Riley Jenson, Tome 4 : Jeu dangereux

Description ajoutée par Selenna 2011-02-28T17:19:50+01:00

Alors que son coeur balance entre Quinn, le beau et ténébreux vampire, et Kellen, le bel Alpha loup-garou, Riley est chargé par le Directoire d'enquêter sur la mort de plusieurs femmes.

Or non seulement rien ne semble les relier entre elles, mais en plus Riley soupçonne Gauthier, le vampire qui veut sa mort, d'être derrière tout ça.

Effectivement, la jeune louve ne tarde pas à rencontrer le vampire, qui lui propose alors de jouer à un jeu. Pour sauver une vie, Riley est obligée d'accepter. Mais était-ce vraiment la seule chose à faire ?

Parallèlement, alors qu'elle se brouille définitivement avec Quinn, toujours trop possessif, trop protecteur et trop manipulateur, Riley rencontre Jim, un barman charmant... Mais qu'est-il réellement ?Et quel lien a-t-il avec la dernière victime du mystérieux tueur ?

Classement en biblio - 2 428 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T18:28:29+02:00

Ne demande pas ce que tu ne désires pas vraiment, dit-il d'une voix rendue rauque par notre baiser. Parce que tu pourrais bien l'obtenir.

Eh bien, pour moi c'est le meilleur des quatre, mais cela dit je n'arrive pas a accrocher avec cette série autant qu'avec les autres.

Je pense que j'apprécierais une Riley un peu moins désinvolte, qui montre un peu plus de sentiments et moins de besoins physiques purs et dûrs. Pour moi ça manque un peu de magie et de sensualité mais ce n'est que mon opinion.

Une bonne suite

Cette fois, il y a beaucoup moins de sexe, ce qui est un point fort car du coup, l'enquête que mène Riley est vraiment mise en avant.

Un ancien Dieu des ténèbres essaie de refaire surface pour régner à nouveau sur le Monde.

C'est une très bonne histoire, bien ficellée, pas de temps morts, pas le temps de s'ennuyer.

La relation Riley/Quinn est mise à mal. SNIF. Je garde espoir pour eux.

Bref, je ne suis pas du tout déçue.

J'ai préféré ce tome aux précédents. L'enquête est mise en avant, les amourettes un peu moins, il y a aussi moins de sexe et Riley est un peu plus "humaine" que dans les précédents tomes. Elle a enfin un peu de sentiments même si je trouve qu'on ne les ressent pas des masses. Elle dit avoir des sentiments... J'aimerais que l'auteure tienne compte du fameux adage "don't tell but show" ... J'espère que cela sera le cas dans les prochains tomes.

Dans ce quatrième tome tous les dangers connus qui pèsent sur Riley prennent fin. J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve la suite de la saga

Une fois de plus l'histoire suit son cours sans en faire de trop et en restant cohérent. Toujours aussi fan de notre héroïne ! Spoiler(cliquez pour révéler)comment dire que j'ai envie d'étrangler quinn ! Il a manipuler riley l'enfoiré ! Mais j'espère qu'elle lui fera payer et ne deviendra pas le genre de femme qui pardonne tout car elle est attirée par le mec ( sinon elle deviendra comme toute les héroïne niaise à accepter les manipulations de ces beaux messieurs! ) elle admet son appétit sexuelle ce n'est pas pour devenir une gourde qui ce fait manipuler !

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-06-10T21:51:18+02:00

Premier tome que je lis de cette série et j'ai tout de suite accroché. Malgré le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes avant n'influent pas sur la compréhension de l'univers de Riley et des personnages. On plonge dès la première ligne dans l'action et au cœur de l'intrigue qui enfle au fil de la lecture. Tout est décrit précisément, le scénario bien ficelé.

j'adore ces personnages et leurs aventures

Commentaire ajouté par Celola 2021-03-09T17:00:09+01:00

Exit les bébêtes issues de manipulations génétiques et place aux démons. Riley va devoir se frotter à un mal nouveau. Un tome moins olé olé malgré le milieu sulfureux dans lequel se retrouve bon gré mal gré notre héroïne.

Ce tome m'a rincé émotionnellement...

