Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:06:37+02:00

Riley est bien mal en point lorsqu'elle se réveille nue dans une ruelle obscure à côté d'un cadavre. Poursuivie par des monstres difformes, elle veut à tout prix s'évader de là. En fuite, elle libère d'autres métamorphes chevaux retenus prisonniers, dont Kade, un bel étalon très séduisant. Mais la jeune femme ne peut pas se laisser distraire : sans aucun souvenir de comment elle en est arrivée dans ce laboratoire de recherches, elle ne sait pas non plus où ils sont.

Or quand elle retrouve Rhoan, le Directoire se trouve dans l'impossibilité d'attraper leurs geôliers : le laboratoire a déjà était évacué...

Parallèlement, Misha propose un marché à Riley : des informations sur ces recherches en échange d'un enfant de lui... Par ailleurs, Quinn est de retour dans sa vie, encore plus possessif et déterminé qu'avant...

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T18:27:46+02:00

- Je te présente mes excuses.

- Oh, ça doit t'arracher la gueule, ça.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, quoique le début soit assez surprenant et déstabilisant. Quinn est cependant revenu -malgré ce que laissait penser la fin du tome 1-, pour le meilleur et pour le pire : on en viendrait même à se demander s'il n'y a pas d'âmes soeurs chez les vampires. Après tout, Riley l'est à moitié, non ?

Toutefois, leur relation reste terriblement compliquée. Par ailleurs, nous en apprenons plus sur sa tragique histoire avec Erin. Quant à Misha, on s'apperçoit qu'il n'est pas aussi doux et bien attentionné qu'on pourrait le croire...

Une suite sur fond de manipulations génétiques, on découvre au fur et à mesure les différents protagonistes responsables de l'enlèvement de Riley.

Quinn est de retour et a semble-t-il du mal à faire la part des choses concernant Riley et ses besoins.

J'ai beaucoup apprécié ce tome

L'intrigue continu, le mystère de développe. On voit une vraie avancé dans l'enquête, et ce tome ne fut pas de tout repos.

Concernant les personnages j'ai été contente de voir Quinn, même si par moment il m'a un peu énervé avec son attitude vis-à-vis des loups-garous... J'espère qu'on verra un certain changement là-dessus dans le prochain tome.

Sinon pour Misha j'ai finalement fini par m'attacher à lui... J'aime bien l'importance qu'il a pris dans ce tome, lui contrairement à Talon était attachant et avait de la cervelle.

J'espère également que les choses se développerons avec Kellen et qu'on en saura plus sur lui !

Cette saga est vraiment addictive et puis on voit bien le personnage principal, Riley, évolué.

En lisant le résumé, j'étais vraiment contente du retour de Quinn. C'était une très bonne lecture, à la hauteur du premier.

Dans ce tome Riley fait la connaissance de Kade l'étalon métamorphe. Quel secret cache t il?..........

Un plaisir de retrouver les personnages que j'aime beaucoup !

Une intrigue prenante et addictive !

Toujours autant d’actions, de combats et de rebondissements dans ce 2nd tome.

C’est rythmé, complexe et bien mené. Je suis réellement séduite par la plume de l’auteure qui plante le décor sans abreuver le lecteur de détails et le rythme est hyper addictif !

La personnalité des différents personnages s’affirme et si parfois l’attitude de Riley avec Quinn m’a agacée, j’ai aimé sa volonté, son caractère et le fait qu’elle défende son identité de louve, sa liberté et sa sexualité ! J’ai aimé également son honnêteté.

Que de suspens… Difficile de ne pas enchainer sur le tome 3

Lecture très décevante ! Encore dans le premier tome je pouvais tolérer son côté "Il faut que je me comporte comme une prostituée" mais la ça en devient extrêmement chiant. J'ai pas d'autres mots.

Riley fait tout pour se trouver des excuses comme quoi avoir des relations sexuelles c'est plus important que respirer. Elle ne sait plus quoi inventer comme excuse. On dirait qu'elle est nymphomane et dans son comportement la maladie grave qu'est la nymphomanie est tournée en dérision. J'ai détesté, haïe ce tome à cause de son comportement débridé au possible. J'ai déjà lu des livres avec des Succubes à l'intérieur et même elles avaient moins de relations sexuelles que Riley alors que c'est la chose pour laquelle ils ont besoin pour vivre.

Vraiment décevant. Désolé pour mes mots dures mais Riley est une prostituée. Je suis complètement de l'avis de Quinn. Ça a gâché ma lecture.

Le 2ème tome est prenant, mais je mets tout de même un bémol en comparaison du premier.

L'histoire se lance mais peine à vraiment avancer, plusieurs personnages entrent en scène (Kellan...) je trouve les personnages moins captivants que dans le premier, l'héroïne commence tranquillement à virer sur le côté nympho que veut son genre louve-hybride. tout se règle par le sexe, et il y a moins "d'histoire" que dans le premier tome. il reste la quête de découvrir qui crée les cônes mais ça patauge... Quinn est à mon sens complètement absent. l'héroïne complètement perdue, elle a perdu sa qualité de femme forte à mon goût, elle subit ce qui lui arrive et s'en sort pour elle au final relativement bien puisqu'elle assouvit ses pulsions sexuelles encore et toujours.

je n'ai pas été transportée par ce tome. Moins bon que le premier à mon goût mais c'est toujours le risque des suites.

je lirai cependant le tome suivant pour voir comment ça s'annonce mais j'espère ne pas trouver le temps trop long comme parfois dans ce tome ci, risque de décrochage pour ceux qui n'avaient pas vraiment aimé le premier tome ...

J'ai un gros problème avec ce livre et c'est un problème que je ne pensais pas trouver un jour dans un livre. La sexualité de l'héroïne me pose problème : j'ai aucun souci avec les plans culs, les relations libres, les ménages à trois ou quatre, et même les harems, mais là ce que fait l'héroïne, c'est du foutage de gueule. Dans le premier tome, elle avait besoin de sexe, je le comprends, c'est dans sa nature de loup-garou d'avoir besoin de sexe à la pleine lune. Dans ce livre, elle en a plus besoin, elle répond plus à une norme sociale. C'est, une louve-garou donc c'est normal de coucher à droite à gauche même si elle aime quelqu'un. Et ce quelqu'un ne veut pas la partager : elle ne fait pas beaucoup d'effort, c'est à lui d'en faire. Franchement, je trouve qu'elle traite Quinn comme de la merde (et moi j'adore Quinn !

Pour elle le sexe c'est tellement pas associé aux sentiments qu'elle couche avec des personnes qu'elle n'apprécie pas, elle couche pour des infos, elle se tape le premier inconnu qui passe dans une situation de danger et elle s'est fait violer c'est pas si grave (ça eu aucun impacte négatif sur elle, elle veux trouver les responsable : pas de colère, dégout...) #cultureduviol . Je ne suis pas contre avoir plein d'amant, mais avec des limites : tenir à aucun d'eux (juste pour le plaisir) ou tenir à tous. Bref Riley est une égoïste qui m'exaspère, qui ne pense qu'a son plaisir charnel avant les sentiments des autres. Dans le premier tome, c'était bien amener, car c'était en période de pleine lune donc ce n'était pas une envie, mais un besoin. Sans parler qu'elle se met en danger à couser avec tout ce qui a un pénis, des ennemis inconnus en ont : ce qui la rend pas très crédible dans son travail.

Pour ce qui est du reste du livre, c'est bien, l'intrigue est prenante, mais c'est moins complexe et prenant que le tome 1.Mais C'est énervant que le seule moyen de faire avancer l'enquête c'est grâce au sexe comme si c'était le seule moyenne de faire parler (heureusement que c'est que des hommes hétérosexuels sinon héroïne avancerai pas beaucoup).

Je ne suis plus très fan, car le message de ce livre c'est que le sexe est une monnaie d'échange pas un acte d'amour ni de plaisir.

Une suite dans la même veine que le tome 1, même si l'architecture de cette série me laisse quelque peu perplexe. Je n'ai pas l'impression de lire un tome à la fois mais plutôt un récit sans vrai délimitation d'un livre à l'autre. Que l'intrigue s'étire sur plusieurs tomes, je veux bien, mais le fait que chaque livre n'a pas un sous-enjeux spécifique remarquable qui le rendrais distinct des autres - et offrirait un éléments de clôture satisfaisant à chaque étape - manque, à mon avis.

Que dire de cette saga ...

Je viens de finir le tome 2 et pour l'instant j'aime beaucoup (en grande fan de Milady Bit-Lit que je suis ! ).

J'aime beaucoup l'intrigue, on ne s'ennuie pas.

J'adore le personnage de Quinn (dans le tome 1 et surtout dans le tome 2)

Pour l'instant je préfère le tome 2 au tome 1, l'intrigue est plus présente dans le tome 2.

Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-30 (English)

Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T23:25:28+02:00

• Kissing sin - Anglais