Rin, tome 1

Description ajoutée par missmistery 2015-06-29T15:40:59+02:00

Après Brek, SAKUISHI nous offre un manga dans lequel Fushimi, un adolescent de 16 ans, souhaite devenir mangaka. le premier volume se concentre sur sa ténacité et son envie de s'améliorer afin de gagner le concours d'un magazine de prépublication, tout en nous faisant découvrir l'étrange Rin et ses talents de médium.

Extrait ajouté par Maaargauuux 2024-01-06T19:11:17+01:00

Une nuit sans rêves, pour un médium, c'est une nuit de repos.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-01T20:29:17+02:00

Un premier tome qui met du temps à planter le décor (on nous parle de la rencontre entre deux personnages, mais celle-ci se fait très tardivement...). Les traits de certains personnages ne m'ont pas particulièrement plu, mais on verra ce que donne la suite...

Commentaire ajouté par JuliePlume 2016-04-20T15:19:59+02:00

Franchement, ce manga est une déception !

Je n'ai besoin que de quelques mots pour le décrire : long, sans action et ennuyant.

Le résumé me paraissait bien, l'alliance d'une jeune fille aux pouvoirs de devins et un futur mangaka, c'était original et ça avait l'air prometteur !

Malheureusement, dans le manga, ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe... Les deux personnages se disent deux mots, vers la fin du manga, ils ne se sont pas croisés du tout ! Où elle est la promesse du résumé ? Bref, tout le coté que j'attendais, ce que je trouvais vraiment intéressant, ça n'y était même pas. Déçue...

Après, parlons des personnages ! On les rencontre dans deux storylines différentes. Celle de Fushimi est assez ennuyante. En fait, j'avais envie de lui donner des baffes... Il m'a soulé avec son histoire de "Oh non, je n'arrive pas à dessiner pourtant je veux être mangaka !". Du coté de Rin, j'étais tout de suite beaucoup plus intéressée par ce qui lui arrivait, c'était les passages que j'ai préféré, qui relevait le niveau !

Par contre, je n'ai pas compris, pourquoi le titre c'est "Rin" alors que c'est le personnage qu'on voit le moins entre elle et Fushimi ? Un mystère...

Bref, encore un qui m'a paru mou et que je ne continuerais pas.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-03-12T12:09:19+01:00

Je n'ai pas particulièrement aimé ce manga, d'autant plus que je me suis ennuyée. Je n'ai pas aimé les dessins, les mimiques ne sont pas très bien dessinées.

Commentaire ajouté par Cleem27 2015-07-16T00:43:44+02:00

Un premier tome introducteur, on y découvre les personnages, leur environnement. Le personnage principal est très attachant et n'est pas sans rappeler Koyuki (série Beck - du même auteur), pour notre plus grand plaisir ! On veut le voir grandir, gagner ! Les autres personnages sont superbes, et plus spécialement Rin qui est très intrigante !

Commentaire ajouté par missmistery 2015-06-29T15:48:02+02:00

on sort petit a petit du côté "tranche de vie" avec une fin de volume qui nous offre de bons rebondissements.

Rin, tome 1

• France : 2015-05-20 (Français)
  • Japon : 2013-05-17 (日本語)

emmanju l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-14T12:56:41+02:00