Dieu sait que j'adore Quinn ! Mais franchement dans ce tome... Il m'a fatigué... Je comprenais vraiment ce que ressentais Riley avec ça, je ressentait la même chose, j'avais même encore moins de patience... Et malgré tout, je continu d'espérer

Retour dans un genre que j’apprécie, la Bit-lit. Cette fois, je suis revenue dans l’univers de Riley Jenson, mi-vampire, mi louve-garou ; après au moins 2 ans de pause dans cette saga. Et je regrette d’avoir attendu autant de temps pour me replonger dans ce monde fantastique plutôt réussi et intéressant. Dans ce quatrième volume, les gardiens doivent enquêter et combattre plusieurs meurtriers, et pas des moindres. L’histoire n’est pas plus mystérieuse que ça, les révélations ne sont guère surprenantes ; toutefois, cela reste un synopsis passionnant et différent des autres. Je n’ai pas spécialement ressenti d’émotion, sauf une pointe d’horreur quelquefois. Une lecture vive, ne laissant que très peu de répit.

Riley est toujours réticente à devenir Gardienne et surtout une tueuse de sangs froids, bien qu’elle soit une créature hybride ; sa conscience est plus forte que tout, témoignant énormément d’humanité en elle. Louve-garou, le sexe est un besoin vital pour cette héroïne, mais elle cherche aussi l’âme sœur. Ses rêves sont compréhensibles ; construire une famille et être libre de ces mouvements. Malheureusement, avec le Directoire, elle est enchaînée pour servir, combattre et peut-être se sacrifier. Je l’apprécie encore, surtout quand elle se rebelle et qu’elle tient tête. Par contre, dans cet opus, je l’ai parfois trouvée « suicidaire ». Un personnage féminin fascinant et avec du caractère.

Quinn est de retour et cette fois il tient une place importante dans le déroulement de ce récit. Bien évidemment, le mystère sur ce héros est toujours à son comble, encore très peu de dévoilement dans ce volume à son propos. Et à force, c’est très agaçant ; sa personnalité commence à me taper sur les nerfs. Quinn est un vampire, mais pas seulement ; ce n’est apparemment pas un hybride, donc qui est-il ? Derrière ses soi-disant sentiments, il agit sans cesse par raison ; délaissant totalement les émotions. Il donne l’impression de ne pas être sincère, de plus ; dans cette suite, il ose mentir, et même jouer de ses pouvoirs. Autant, il peut être séduisant ; mais là, il est clairement sur la mauvaise pente pour être apprécié.

L’histoire est dans la continuation des tomes précédents, avec ni plus, ni moins d’action ; difficile de reprendre son souffle avec autant de mystère et de rebondissement. Ce n’est pas vraiment du bit-lit comme toutes les autres, très peu de romance dans cette saga ; de plus dans cet opus le « sexe » ne fait pas non plus partie du synopsis. Ce livre est à ne pas mettre entre toutes les mains, des scènes violentes où le sang coule et des morts choquantes. Aucune révélation spécifique dans « Jeu dangereux », donc, je ne pense pas garder un souvenir intact de cette lecture pourtant intense. D’ailleurs, les émotions restent légèrement superflues ; ce tome transmet de la répulsion, mais aussi une énergie impressionnante.

La plume de Keri Arthur est sympathique, agréable. Elle utilise du vocabulaire parfois cru, mais ce n’est pas dérangeant ; cela s’accorde avec le récit. Un bon équilibre entre description et action. L’ensemble est vif et prenant, toutefois plusieurs points de vue auraient donné plus de profondeur dans ce volume.

En définitive, j’ai apprécié mon retour dans cet univers à la fois fantastique et mystérieux. Le suspense est un fil conducteur dans cette saga, malheureusement les indices ne s’invitent pas et on se laisse porter par l’histoire sans, vraiment, savoir quoi que ce soit. Donc on est dans un brouillard pénétrant et parfois agaçant. Riley essaye tant bien que mal de désobéir au Directoire, c’est une héroïne spéciale et différente ; elle est surprenante. Par contre, Quinn est un personnage peut-être plaisant au début, mais il devient très vite irritant ; j’espère un changement pour ce vampire énigmatique. Keri Arthur détient une écriture épicée et naturelle, toutefois ; âmes sensibles s’abstenir. Un quatrième tome virevoltant dans les péripéties, avec quelques épines de sentiment et une fin de caractère.

Ce n'était pas mon préféré mais, il était quant même bien. J'ai trouvé que la clé de l'enquête était un peu trop éloigné du thème des vampires et loup-garou du départ.

Et bien qui l'aurait cru? je commence petit à petit à ne plus pouvoir lâcher l'histoire, cette Riley commence à me rendre accro a ses aventures.

Riley Jenson, Tome 4 : Jeu dangereux

• France : 2011-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:53:09+01:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T00:34:09+02:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or