Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Description ajoutée par Adèle 2012-11-14T18:07:33+01:00

Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?

Classement en biblio - 1 310 lecteur

Extrait ajouté par Matoline 2012-12-11T11:04:58+01:00

"Je me pressai un peu contre lui et demandai :

- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?

- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.

Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.

- La douche est bien trop petite pour deux.

- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.

- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.

- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.

Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.

- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?

Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.

J'avais ça.

Je l'avais lui.

La vie n'était pas si moche.

- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés."

Commentaire ajouté par Adèle

Ultime tome de cette saga qui a sû se bonifier au fil des livres.

Je ne pouvais espérer mieux pour finir les aventures de Riley jenson.

Tout est parfait, aucune déception, ce livre est tout simplement magnifique.

Riley nous fait passer par une multitude d'émotions (dépression, doute, haine, amour...)

Les premières pages sont vraiment très émouvantes.

Au fil des pages, nous suivons Riley dans sa quête pour trouver le bonheur, en affrontant les démons de son passé mais également en trouvant la force de quitter le directoire.

Commentaire ajouté par samba

Riley Jenson c'est une des première série de Bit lit que j'ai lu, j'ai adoré chaque tome même si parfois les décisions et les choix de l'héroïne m'ont fait bondir. Et voilà c'est le dernier tome et je dis merci à Madame Keri Arthur car cet ultime épisode clôt d'une façon superbe les aventures de notre dhampire, avec non seulement une sacrée dose d'émotion mais aussi des réponses à toutes les questions en suspend.

Nous avions laissé Riley complètement dévastée par la perte de son ami et collègue Kade, ainsi que par la mort de son âme saeur qui la laisse malgré son amour pour Quinn avec un vide immense au caeur qui a failli l'emporter. Elle reprend son travail de gardienne mais au fond d'elle-même quelque chose d'irrévocable s'est produit, elle souhaite changer de vie mais ne sait pas comment,la seule chose dont elle est sûre sait qu'elle ne souhaite pas devenir une tueuse froide comme son frère.

Donc ce dernier tome commence quasiment de la même façon que les autres, Riley est encore une fois sur une scène de crime ou un homme vient d'être assassiner d'une manière violente et brutale, je pensais que comme d'habitude l'auteure allait nous entraîner dans une enquête passionnante et menée de main de maître avec son lot de sang, de meurtres et de rebondissements et puis surprise d'une façon très astucieuse Keri Arthur nous entraîne sur une voie incroyable qui m'a littéralement scotchée jusqu'à la dernière page.

L'avertissement de Kye juste avant de mourir a Riley va lui exploser à la figure et notre louve va se retrouver dans une situation incroyable mais je vous laisse la découvrir, mais faites lui confiance elle est forte et même dans la pire situation qui soit elle reste une battante incroyable et fidèle à ce qu'elle est et sortira gagnante de cet ultime combat enfin en paix avec elle même. Si l'intrigue est surtout centrée sur Riley,la présence amoureuse et tranquille de Quinn (magnifique dans ce tome ), l'amour inconditionnel de Rhoan et Liander, l'amitié de ses nombreux amis vont la soutenir dans cette épreuve.

La beauté de ce dernier tome réside aussi dans le fait que Keri Arthur nous offre enfin des réponses crédibles à toutes ces questions que Riley se posait et ce non seulement dans sa vie amoureuse (avec un aboutissement que je souhaitais égoïstement) mais aussi dans ces besoins qui étaient l'essence même de son existence malgré son attitude de rebelle : son envie d'être mère et appartenir a une famille.

La toile d'araignée tissée depuis le premier tome par Keri Arthur se termine par une conclusion magnifique, intense en émotion et notre Dhampire le valait bien

Commentaire ajouté par montanna17 2018-01-16T20:44:52+01:00

J'ai beaucoup aimer cette série, toutes les aventures de Rilley Jenson, les décisions douloureuse qu'elle a du prendre ,les choix qu'elle a dû faire dans ce dernier tome est, qui a faillie lui coûté extrêmement cher,enfin l’intervention de la petite Risa Jones qui lui permet de surmonté toute ses épreuves in extremis.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:37:56+01:00

bon bah ce n'est pas souvent mais pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié ce tome j'ai beaucoup ramé au départ , trouvant la mise en place de l'histoire mollassonne il n'y a qu'aux alentours de 80 pages que l'on commence a avoir de l'action là encore j'ai eu l'impression que l'auteur ne savais pas trop comment conclure et qu'elle a trouvé cette histoire (pour ne pas spoiler) pour combler et réussir a tout clôturer la fin certes abouti sur un dénouement heureux mais j'avoue que pour le coup je suis restée globalement déçue , les précédents commençaient à tirer en longueur et cela se ressent une fois de plus dans ce dernier opus. Pour ma part les bon passages n'ont pas réussi a évincer ceux dans lesquels je me suis largement ennuyée.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-11T18:54:32+01:00

Un dernier tome un peu décevant. Mais heureusement, les dernières intrigues ont leurs réponses.

