Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte

Description ajoutée par Selenna 2011-07-29T10:51:31+02:00

Alors que Riley est toujours en vacances, elle est contactée par Blake Jenson, le nouvel Alpha de la meute rousse, qui ne l'a jamais particulièrement. Ce qui est plutôt un euphémisme, étant donné qu'il l'a jeté du sommet d'une falaise pour la punir.

Cependant maintenant, il a besoin de son aide. En effet, Adrienne, sa petite-fille, a disparue, comme d'autres jeunes louves. Et aucune n'est jamais réapparue.

Riley se voit donc dans l'obligation d'accepter, surtout lorsque Blake menace de s'en prendre à sa mère, qui ne les a pourtant jamais aimés, Rhoan et elle.

Parallèlement, des couples sans aucun lien entre eux finissent massacrés, et le Directoire charge Riley d'arrêter le responsable.

Sans oublier que quelqu'un en a après la vie de la jeune femme, alors que celle-ci voudrait pouvoir consacrer plus de temps à Kellen...

Je sentis mes yeux se remplir de larme, mon corps se mit à trembler et mon cœur sembla se briser. Mais je ne trouvai rien à dire, parce qu'il n'y avait rien à dire. Il avait pris sa décision et rien, en dehors de ma démission, ne le ferait changer d'avis.

Je me pris à regretter de ne pas m'être écrasée sur les rochers. Cela aurait certainement été moins douloureux.

Je pris une grande inspiration tremblante et me contentai de dire :

- Va-t'en. juste... va-t'en

- Riley...

- Non, le coupai-je d'un ton sans réplique. Ça suffit. Il n'y a rien que tu puisses dire pour arranger la situation.

Il me regarda pendant un long moment, les yeux pleins de colère et de tristesse, puis me tourna le dos et sortit de ma vie.

La porte se referma sur lui et je laissai enfin libre cours à mon chagrin. De grands sanglots douloureux me déchirèrent, des sanglots qui venaient de cet endroit où reposaient tous mes rêves.

Des rêves qui gisaient désormais à terre, brisés en mille morceaux.

Exactement comme mon cœur.

Autant je reprochais aux précédents tomes la légèreté et la désinvolture de Riley, autant celui m'a convenu à ce niveau.

Dans celui-ci notre héroïne est plus réfléchie et mature, sa relation avec Kellen prend une tournure différente d'avec ses anciens partenaires et Riley s'ouvre davantage dans ses ressentis, ses craintes et ses sentiments.

L'enquête est intéressante mais sans plus, l'intrigue bien menée et sans longueur mais tout de même un peu faible en comparaison des précédentes.

J'ai beaucoup apprécié ce changement d'attitude chez Riley qui la rend plus sensible et attachante.

Je suis aussi d'accord avec la majorité en disant que Quinn brille par son absence mais reste omniprésent dans le coeur de Riley malgré leur passé douloureux.

Je souhaite sincèrement qu'il sera présent avec une place prépondérante dans le prochain tome.

A SUIVRE

C'est avec délectation que j'ai retrouvé Riley et, comme toujours, je me suis régalé.

L'amour semble au beau fixe pour Riley avec le magnifique Alpha, Kellen, mais pour combien de temps encore? Est-elle prête a s'engager plus en avant avec lui? Et lui sera t'il prêt à accepter toutes les facettes de sa personnalité ?

Avant de répondre à ces questions, il faut d'abord qu'elle élucide des meurtres particulièrements horribles , des enlèvements inquiètantes de garous femelles, et , cerise sur le gateau, qui veut la tuer.

Une chose est sûr, la vie de Riley n'est pas un long fleuve tranquille , et des changements se profilent à l'horizon ... inéluctablement.

Dur dur d'être une hybride!!!

A LIRE SANS RETENU

Dans ce tome 5 je trouve que ça suit son cours.

Ouf, on revient au ton du 1er tome qui m'avait particulièrement plu.

Un soulagement, car je n'avais pas du tout apprécié les deux derniers, trop glauques pour moi...

Ici on retrouve une Riley enquêtrice (et non Mata Hari).

Comme toujours les enquêtes sont biens menées. On vit d'avantage la complicité entre Rhoan et Riley (j'ai trouvé ça sympa) et la relation de Riley et Kellen se développe, ça laisse rêveur... Ou pas d'ailleurs...

Pour moi c'est un bon livre avec tout ce qu'il faut pour faire vibrer.

Jaime bien quon aprend on peu plus sur le passer de riley et son frere et jaime bien la tournure des nouvelle capaciter on verra la suite .

