Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Classement en biblio - 1 254 lecteur

Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?

"Je me pressai un peu contre lui et demandai :

- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?

- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.

Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.

- La douche est bien trop petite pour deux.

- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.

- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.

- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.

Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.

- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?

Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.

J'avais ça.

Je l'avais lui.

La vie n'était pas si moche.

- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés."

Ultime tome de cette saga qui a sû se bonifier au fil des livres.

Je ne pouvais espérer mieux pour finir les aventures de Riley jenson.

Tout est parfait, aucune déception, ce livre est tout simplement magnifique.

Riley nous fait passer par une multitude d'émotions (dépression, doute, haine, amour...)

Les premières pages sont vraiment très émouvantes.

Au fil des pages, nous suivons Riley dans sa quête pour trouver le bonheur, en affrontant les démons de son passé mais également en trouvant la force de quitter le directoire.

Riley Jenson c'est une des première série de Bit lit que j'ai lu, j'ai adoré chaque tome même si parfois les décisions et les choix de l'héroïne m'ont fait bondir. Et voilà c'est le dernier tome et je dis merci à Madame Keri Arthur car cet ultime épisode clôt d'une façon superbe les aventures de notre dhampire, avec non seulement une sacrée dose d'émotion mais aussi des réponses à toutes les questions en suspend.

Nous avions laissé Riley complètement dévastée par la perte de son ami et collègue Kade, ainsi que par la mort de son âme saeur qui la laisse malgré son amour pour Quinn avec un vide immense au caeur qui a failli l'emporter. Elle reprend son travail de gardienne mais au fond d'elle-même quelque chose d'irrévocable s'est produit, elle souhaite changer de vie mais ne sait pas comment,la seule chose dont elle est sûre sait qu'elle ne souhaite pas devenir une tueuse froide comme son frère.

Donc ce dernier tome commence quasiment de la même façon que les autres, Riley est encore une fois sur une scène de crime ou un homme vient d'être assassiner d'une manière violente et brutale, je pensais que comme d'habitude l'auteure allait nous entraîner dans une enquête passionnante et menée de main de maître avec son lot de sang, de meurtres et de rebondissements et puis surprise d'une façon très astucieuse Keri Arthur nous entraîne sur une voie incroyable qui m'a littéralement scotchée jusqu'à la dernière page.

L'avertissement de Kye juste avant de mourir a Riley va lui exploser à la figure et notre louve va se retrouver dans une situation incroyable mais je vous laisse la découvrir, mais faites lui confiance elle est forte et même dans la pire situation qui soit elle reste une battante incroyable et fidèle à ce qu'elle est et sortira gagnante de cet ultime combat enfin en paix avec elle même. Si l'intrigue est surtout centrée sur Riley,la présence amoureuse et tranquille de Quinn (magnifique dans ce tome ), l'amour inconditionnel de Rhoan et Liander, l'amitié de ses nombreux amis vont la soutenir dans cette épreuve.

La beauté de ce dernier tome réside aussi dans le fait que Keri Arthur nous offre enfin des réponses crédibles à toutes ces questions que Riley se posait et ce non seulement dans sa vie amoureuse (avec un aboutissement que je souhaitais égoïstement) mais aussi dans ces besoins qui étaient l'essence même de son existence malgré son attitude de rebelle : son envie d'être mère et appartenir a une famille.

La toile d'araignée tissée depuis le premier tome par Keri Arthur se termine par une conclusion magnifique, intense en émotion et notre Dhampire le valait bien

Ajouter votre commentaire

Quel beau tome de fin de série !! La fin est aussi super et emplie de sentiment ! Je n'ai presque pas envie de lire l'autre série avec Risa comme héroïne, pour ne pas voir les problème leur tomber dessus !! ;-)

Le dernier tome de la série, j'aurais que la fin soit plus détaillée

Je suis assez déçue par ce dernier tome... Un fin prévisible et une enquête banale. Je n'ai pas vraiment adoré cette série mais elle se lisait. Elle n'est pas parmi mes préférées et ne m'a pas laissé un souvenir marquant.

J'ai accroché depuis le premier tome, j'aurais aimer en savoir plus sur la vie de Riley après ce dont je me doutais après les premiers tomes....Mais sinon très bonne série mélangeant métamorphes en tout genre et vampires ....

Un final de série vraiment magnifique, magique, sublime, un dernier tome que j'ai vraiment pris plaisir à lire tout comme toute la série en général.

Une dernier tome magnifique aussi palpitant que captivant

, comme je les aimes.

J'ai trouvé que les 2 derniers tomes étaient une vraie bonne surprise.

La série était bien sans plus voire même correct pour le tome 5 mais le 8 et le 9 je les ai vraiment trouvé beaucoup mieux.

Je ne regrette pas d'avoir continuer la série par envie de connaitre la suite car la fin est soignée.

Pour moi la constante sur cette série n'est pas la qualité de l'intrigue, de l'écriture ou des personnages mais l’addictivité. L'auteure sait faire marcher notre curiosité.

Vraiment le meilleur tome de la série. L'histoire est parfaite pour l'ultime livre de la série. Cette fois l'auteur nous surprend avec un événement très inattendu. La série se termine en apothéose. L'auteur a gardé tout au long de la série un style d'écriture vraiment addictif.

Ouah.

On n'aurait pas pu mieux clôturer ce roman.

Quinn et Riley sont juste magnifiques ensemble.

C'est un tome plus porté sur la profondeur, parce-qu'elle doit faire face à son choix de fin de tome 8. Tome tout en émotion, aussi.

La fin est adaptée, vraiment. On a la réponse à toutes nos questions, toutes nos attentes. Même si j'étais TeamKellen, bah, voilà. C'est parfait.

Ultime tome de cette série, dont j'ai apprit à aimé au fur et à mesure. Dernière intrigue sympathique même si je trouve que sa passe vite sur certain sujet.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'enquête policière est une nouvelle fois d'une facilité alarmante

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

GAHIA88 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T20:48:54+01:00