Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres

Description ajoutée par Gkone 2012-07-18T13:21:56+02:00

Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment…

Classement en biblio - 1 724 lecteurs

Et qu'importait ce que le destin me réservait : j'avais bien l'intention de me battre pour nous. J'avais mis du temps à prendre conscience de ce que Quinn représentait pour moi, mais, à présent, il était hors de question que je le perde.

- Je te vois bien maman, murmura-t-il en glissant les mains sous mon tee-shirt. (Un frisson de désir me parcourut tandis qu'il me le retirait.) Je suis sûr que tu serais parfaite dans ce rôle.

Je le regardai dans les yeux.

- Mais est-ce que tu te vois dans la peau de l'un des papas ? Tu m'as dit un jour que tu ne tolérais pas les enfants.

- Riley, ce sera ton enfant, et d'une certaine manière ça sera aussi un peu le mien, en tout cas ce qui s'en rapprochera le plus. Et ça fait toue la différence. (Il m'adressa un sourire si doux et si chaleureux que je sentis mon cœur fondre.) Et tu es encore trop habillée à mon goût.

- Dit l'homme qui porte un costume, répliquai-je en déboutonnant sa chemise.

Quand elle fut entièrement ouverte, j'appuyai légèrement mes mains contre sa peau, les laissant reposer sur ses abdominaux musclés, me délectant de ce simple contact. Puis, prenant mon temps, je fis remonter mes doigts sur son torse, appréciant la fermeté de son corps, savourant la façon dont ses muscles se contractaient sous mes caresses.

Je glissai les mains sous le tissus au niveau de ses épaules et fis lentement descendre la chemise et la veste le long de ses bras, pour me retrouver bloquée aux poignets.

- Et merde ! m'exclamai-je. J'avais oublié ces foutus boutons de manchette.

- Ça n'arrive jamais dans les films, n'est-ce pas ? fit-il remarquer, un sourire amusé aux lèvres, en se chargeant du problème.

- La magie du grand écran, répondis-je en admirant sa musculature tandis qu'il se mettait torse nu.

Je croisais à nouveau son regard, et ses yeux pleins de promesses me réjouirent.

- Je parie que tu n'avais jamais vu ça au cinéma.

Il se baissa et d'un mouvement fluide passa un bras dans mon dos, l'autre sous mes genoux et me souleva.

Je souris en lui entourant le cou de mes bras.

- Dans tous les bons films romantiques, le héros porte l'héroïne jusqu'à son lit et lui fait l'amour jusqu'à lui faire perdre la tête.

Il haussa un sourcil, le regard malicieux.

- Mais est-ce qu'il fait ça ?

Et sur ce il me lança. Je criai, puis m'esclaffai, ravie, en rebondissant sur le lit.

- Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'humains capables de balancer leur femme avec autant d'aisance.

- Et il y a peu d'humaines qui aient un appétit tel que le tien.

- Tu le sais d'expérience, n'est-ce pas ?

- Oui. souviens-toi que je suis dans le coin depuis un bon moment.

- Un très, très long moment, approuvai-je d'un ton solennel? Je suis d'ailleurs surprise que tu parviennes encore à bander.

Il tenta de me frapper, mais j'esquivai en roulant dans un éclat de rire.

- Et moi qui étais sur le point de dire quelque chose de vraiment gentil.

- Comme ? demandai-je, la mine perplexe.

- Comme : chaque jour je remercie le destin d'avoir mis sur mon chemin une si têtue, sexy, et surtout si merveilleuse louve-garou.

Je me sentis fondre une nouvelle fois.

- Rien que pour ça, je vais peut-être accepter que tu me mordes.

- compte sur moi pour te le rappeler.

Il se pencha par-dessus le pied du lit afin d'atteindre mon jean. Je soulevai les hanches pour lui donner un meilleur accès à la fermeture Éclair et son sourire s'épanouit.

- Quelle impatience, murmura-t-il en me débarrassant de mon pantalon et de ma culotte.

- C'est qu'on ne peut pas se permettre de perdre du temps en maladresse avant de passer aux choses sérieuses. N'oublie pas que je dois bientôt retourner travailler.

- Après mille deux cents années sur terre, j'aime à croire que j'ai dépassé le stade de la maladresse.

Il laissa tomber mes vêtements sur le sol, puis acheva de se dévêtir. Je souris de plus belle à mesure qu'il dévoilait son corps, faisant courir mon regard sur ses jambes musclées et son impressionnante érection.

Ce vampire était le désir personnifié, et je dus me retenir pour ne pas lui sauter dessus sur-le-champ.

- Tous les hommes sont maladroits, répliquai-je, car il y a toujours un moment où vous laissez la petite tête penser à la place de la grande.

Il remonta sur le lit à quatre pattes, me surplombant sans me toucher. Son odeur et son désir imprégnaient chacune de mes respirations, m'embrasant le corps et me déchirant le cœur.

- Il n'y a que deux fois dans ma vie où le sexe a pris le pas sur la raison, dit-il à vois basse en me regardant dans les yeux d'un air sérieux. Et, dans le second cas, c'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.

Le tome sept s'étant fini sur une interrogation passionnante, je me demandais comment Keri Arthur allait pouvoir nous maintenir en haleine et surtout si elle allait continuer dans cette voie plus saine quelle avait entrepris depuis le tome 6 et qui m'avait permise de retrouver le plaisir de lire cette série. Eh bien oui et elle y réussit d'une façon tout à fait magistrale.

Lors du tome précédent Riley était enfin apparue comme plus mature, ayant compris qu'elle devait non seulement accepter les deux parts de son entité ,mais aussi enfin trouver une certaine stabilité dans son amour profond pour Quinn en renonçant à ses pulsions frénétiques de Louve.Mais ce tome avait aussi vu apparaître un nouveau personnage,celui que Riley ne pensait jamais trouver et auquel elle avait en partie renoncé; son âme sœur loup, celle qui lui permettrait peut être de combler cette envie profondément ancrée en elle: être mère. Mais elle va découvrir aussi qu'entre les rêves et la réalité il y a une marge.

Riley est confrontée à un cruel dilemme car Rye n'est pas le preux chevalier blanc il s'apparente plus à un psychopathe, c'est un tueur à gages sans état d'âme ,cruel et brutal, les émotions lui sont inconnues seul l'argent l'intéresse: tout ce a quoi aspire notre héroïne une famille,des enfants rien de tout cela ne l'intéresse. Riley ne veut donc pas céder au désir et va lutter contre l'attirance impossible à conjurer que sa partie louve à envers Rye. La tension entre eux monte crescendo durant tout le récit et est superbement traitée par Artur Keri:c'est intense,puissant , violent aussi cette bataille que notre dhampire doit livrer contre elle-même et qui trouve son aboutissement d'une façon inattendue dans les dernières pages.

Le grand amour de Riley,Quinn est lui aussi bien présent mais leur relation est assombrie par la menace que fait planer Rye sur leur couple et leur avenir. Quinn fait partie a part entière de la vie de Riley au même titre que son jumeau Rhoan et de l'amant de celui-ci Liander, ensembles ils essayent de construire ce qui s'apparente à une famille. Car c'est aussi un des désirs profond ancré en elle,quelque chose qu'elle a toujours souhaité et qui lui a manqué;appartenir à une meute et ça notre louve-vampire ne veut pas y renoncer même pour l'âme sœur que lui a choisi le destin. Quinn que l'on a connu si sombre et redoutable apparaît en retrait mais sa peur de perdre Riley nous le montre fragile et vulnérable. Quinn n'est peut être pas le loup-garou que Riley à attendu toute sa vie mais il est sans aucun doute l'homme de celle-ci, et il nous le prouver durant ce tome de bien des façons.

Mais cette série ne serait pas ce qu'elle est sans une autre des forces d'Arthur Keri,ses intrigues toujours passionnantes et bien construites. Notre gardienne de choc se heurte à un assassin particulièrement intelligent qui sème sur sa route des corps décapités de vampires mettant ainsi en danger le fragile équilibre qui règne entre le monde des humains et celui des vampires. Le tueur s'avère particulièrement retors et le trouver va entraîner Riley dans une enquête dans le milieu très particulier des bars à sang et face à un prédateur rusé.

Ce tome particulièrement riche en sentiments nous fait sentir que la conclusion à l'histoire de notre héroïne mi louve-mi vampire n'est pas très loin et le dernier tome de cette série devrait nous apporter une fin sûrement surprenante et pleine de rebondissements si Arthur Keri reste sur la qualité des derniers.

Je reste un peu mitigée pour ce tome 8.

L'enquête que mène Riley est beaucoup moins intéressante que celles menaient dans les précédents tomes. Du coup, on se focalise sur sa relation avec Quinn et Kye, à tel point qu'il m'est arrivé de vouloir sauter des pages pour pouvoir connaitre l'évolution Haine/Amour envers Kye.

J'ai trouvé que si les dernières pages sont réellement explosives et surprenantes, cette partie a été malheureusement bâclée.

Dommage.

J'espère qu'elle sera beaucoup plus développée dans le prochain tome qui sera également le dernier.

J'ai bien aimé cette enquête et sa résolution. Je n'aime décidément pas du tout Kye, déjà dans le tome précédent je ne le sentais pas trop. Et puis, c'est encore un triangle amoureux pour venir sauver l'intrigue devenue un peu répétitive, ça commence à bien faire, dans la bit-lit !

Plus on approche de la fin de la série plus l'histoire est meilleur. Je dois avouer que j'ai eu la larme à l'œil lors des dernières pages. J'ai hâte de lire le dernier tome et finir je l'espère avec une Riley heureuse, on peut dire qu'elle le mérite.

Rah mais elle m'a énervée dans ce tome , je l'aurais bien étranglée ! Spoiler(cliquez pour révéler)sa faiblesse coûte la vie de kade je suis dégoûtée !

Le meilleur des tomes que j'ai lu pour l'instant ! Le choix que Riley doit faire est impensable. Toutes les émotions y sont. Au delà de l'enquête, une belle histoire tragique par certains aspects que nous livre l'auteure. A lire !

Ce tome ne m'a pas laissé en paix.

Le retour de Kye, bien que prévisible, n'a eu que des actions imprévisibles. Bizarrement je n'ai pas arrêté d'être partagé entre deux sentiments contradictoires envers ce personnage. Je l'appréciais beaucoup, mais le détestais tout autant que Riley.

Ce tome était m'a plongé dans une ambiance très tendu et les moments simples passé avec Rhoan et Quinn ont été reposant et touchant !

Petit bonus pour cette fin avec la petite Risa (Dieu que j'aime cette gosse

Dans ce tome Riley trouve vraiment et sans aucun doute possible son âme sœur. Mais comme toute médaille a son revers,elle va aussi la perdre. Résister a la perte de sa moitié va être compliquée mais quelqu'un,est pas forcément la personne qu'on pense,va lui faire choisir la vie a la mort.

Son frère va aussi lui faire une proposition a laquelle elle va donner réponse dans les dernières pages.

Et pour ce qui est de l'histoire et bien Riley a affaire a un être qui passe au-travers des miroirs pour tuer ceci il il ne peut agir seul

Coup cœur pour ce tome où la confrontation avec Kye est intense !

Comme toujours des enquêtes, du suspens, des rebondissements, les personnages secondaires sympathiques et attachants, et Quinn… Mon chouchou !

Alors même si j’aurais préféré une personnalité plus nuancée pour Kye et du coup une autre fin : ce tome reste quand même un incontournable de la série.

Meme constat que pour les tomes précédents

Après relecture, je me rends compte que Riley passe tout le tome à insister sur le fait que Kye est un monstre mais même s'il est tueur à gage (dans un univers de fiction), je trouve qu'elle exagère. Quinn lui a fait des coups pas possibles et Kye non, pourtant c'est lui qu'elle hait et sincèrement je n'ai jamais compris la raison de cette haine. C'est à partir de ce tome que j'apprécie moins la saga. Je trouve que Riley est très hypocrite et butée sur ses relations amoureuses. Pour les enquêtes c'est toujours la même chose, elle s'épuise, récolte des cicatrices supplémentaires etc. J'ai perdu la passion des premiers tomes.

À l'instar du précédent, j'ai adoré ce tome ! Malgré la fin... J'en ai encore l'estomac noué... Et les yeux rougis...

Décidément riley jenson est vraiment une très bonne saga !

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:53:31+01:00
FM46 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T17:38:57+01:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T09:33:38+02:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T21:18:11+02:00
Emmaaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T17:48:19+02:00

• Riley Jenson, Book 8 : Bound to Shadows - Anglais