Riku-Do, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T18:58:45+02:00

Riku, désormais boxeur professionnel, s’apprête à livrer le premier combat officiel de sa carrière. De l’autre côté du ring se tient Kikuchi, un ancien poids welter qui souhaite rendre fier son fils venu l’encourager. Mais face à cet amour filial qui lui a cruellement fait défaut, difficile de garder son sang-froid ! D’autant que ce n’est pas un seul adversaire qu’il doit affronter, mais bien une famille…

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-02-12T02:21:57+01:00

Jolie couverture !

Ce deuxième tome est plus centré sur le monde de la boxe.

Après avoir bien marqué le coup pour son tout premier combat dans cette sphère catégorie poids léger, où il a été assaillit d'hésitations, notamment en pensant au fait que le boxeur ait une famille, ce que lui n'a jamais vraiment connu, Riku tranche brutalement et s'applique à laisser s'exprimer ses poings meurtriers.

Toujours agrémenté de scènes crues, on oublie pas le lieu de misère d'où il vient. Je pense que le personnage que je ne supporte pas est Naesheri. Bien qu'elle nous donne l'angle de ceux qui ne comprennent pas un tel abandon corps et âme au prix de la santé ou de la stabilité mentale à la boxe; elle, c'est surtout parce qu'elle est accro à Riku. Je trouve que, plus qu'une réelle inquiétude pour lui, elle aimerait qu'il arrête, qu'il soit normal, afin d'être avec elle. De l'égoïsme donc. Ce que j'espère, n'arrivera pas. Je parle de leur relation (oui, je sais, je ne suis pas gentille).

On a aussi un aperçu d'un potentiel obstacle de taille, allias Hyodo, dans ce tome, qui par curiosité, va jusqu'à prendre volontairement des directs de Riku. J'espère que ce dernier lui refera proprement le portrait le moment venu, histoire de satisfaire pleinement sa curiosité.

Tokorozawa, fidèle à son poste de paternel psychopathe, doit prendre ses distances avec Riku, mais assiste tout de même en douce à son premier match. Et bien que ce personnage soit présenté comme une racaille pas du tout tendre, il ressort une certaine tendresse justement, à sa façon d'agir avec Riku.

En somme, un bon tome, pas de réelle palpitation, bien que séduite par quelques planches, la suite semble tout de même bien lancée.

Riku-Do, Tome 2

• France : 2017-04-12 (Français)

Unamted l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T22:13:03+02:00
Volk l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T19:48:56+02:00
Midine le place en liste or
2018-02-12T22:41:34+01:00