Livres
482 606
Membres
469 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome

Moi j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pourteau 2011-06-15T14:49:31+02:00
Diamant

Keri Arthur a vraiment un style très addictif d'écriture on se plonge directement dans l'histoire qui devient vite une question, une soif vital de se l'approprié comme sien, les détails des différentes situations, de scènes érotiques qui vous enflamme les sens d'une énergie formidable, votre coeur qui s'accélère dans les descriptions des personnages qui vous donne que seule envie de les croiser dans la rue pour les regarder d'un oeil appréciateur, pour les dévoré du regard.

Quand vous imaginez Quinn avec son regard de braise ou de Talon même si la surprise vous envahie a fur et à mesure de l'histoire, avec son aura de puissance rayonnante, voilà dans le monde que vous rentrez avec Keri Arthur qui est un vrai bouleversement des sens !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly 2011-09-24T17:00:37+02:00
Lu aussi

Je ne vais pas le cacher, lire Riley Jenson était pour moi une expérience. J'aime beaucoup les romans de Bit-Lit même si je m'insurge souvent sur les scènes "olé olé" un peu trop présentes. Aussi ais-je eu envie de m'essayer sur le genre du Paranormal Romance qui est un cran au dessus afin de mieux me rendre compte des 2 styles. Riley Jenson étant surement l'un des livres les plus en vogues dans le domaine et avec de bonnes critiques de l'histoire, je me suis arrêté sur cette série.

Quand certaines écrivaines inventent l'ardeur pour faire tomber la culotte de leurs héroines, d'autres inventent la chaleur lunaire. Riley étant en grande partie louve, c'est donc les 7 jours qui précédent la pleine lune ou elle est en chaleur (soit 1/4 de l'année en chaleur, qui dit mieux?). Pourquoi pas après tout, on est dans de la paranormal romance et au moins, l'auteur invente un prétexte qui justifie les ébats de Riley. Du coup, quand elle va demander de l'aide quand à la disparition de son frère chez son amant n°1,nous avons droit à une partie de jambes en l'air. Ensuite elle accoste pour le même prétexte son amant n°2 et encore une partie de jambes en l'air. L'amant n°1 la rappelle car il a trouvé des renseignement donc elle passe chez lui et devinez quoi? Gagné, une partie de jambes en l'air!

Le truc quand je lis souvent les commentaires ci et la, c'est que l'on est jamais très précis sur la fréquence de ce genre de scènes. Et bien j'ai été assez surpris car ce nombre n'est pas insurmontable avec tout au plus 6-7 scènes et qui sont ultras courtes. Je m'attendais à 15 pages à chaque fois alors que la plupart ne dépassent pas la simple page quand l'auteur ne met pas la scène sous ellipse.

On peut donc penser qu'en prenant sur moi pendant ces scènes, tout est pour le mieux pour le reste du bouquin mais malheureusement, il n'en est rien. Le problème, c'est que Keri Arthur se sent investie de nous faire savoir que son héroïne est en chaleur à toutes les pages de son livre. Quinn est dans la pièce, elle fantasme, Quinn la touche, elle a du mal à se retenir. Cela devient tellement extrême que cela en est ridicule. La palme revenant au fait que Riley se transforme en folle sanguinaire si elle fait abstinence trop longtemps! Non mais sérieusement Mme Arthur, la chaleur lunaire, je veux bien mais des personnages qui passe en berserk quand ils font abstinences?

Et ce n'est pas tout. Car comble, l’héroïne a aussi des pulsions quand elle combat les méchants et pourrait bien leurs sauter sous la ceinture plutôt que de les frapper si elle ne prend pas sur elle pour se retenir! Alors quand en plus elle se retrouve attachée et que le méchant fait son affaire (vous devinez quoi), elle prend aussi sur elle pour ne pas montrer qu'elle apprécie et la, j'avoue que cela coince. Car oui, une héroine assez libertine ne me dérange pas trop mais j'avoue que voir Riley prendre plaisir sur ce qu'il ressemble de prêt à un viol, cela me pose quelques problèmes d'éthiques

Mais le reste dans tout ça? J'aime plutôt bien l’héroïne quand cela passe outre ses pulsions. Je peux d'ailleurs affirmer que les 3 premiers chapitres on fait illusions un temps en terme d'urban fantasy. Quand aux autres personnages, je passerais le beau vampire millénaire ténébreux qu'est Quinn sous silence (après tout, chaque bit-lit a son spécimen). Reste alors Jack, le patron des gardiens qui est un personnages que j'apprécie pas mal à défaut d'être très crédible en tant que "patron". Quand à Rhoan, le frère de Riley, celui-ci est du même bord qu'elle niveau amant. J'aimerais pouvoir dire que le choix de l'auteur est audacieux ou du moins original mais cela ne l'est pas. En agissant ainsi, l'auteur s'assure surtout que Riley ne soit entourée que de beaux garçons. C'est simple, on ne rencontre qu'une seule autre fille dans tout le roman (au tout début) et la plupart du temps seulement aux téléphones!

