Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres

Description ajoutée par Gkone 2012-07-18T13:21:56+02:00

Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment…

Et qu'importait ce que le destin me réservait : j'avais bien l'intention de me battre pour nous. J'avais mis du temps à prendre conscience de ce que Quinn représentait pour moi, mais, à présent, il était hors de question que je le perde.

- Je te vois bien maman, murmura-t-il en glissant les mains sous mon tee-shirt. (Un frisson de désir me parcourut tandis qu'il me le retirait.) Je suis sûr que tu serais parfaite dans ce rôle.

Je le regardai dans les yeux.

- Mais est-ce que tu te vois dans la peau de l'un des papas ? Tu m'as dit un jour que tu ne tolérais pas les enfants.

- Riley, ce sera ton enfant, et d'une certaine manière ça sera aussi un peu le mien, en tout cas ce qui s'en rapprochera le plus. Et ça fait toue la différence. (Il m'adressa un sourire si doux et si chaleureux que je sentis mon cœur fondre.) Et tu es encore trop habillée à mon goût.

- Dit l'homme qui porte un costume, répliquai-je en déboutonnant sa chemise.

Quand elle fut entièrement ouverte, j'appuyai légèrement mes mains contre sa peau, les laissant reposer sur ses abdominaux musclés, me délectant de ce simple contact. Puis, prenant mon temps, je fis remonter mes doigts sur son torse, appréciant la fermeté de son corps, savourant la façon dont ses muscles se contractaient sous mes caresses.

Je glissai les mains sous le tissus au niveau de ses épaules et fis lentement descendre la chemise et la veste le long de ses bras, pour me retrouver bloquée aux poignets.

- Et merde ! m'exclamai-je. J'avais oublié ces foutus boutons de manchette.

- Ça n'arrive jamais dans les films, n'est-ce pas ? fit-il remarquer, un sourire amusé aux lèvres, en se chargeant du problème.

- La magie du grand écran, répondis-je en admirant sa musculature tandis qu'il se mettait torse nu.

Je croisais à nouveau son regard, et ses yeux pleins de promesses me réjouirent.

- Je parie que tu n'avais jamais vu ça au cinéma.

Il se baissa et d'un mouvement fluide passa un bras dans mon dos, l'autre sous mes genoux et me souleva.

Je souris en lui entourant le cou de mes bras.

- Dans tous les bons films romantiques, le héros porte l'héroïne jusqu'à son lit et lui fait l'amour jusqu'à lui faire perdre la tête.

Il haussa un sourcil, le regard malicieux.

- Mais est-ce qu'il fait ça ?

Et sur ce il me lança. Je criai, puis m'esclaffai, ravie, en rebondissant sur le lit.

- Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'humains capables de balancer leur femme avec autant d'aisance.

- Et il y a peu d'humaines qui aient un appétit tel que le tien.

- Tu le sais d'expérience, n'est-ce pas ?

- Oui. souviens-toi que je suis dans le coin depuis un bon moment.

- Un très, très long moment, approuvai-je d'un ton solennel? Je suis d'ailleurs surprise que tu parviennes encore à bander.

Il tenta de me frapper, mais j'esquivai en roulant dans un éclat de rire.

- Et moi qui étais sur le point de dire quelque chose de vraiment gentil.

- Comme ? demandai-je, la mine perplexe.

- Comme : chaque jour je remercie le destin d'avoir mis sur mon chemin une si têtue, sexy, et surtout si merveilleuse louve-garou.

Je me sentis fondre une nouvelle fois.

- Rien que pour ça, je vais peut-être accepter que tu me mordes.

- compte sur moi pour te le rappeler.

Il se pencha par-dessus le pied du lit afin d'atteindre mon jean. Je soulevai les hanches pour lui donner un meilleur accès à la fermeture Éclair et son sourire s'épanouit.

- Quelle impatience, murmura-t-il en me débarrassant de mon pantalon et de ma culotte.

- C'est qu'on ne peut pas se permettre de perdre du temps en maladresse avant de passer aux choses sérieuses. N'oublie pas que je dois bientôt retourner travailler.

- Après mille deux cents années sur terre, j'aime à croire que j'ai dépassé le stade de la maladresse.

Il laissa tomber mes vêtements sur le sol, puis acheva de se dévêtir. Je souris de plus belle à mesure qu'il dévoilait son corps, faisant courir mon regard sur ses jambes musclées et son impressionnante érection.

Ce vampire était le désir personnifié, et je dus me retenir pour ne pas lui sauter dessus sur-le-champ.

- Tous les hommes sont maladroits, répliquai-je, car il y a toujours un moment où vous laissez la petite tête penser à la place de la grande.

Il remonta sur le lit à quatre pattes, me surplombant sans me toucher. Son odeur et son désir imprégnaient chacune de mes respirations, m'embrasant le corps et me déchirant le cœur.

- Il n'y a que deux fois dans ma vie où le sexe a pris le pas sur la raison, dit-il à vois basse en me regardant dans les yeux d'un air sérieux. Et, dans le second cas, c'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.

Le tome sept s'étant fini sur une interrogation passionnante, je me demandais comment Keri Arthur allait pouvoir nous maintenir en haleine et surtout si elle allait continuer dans cette voie plus saine quelle avait entrepris depuis le tome 6 et qui m'avait permise de retrouver le plaisir de lire cette série. Eh bien oui et elle y réussit d'une façon tout à fait magistrale.

Lors du tome précédent Riley était enfin apparue comme plus mature, ayant compris qu'elle devait non seulement accepter les deux parts de son entité ,mais aussi enfin trouver une certaine stabilité dans son amour profond pour Quinn en renonçant à ses pulsions frénétiques de Louve.Mais ce tome avait aussi vu apparaître un nouveau personnage,celui que Riley ne pensait jamais trouver et auquel elle avait en partie renoncé; son âme sœur loup, celle qui lui permettrait peut être de combler cette envie profondément ancrée en elle: être mère. Mais elle va découvrir aussi qu'entre les rêves et la réalité il y a une marge.

Riley est confrontée à un cruel dilemme car Rye n'est pas le preux chevalier blanc il s'apparente plus à un psychopathe, c'est un tueur à gages sans état d'âme ,cruel et brutal, les émotions lui sont inconnues seul l'argent l'intéresse: tout ce a quoi aspire notre héroïne une famille,des enfants rien de tout cela ne l'intéresse. Riley ne veut donc pas céder au désir et va lutter contre l'attirance impossible à conjurer que sa partie louve à envers Rye. La tension entre eux monte crescendo durant tout le récit et est superbement traitée par Artur Keri:c'est intense,puissant , violent aussi cette bataille que notre dhampire doit livrer contre elle-même et qui trouve son aboutissement d'une façon inattendue dans les dernières pages.

Le grand amour de Riley,Quinn est lui aussi bien présent mais leur relation est assombrie par la menace que fait planer Rye sur leur couple et leur avenir. Quinn fait partie a part entière de la vie de Riley au même titre que son jumeau Rhoan et de l'amant de celui-ci Liander, ensembles ils essayent de construire ce qui s'apparente à une famille. Car c'est aussi un des désirs profond ancré en elle,quelque chose qu'elle a toujours souhaité et qui lui a manqué;appartenir à une meute et ça notre louve-vampire ne veut pas y renoncer même pour l'âme sœur que lui a choisi le destin. Quinn que l'on a connu si sombre et redoutable apparaît en retrait mais sa peur de perdre Riley nous le montre fragile et vulnérable. Quinn n'est peut être pas le loup-garou que Riley à attendu toute sa vie mais il est sans aucun doute l'homme de celle-ci, et il nous le prouver durant ce tome de bien des façons.

Mais cette série ne serait pas ce qu'elle est sans une autre des forces d'Arthur Keri,ses intrigues toujours passionnantes et bien construites. Notre gardienne de choc se heurte à un assassin particulièrement intelligent qui sème sur sa route des corps décapités de vampires mettant ainsi en danger le fragile équilibre qui règne entre le monde des humains et celui des vampires. Le tueur s'avère particulièrement retors et le trouver va entraîner Riley dans une enquête dans le milieu très particulier des bars à sang et face à un prédateur rusé.

Ce tome particulièrement riche en sentiments nous fait sentir que la conclusion à l'histoire de notre héroïne mi louve-mi vampire n'est pas très loin et le dernier tome de cette série devrait nous apporter une fin sûrement surprenante et pleine de rebondissements si Arthur Keri reste sur la qualité des derniers.

Je reste un peu mitigée pour ce tome 8.

L'enquête que mène Riley est beaucoup moins intéressante que celles menaient dans les précédents tomes. Du coup, on se focalise sur sa relation avec Quinn et Kye, à tel point qu'il m'est arrivé de vouloir sauter des pages pour pouvoir connaitre l'évolution Haine/Amour envers Kye.

J'ai trouvé que si les dernières pages sont réellement explosives et surprenantes, cette partie a été malheureusement bâclée.

Dommage.

J'espère qu'elle sera beaucoup plus développée dans le prochain tome qui sera également le dernier.

Après relecture, je me rends compte que Riley passe tout le tome à insister sur le fait que Kye est un monstre mais même s'il est tueur à gage (dans un univers de fiction), je trouve qu'elle exagère. Quinn lui a fait des coups pas possibles et Kye non, pourtant c'est lui qu'elle hait et sincèrement je n'ai jamais compris la raison de cette haine. C'est à partir de ce tome que j'apprécie moins la saga. Je trouve que Riley est très hypocrite et butée sur ses relations amoureuses. Pour les enquêtes c'est toujours la même chose, elle s'épuise, récolte des cicatrices supplémentaires etc. J'ai perdu la passion des premiers tomes.

À l'instar du précédent, j'ai adoré ce tome ! Malgré la fin... J'en ai encore l'estomac noué... Et les yeux rougis...

Décidément riley jenson est vraiment une très bonne saga !

Ho mon dieu .la fin de se livre est touchant mais javais un doute sur lenquete quelle mennais cetais un peu evidant maia quand meme tres bon

Encore une fin qui fait que l'on est obligé d'attaquer le suivant.

Un huitième tome qui était vraiment excellent, et qui se termine encore une fois sur un gros coup de coeur mais aussi sur une douloureuse constatation. J'arrive bientôt au terme de cette merveilleuse saga, et je dois avouer que je n'ai pas vraiment envie que tout se termine. Je n'aurais jamais pensé être autant captivé par l'histoire en la commençant, et quand je pense au premier tome, je me rends compte que nous en avons fait du chemin et que l'héroïne a vraiment bien évolué.

Nous retrouvons Riley qui enquête sur une nouvelle série de crime touchant plus particulièrement des vampires et des humains accros à leur morsure. Ces premiers sont retrouvés la tête coupée, tandis que des jeunes humaines sont retrouvées mortes chez elle sans qu'une effraction soit constatée. C'est au cours de son enquête que Riley est de nouveau confrontée à son âme-sœur, Kye le loup garou.

J'ai beaucoup aimé ce tome car nous nous concentrons autant sur l'enquête que sur la position actuelle de Riley. J'ai été heureuse de constater que son point de vue sur la situation n'avait pas vraiment changé depuis le dernier tome, et nous nous rendons de plus en plus compte de ce qu'elle éprouve pour Quinn. Bien qu'elle soit un peu coincée par le retour de Kye, qui se montre manipulateur et effrayant pour plusieurs raisons, elle se retrouve aussi inquiète que cela n'interfère avec sa relation avec Quinn. D'ailleurs, j'ai été vraiment surprise par la confiance, la patience et la compréhension de Quinn envers elle malgré ce qu'il puisse redouter. Il a vraiment changé, et cela fait du bien de le voir de la sorte.

En ce qui concerne la fin, elle m'a complètement bouleversé. Parce que c'était tellement clair avec cette mise en garde qu'il allait se passer quelque chose de terrible. Riley aurait du être plus intelligente et se rendre compte qu'elle allait droit dans le mur en Spoiler(cliquez pour révéler) laissant Kade l'accompagner. Et même si la mort de ce dernier a été le déclencheur qui lui a permis de tuer Kye, j'aurais pensé qu'elle serait prête à faire son possible en connaissant les mises en garde de Dia. La fin est donc triste, mais aussi pleine d'espoir pour la suite même si nous nous doutons qu'un nouveau danger pourrait rapidement se mettre en place avec les dernières paroles de Kye.

Vite le tome suivant, j'ai devoré celui là.

Cette série est vraiment addictive.

Un tome vraiment dans la continuité du précédent. Le suspens est vraiment à son comble. Les dernières pages sont tellement prenantes que j'en suis encore tout émue et en même temps je suis un peu sur ma fin, ce tome se termine très rapidement au vu des évènements de la fin.

Je m'attend quand même à un ultime tome beaucoup plus calme pour conclure en beauté cette magnifique série. J'ai hâte de découvrir comment va réagir Riley.

Un tome qui, encore une fois, est meilleur que son prédécesseur.

Deux tomes après son retour, je peux dire que Quinn m'a convaincue. Et, même si j'espérais quelque part que Riley parvienne à construire quelque chose avec Kye, son âme soeur, impossible de le blairer du début à la fin. Plus les pages défilaient, plus je haïssais ce tueur sans coeur et sans scrupules. Quinn, lui, a définitivement gagné mon coeur, alors qu'au début de la saga, c'était franchement pas gagné.

L'intrigue s'axe un peu moins autour de l'enquête et davantage autour du développement des personnages. C'est une bonne chose, mais l'enquête m'a semblé en pâtir un peu. Certains passages sont brouillons, les personnages tirent des conclusions qu'on ne comprends pas toujours très bien au premier abord. Je l'ai peut-être lu un peu trop vite, qui sait.

La fin aura sû m'arracher quelques larmes - et le début du suivant encore plus, d'ailleurs. Dommage que cela diminue, car définitivement, cette saga ne fait que s'améliorer !

Oh la la il est bien triste la fin de ce tome 8 j'en ai pleuré

on s'approche de la fin et j'aime un peu moins mais bon

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T09:47:48+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-05T16:43:55+02:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or