Riley Jenson, Tome 3 : Tenter le diable

Description ajoutée par Evgenia 2010-09-07T19:02:30+02:00

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…

Moitié loup-garou, moitié vampire, Riley Jenson travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les espèces surnaturelles. Sa nouvelle mission : infiltrer le repaire d’un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l’humanité depuis des années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu’à elle-même. Car la jeune femme a des raisons de douter de ses supérieurs ; et ses amants, un vampire et un métamorphe, ne sont pas d’un grand secours, aussi sexy soient-ils. Ils la déconcentrent…

Riley & Quinn :

- Je ne suis pas si intéressante que ça, quand je dors.

- Peut-être que non, mais, au moins, tu te tais. Ce qui est rare, je m'en rends compte.

Un troisième tome meilleur que le précédent.

Je l'ai trouvé mieux construit, plus clair et rapide dans l'action.

J'ai également apprécié cette incertitude de Riley quant à qui elle est ( vampire / loup ) et ses besoins réels.

Bon, on pourrait dire que, au bout de deux ou trois tomes, on connait bien Riley. Et l'on n'aurait pas tort. Mais se connait-elle bien elle-même ? Haha. Car oui, que veut-elle au juste ? Ce tome expose de plus en plus le constant dilemme de Riley : être une hybride Loup-Garou Vampire, une Dhampire, ce n'est pas toujours facile facile. Entre sa louve qui cherche l'âme soeur et le père de ses enfants et la passion qui la consumme elle et Quinn...

Et celui-là, on n'y coupe pas ! D'abord 'raciste' envers les louves-Garou^et faisant un lieu commun de ce qu'il lui est arrivé (exaspérant), il se rend compte petità petit de sa bêtise et s'attache à la demoiselle.

Qui se révèle une gardienne quelque peu atypique, bien qu'indéniablement ef... Hé, je ne vais pas tout dire !

En tous cas, j'ai beaucoup aimé ce tome qui, à la fois plein d'action, est tout de même empli de plus de contrôle, ce qui nous permet de voir les personnages quelque peu différemment et d'avoir une vue d'ensemble plus nette. À lire, et... À quand la suite ?? =D

PS : J'aime l'âge moyen des lecteurs, je me sens dans mon élément ;).

Bon je n'accroche pas avec la série. Je dois me "forcer" à continuer, donc j'abandonne la série.

Cette série est toujours autant captivante.

Autant j'ai adoré les 2 premiers, autant là... J'ai vraiment trouvé ce tome très violent...

Peut être suis-je une chochotte mais entre toutes ces agressions sexuelles et le côté Mata Hari de Riley... Ben je n'ai pas accroché. En plus j'ai trouvé la fin très très très facile pour ne pas dire bâclée.

Il semble que le tome suivant soit plus soft. Je vais voir, et si non, ce sera le dernier Riley Jenson que je lirai.

Troisième tome de ''Riley Jenson'' et toujours un carton plein pour cette saga qui n'a de cesse de me surprendre. Son développement est loin d'être brouillon pour le coup, car tout s'assemble comme si l'auteure savait parfaitement où elle voulait nous emmener. J'ai trouvé ce troisième tome encore plus addictif que le précédent, et la nouvelle mission de notre héroïne encore plus dangereuse et captivante.

Nous retrouvons donc Riley Jenson qui est maintenant devenue une Gardienne pour l'agence chargée de faire respecter la loi parmi les espèces surnaturelles. Bien qu'elle n'est pas trop heureuse de devoir accepter ce nouveau statut qu'elle a toujours cherché à éviter, elle le fait surtout pour prendre sa revanche auprès de l'homme qu'ils ont identifié comme étant la tête pensante des évènements qui se sont produits dans les mois précédents. Pour ce faire, elle obtient assez rapidement sa nouvelle mission qui est d'infiltrer son repaire en tant que lutteuse. Son contrat annonce des combats avec les autres recrues, mais pas que, puisqu'elle devra aussi satisfaire les besoins sexuelles des lieutenants en cas de victoire. Elle ne sera heureusement pas seule dans cette mission, puisque son frère l'accompagnera en tant que nouvelle recrue pour la garde. Sans dire que Quinn ne sera pas très loin.

Le troisième tome est donc un tournant de l'histoire de Riley Jenson puisqu'elle découvre enfin l'identité de la personne de son entourage qui est à la tête des laboratoires de reproductions. Et pour le coup, j'avais parfaitement deviné de qui il s'agissait. C'était la seule personne la plus probable dans cette histoire, au vue de son comportement qui m'avait semblé déjà un peu étrange. Mon seul bémol pour ce livre, c'est que j'aurais aimé que l'auteure intègre plus de combats puisque c'était à la base sur ce critère que Riley était recrutée comme lutteuse. Nous n'avons pas un seul combat entre les filles, et j'ai trouvé dommage que cela ne colle pas avec ce qu'on nous avait présenté.

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant l'héroïne même si j'aimerais parfois qu'elle soit un peu plus compréhensive envers Quinn. Bien qu'il n'a pas toujours un comportement exemplaire, je trouve parfois qu'elle s'acharne sans raison sur lui au lieu de tenter de lui donner une chance. Mais je dois quand même que la relation qu'ils entretiennent s'est quand même amélioré par rapport au tome précédent. En ce qui concerne Kellen, nous le retrouvons seulement dans les premiers chapitres avant le départ en mission de Riley. Je n'ai rien à lui redire, son comportement est plutôt normal. Même si du coup je garde quand même pour ce tome une préférence pour Quinn qui était beaucoup plus présent.

Bien que je n'en parle pas beaucoup, je dois quand même dire que j'aime beaucoup le lien frère soeur entre Rhoan et Riley. C'est tellement une relation unique dans son genre.

Il me reste plus qu'à lire la suite ;)

Un 3ème tome pleins de rebondissements. Sa rebooste dans la lecture et donne une envie dévorante d'attaquer la suite.

Nouveaux rebondissements, l'intrigue est bonne, les actions et les personnages toujours aussi attachants. Ce troisième tome a permis de relancer un peu l'histoire. Le second tome avait beaucoup plus de longueur.

Je poursuit donc la série en espérant continuer sur cette lancée.

On en apprend un peu plus au milieu de tous ces rebondissements.

Ce tome est assez stressant, les actions se suivent et l'on se demande jusqu'où cela va aller.

Quelle remontée spectaculaire ! Autant le précédent tome a failli me faire lâcher l'affaire, autant celui-ci relève le niveau. Bon, c'est clairement pas de la haute littérature. Mais y'a du mieux.

Le sexe intempestif est encore là, mais un peu plus souvent justifié. Les personnages se développent L'intrigue accélère, devient intriguante, on a vraiment envie - pour une fois ! - de lire la suite. J'espère que les tomes suivants poursuivront dans cette voie.

Poubelle

Très bon! tout plein d'action, de mystère. Vraiment beaucoup de plaisir de lecture

Riley Jenson, Tome 3 : Tenter le diable

• France : 2010-09-10 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2007-02-27 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T13:40:08+02:00

• Riley Jenson, Book 3 : Tempting Evil - Anglais