5/5

J'ai dévoré le cinquième tome en moins de vingt-quatre heures. C'est d'autant plus surprenant parce que j'avais peur de me lancer dedans et de découvrir qu'il était potentiellement moins bon que les autres du fait de l'absence totale de Quinn dedans. Parce que malheureusement, et comme l'annonçait la fin du quatrième tome, notre vampire s'est retirée afin de laisser un peu de liberté à notre héroïne. Enfin, il a purement été rejeté à cause de ses erreurs. Mais pas de soucis, nous savons que nous le retrouverons dans la suite. Mais quoi qu'il en soit, c'était encore une tome incroyable et addictif comme le montre ma lecture rapide.

Nous retrouvons Riley Jenson qui a pu enfin prendre des vacances bien méritée suite aux évènements qui se sont produits durant les mois précédents. Cela fait trois semaines qu'elle se repose sur une île, mais les affaires reprennent quand elle est contactée par Blake Jenson, le nouvel Alpha de son ancienne meute mais aussi l'homme qui a tenté de la tuer quand elle était petite en la jetant d'une falaise. Il lui demande alors son aide afin de pouvoir retrouver sa petite-fille disparue dans des circonstances assez étranges, comme plusieurs autres jeunes femmes louves. Menaçant la sécurité de sa mère, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter. La petite particularité de ce nouveau tome, c'est que Riley enquête également sur une autre affaire à la demande du Directoire. Des couples humains sont massacrés, et elle doit arrêter au plus vite le responsable. En dehors de ses enquêtes, elle tente de consacrer un peu plus de temps à Kellen qui lui demande de prendre une décision importante.

J'attendais beaucoup de chose de ce cinquième tome. Tout d'abord, je pense qu'il a largement réussi à satisfaire mes attentes dans son développement et dans la conclusion des enquêtes. L'action est encore une fois bien présente, et Riley se retrouve dans des situations assez dangereuses. L'auteure à une imagination de malade, et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour son prochain livre. Mon autre attente est un peu moins satisfaite parce que j'aurais aimé que Riley réalise un peu plus ses sentiments pour Quinn. Ce n'est pas du tout le cas, et au vue de sa décision à la fin de ce livre, on ne peut pas dire qu'elle a réussi à se remettre en question.

Riley m'a profondément agacé. Bien que j'aime particulièrement son caractère et sa force, je dois quand même avouer qu'elle m'exaspère. Elle est tellement concentré sur son besoin de fonder une famille et trouver son âme-soeur loup garou qu'elle ne réalise même pas qu'elle se contredit. Tout ce que pouvait demander Quinn, elle l'accorde sans aucun problème à Kellen seulement parce qu'il est quelqu'un qui pourra lui apporter une fin heureuse. Elle a repoussé Quinn parce qu'elle souhaitait pouvoir être libre, mais elle aurait volonté abandonner cette liberté pour Kellen alors qu'elle n'était pas non plus certaine de ses sentiments pour lui. Enfin bon, cette fin m'a un peu brisé le coeur pour Riley, mais je pense que c'était nécessaire pour la suite.

Réponses au commentaire de WODP