Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rineska : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Le Colonel Chabert Le Colonel Chabert
Honoré De Balzac   
Bien d'accord avec vous : ce livre n'est pas génial. J'ai du relire au moins 3 fois les cinquantes premières pages avant de réussir à comprendre tout le texte. J'avais un mal fou à accrocher. Enfin bien sur l'écriture reste profonde et très interresante mais là je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher. Cependant le sénario demeure intriguant !!

A ma seconde lecture j'ai pu plus apprécier la beauté du livre même si j'avais toujours du mal. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas aimé, je conseille de le relire une fois pour avoir un avis mieux forgé. De plus, le colonel m'a parut plus attachant la seconde fois

par myra44
E=mc² mon amour E=mc² mon amour
Patrick Cauvin   
Un livre d'une tendresse infinie...

Une histoire d'amour. Oui, peut-être. Mais empreinte de philosophie, et d'un regard, pardon, de deux regards différents sur le monde.

Les héros sont des enfants. Mais encore? Ils sont précoces. "Qu'importe?" s'exclameront certains. Cependant, là est la beauté de ce livre. Ces deux ados pas comme les autres, qui vont se trouver, apprendre à se connaître, et au final se dénicher des tas de ressemblances!

L'écriture de l'auteur m'a semblée à la fois spéciale et légère, ce qui transformait le roman en "film", de telle manière que j'avais la sensation de suivre l'action en 'direct'.

Un roman brillant, original et fourmillant d'émotions, à partager absolument!

par Ophie
La Princesse de Clèves La Princesse de Clèves
Madame De la Fayette   
La langue peut être un freint à la lecture de ce livre, mais il serait dommage d'y renoncer pour cette raison. La plupart des éditions comportent des notes qui "traduisent" ce français classique en un français plus moderne.

Le style est très agréable, fluide, mélodieux. Bien sûr la langue classique, désuette, galante, apporte du cachet à la lecture. Mais le charme de cette histoire réside dans la subtilité de son scénario : la fille de Mme de Chartes, Mme de Clèves, l'objet du désir de M. de Nemours, devient au fil des pages un je*qui va jusqu'à s'émanciper (ou non) de/pour sa passion amoureuse.

Ce roman n'est pas une histoire d'amour, mais une histoire d'amours. Le prince, Nemours, l'historiette, les intrigues de la cour, et, évidemment, la princesse de Clèves, tous ont une façon d'aimer, une histoire amoureuse qui leur est propre, qui résonne de manière plus ou moins forte dans le roman en se faisant écho les unes aux autres.

Mme de Lafayette nous livre une oeuvre à la compostion intelligente, sensible et poétique et semble, depuis la fin du 17e, nous poser cette question fondamentale (je l'espère pour vous aussi) : qu'est ce donc qu'aimer ?

par MintThea
Le Crime de l'Orient-Express Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie   
Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !
Une très bonne intrigue !
Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

par Cyann
Les Rivières pourpres Les Rivières pourpres
Jean-Christophe Grangé   
Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!
Magnifique!!!!

par rachl
Le Horla Le Horla
Guy De Maupassant   
Un livre plutôt court dans lequel Maupassant décrit et raconte ses peurs. Paradoxalement, j'ai trouvé l'ambiance du roman, teintée par la future folie de son auteur, très dérangeante mais c'est également ce qui m'a beaucoup plu.

par x-Key
Thérèse Raquin Thérèse Raquin
Émile Zola   
Un des plus beau Zola selon moi,( on assiste ici aux limites du naturalisme ). En effet, pourquoi regretter un crime qui fut longtemps et murement réfléchi ? Un crime justifié ? Barbey d'Aurevilly lui reprochera cela, en effet , pour lui Zola n'a pas poussé le vice assez loin , il n'a pas appliqué à la lettre les dogmes du naturalisme . Bref, une oeuvre délicieuse, rythmée flirtant parfois avec l'inexplicable .

par Sadess
Huis clos Huis clos
Jean-Paul Sartre   
Un de mes livres de chevet... Un huis clos haletant, saisissant où se dévoile toute la complexité humaine. Soi et l'autre : peut-on vivre sans l'autre ? Comment exister avec l'autre ? Quelle liberté ? Et si l'enfer c'était l'autre ?...
Le Grand Meaulnes Le Grand Meaulnes
Alain-Fournier   
C'est sûr : Ce roman, que j'ai dû lire en quatrième, est un grand classique, par lequel on doit passer. A tous ceux qui veulent le lire : ACCROCHEZ-VOUS. Je vais être franche : la première partie est très dure à accrocher mais la seconde et la troisième sont plus simples. On arrive à pénétrer dans l'histoire. La fin m'a même fait pleurer. C'est seulement à la dernière page que l'on se rend compte que ce livre est très beau.

par myra44