Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de riley58 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
Ce tome-ci est bien plus effrayant que le premier, ce qui promet pour la suite. Il nous en dévoile un peu plus sur l'intrigue et la fin promet de nouvelles aventures !
[spoiler]J'aime le fait qu'ils ne soient pas vraiment seuls, sinon ça fait un peu trop "les élus", mais plutôt un groupe parmi les rescapés.[/spoiler]
Seuls, Tome 5 : Au coeur du Maelström Seuls, Tome 5 : Au coeur du Maelström
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
Ces tomes sont de moins en moins bien alors que l'idée de départ était bonne et je trouve ça vraiment dommage.

par myra44
Seuls, Tome 1 : La Disparition Seuls, Tome 1 : La Disparition
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
C'est très originial, il y a un bon scénario et les dessins sont beaux. Une belle BD !
Seuls, Tome 9 : Avant l'enfant-minuit Seuls, Tome 9 : Avant l'enfant-minuit
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
Décidément, plus la série progresse, plus elle gagne en complexité : de nouveaux personnages font leur entrée et l'univers s'étend... Ce tome aborde de véritables questions métaphysiques tout en restant extrêmement palpitant. On sent que les réponses ne sont pas loin, mais de nouveaux mystères apparaissent sans cesse. Est-on vraiment sûr de tout savoir de nos héros ?
J'aime particulièrement le personnage de Saul, qui est sans cesse placé dans des situations délicates où les notions de bien et le mal ne sont alors qu'affaires de point de vue.
J'ai hâte de lire la suite et de comprendre enfin véritablement toute la symbolique de la série.

par Lyra1998
Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin
Bruno Gazzotti    Fabien Vehlmann   
Un tome vraiment terrifiant. On en apprend toujours plus, et pourtant rien ne s'éclaire, et la toute dernière planche est on ne peut plus énigmatique. Décidément, impossible de ne pas continuer cette superbe série !
Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
J'ai préféré ce tome-ci jusqu'à présent, dans lequel les mystères et pistes s'accumulent de plus en plus.
L'auteur ne manque pas d'imagination pour me faire oublier les autres romans très ressemblants tels que Gone, Autre-Monde, Dôme... etc.
La fin est très triste, comme le dernier tome.
Le suspense me tenant en haleine, je m'en vais de ce pas lire la suite.
Seuls, Tome 6 : La quatrième dimension et demie Seuls, Tome 6 : La quatrième dimension et demie
Bruno Gazzotti    Fabien Vehlmann   
Dans le tome précédant, les enfants ont découvert qu'ils sont tous déjà morts. S'en suivent beaucoup de questions : pourquoi sont-ils morts ? Comment ? Où est-ce qu'ils se trouvent ? Anton développe la théorie de la "Quatrième dimension et demi", hypothèse intéressante et réfléchie mais aussi vraiment inquiétante ... Alors qu'ils souhaitent ré-explorer la zone rouge pour essayer de comprendre un peu plus ce qui leur arrive et de retrouver Boris, Saul et ses acolytes déclarent une "guerre de la propriété". Tous les clans doivent marquer les bâtiments de leur sigle pour qu'ils leur appartiennent. C'est là que tout dégénère ...

Lire les commentaires des autres booknotes m'a rassurée, je ne suis pas la seule à ressentir la même chose face à la série. Je ne suis pas déçue du tome parce qu'il continue vraiment dans la même lignée mais ... Je suis un peu frustrée tout de même. Je m'explique.

Selon moi, le secret d'une série réussie est de contenir un lourd mystère, quelque chose que les héros doivent élucider. A chaque épisode, l'auteur doit livrer un élément de plus, qui éclaircit ou au contraire renforce le mystère. Dans ce tome là, ce n'est pas du tout le cas : aucun élément nouveau ne vient troubler les héros. Ce qui donne l'impression que le scénario patauge, que les auteurs font durer en longueur.
Alors je ne sais pas si c'est effectivement le cas, parce que la structure générale de l'histoire laisse penser que les auteurs ont prévu la fin depuis longtemps. Mais les faits sont là, ce tome nous laisse un peu sur notre faim. Mon hypothèse est que cet épisode n'est qu'un tome transitoire, puisque la toute dernière case de l'album est très prometteuse et apporte plus ou moins ce que l'on attend pendant tout l'album : le sort de Boris. Maintenant, j'espère vraiment que les auteurs d'attaqueront à ce problème dans la suite plutôt que de continuer dans le lignée de cet épisode.

Reste que même si le lecteur est assez déçu de ne pas en savoir davantage, le tome est très bon et totalement dans la lignée des précédents ;)

par Grenette
Seuls, Tome 8 : Les Arènes Seuls, Tome 8 : Les Arènes
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
C'est sur, c'est le meilleur de tous, j'adore cette série (même si les premiers sont un peu ennuyant ) qui est de mieux en mieux ! J'ai entendu dire qu'elle serait composée de 22 albums, Autant dire que ce n'est que début !
Les personnages, tous très différant les uns des autres et ils sont tellement attachants !
Dans ce tome on apprend vraiment beaucoup de choses que l'on ne savait pas avant ! C'est le tome révélateur !

par Ninou_73
Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
Après lecture du tome 9, j'avais dit que si cet album-ci était aussi bien, je passais toute la série en or. Et bien c'est raté. C'est typiquement un épisode de transition où il ne se passe pas grand chose, si ce n'est de suivre Terry dans ses délires ludiques. On ne sait pour ainsi dire rien des autres personnages (un peu plus sur Dodji, mais pas beaucoup) et le fait qu'ils soient séparés fait un peu patiner l'histoire. J'espère que l'idée n'est pas de consacrer un album à chaque personnage, parce que ça donnerait un peu l'impression que les auteurs diluent pour faire durer... Dommage, parce qu'il y a encore des bonnes idées et notamment le final.

par Ukko-Ukko