Ais-je dit que chacun d'entre eux étaient une véritable gravure de mode? Car oui, les moches sont à bannir quoi qu'il arrive et Riley se fout de qui elle mets dans son lit du moment qu'il est beau et bien membrés. Heureusement que c'est un livre qui se destine seulement aux femmes car il aurait de quoi donner des complexes à la majorité des garçons qui le lisent!

Quand à l'histoire, ce n'est pas la révélation mais le sujet des expériences génétiques est exploités de manière assez naturels pour ne pas en faire un truc trop fourre tout. D'autant que quelques incidence en ce qui concerne Riley est source de promesse pour la suite.

Voila donc que se clôture ma première expérience Romance Paranormal. Et oh surprise, ce ne sont pas tant les scènes de sexes qui m'ont froissé dans le récit (bien moins nombreuses et plus courtes que prévu) mais les trop nombreuses allusions quand à l'état de Riley. Je peux donc conclure que sans surprise, ce récit n'est pas pour moi et que référencé Anita Blake et Charlaine Harris sur la couverture, c'est mentir sur la marchandise (du moins pour les premiers tomes d'Anita Blake).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naiky 2011-06-06T11:24:55+02:00
Argent

Riley est une jeune femme mi-vampire, mi-loups-garou. Elle a une frère jumeau, Rhoan, qui à les mêmes gênes qu'elle, mais lui, tien plus du vampire que du loups et elle tien plus du loups que du vampire. Son frère est un Gardien et est partit en mission...

Tout démarre quand Riley rentre chez elle et trouve un jeune homme, un vampire, sur le pas de sa porte, nu, qui ne sait ni son prénom, ni ce qu'il lui est arrivé. Il sait juste qu'il est ici pour voir Rhoan, le frère de Riley, mais ce dernier est absent.

Les événements déraille lorsque Riley se fait attaquer par ce qui semble être les clone d'une personne qu'elle connait, et l'absence prolongé de son frère. Elle soupçonne que celui-ci a été enlevé... Avec la pleine lune, les garous ressentent le besoin incontrôlable d'avoir des relation sexuelle, ce qui complique le travail et les recherches de Riley pour retrouver son frère.

Riley aura une relation ambiguë avec le vampire sans nom, et on fini par se demander si tout les deux ne ressentent pas plus que de la simple attirance sexuelle l'un pour l'autre, et leur relation devient presque mignonne.

Pour le reste, l'histoire se clôture correctement et les « méchants » ne sont pas forcément ceux qu'on le pense... La relation avec le vampire se fini par quelque ambiguïtés, ce qui fait que cela laisse à supposer qu'il y a plus qu'une attirance et qu'il reviendra peut être dans les prochains tome... Il y a de l'action du début à la fin se qui accroche, mais le sexe gâche parfois la lecture...

Ce livre à une bonne histoire et serait vraiment bien si le sexe n'avait pas autant d'importance. Il y en a à tout bout de champs à tel point que ça en devient carrément vulgaire... Et c'est bien dommage..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccmars 2010-12-06T17:04:15+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, Riley mi-vampire, mi-loup garou travaillant pour une agence gouvernementale qui se charge des êtres surnaturels.

Le scénario est direct, les scènes intimes plutôt crues mais on est entrainé dans cette histoire avec une facilité déroutante.

Afficher en entier
Bronze

un très bon premier tome qui laisse présager une bonne série. a conseiller aux fans de charlaine harris et laurell k hamilton

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaele 2011-05-16T11:11:11+02:00
Argent

Histoire et personnages plutôt sympathiques. On rentre assez vite dans le sujet. Certaines scènes détaillées ne conviendront pas pour un public de jeunes lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweety 2011-06-02T17:55:28+02:00
Pas apprécié

J'ai beaucoup aimé ce livre. Quinn est un personnage que j'ai tout de suite adopté et je l'adore ! la fin m'a quand même un peu froissée. mais j'ai été hyper contente d'avoir la suite sous la main pour la lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamie 2011-07-20T15:33:37+02:00
Or

Soyez prêts à découvrez les loups-garous et les vampires, mais d'une tout autre façon! L'histoire est originale et les personnages sont marquants, c'est-à-dire très spéciaux, mais dans le bon sens! Laissez-vous envoûter par ce premier tome qui a du mordant. Un début de série vraiment prometteur... et en espérant que la suite le soit tout autant! À recommander aux adeptes de bit-lit pour adultes. Bonne lecture! ;)

Afficher en entier
Argent

Autant on pouvait trouver la série de Charlaine Harris chaude, autant on peut qualifier la série Riley Jenson de "super hot". Bien sûr il s'agit de loups-garous, des créatures qui n'ont aucun complexe, mais l'auteur le sait et entre dans moult détails qui ne laissent que peu de place à l'imagination...

Ce côté mis à part, le premier tome est sympa et laisse entrevoir une série intéressante. Le personnage principal tient la route et l'intrigue est plutôt agréable.

Âmes sensibles et prudes, s'abstenir...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode