Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Description ajoutée par Adèle 2012-11-14T18:07:33+01:00

Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?

Classement en biblio - 1 277 lecteur

Extrait ajouté par Matoline 2012-12-11T11:04:58+01:00

"Je me pressai un peu contre lui et demandai :

- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?

- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.

Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.

- La douche est bien trop petite pour deux.

- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.

- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.

- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.

Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.

- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?

Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.

J'avais ça.

Je l'avais lui.

La vie n'était pas si moche.

- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés."

Commentaire ajouté par Adèle

Ultime tome de cette saga qui a sû se bonifier au fil des livres.

Je ne pouvais espérer mieux pour finir les aventures de Riley jenson.

Tout est parfait, aucune déception, ce livre est tout simplement magnifique.

Riley nous fait passer par une multitude d'émotions (dépression, doute, haine, amour...)

Les premières pages sont vraiment très émouvantes.

Au fil des pages, nous suivons Riley dans sa quête pour trouver le bonheur, en affrontant les démons de son passé mais également en trouvant la force de quitter le directoire.

Commentaire ajouté par samba

Riley Jenson c'est une des première série de Bit lit que j'ai lu, j'ai adoré chaque tome même si parfois les décisions et les choix de l'héroïne m'ont fait bondir. Et voilà c'est le dernier tome et je dis merci à Madame Keri Arthur car cet ultime épisode clôt d'une façon superbe les aventures de notre dhampire, avec non seulement une sacrée dose d'émotion mais aussi des réponses à toutes les questions en suspend.

Nous avions laissé Riley complètement dévastée par la perte de son ami et collègue Kade, ainsi que par la mort de son âme saeur qui la laisse malgré son amour pour Quinn avec un vide immense au caeur qui a failli l'emporter. Elle reprend son travail de gardienne mais au fond d'elle-même quelque chose d'irrévocable s'est produit, elle souhaite changer de vie mais ne sait pas comment,la seule chose dont elle est sûre sait qu'elle ne souhaite pas devenir une tueuse froide comme son frère.

Donc ce dernier tome commence quasiment de la même façon que les autres, Riley est encore une fois sur une scène de crime ou un homme vient d'être assassiner d'une manière violente et brutale, je pensais que comme d'habitude l'auteure allait nous entraîner dans une enquête passionnante et menée de main de maître avec son lot de sang, de meurtres et de rebondissements et puis surprise d'une façon très astucieuse Keri Arthur nous entraîne sur une voie incroyable qui m'a littéralement scotchée jusqu'à la dernière page.

L'avertissement de Kye juste avant de mourir a Riley va lui exploser à la figure et notre louve va se retrouver dans une situation incroyable mais je vous laisse la découvrir, mais faites lui confiance elle est forte et même dans la pire situation qui soit elle reste une battante incroyable et fidèle à ce qu'elle est et sortira gagnante de cet ultime combat enfin en paix avec elle même. Si l'intrigue est surtout centrée sur Riley,la présence amoureuse et tranquille de Quinn (magnifique dans ce tome ), l'amour inconditionnel de Rhoan et Liander, l'amitié de ses nombreux amis vont la soutenir dans cette épreuve.

La beauté de ce dernier tome réside aussi dans le fait que Keri Arthur nous offre enfin des réponses crédibles à toutes ces questions que Riley se posait et ce non seulement dans sa vie amoureuse (avec un aboutissement que je souhaitais égoïstement) mais aussi dans ces besoins qui étaient l'essence même de son existence malgré son attitude de rebelle : son envie d'être mère et appartenir a une famille.

La toile d'araignée tissée depuis le premier tome par Keri Arthur se termine par une conclusion magnifique, intense en émotion et notre Dhampire le valait bien

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-04-08T18:40:01+02:00

La fin parfaite ! le scénario est vraiment bien trouvé, tout dans ce tome me donne des frissons, un gros plu j'adore !

Commentaire ajouté par Erlure 2017-03-25T16:56:31+01:00

Un tome envoutan et qui déborde d'émotion comme le dernier. Riley nous transporte dans une aventure accrochante.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-03-09T09:04:59+01:00

Lorsque nous avons quitté Riley, dans le tome précédent, elle était dans un piteux état. Elle venait de tuer son âme soeur, Kye, et elle avait perdu son ami Kade. Entourée de l’amour de ses proches : Rhoan son frère, Liander le compagnon de celui-ci et évidement Quinn son amour vampire, elle tente de refaire surface. Elle reprend son travail au directoire mais quelque chose en elle a changé. Pourtant lorsqu’un meurtre violent est commis, elle se jette corps et âme dans son rôle de gardienne. Tout va se compliquer quand une personne de son passé va se manifester pour accomplir une vengeance mûrement réfléchie, qui pourrait vraiment faire basculer l’avenir (fragile) de notre hybride préférée …

Une fois de plus j’ai été ravie de retouver Riley Jenson… Même si je savais qu’elle n’allait pas bien. Je voulais savoir comme Keri Arthur allait clôturer sa saga… et en même temps j’avais cette appréhension de me dire que c’était bientôt fini. Je dois dire que pour sa dernière aventure notre louve n’a pas été épargnée! Ce roman a provoqué en moi des multiples émotions : de la tristesse, de la compassion et aussi de la confusion et de la joie.

Les personnages créent par l’auteur il y a de cela neuf tomes ont évolué , surtout Riley, elle a toujours été une femme forte mais là elle est mature et elle se rend (enfin) compte que des fois le bonheur est juste devant vous, sans qu’on le voit vraiment ( nous par contre ça fait un moment qu’on s’en été aperçu lol!)

Je ne veux pas vous en dire plus car un mot de trop risquerait de briser la magie qui compose cet ultime tome. Une chose est sure c’est que Riley et ses proches m’ont fait passer, une fois de plus, un très agréable moment de lecture …

Et si vous voulez savoir ce qui attend Riley Jenson … Lisez cet ultime opus, c’est un petit bijou

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-03-04T13:22:19+01:00

Cette série est une de mes séries préférées du genre. une héroïne avec un humour et des attitudes comme je les aime, elle est authentique et intéressante. L'histoire tome après tome est géniale. Elle ne nous permet pas de fermer les livres une seule seconde.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-05T12:55:09+01:00

Je met ce tome excellent en liste de diamant parce que, zut, c'est le dernier et que c'est une série absolument géniale.

Comme d'habitude, les personnages sont soit géniaux soit complètement tarés. Et l'histoire, vraiment prenante et époustouflante. Pendant tout le tome, j'encourageai Riley à

Spoiler(cliquez pour révéler)
retrouver sa mémoire
même si ça ne changeait rien. Mais bon, on est tellement pris dans l'histoire qu'on ne peut pas s'en empêcher.

Bref, un tome vraiment excellent mais comme pour le dernier livre de la série Risa Jones, j'aurai aimé que, dans l'épilogue, on nous montre plutôt leur vie avec leurs enfants. Je ne sais pas, je trouve que ça aurait rajouter un petit truc. Je ne dis pas que cet épilogue là n'était pas bon, mais il aurait pu faire parti de l'histoire et qu'on raconte plutôt un passage de l'avenir pendant qu'ils s'occupaient des enfants.

Mais bref, ça ne change rien au fait que cette série est plus que géniale.

Commentaire ajouté par aureane 2016-11-06T20:33:25+01:00

Quel beau tome de fin de série !! La fin est aussi super et emplie de sentiment ! Je n'ai presque pas envie de lire l'autre série avec Risa comme héroïne, pour ne pas voir les problème leur tomber dessus !! ;-)

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-10-24T14:17:41+02:00

Le dernier tome de la série, j'aurais que la fin soit plus détaillée

Commentaire ajouté par zoubaayed 2016-09-11T11:48:34+02:00

Je suis assez déçue par ce dernier tome... Un fin prévisible et une enquête banale. Je n'ai pas vraiment adoré cette série mais elle se lisait. Elle n'est pas parmi mes préférées et ne m'a pas laissé un souvenir marquant.

Commentaire ajouté par lotusnoir 2016-07-25T18:36:34+02:00

J'ai accroché depuis le premier tome, j'aurais aimer en savoir plus sur la vie de Riley après ce dont je me doutais après les premiers tomes....Mais sinon très bonne série mélangeant métamorphes en tout genre et vampires ....

Commentaire ajouté par Paulinette11 2016-04-02T20:59:20+02:00

Un final de série vraiment magnifique, magique, sublime, un dernier tome que j'ai vraiment pris plaisir à lire tout comme toute la série en général.

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T20:40:27+02:00
fan98 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T00:09:44+02:00
Ylilo le place en liste or
2017-05-26T22:49:55+02:00
anzamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T15:19:57+02:00

Lecteurs 1 277