Riley Jenson, Tome 4 : Jeu dangereux

Description ajoutée par Selenna 2011-02-28T17:19:50+01:00

Alors que son coeur balance entre Quinn, le beau et ténébreux vampire, et Kellen, le bel Alpha loup-garou, Riley est chargé par le Directoire d'enquêter sur la mort de plusieurs femmes.

Or non seulement rien ne semble les relier entre elles, mais en plus Riley soupçonne Gauthier, le vampire qui veut sa mort, d'être derrière tout ça.

Effectivement, la jeune louve ne tarde pas à rencontrer le vampire, qui lui propose alors de jouer à un jeu. Pour sauver une vie, Riley est obligée d'accepter. Mais était-ce vraiment la seule chose à faire ?

Parallèlement, alors qu'elle se brouille définitivement avec Quinn, toujours trop possessif, trop protecteur et trop manipulateur, Riley rencontre Jim, un barman charmant... Mais qu'est-il réellement ?Et quel lien a-t-il avec la dernière victime du mystérieux tueur ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T18:28:29+02:00

Ne demande pas ce que tu ne désires pas vraiment, dit-il d'une voix rendue rauque par notre baiser. Parce que tu pourrais bien l'obtenir.

Eh bien, pour moi c'est le meilleur des quatre, mais cela dit je n'arrive pas a accrocher avec cette série autant qu'avec les autres.

Je pense que j'apprécierais une Riley un peu moins désinvolte, qui montre un peu plus de sentiments et moins de besoins physiques purs et dûrs. Pour moi ça manque un peu de magie et de sensualité mais ce n'est que mon opinion.

Une bonne suite

Cette fois, il y a beaucoup moins de sexe, ce qui est un point fort car du coup, l'enquête que mène Riley est vraiment mise en avant.

Un ancien Dieu des ténèbres essaie de refaire surface pour régner à nouveau sur le Monde.

C'est une très bonne histoire, bien ficellée, pas de temps morts, pas le temps de s'ennuyer.

La relation Riley/Quinn est mise à mal. SNIF. Je garde espoir pour eux.

Bref, je ne suis pas du tout déçue.

Ce tome m'a rincé émotionnellement...

Dieu sait que j'adore Quinn ! Mais franchement dans ce tome... Il m'a fatigué... Je comprenais vraiment ce que ressentais Riley avec ça, je ressentait la même chose, j'avais même encore moins de patience... Et malgré tout, je continu d'espérer

Retour dans un genre que j’apprécie, la Bit-lit. Cette fois, je suis revenue dans l’univers de Riley Jenson, mi-vampire, mi louve-garou ; après au moins 2 ans de pause dans cette saga. Et je regrette d’avoir attendu autant de temps pour me replonger dans ce monde fantastique plutôt réussi et intéressant. Dans ce quatrième volume, les gardiens doivent enquêter et combattre plusieurs meurtriers, et pas des moindres. L’histoire n’est pas plus mystérieuse que ça, les révélations ne sont guère surprenantes ; toutefois, cela reste un synopsis passionnant et différent des autres. Je n’ai pas spécialement ressenti d’émotion, sauf une pointe d’horreur quelquefois. Une lecture vive, ne laissant que très peu de répit.

Riley est toujours réticente à devenir Gardienne et surtout une tueuse de sangs froids, bien qu’elle soit une créature hybride ; sa conscience est plus forte que tout, témoignant énormément d’humanité en elle. Louve-garou, le sexe est un besoin vital pour cette héroïne, mais elle cherche aussi l’âme sœur. Ses rêves sont compréhensibles ; construire une famille et être libre de ces mouvements. Malheureusement, avec le Directoire, elle est enchaînée pour servir, combattre et peut-être se sacrifier. Je l’apprécie encore, surtout quand elle se rebelle et qu’elle tient tête. Par contre, dans cet opus, je l’ai parfois trouvée « suicidaire ». Un personnage féminin fascinant et avec du caractère.

