n'est pas grave. On abandonne les anciens héros pour en trouver de nouveaux.

On retrouve bien le style de Gemmell qui est passé maître dans l'art d'écrire ce genre d'histoire

Afficher en entier
Or

Dans la lignée des précédents. Rigante n'est pas l'histoire de quelques hommes mais d'un peuple.

C'est l'âme Rigante qui passe de livre en livre et d'age en age.

Comme les précédents les personnages sont forts et attachants.

Une lecture passionnante, il m'a quasiment fait louper mon arrêt de train. Pour l'heure le tome que j'ai le plus apprécié de la série !

La fin est vraiment prenante, une foule d'émotion m'a traversé en parcourant les dernières pages.

Afficher en entier
Or

800 ans ont passé, l'époque et les personnages ont changé, mais on retrouve tout de même une belle continuité, et l'histoire toujours bourrée d'action est bien prenante!

Afficher en entier

Je ne dirais qu'une chose. MAGNIFIQUE!

Afficher en entier
Or

Incroyable !

J'etais impatient de lire la suite de Rigante et la !!

L'apotheose ! ce livre est magnifique dans tout les sens du terme, c'est bien le seul livre de Gemmell qui a reussi a me faire pleurer ! La fin est tout bonnement fabuleuse avec une ecriture fluide et envoutante qu'on ne peux en aucun cas s'arreter de lire tellement c'est addictif !

On retrouve partout des references aux tomes precedents ce qui rends le livre encore plus appreciable, l'histoire au debut traine peut etre en longueur, on sent et on voit que toute les pieces du puzzle se mettent en place pour le final. J'ai absolument hate de la lire !

Mais la Fin , la FIN ! c'est tout bonnement genial et cela compense en tout point et même plus encore toute les imperfections qu'on a pu remarquer. On redecouvre le vrai esprit Rigantes, ses valeurs son honneur tout !

Et j'en suis resté sans voix.

Du coup sans une once d'hesitation je le classe en Diamant.

Et même si vous n'appreciez pas autant que moi, je vous souhaite une tres bonne Lecture !

Afficher en entier
Or

Superbe. Je viens de le terminer et je ne sais quoi dire à part : Superbe.

800 ans ont passés, mais j'ai encore plus préféré ce tome aux deux précédents ! Au début j'avais l'appréhension je voulais continuer sur la lignée Connavar/Bane/Bran, mais au final c'est fait et j'ai été loin d'être déçue !

J'ai vraiment lu ce tome d'une traite, impossible de m'en détacher ! Tous les personnages sont excellents et nous emmènent petit à petit vers l'issue inévitable... Les personnages sont géniaux, la fin est... Pfiouh émouvante au possible. Bref du grand Gemmell.

Une chose que j'ai adoré c'est de voir comment les actes du passé peuvent être transformés etc. Persis Albitane devient un Saint, la religion de l'Arbre qui voulait se démarquer par la paix devient comme les autres : corrompue, Connavar était Varlish... Bref un régal de voir les petits clins d'oeils dispersés.

Le seul point négatif qui n'en est pas un c'est que j'aurai aimé plus voir le "fils" du Moïdart, sauf que je viens de voir que le 4ème tome lui sera quasi dédié donc je m'y lance de ce pas !!

Amateurs de fantasy surtout n'hésitez pas si vous désirez de belles batailles, des psychologies approfondies, un rythme soutenu, et une histoire superbe !

Afficher en entier
Or

Chaque histoire est assez sympa en soi mais je n'aime guère le fait qu'on saute des pans entiers de l'histoire en faisant des bons incroyables dans le temps.. ça donne un arrière goût de trop peu.

Afficher en entier

Date de sortie

Rigante, Tome 3 : Le Coeur de Corbeau

  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Activité récente

Renee-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T23:54:07+02:00
2Keus l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T21:05:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 240
Commentaires 18
Extraits 20
Evaluations 44
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode