Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Riku : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Jeux de glaces Jeux de glaces
Agatha Christie   
La mise en scène pour le meurtre est arrivé trop tardivement, j'ai eu du mal à lire le livre. Il y a de nombreux personnages mais ils sont bien distinct donc malgré le nombre on arrive bien à les séparer et les reconnaître donc je comprend qu'ils ont préférer insister avec les personnages avant le meurtre mais ensuite l'intrigue se déroule assez voir trop vite. J'aurais préféré un livre plus épais ou une introduction moins longue. Sinon le livre se lit bien, et l'histoire est intéressante. Le la ou les meurtriers (j'évite le spoil), c'était bien trouvé, le mobile aussi. Un Agatha Christie à lire mais pour ma part une seule fois suffit.

par Riku
L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps
Méropée Malo   
Le point négatif dans ce 2 ème tome est la romance entre Alec et Assia [spoiler]il perd la mémoire bon d'accord mais les passages où elle est triste traîne en longueur et gâche un peu l'histoire[/spoiler] qui donne un coup de mou à l'histoire et de plus Assia fait souvent des remarques sur son physique parfait beau... On a compris qu'Alec était beau et qu'elle se sentait mal assortis niveau physique elle parle aussi de ses sentiments mais souvent sur la beauté d'Alec qui deviens de plus en plus lassant à lire. Sinon côtés magie et de l'intrigue que du positif on rencontre de nouvelles créatures de nouvelles intrigues, j'aime bien le nouveau arpenteur du temps, on le voit faire ses premiers pas [spoiler]sa rencontre avec l'ancien dans le passé pour lui apprendre l'essentiel.. [/spoiler] j'ai hâte de lire la suite en espèrent que la beauté d'Alec ne reviennent en dix fois dans le prochains romans et que l’histoire se concentrera plus sur la magie et les créatures.

par Riku
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
Méropée Malo   
Le tome 1 l'héritière des Raeven change et on découvre une nouvelle histoire qui ne ressemble à aucun autres livres avec tout de même quelques clin d'œil à des légendes et séries mais très subtilement et surtout utilisé pour le décor comme le grenier et le livre qui m'a fait penser à charmed avec tout de même quelques changement. Par contre le début les 3 première pages est très difficile pour comprendre la logique Assia arrive après avoir été en pension pendant 8 ans et apprend que sa famille est morte et qu'il n'y a plus d'argent suite à ces 8 ans de pension donc très surprise on se demande comment elle n'a pas pu être mise au courant ça paraît impensable. Sinon l'idée quand elle découvre ces pouvoirs et ces évolutions viennent au fur et à mesure sans exagération vu que c'est une sorcière dans le monde d'aujourd'hui. Elle trouve des amis de la famille qui sont très utile pour le développement de la jeune sorcière ce qui permet tout de même de donner un peu de sens à la mort de sa famille. La trame est aussi tournée sur des fragments qui pimente l'histoire. On a aussi le droit à une romance un peu trop par contre tournée façon Roméo et Juliette, le Roméo est un peu trop parfait ça m'a donné l'impression qu'il acceptait tout même, gentils d'accord mais trop j'espère que ce personnage va s'en durcir un peu car une fois sur deux il est décevant. Pour le moment j'ai mis cette trilogie en argent mais s'il s'améliore, il passera en or car le livre est bien et original donc j'attends de voir la suite.

par Riku
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
James Clemens   
Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés, énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.

par Luna05
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
James Clemens   
Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.
Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

par naiky
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
Ransom Riggs   
«No one can hurt you as badly as the people you love.»

J'ai l'impression que j'ai perdu tous mes mots entre la première et la dernière page. Alors aussi banal que ça soit dit comme ça, j'ai adoré cette trilogie.

Ransom Riggs a une imagination que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. L'univers, l'histoire et les personnages qu'il a créé et a partagé m'ont tout bêtement transportée !
Et puis, il a cette plume qui vous fait voyager, entraînante et fluide.
Que demander de plus ?

