Rigor Mortis

Description ajoutée par jarnetmelanie 2017-09-29T21:58:48+02:00

Le Dirigeable "Le Cheyenne" s'est écrasé au beau milieu de l'Horizona, en pleine Prairie des Morts, grouillante de zombies. Le seul rescapé du naufrage envisage ses chances de survie avec appréhension. Un revolver. Six balles. Ce sera peut-être insuffisant...

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-09-29T21:57:09+02:00

Quand la mort rôde !

Le dirigeable militaire "Cheyenne" se crash sur la Prairie des morts.

Samuel Bronson était à bord . Il était en train de profiter de la compagnie de charmantes jeunes femmes quand cela s'est produit.

Il se réveille dans le sable à plusieurs mètres de distance de l'appareil en flammes , semblant être le seul survivant.

Mais le restera-t-il longtemps ?

Cette courte nouvelle m'a charmée dès les premières lignes.

Samuel Bronson fait partie de ces personnages que j'aime particulièrement. Il aime profiter de la vie et ne dit pas non lorsqu'il s'agit de passer du bon temps en compagnie de demoiselles ayant de sérieux atouts .

Il était bien occupé par ces demoiselles quand le dirigeable s'est crashé.

Le destin est plutôt farceur, c'est lorsque l'on profite de la vie qu'il décide de nous rappeler que la mort peut surgir n'importe où n'importe quand.

Et Samuel en prendra conscience lorsqu'il se retrouvera confronté à deux morts-vivants , des zombies qu'il aura bien du mal à combattre vu qu'il n'a plus que six balles dans son arme.

Mais pourra-t-il seulement combattre ?

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui n'a pour seul défaut que d'être trop courte, beaucoup trop courte.

Elle me laisse un goût de trop peu, j'aurais bien passé plus de temps en compagnie de Samuel .

J'aurais aimé en savoir plus sur lui et son histoire.

Cette nouvelle pourrait tout à fait être le prologue d'un roman , elle est suffisamment accrocheuse pour nous donner envie de lire des pages et des pages sur cet univers où zombies et humains se combattent.

Et où les zombies ne sont pas seulement des être capables de tuer et grogner de façon incompréhensible mais où ils sont capables de communiquer entre eux .

Je trouverais très intéressant d'en découvrir davantage sur eux , on pourrait être très surpris je pense.

Je ne veux pas vous dévoiler la fin mais je peux dire qu'elle m'a plu.

Elle correspond tout à fait à ce que j'attendais en commençant à lire cette nouvelle.

L'auteur , Richard Mesplède, a choisi une fin qui peut certes étonner ( même si elle est prévisible au vu de certains détails distillés au fil des pages ) mais qui surtout suscite l'envie chez le lecteur de plonger plus avant dans cet univers.

Cette nouvelle porte d'ailleurs très bien son nom, la mort n'a pas que des désavantages ;)

Si jamais l'auteur écrit une suite ou une autre histoire sur ce thème , je sais d'avance que j'irais la découvrir sans tarder.