Quinn est de retour et cette fois il tient une place importante dans le déroulement de ce récit. Bien évidemment, le mystère sur ce héros est toujours à son comble, encore très peu de dévoilement dans ce volume à son propos. Et à force, c’est très agaçant ; sa personnalité commence à me taper sur les nerfs. Quinn est un vampire, mais pas seulement ; ce n’est apparemment pas un hybride, donc qui est-il ? Derrière ses soi-disant sentiments, il agit sans cesse par raison ; délaissant totalement les émotions. Il donne l’impression de ne pas être sincère, de plus ; dans cette suite, il ose mentir, et même jouer de ses pouvoirs. Autant, il peut être séduisant ; mais là, il est clairement sur la mauvaise pente pour être apprécié.

L’histoire est dans la continuation des tomes précédents, avec ni plus, ni moins d’action ; difficile de reprendre son souffle avec autant de mystère et de rebondissement. Ce n’est pas vraiment du bit-lit comme toutes les autres, très peu de romance dans cette saga ; de plus dans cet opus le « sexe » ne fait pas non plus partie du synopsis. Ce livre est à ne pas mettre entre toutes les mains, des scènes violentes où le sang coule et des morts choquantes. Aucune révélation spécifique dans « Jeu dangereux », donc, je ne pense pas garder un souvenir intact de cette lecture pourtant intense. D’ailleurs, les émotions restent légèrement superflues ; ce tome transmet de la répulsion, mais aussi une énergie impressionnante.

La plume de Keri Arthur est sympathique, agréable. Elle utilise du vocabulaire parfois cru, mais ce n’est pas dérangeant ; cela s’accorde avec le récit. Un bon équilibre entre description et action. L’ensemble est vif et prenant, toutefois plusieurs points de vue auraient donné plus de profondeur dans ce volume.

En définitive, j’ai apprécié mon retour dans cet univers à la fois fantastique et mystérieux. Le suspense est un fil conducteur dans cette saga, malheureusement les indices ne s’invitent pas et on se laisse porter par l’histoire sans, vraiment, savoir quoi que ce soit. Donc on est dans un brouillard pénétrant et parfois agaçant. Riley essaye tant bien que mal de désobéir au Directoire, c’est une héroïne spéciale et différente ; elle est surprenante. Par contre, Quinn est un personnage peut-être plaisant au début, mais il devient très vite irritant ; j’espère un changement pour ce vampire énigmatique. Keri Arthur détient une écriture épicée et naturelle, toutefois ; âmes sensibles s’abstenir. Un quatrième tome virevoltant dans les péripéties, avec quelques épines de sentiment et une fin de caractère.

Ce n'était pas mon préféré mais, il était quant même bien. J'ai trouvé que la clé de l'enquête était un peu trop éloigné du thème des vampires et loup-garou du départ.

Et bien qui l'aurait cru? je commence petit à petit à ne plus pouvoir lâcher l'histoire, cette Riley commence à me rendre accro a ses aventures.

des personnages que j'aime beaucoup ! une intrigue bien menée, prenante et addictive !

Commentaire ajouté par Nene33 2020-02-21T19:10:58+01:00

J’ai un peu moins accroché avec ce tome même si j’ai toujours autant de plaisir à suivre cette série.

Riley s’est enfermée dans des convictions que je ne partage pas. Son attitude butée et intransigeante par rapport à Quinn m’ont souvent agacée, d’où le bémol pour ce tome.

Néanmoins la plume de Keri Arthur est toujours aussi agréable et addictive ; les rebondissements se multiplient pour tenir le lecteur en haleine et je vais donc enchainer sur le tome 5 pour voir où le l’auteure veut en venir…

Je continue cette série que j'adore car il y a toujours de l'action dans l'imprévu et il arrive des choses plus ou moins bizarre à l'héroïne .

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin elle fait en sorte de ne plus sortir ou avoir de relation avec Quinn. Cette série est toujours aussi plaisante à lire avec une histoire fluide et en même temps qui se complexifie.