Depuis sa sortie, je jetais régulièrement des coups d’œil à La Bibliothèque des âmes qui m'attendait sagement dans ma PAL. À plus d'une reprise j'ai failli me jeter dessus et le dévorer mais aussi bête que ça semble, je tenais vraiment à lire ce livre à quelques jours de Halloween.
J'ai presque envie de me féliciter d'avoir réussi parce que c'était sérieusement pas du gâteau ! ^^

Au-delà de l'histoire que j'adore comme pas possible, je suis toujours en adoration face aux photos. Je suis vraiment fan de ce qu'elle apporte autant à l'histoire qu'à l'atmosphère du livre.
Un pur régal.

Ce n'est pas vraiment surprenant si je dis que je me suis attachée aux personnages, n'est-ce pas ? Les enfants particuliers qui vous font vous sentir tristement normal même avec toutes les différences du monde sont très attachants.
Quand je me suis lancée dans cette trilogie, je ne m'attendais pas à tant les aimer. Et c'est peut-être comme ça pour tout le monde et pour n'importe quel livre dans lequel on se lance sans savoir qu'il va nous retourner dans tous les sens du terme. Mais sérieusement, je les adore au-delà de tous les mots du monde !
Et je dois bien avouer qu'ils vont me manquer, ces enfants particuliers.

Quant à la fin, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ça. En fait, je m'attendais plus à ce qu'il se passe l'exact contraire. C'est une fin que j'ai adoré, n'allez surtout pas croire que ce n'est pas le cas !
Mais je dois avouer que [spoiler] 1. une part de moi n'aurait pas trouvé ça trop dommage si Jacob n'avait jamais revu ses amis. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
2. Je m'attendais donc à ce que Jacob reste avec les particuliers. Quitte à ne pas revoir ses parents. Je ne m'attendais pas à ce que ce soient les particuliers qui restent avec Jacob.
Au final, j'aime beaucoup l'idée que maintenant ils vont tous vieillir normalement, un jour après l'autre.[/spoiler]
J'aurais jamais osé imaginer cette fin avant que Ransom Riggs nous l'offre pour clore son histoire.

En conclusion, Miss Peregrine et les enfants particuliers est une trilogie que je recommande sincèrement. C'est original, entraînant et tout simplement, ça vaut mille fois le détour !
Et puis, pour la période d'Halloween, c'est parfait.
Oh et vous savez quoi ? Même quand c'est pas la période d'Halloween, c'est parfait. ;)

«my brain is a hope-making engine.»

par Sheo
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille
Miss Peregrine et les enfants particuliers Miss Peregrine et les enfants particuliers
Ransom Riggs   
Fait rare, j'ai acheté ce livre tout juste deux semaines après sa sortie. C'est un magnifique objet, parsemé d'images, décoré... Bref, de très bonne qualité et qui m'a attiré tout de suite de par sa couverture mystérieuse. N'ayant pas vu le résumé à l'intérieur du rabat, je me suis contentée de lire les quelques lignes derrières, disant que nous allions évoquer le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité. Publié aux Editions Bayard, ce premier roman de Ransom Riggs est à vendre à 14,50€ et je n'ai qu'une chose à dire : de par la qualité et la beauté de l'objet et aussi pour son histoire particulière, foncez vous le procurer !

Je ne vous résumerais pas l'histoire. Un des attraits du roman est justement ce côté mystérieux. Si certains l'ont jugé légèrement inquiétant par sa couverture, il n'en fut rien pour moi et c'est plutôt intriguée que j'ai commencé ce livre. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre ! Et j'ai avalé tout bonnement ces 450 pages.

450 pages qui se lisent relativement vite car nous n'avons pas affaire à de grandes narrations. Les pages sont aérées, la police n'étant pas spécialement grande mais les interlignes sont plutôt espacés. De plus, certaines pages ne comportent qu'une photo, ou le numéro du chapitre.
Puisque j'évoque ces photos, si étranges et si bizarres mais qui attirent immédiatement l'attention, je tiens à préciser, pour augmenter l'étrangeté du bouquin, qu'une note en fin de roman nous apprend que très peu d'entre elles sont truquées. Je serais curieuse de savoir lesquelles !
Ces photos apportent un plus à l'histoire. Elles nous permettent de mieux entrapercevoir les choses, les personnages, les lieux. Elles m'ont permis de mieux me figurer ce "monde".