J'ai dévoré le cinquième tome en moins de vingt-quatre heures. C'est d'autant plus surprenant parce que j'avais peur de me lancer dedans et de découvrir qu'il était potentiellement moins bon que les autres du fait de l'absence totale de Quinn dedans. Parce que malheureusement, et comme l'annonçait la fin du quatrième tome, notre vampire s'est retirée afin de laisser un peu de liberté à notre héroïne. Enfin, il a purement été rejeté à cause de ses erreurs. Mais pas de soucis, nous savons que nous le retrouverons dans la suite. Mais quoi qu'il en soit, c'était encore une tome incroyable et addictif comme le montre ma lecture rapide.

Nous retrouvons Riley Jenson qui a pu enfin prendre des vacances bien méritée suite aux évènements qui se sont produits durant les mois précédents. Cela fait trois semaines qu'elle se repose sur une île, mais les affaires reprennent quand elle est contactée par Blake Jenson, le nouvel Alpha de son ancienne meute mais aussi l'homme qui a tenté de la tuer quand elle était petite en la jetant d'une falaise. Il lui demande alors son aide afin de pouvoir retrouver sa petite-fille disparue dans des circonstances assez étranges, comme plusieurs autres jeunes femmes louves. Menaçant la sécurité de sa mère, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter. La petite particularité de ce nouveau tome, c'est que Riley enquête également sur une autre affaire à la demande du Directoire. Des couples humains sont massacrés, et elle doit arrêter au plus vite le responsable. En dehors de ses enquêtes, elle tente de consacrer un peu plus de temps à Kellen qui lui demande de prendre une décision importante.

J'attendais beaucoup de chose de ce cinquième tome. Tout d'abord, je pense qu'il a largement réussi à satisfaire mes attentes dans son développement et dans la conclusion des enquêtes. L'action est encore une fois bien présente, et Riley se retrouve dans des situations assez dangereuses. L'auteure à une imagination de malade, et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour son prochain livre. Mon autre attente est un peu moins satisfaite parce que j'aurais aimé que Riley réalise un peu plus ses sentiments pour Quinn. Ce n'est pas du tout le cas, et au vue de sa décision à la fin de ce livre, on ne peut pas dire qu'elle a réussi à se remettre en question.

Riley m'a profondément agacé. Bien que j'aime particulièrement son caractère et sa force, je dois quand même avouer qu'elle m'exaspère. Elle est tellement concentré sur son besoin de fonder une famille et trouver son âme-soeur loup garou qu'elle ne réalise même pas qu'elle se contredit. Tout ce que pouvait demander Quinn, elle l'accorde sans aucun problème à Kellen seulement parce qu'il est quelqu'un qui pourra lui apporter une fin heureuse. Elle a repoussé Quinn parce qu'elle souhaitait pouvoir être libre, mais elle aurait volonté abandonner cette liberté pour Kellen alors qu'elle n'était pas non plus certaine de ses sentiments pour lui. Enfin bon, cette fin m'a un peu brisé le coeur pour Riley, mais je pense que c'était nécessaire pour la suite.

On pensait que Riley trouverait le bonheur mais c'est encore loupé pour cet épisode. Elle dois faire face à son passer et d'autres méchants.

C'est encore un tome très prenant, hate de lire la suite.

Beaucoup plus d'action.

Quel avenir sera réservé à Riley?

Je me réjouis du tome suivant!

Ce tome est beaucoup plus chargé en action que les autres, au point de me perdre parfois. Deux enquêtes en même temps, ça semble un peu trop. J'ai hâte de lire le prochain tome, surtout au vu des dernières pages...

ENFIN !

Enfin, quel bonheur de pouvoir clôturer un tome de cette saga, et me dire "j'ai apprécié ma lecture" !

Comme quoi, parfois, on fait bien de s'attarder.

Dans ce tome, il y a une augmentation notable de l'action, avec une nouvelle diminution ds scènes de sexe intempestives. Les émotions et les sentiments commencent, tout doucement, à transiter vers le premier plan. Riley est à présent une Gardienne à part entière, et les conséquences sur sa vie commencent à se faire sentir. Enfin, on ressent de la compassion, de l'horreur, de la tristesse à mesure de celles que les personnages ressentent. J'entame la lecture du tome 6 avec plaisir, cette fois !

Poubelle

J'ai plus apprécié ce tome. Plus d'actions, de suspenses. Riley est sur deux enquêtes différentes, dont une reliée à sa meute. Sa relation avec le loup Alpha Kellen se précise. Ce dernier veut partager sa vie avec elle. Mais est-elle prête?

Bref cette histoire est bien écrite, m'a tenue en haleine du début à la fin. Et quelle fin!

Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-31 (English)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T02:57:08+02:00