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-09-25T10:07:42+02:00

Enfin fini cette saga et que dire ? J'ai trouvé la moitié du tome assez plat, mais l'histoire devient plus intéressante quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Riley à subi un lavage de cerveau et ne se rappelle plus qui elle est
. La fin est comme je les aime avec un happy end.

Commentaire ajouté par calou-mae 2017-09-21T14:51:23+02:00

J'ai lu le livre, il y a longtemps mais je me souviens encore de l'histoire. C'est l'un des premiers livre que j'ai acheté chez Milady. C'est une saga entrainante et addictive, mais pour des lecteurs averti, vu la sensualité du livre, sans oublié le sexe et le coter sombre de l'histoire. On s'attache vite à l'héroïne, qui au premier abord m'est apparu forte avec son sacré caractère, mais on découvre au fils des tomes ses peurs et ses faiblesses. Ce qui la rend encore plus attachante.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2017-08-04T16:21:02+02:00

Cette dernière aventure est la plus dangereuse de toutes. Riley doit faire face à de vieux démons. Pour y parvenir elle va devoir revenir aux sources.

Riley pense également à son avenir dans ce dernier tome. Un avenir qu’elle veut moins dangereux et qu’elle souhaite partager avec sa meute.

Une histoire bien rythmée. Des énigmes comme on les aime. Un Riley encore plus remontée que d’habitude. De l’action à tout va.

Bref, une très belle fin !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-04-08T18:40:01+02:00

La fin parfaite ! le scénario est vraiment bien trouvé, tout dans ce tome me donne des frissons, un gros plu j'adore !

Commentaire ajouté par Erlure 2017-03-25T16:56:31+01:00

Un tome envoutan et qui déborde d'émotion comme le dernier. Riley nous transporte dans une aventure accrochante.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-03-09T09:04:59+01:00

Lorsque nous avons quitté Riley, dans le tome précédent, elle était dans un piteux état. Elle venait de tuer son âme soeur, Kye, et elle avait perdu son ami Kade. Entourée de l’amour de ses proches : Rhoan son frère, Liander le compagnon de celui-ci et évidement Quinn son amour vampire, elle tente de refaire surface. Elle reprend son travail au directoire mais quelque chose en elle a changé. Pourtant lorsqu’un meurtre violent est commis, elle se jette corps et âme dans son rôle de gardienne. Tout va se compliquer quand une personne de son passé va se manifester pour accomplir une vengeance mûrement réfléchie, qui pourrait vraiment faire basculer l’avenir (fragile) de notre hybride préférée …

Une fois de plus j’ai été ravie de retouver Riley Jenson… Même si je savais qu’elle n’allait pas bien. Je voulais savoir comme Keri Arthur allait clôturer sa saga… et en même temps j’avais cette appréhension de me dire que c’était bientôt fini. Je dois dire que pour sa dernière aventure notre louve n’a pas été épargnée! Ce roman a provoqué en moi des multiples émotions : de la tristesse, de la compassion et aussi de la confusion et de la joie.

Les personnages créent par l’auteur il y a de cela neuf tomes ont évolué , surtout Riley, elle a toujours été une femme forte mais là elle est mature et elle se rend (enfin) compte que des fois le bonheur est juste devant vous, sans qu’on le voit vraiment ( nous par contre ça fait un moment qu’on s’en été aperçu lol!)

Je ne veux pas vous en dire plus car un mot de trop risquerait de briser la magie qui compose cet ultime tome. Une chose est sure c’est que Riley et ses proches m’ont fait passer, une fois de plus, un très agréable moment de lecture …

Et si vous voulez savoir ce qui attend Riley Jenson … Lisez cet ultime opus, c’est un petit bijou

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-03-04T13:22:19+01:00

Cette série est une de mes séries préférées du genre. une héroïne avec un humour et des attitudes comme je les aime, elle est authentique et intéressante. L'histoire tome après tome est géniale. Elle ne nous permet pas de fermer les livres une seule seconde.

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T21:15:43+02:00