Les personnages sont attachants mais je ne sais pas trop sur quels pieds danser avec eux. Comme tout dans le livre, ils possèdent leur part de mystères, ce qui les rends difficiles à les cerner, autre que Jacob, notre protagoniste.
Les idées de l’histoire sont très intéressantes, mais encore survolées dans ce premier tome. Ne sachant pas qu'il s'agissait d'une série, j'ai lu ce roman comme un one-shot et j'ai été un peu déstabilisée vers la fin, ne comprenant pas où l'auteur voulait en venir (mais quand j'ai appris que c'était un premier tome, j'ai mieux saisi ^^). On peut reprocher à ce roman, pourtant addictif, les défauts d'un premier tome : une histoire un peu longue à s'installer. C'est vrai et nous ne savons pas grand-chose en refermant le livre : il reste un part entière de mystères à découvrir !
Sans trop vous évoquer l'histoire en elle-même, je tiens à préciser que les horreurs de la seconde guerre, la persécution des juifs ainsi que le nazisme, sont très en arrière-plan dans ce premier tome, mais seront mis certainement davantage en avant dans le second. Contrairement à la classification du futur film (il va peut-être être adapté pour Tim Burton), je ne qualifierais pas ce roman d'épouvante ou d'horreur. Certes étrange, je ne l'ai pas trouvé effrayant, et il demeure dans le genre fantastique pour moi. Mais le film peut être adapté d'une autre manière...

L'écriture n'est pas un atout du livre, elle se fond avec le reste. Fluide, simple et sans attrait particulier, c'est tout de même elle qui nous entraîne, à l'aide des photos. On arrive rapidement au milieu de l'histoire sans s'en rendre compte !

Conclusion :

Pour décrire ce livre, un seul mot me vient : particulier. L'histoire en elle-même n'est peut-être pas innovante, bien que je n’aie jamais lu de roman lui ressemblant. Mais ce livre prend sa force de part un magnifique travail d'édition qui lui a donné une couverture intrigante qui attire l'œil. C'est vraiment un magnifique objet, parsemé de photos authentiques pour la plupart, qui augmentent le mystère. Si on peut lui reprocher quelques défauts d'un premier tome, à savoir un début un peu lent le temps d'installer l'histoire, il n'en fut pas moins une lecture addictive et très mystérieuse ! Le nazisme et la seconde guerre sont plutôt en second plan, mais ils vont prendre de l'avant dans le second tome (la fin le suggère...)
Vous l'aurez compris, ce roman est à découvrir pour tous les amateurs de fantastiques, à ceux qui aiment Tim Burton (ce qui n'est pas mon cas) et à tous ceux qui hésitent encore : laissez-vous tenter !

par Freelfe
Silver, Tome 1 Silver, Tome 1
Kerstin Gier   
Quand je suis entrée dans cette petite librairie indépendante d'une ville en Allemagne, j'ai découvert ce livre en cherchant sur les rayons. Lorsque je l'ai aperçut, je me suis dit que le nom de l'auteur me paraissait familier. Puis, j'ai compris que c'était l'auteure de la Trilogie des gemmes, une trilogie que j'ai beaucoup aimé. La vendeuse m'a dit que ce livre était différent, tout aussi bon, mais différent.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle après la lecture du roman. L'auteure, tout en restant dans son créneau de livre pour adolescents et jeunes adultes, exploite un tout nouveau univers après celui des voyages dans le temps : les rêves. Elle exploite ce thème d'une façon qui est, je pense, unique et certainement excellente. Ses personnages sont tout aussi attachants et l'histoire tout aussi prenante que sa trilogie connue.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui s'annonce prometteuse. J'ai certainement hâte de lire la suite!

par laane1000
Silver, Tome 2 Silver, Tome 2
Kerstin Gier   
On retrouve Liv et les autres peu de temps après les évènements du premier livre, beaucoup de choses ont été bouleversées et ce n'est que le début.
Ce qui m'a un peu déplu par rapport au premier tome est sans doute qu'on est moins porté sur la magie et plus sur le quotidien. Néanmoins, il se passe assez de choses dans la vie des personnages pour que cela reste addictif et intéressant, avec des moments vraiment drôles et d'autres plus touchants.
J'apprécie toujours autant les moments de suspense et découverte dans le monde des rêves et la recherche de Secrecy - bien que l'on se doute de qui cela peut être.
Un second tome donc très appréciable, mais un peu en-dessous du premier ! Je retrouverai avec plaisir Liv, Grayson et Cie dans le dernier tome de cette trilogie.

par Cleem27