Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:06:37+02:00

Riley est bien mal en point lorsqu'elle se réveille nue dans une ruelle obscure à côté d'un cadavre. Poursuivie par des monstres difformes, elle veut à tout prix s'évader de là. En fuite, elle libère d'autres métamorphes chevaux retenus prisonniers, dont Kade, un bel étalon très séduisant. Mais la jeune femme ne peut pas se laisser distraire : sans aucun souvenir de comment elle en est arrivée dans ce laboratoire de recherches, elle ne sait pas non plus où ils sont.

Or quand elle retrouve Rhoan, le Directoire se trouve dans l'impossibilité d'attraper leurs geôliers : le laboratoire a déjà était évacué...

Parallèlement, Misha propose un marché à Riley : des informations sur ces recherches en échange d'un enfant de lui... Par ailleurs, Quinn est de retour dans sa vie, encore plus possessif et déterminé qu'avant...

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T18:27:46+02:00

- Je te présente mes excuses.

- Oh, ça doit t'arracher la gueule, ça.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, quoique le début soit assez surprenant et déstabilisant. Quinn est cependant revenu -malgré ce que laissait penser la fin du tome 1-, pour le meilleur et pour le pire : on en viendrait même à se demander s'il n'y a pas d'âmes soeurs chez les vampires. Après tout, Riley l'est à moitié, non ?

Toutefois, leur relation reste terriblement compliquée. Par ailleurs, nous en apprenons plus sur sa tragique histoire avec Erin. Quant à Misha, on s'apperçoit qu'il n'est pas aussi doux et bien attentionné qu'on pourrait le croire...

Une suite sur fond de manipulations génétiques, on découvre au fur et à mesure les différents protagonistes responsables de l'enlèvement de Riley.

Quinn est de retour et a semble-t-il du mal à faire la part des choses concernant Riley et ses besoins.

Une suite dans la même veine que le tome 1, même si l'architecture de cette série me laisse quelque peu perplexe. Je n'ai pas l'impression de lire un tome à la fois mais plutôt un récit sans vrai délimitation d'un livre à l'autre. Que l'intrigue s'étire sur plusieurs tomes, je veux bien, mais le fait que chaque livre n'a pas un sous-enjeux spécifique remarquable qui le rendrais distinct des autres - et offrirait un éléments de clôture satisfaisant à chaque étape - manque, à mon avis.

Que dire de cette saga ...

Je viens de finir le tome 2 et pour l'instant j'aime beaucoup (en grande fan de Milady Bit-Lit que je suis ! ).

J'aime beaucoup l'intrigue, on ne s'ennuie pas.

J'adore le personnage de Quinn (dans le tome 1 et surtout dans le tome 2)

Pour l'instant je préfère le tome 2 au tome 1, l'intrigue est plus présente dans le tome 2.

Toujours aussi excellent ! Mais Rhoooooo j'ai bien failli verser la petite larme à la fin...

Dans ce tome on en apprend plus sur la mélasse qu'est cette organisation malfaisante, on découvre de nouveaux personnages (toujours très intéressants... Et sexy) et aussi de nouvelles bébêtes (toujours plus flippantes et encore plus beuuurrrkkk !)

Les personnages principaux ont évolué mais comme je m'y attendais, ce qui me rend encore plus impatiente pour la suite.

Pour moi c'est la confirmation d'une super bonne saga !

Encore une très bonne lecture avec le second tome de ''Riley Jenson''. Nous avons tous les éléments réunis pour passer un très bon moment, que ce soit de l'action, de la romance ou encore des révélations. Je suis toujours aussi surprise de l’additivité de cette saga car je n'en attendais pas autant. Même si je ne connaissais pas spécialement l'auteure, je pensais pas que le livre serait aussi complet. Le seul bémol que je pourrais retrouver, c'est que Keri Arthur a tendance parfois à se répéter sur certains passages. Rien de très désagréable, mais cela pouvait faire redondant de lire un peu la même chose à quelques pages d'intervalle.

Nous retrouvons donc notre héroïne, Riley Jenson quelques mois après les évènements du dernier tome. Alors qu'on l'avait quitté en bonne posture, le premier chapitre nous apprend qu'elle aurait été enlevé alors qu'elle venait de se rendre à un rendez-vous médical. Elle se réveille donc, nue, dans une ruelle obscure à côté d'un cadavre d'un homme qu'elle semble avoir tuer même si elle ne se souvient pas des circonstances qui l'ont amené à le faire. Poursuivie par des monstres, elle cherche donc un moyen de s'évader. Dans sa fuite, elle fait la rencontre d'un prisonnier, Kade, un bel étalon métamorphe qui en échange de sa liberté va lui permettre de mettre de la distance avec ce laboratoire de recherches dans lequel ils ont été retenus. Pour découvrir l'identité de la personne en charge de ce centre, mais aussi de celle qui aurait abusé d'elle pendant sa captivité, elle demande de l'aide à Misha. Mais en échange des informations qu'il possède, le jeune homme exige un enfant d'elle. Ce deuxième tome marque aussi le retour de Quinn qui après la fin du premier avait décidé de partir n'étant pas spécialement décidé à s'engager avec elle sur du long terme.

L'histoire est donc toujours aussi addictive et prenante. L'héroïne est toujours aussi géniale même si j'aurais aimé qu'elle soit aussi plus compréhensive sur la possessivité de Quinn. Je ne peux pas non plus totalement lui jeter la pierre puisqu'elle a ses besoins et qu'elle ne peut pas se permettre de tout arrêter pour un seul homme qui ne sera pas capable de son côté de tout abandonner pour elle. Et puis Quinn n'est pas non plus innocent dans cette histoire. Je peux aussi comprendre qu'elle cherche à lui en faire baver après ce qu'il a fait dans la fin du dernier tome. Il revient après l'avoir complètement snobé.

Ce deuxième tome c'est aussi l'intégration furtive d'un nouveau personnage que nous avions déjà pu croiser rapidement dans le premier tome. A savoir, Kellen, un loup garou alpha qui a jeté son dévolu sur la jeune femme. Nous en apprenons beaucoup plus sur lui. Et même si ses apparitions se font très rares, elles sont vraiment marquantes. J'ai complètement été charmé par ce personnage au point de ne plus être aussi à fond sur Quinn.

A voir maintenant avec la suite qui sera encore une fois très prometteuse avec cette fin.

Que d'action sur un fond de romance. On se laisse captiver par l'histoire

J'ai apprécié ce second tome, je regrette cependant le peu de présence de Quinn dans l'affaire, et Kade ne fait que de petite apparition, ce qui est dommage.

La suite à lire dans le tome suivant avec une promesse d'histoire sympa avec Kellen et toujours quinn...

Très bonne série.

Hot avec une pointe de jalousie et une intrigue prenante.

Un deuxième tome qui ne m'a pas emballée, et qui ne m'aura pas poussée à lire la suite.

Comme le tome précédent j'ai adoré lire celui ci.

J'adore l'humour de riley. Il y a tous le temps de l'action et du sexe. Pas une seule ligne ne m'ennuie dans ma lecture.

Alors je me suis totalement lassé de ce deuxième livre. Que du sexe partout et en plus c'est lourd par moment avec des passages super long par moment. Je me suis vraiment ennuyer mais je l'ai quand même lu juste pour connaître la suite. J'enchaine avec le tome 3 par curiosité mais bon on verra bien.

Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-30 (English)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-05T16:43:26+02:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or