Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune

Description ajoutée par Selene 2010-10-25T20:45:01+02:00

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste- autrement dit un assassin-, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif ...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.

Ca ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.

1 038 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-20T15:54:34+02:00

Du bout des doigts, il effleura mon épaule, mon bandage, et j'en eus la chair de poule, sans que cela ait le moindre rapport avec une sensation de douleur ou de peur.

-Mais il faut que je te dise quelque chose.

Son regard se planta dans le mien, et je vis un véritable brasier au fond de ses iris, un brasier dont je sentais la chaleur jusque dans la moindre de mes fibres.

-J'ai envie de toi.

Il semblait donc que les loups-garous n'étaient pas les seuls à être directs en matière de sexe.

-Génial.

Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome

Moi j'ai beaucoup aimé.

Keri Arthur a vraiment un style très addictif d'écriture on se plonge directement dans l'histoire qui devient vite une question, une soif vital de se l'approprié comme sien, les détails des différentes situations, de scènes érotiques qui vous enflamme les sens d'une énergie formidable, votre coeur qui s'accélère dans les descriptions des personnages qui vous donne que seule envie de les croiser dans la rue pour les regarder d'un oeil appréciateur, pour les dévoré du regard.

Quand vous imaginez Quinn avec son regard de braise ou de Talon même si la surprise vous envahie a fur et à mesure de l'histoire, avec son aura de puissance rayonnante, voilà dans le monde que vous rentrez avec Keri Arthur qui est un vrai bouleversement des sens !

Commentaire ajouté par BookEaterVal 2017-08-06T04:10:50+02:00

Vampires, loups-garous et tout le tralala, j'adore. Quand on pimente avec du sexe, j'aime beaucoup. Mais trop, c'est comme pas assez. Rien ne me préparait à cette aventure assez, disons-le, hardcore. Je vais quand-même lire les tomes suivants. ;)

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-09T17:45:21+02:00

Lu en 2010 et en version e-book.

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome !

Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai littéralement adorée cette saga. Bien sûr c'est du new adulte (présence de scènes de sexe) mais avec ce petit truc en plus ...

Riley Jenson est une hybride entre le vampire et le loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains.

Tandis que Rhoan est gardien, elle, occupe un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.

Et comme si cela ne suffisait pas Riley découvre en rentrant chez elle un soir, un vampire, entièrement nu, sur son paillasson ...

En bref je recommande cette série à 1000% !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-06-29T15:16:43+02:00

Je m'attendais à vraiment aimer ce roman mais malheureusement... ce n'est pas pour moi.

D'habitude, j'aime beaucoup qu'une héroïne ait un fort tempérament, mais ici... cela m'a bloqué. J'ai bien aimé le personnage de Riley, mais il y avait beaucoup trop de sexe dans l'air. Soit, à une semaine de la pleine lune, cela est normal pour les loups-garou, mais cela a rendu l'histoire trop... ennuyeuse. Le sexe était beaucoup trop mis en avant, reléguant les problèmes des personnages au dernier rang. La trame principale en est devenue presque inexistante, et j'ai trouvé cela dommage. Et je n'ai pas accroché avec le personnage de Quinn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, j'ai vraiment eu du mal avec la fin, puisque l'héroïne se fait carrément violer par un de ses "plans", plusieurs fois, et l'auteure a mis ça sous le compte de la pleine lune... Non mais là, j'ai failli abandonner pour de bon.
Déjà que j'hésitais à lâcher le livre... Je me suis dis que la fin me surprendrait peut-être, mais pas du tout, je n'ai pas aimé la fin non plus. Dommage.

Je conseille tout de même ce livre aux mordus des loups-garou et des vampires. ;)

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2017-06-17T17:58:41+02:00

Pour ma part, je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture. C'était déjà une idée réchauffée ; et les rouages de l'histoire sont trop flagrants et je n'ai pas réussit à m’intéresser à l'intrigue. Déçue.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-06T20:45:02+02:00

Je suis totalement convaincue par ce premier tome de « Riley Jenson », je ne suis vraiment pas déçu.

L'intrigue est très bien construite et assez originale, avec pleins de rebondissements, certes on s'attend à certaines révélations mais le suspense et tout de même présent. La fin du livre nous laisse à penser que la suite va être tout autant pleine d'action, j'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère les lire au plus vite.

Riley, l'héroïne de cette saga est une femme avec beaucoup de convictions, de déterminations et qui ne se laisse pas faire par les hommes, elle sait qui elle est et elle restera ce qu'elle est, elle réfléchit souvent avant d'agir et essaye de garder le contrôle sur ses pulsions de loup-garou. Un personnage que j'ai plus qu'apprécié, j'adore sa façon d'être, elle est fidèle à elle-même.

Quinn est celui qui m'a le plus captivé, son caractère est très mitigé, c'est quelqu'un qui fais difficilement confiance et surtout qui met des distances entre lui et les loups-garous par rapport à son passé. Il a un certain charme, l'auteur a réussi à mettre en valeur le fait qu'il a eu une longue vie, car dans sa façon d'être cela se vois qu'il est âgé...

Quant à Jack et Rhoan, ces deux protagonistes, je les ai bien aimé, mais sans plus, je les trouve un peu effacés dans le roman et c'est bien dommage car j'aurais apprécié en apprendre plus sur eux, sur leurs personnalités...

L'écriture de l'auteur m'a tout simplement conquise du début à la fin, certes le langage est assez crue mais il n'est pas non plus trop vulgaire, Keri Arthur à très bien dosé cela. Les émotions qu'elle y retranscrit mon plu et mon touché naturellement, les descriptions qu'elle y fait son simple et sans prise de tête, un point fort pour ce premier opus.

Une saga très prometteuse, je suis fière de cette lecture qui m'a laissé avec un avis très positif.

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-24T14:18:42+02:00

Ce premier tome m'a subjugué !!

Les personnages, l'histoire, le suspense : tout y est !!

Même les passages érotique sont une merveille d'écriture

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-04-08T18:23:56+02:00

Un super commencement pour cette série. Effectivement c'est un déjà vus, l'hybride forte et courageuse qui résout des enquête avec l'aide de ses amis et qui tombe amoureuse du type un peu sombre ! Mais bon je ne m'en lasse pas et j'aime ca ! Enthousiaste pour la suite en tous cas !

Commentaire ajouté par Celence 2017-03-25T16:17:46+01:00

Voici une série qui avait tout pour me plaire: des loup garous, des vampires, de l'action, de l'érotisme, le tout étant très bien écrit. Et pourtant je vais m'arrêter à ce premier tome. Il y a fondamentalement un point sur lequel je n'arrive pas à passer au dessus, c'est la certaine nonchalance voir indifférence de Riley face aux événements qu'elle vit ou subit, et cela m'a grandement dérangé. Donc une bonne lecture, un auteur comme on aimerait en lire plus souvent, mais malheureusement un stop pour moi.

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-03-20T22:18:32+01:00

Très decue par cette série dont j'ai lu 2 tomes. Je n'ai pas pu aller plus loin :

- une héroïne peu attachante

- qui se fait manipuler, dans tous les sens du terme...

- faut vraiment pas être féministe du tout pour lire une série où l'auteur crée une héroïne qui a un besoin vital de se faire sauter par tous les types qu'elle croise... J'aime les histoires d'amour et l'érotisme mais là c'est limite derangeant, je ne m'attendais pas à ça.

- un scénario au final pas captivant et même lassant à force de voir l'héroïne s'engluer dans la mouise

Commentaire ajouté par chambaud 2017-03-02T21:55:06+01:00

J'adore cette série je les ai tous acheter du 1er tome au dernier 9eme tome et maintenant je lit le tome 2

Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune

• France : 2009-12-04 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Khayla l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T00:25:03+02:00

Lecteurs 3 145