Comme pour le tome précédent, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas.

Il y a vraiment trop de violence sexuelle et cela me file vraiment la gerbe ! Désolée c'est cru, mais c'est vraiment ce que je ressens...

Dans chaque tome encore, Riley sait par son fameux pressentiment que ça sent le roussi, mais c'est pas grave, elle fonce quand même, ce qui se termine toujours par des sévices sexuelles et/ou viol... Ben désolée mais moi j'ai vraiment du mal avec ça.

Maintenant, il faut reconnaître que tous les personnages sont vraiment super attachants, j'aime leurs relations, leurs interactions.

L'intrigue est rondement menée et l'histoire, bien que très noire (voire glauque) est bien développée.

Je ne sais pas trop si j'ai envie de continuer à lire cette saga. Ces deux derniers tomes ont pas mal émoussé mon enthousiasme... Peut-être le ferais-je pour les personnages... À voir.

Ce quatrième tome m'a complètement vidé pour le coup. Il se passe beaucoup de choses, et l'histoire est encore une fois d'une telle addictivité que j'ai eu du mal à parvenir à le lâcher. J'avais peur de ne pas apprécier ce quatrième livre de la saga ''Riley Jenson'' parce que les avis n'étaient pas tous très positifs. Et bien je dois dire qu'il n'a rien a démérité par rapport aux autres. L'auteure parvient encore une fois à nous lancer dans une affaire audacieuse avec des méchants qui sont carrément très flippants. Et malgré les premiers chapitres qui étaient un peu plus lents que d'habitude, on est rapidement entrainé avec l'héroïne dans cette enquête.

Parce que Riley Jenson doit maintenant mener une nouvelle enquête sur une série de meurtres barbares. Des femmes sont retrouvées mortes, éventrées mais toujours avec une expression faciale apaisée. Elle soupçonne rapidement Gauthier d'être responsable de ces crimes, mais le vampire qui veut sa mort lui lance le défi de parvenir à mettre la main sur le coupable. Lors d'un repérage, elle fait alors la rencontre de Jim, un charmant barman humain qui semble ne pas être ce qu'il prétend être.

Cette nouvelle enquête, c'est surtout l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur l'identité de Quinn. Le vampire nous cachait beaucoup de choses, et bien qu'il avait ses raisons, cela complique encore plus la relation qu'il aurait pu entretenir avec Riley. Cette dernière, comme toujours, le trouve beaucoup trop protecteur, possessif et manipulateur. Certaines actions de Quinn nous montre qu'il n'est pas toujours honnête avec elle, et qu'il ne respecte pas non plus son libre arbitre. Et pourtant, je ne peux pas lui en vouloir. Je crois que je l'aime beaucoup et que cela m'a brisé le coeur de le voir autant s'en prendre plein la tête. Il fait son possible pour la protéger, et même si ce n'est pas de la meilleure façon possible, Riley est parfois agaçante parce qu'elle ne cherche pas à le comprendre. Le plus dingue dans cette histoire, c'est qu'elle conseille la relation de son frère en tentant de chercher des excuses à son amant, alors que ses conseils pourraient s'appliquer autant à elle puisqu'elle se comporte de la même manière avec Quinn.

La fin de ce quatrième tome nous laisse présager une absence de Quinn dans la suite, puisqu'elle souhaite pouvoir enfin prendre du temps pour réfléchir et apprendre à connaître Kellen. Ce dernier a été plutôt absent dans ce tome, comme d'habitude. Je voudrais en savoir plus sur lui. Mais j'espère que Riley prendra ainsi enfin conscience des sentiments qu'elle peut avoir pour Quinn. Elle sait au fond d'elle qu'elle est complètement accro à lui.

Riley Jenson, Tome 4 : Jeu dangereux

• France : 2011-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T18:49:10+01:00
Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T23:26:15+02:00

• Riley Jenson, Book 4 : Dangerous Games - Anglais