Cela faisait bien longtemps que ce livre m'avait tapé dans l'oeil, et quand j'ai réussi à le procurer, je l'ai commencé avec amusement, m'attendant à une histoire qui m'aiderais à passer le temps, mais je ne m'attendais pas à être aussi prise dans le récit.

Moi qui pensais tomber sur un récit cliché comme on en a l'habitude d'en voir depuis quelques années, je suis heureuse de constater que je me suis trompée ! Même si on retrouve les ficelles scénaristiques classiques, elles sont gérées par l'autrice avec une justesse et une maturité très surprenante. Le monde qu'elle a décrit est encore un peu flou pour moi, mais j'ai trouvé son système de magie et son système politique vraiment très intéressant. L'intrigue était au petit oignons, soigneusement dosée, et vraiment passionnante !

Spoiler(cliquez pour révéler)Côté méchant, tout était assez prévisible, mais ça n'en reste pas vraiment intéressant. J'adore les intrigues à base de ''chasses aux sorcières", et la retrouver aussi bien maniée ici fut un véritable plaisir ! Le méchant est un enfoiré comme on en trouve beaucoup, en soi, mais l'idée que le vrai méchant de l'histoire soit en réalité la cupidité et la peur que l'inconnu peut nous donner est vraiment une bonne idée !

J'ai adoré découvrir l'histoire aux côtés de Kate et Corwin. Car oui. Ce livre a une particularité que j'adore vraiment beaucoup : la dualité des points de vues entre les deux personnages principaux.

J'adore les histoires ayant plusieurs points de vues ! Je trouve que ça rajoute à la richesse du récit que d'entrer dans la tête de plusieurs personnages et de découvrir leurs points de vues sur le reste du monde. Et c'était vraiment très agréable que d'être à la fois dans la tête de Kate et de Corwin. Ils sont tous deux très attachants, et l'amour qu'ils se portent est vraiment touchants. Ils sont juste ce qu'il faut, au bon moment ! Les personnages secondaires sont, à mon sens, un peu trop en retrait par rapport à nos deux tourtereaux, mais je suppose qu'on en saura plus dans le prochain tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le frère de Kate, un véritable amour. Ce que j'ai aussi adoré, quant aux deux personnages, c'est leur maturité et leurs gentillesses. Kate a un côté d'héroïne de YA très classique, mais ça ne l'empêche pas d'être une jeune femme vraiment touchante. Elle a tout perdu à cause de la trahison de son père, mais l'affection de ses amis et celle qu'elle porte à ses chevaux l'aident à garder la tête hors de l'eau. La relation qu'elle a avec son frère est vraiment touchante ... Quant à Corwin n'est pas arrogant et renfermé sur lui même, c'est un jeune homme altruiste et ouvert aux autres, qui n'hésite pas à se remettre en question pour le bien d'autrui, ce qui a été notamment prouvé à plusieurs reprises dans le livre, et aussi lorsqu'il a appris que Kate était une Wilder. Je m'attendais à ce qu'il en fasse tout un patacaisse, mais ça a été ... très doux, et très juste. Parce qu'il comprends pourquoi elle lui a tout caché, et qu'il ne veut que son bonheur. Mais où sont les hommes comme Corwin ?

C'était vraiment une lecture intéressante et passionnante, que j'ai dû me retenir de dévorer immédiatement ! J'espère que la suite sera aussi belle !

Abandonné à 7%.

Lu 37 pages et capable de dire comment l'histoire va finir. Trop prévisible et en plus on suit le point de vue de l'héroïne et de son ex/futur mec ...

Un livre intéressant mais qui est un peu trop lent, un peu trop détaché (dans le sens où l'on ne s'attache pas aux personnages) pour vraiment fonctionner. Décevant en majorité.

Une très bonne découverte ! Un récit soutenu et un scénario original qui fait plaisir et met en avant la créativité de l’auteure. J'ai beaucoup aimé la relation entre Kate et Corwin qui m'a tenu en haleine avec beaucoup d'anticipation.

La couverture est en plus magnifique, elle attire tout de suite l’œil.

Hâte de lire la suite, j'espère que la couverture de second tome sera aussi belle que la première !

WOW ! Ce livre est une pure merveille ! Dès les toutes premières pages j'ai été happée par l'histoire de Kate. J'ai tout aimé dans ce roman : autant les personnages et leurs évolutions que l'histoire pleine de magie et de monstres. J'ai hâte de lire le second tome qui promet d'être vraiment génial. Et j'avoue avoir été influencé par l'omniprésence des chevaux dans ce livre (étant une grande passionnée de chevaux...!).

Un roman à l'univers très original avec des personnages géniaux. J'ai trouvé quelques longueurs dans les 100 premières pages mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimé ce livre. J'ai hâte de lire la suite !

[Lu en VO]

“The world is black and white and all the shades of grey in between.”

Une belle lecture ! On suit l'histoire à travers les points de vue successifs de Kate et de Corwin, la fille du traître et le haut prince, qui sont extrêmement différents mais parviennent pourtant à se fixer les mêmes objectifs et à mûrir simultanément. L'auteur nous entraîne dans un univers médiéval fantastique (avec des armes à feu, certes...) rempli de magie, de dragons, de conflits de royauté et d'oppression de tout un pan de la population. Les personnages secondaires ont un rôle très important, certains ont encore un grand nombre de secrets à la fin du tome, et la fin, puisqu'on en parle, annonce une belle suite en perspective. En espérant que celle-ci nous permettra d'entrevoir encore un peu plus les pouvoirs des wilders, la compétition entre Corwin et son frère et le mystère qui plane autour des urors...